Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Ven 7 Mai - 5:25
-Rafa- a écrit:
C'est un terme populaire pour désigner la guitare. Emploie-t-on aussi ce terme chez vous au Québec ?
Non mais j'avais quand même bien compris!
nyko a écrit:
ici par chez moi on dit une gratte tout simplement
Ici par chez moi on dit une guitare tout simplement!
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Ven 7 Mai - 11:15
Je n'avais pas mis de lien audio/vidéo dans la bio. Je me rattrape avec le clip d'"Emerald Sword" précédé de l'intro "Epicus Furor" et qui ouvrent l'album "Symphony Of Enchanted Lands" considéré par beaucoup comme le meilleur du groupe et typique du style Rhapsody. Ca permet aussi éventuellement de faire découvrir le groupe à ceux ici qui ne connaissent pas (je ne crois pas qu'il y en ait mais sait-on jamais) et surtout de recentrer à nouveau le topic sur le groupe après les histoires de pelle
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Ven 7 Mai - 18:03
Idem jamais entendu pelle et je reconnais que sans Yngwie pas de Rhapsody mais là n'est pas le problème. Puis faut etre droit dans ces bottes et avouer que Malmsteen c'est beaucoup de retranscrition peut etre mais bon ça sonne exactement comme du Pagannii et Vivaldi.
Invité Invité
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Ven 7 Mai - 18:45
Exactement, faut pas abuser.
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Ven 7 Mai - 18:59
Les discussions sur les influences de Rhapsody portent beaucoup sur Malmsteen. Bon, c'est la strict réalité mais je pense que l'influence première de Rhapsody reste avant tout Helloween (période "Keeper" of course) plus que Malmsteen à mon sens, ne serait-ce que pour le style pratiqué. Ce Heavy joué très rapidement, mélodique à souhait, épique et joyeux comme au niveau du chant, en sont les principaux aspects. On s'en rend compte aisément sur les trois premiers albums particulièrement.
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Ven 7 Mai - 19:25
Oui, et entièrement revendiqué par el groupe qui a pas mal repris un des titres d'helloween justement!
Invité Invité
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Ven 7 Mai - 19:46
Ouais peut-être, mais sans Malmsteen, que serait Rhapsody alors? Un groupe de Heavy Speed Mélo comme toute la masse qu'il existe et qui ne se distinguerait en rien des autres (ou si peu).
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Ven 7 Mai - 19:50
A mon avis, même sans Malmsteen, Rhapsody aurait été quand même un peu plus innovant que Stormwarrior
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Ven 7 Mai - 19:51
Rien à voir quand même. Puis entre nous, les reprises des citrouilles par Rhapso
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Ven 7 Mai - 19:57
Helld (-|-) ween a écrit:
Puis entre nous, les reprises des citrouilles par Rhapso
Sauf peut-être la reprise de "I'm Alive" par le groupe solo de Luca Turilli (sur l'EP "Demonheart") que perso j'aime beaucoup. Mais là il est vrai qu'on sort de Rhapsody.
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Ven 7 Mai - 20:01
On va pas refaire l'histoire on saura jamais!
Invité Invité
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Ven 7 Mai - 20:19
-Rafa- a écrit:
A mon avis, même sans Malmsteen, Rhapsody aurait été quand même un peu plus innovant que Stormwarrior
Jamais dit que StormWarrior était innovant. Mais ça me tue de lire par moments qu'à la limite Rhapsody ne doit rien à Malmsteen, c'est juste aberrant.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Sam 8 Mai - 13:09
Bon les gars, on va peut être se calmer un peu, surtout que personne ne veut lacher le morceau et au final ça n'empêchera pas la Terre de tourner.
Les goûts et les couleurs sont ce qu'ils sont, tout musicien a forcément subi une influence y compris les plus grands maitres du classique, ceux du 19ème on écouter ceux du 18ème ....etc
Donc revenons une bonne fois pour toute sur le sujet de ce post, c'est à dire Rhapsody (of fire) et en plus ils viennent de sortir un album, que je n'ai d'ailleurs toujours pas écouter , du coup vos avis respectifs m'intéressent
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Sam 8 Mai - 13:20
pour ma part j'aime beaucoup cette album, apres je ne peut pas trop jugé car je n'ai écoute que celui ci et dawn of victory
Ad Metal Eternam Murderer
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Sam 8 Mai - 13:45
gorgar63 a écrit:
Donc revenons une bonne fois pour toute sur le sujet de ce post, c'est à dire Rhapsody (of fire) et en plus ils viennent de sortir un album, que je n'ai d'ailleurs toujours pas écouter , du coup vos avis respectifs m'intéressent
C'est le même que Power of the Dragonflame, sauf qu'il est pas bien.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Sam 8 Mai - 13:54
Ad Metal Eternam a écrit:
gorgar63 a écrit:
C'est le même que Power of the Dragonflame, sauf qu'il est pas bien.
ça a le mérite d'être clair
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Sam 8 Mai - 13:56
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Sam 8 Mai - 16:04
Je trouve aussi "Power of The Dragonflame" très bon. Je l'aime et avec les trois premiers, il est dans mon peloton de tête des albums de Rhapso.
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Sam 8 Mai - 18:46
J'avoue qu'il est moins bon que Power mais j'adore les passages extrèmes de ce nouvel album! Et il se vend mieux que le dernier gamma Ray en Belgique du moins. Il atteint la 96è places du top belge. C'est un exploit!!!!!!
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Sam 8 Mai - 18:55
C'est pas synonyme de qualité pour autant.
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Sam 8 Mai - 18:59
Ben oui je sais bien mais ça fait plaisir de voir un peu de metal dans le top 100.
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Sam 8 Mai - 19:01
Au temps pour moi alors. Ta phrase "Et il se vend mieux que le dernier Gamma Ray" me laissait présager un discours tout autre de ta part
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Sam 8 Mai - 19:03
Non c'est juste un constat. Et puis personnellement j'aimais bien certaines chansons du To The metal!
Invité Invité
Sujet: Re: Rhapsody of Fire Sam 8 Mai - 19:05
Sauf que To The Metal! a atteint la 94ème place Le problème étant qu'on n'a aucun chiffre en dehors de cela.
Bye bye! Murderer