KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Rhapsody of Fire

+9
rime of the ancient dude
megatof
keeper_of_gamma_ray
gorgar63
Beurk Rogers
Ad Metal Eternam
.
Helld (-|-) ween
-Rafa-
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rime of the ancient dude
Number One
Number One
rime of the ancient dude

Rhapsody of Fire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 5:25

-Rafa- a écrit:
C'est un terme populaire pour désigner la guitare. Emploie-t-on aussi ce terme chez vous au Québec ?

Non mais j'avais quand même bien compris! Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_wink

nyko a écrit:
ici par chez moi on dit une gratte tout simplement

Ici par chez moi on dit une guitare tout simplement! Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:15

Je n'avais pas mis de lien audio/vidéo dans la bio. Je me rattrape avec le clip d'"Emerald Sword" précédé de l'intro "Epicus Furor" et qui ouvrent l'album "Symphony Of Enchanted Lands" considéré par beaucoup comme le meilleur du groupe et typique du style Rhapsody. Ca permet aussi éventuellement de faire découvrir le groupe à ceux ici qui ne connaissent pas (je ne crois pas qu'il y en ait mais sait-on jamais) et surtout de recentrer à nouveau le topic sur le groupe après les histoires de pelle Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_lol

Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:03

Idem jamais entendu pelle et je reconnais que sans Yngwie pas de Rhapsody mais là n'est pas le problème. Puis faut etre droit dans ces bottes et avouer que Malmsteen c'est beaucoup de retranscrition peut etre mais bon ça sonne exactement comme du Pagannii et Vivaldi.
http://www.zoophilieonline.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:45

Exactement, faut pas abuser.
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:59

Les discussions sur les influences de Rhapsody portent beaucoup sur Malmsteen. Bon, c'est la strict réalité mais je pense que l'influence première de Rhapsody reste avant tout Helloween (période "Keeper" of course) plus que Malmsteen à mon sens, ne serait-ce que pour le style pratiqué. Ce Heavy joué très rapidement, mélodique à souhait, épique et joyeux comme au niveau du chant, en sont les principaux aspects. On s'en rend compte aisément sur les trois premiers albums particulièrement.
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:25

Oui, et entièrement revendiqué par el groupe qui a pas mal repris un des titres d'helloween justement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:46

Ouais peut-être, mais sans Malmsteen, que serait Rhapsody alors? Un groupe de Heavy Speed Mélo comme toute la masse qu'il existe et qui ne se distinguerait en rien des autres (ou si peu).
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:50

A mon avis, même sans Malmsteen, Rhapsody aurait été quand même un peu plus innovant que Stormwarrior Rhapsody of Fire - Page 4 668852
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:51

Rien à voir quand même.
Puis entre nous, les reprises des citrouilles par Rhapso Rhapsody of Fire - Page 4 812813
http://www.myspace.com/dbzik
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:57

Helld (-|-) ween a écrit:
Puis entre nous, les reprises des citrouilles par Rhapso Rhapsody of Fire - Page 4 812813

Sauf peut-être la reprise de "I'm Alive" par le groupe solo de Luca Turilli (sur l'EP "Demonheart") que perso j'aime beaucoup. Mais là il est vrai qu'on sort de Rhapsody.
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:01

On va pas refaire l'histoire on saura jamais!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:19

-Rafa- a écrit:
A mon avis, même sans Malmsteen, Rhapsody aurait été quand même un peu plus innovant que Stormwarrior Rhapsody of Fire - Page 4 668852

Jamais dit que StormWarrior était innovant. Mais ça me tue de lire par moments qu'à la limite Rhapsody ne doit rien à Malmsteen, c'est juste aberrant.
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:09

Bon les gars, on va peut être se calmer un peu, surtout que personne ne veut lacher le morceau et au final ça n'empêchera pas la Terre de tourner.

Les goûts et les couleurs sont ce qu'ils sont, tout musicien a forcément subi une influence y compris les plus grands maitres du classique, ceux du 19ème on écouter ceux du 18ème ....etc

Donc revenons une bonne fois pour toute sur le sujet de ce post, c'est à dire Rhapsody (of fire) et en plus ils viennent de sortir un album, que je n'ai d'ailleurs toujours pas écouter Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_redface , du coup vos avis respectifs m'intéressent Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_wink
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:20

pour ma part j'aime beaucoup cette album, apres je ne peut pas trop jugé car je n'ai écoute que celui ci et dawn of victory
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:45

gorgar63 a écrit:
Donc revenons une bonne fois pour toute sur le sujet de ce post, c'est à dire Rhapsody (of fire) et en plus ils viennent de sortir un album, que je n'ai d'ailleurs toujours pas écouter Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_redface , du coup vos avis respectifs m'intéressent Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_wink

C'est le même que Power of the Dragonflame, sauf qu'il est pas bien.
http://admetaleternam.over-blog.net
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:54

Ad Metal Eternam a écrit:
gorgar63 a écrit:

C'est le même que Power of the Dragonflame, sauf qu'il est pas bien.

ça a le mérite d'être clair Rhapsody of Fire - Page 4 Lol
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:56

Rhapsody of Fire - Page 4 668852
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 16:04

Je trouve aussi "Power of The Dragonflame" très bon. Je l'aime et avec les trois premiers, il est dans mon peloton de tête des albums de Rhapso.
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 18:46

J'avoue qu'il est moins bon que Power mais j'adore les passages extrèmes de ce nouvel album! Et il se vend mieux que le dernier gamma Ray en Belgique du moins. Il atteint la 96è places du top belge. C'est un exploit!!!!!!
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 18:55

C'est pas synonyme de qualité pour autant.
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 18:59

Ben oui je sais bien mais ça fait plaisir de voir un peu de metal dans le top 100.
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:01

Au temps pour moi alors. Ta phrase "Et il se vend mieux que le dernier Gamma Ray" me laissait présager un discours tout autre de ta part Wink
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:03

Non c'est juste un constat. Et puis personnellement j'aimais bien certaines chansons du To The metal!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:05

Sauf que To The Metal! a atteint la 94ème place Devil Le problème étant qu'on n'a aucun chiffre en dehors de cela.
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:08

En belgique après une semaine? j'en doute!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire   Rhapsody of Fire - Page 4 Icon_minitime

Rhapsody of Fire
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant