News en pagaille....
Photo TEAMSHOOT
Saint-Etienne limoge Perrin Mardi 15 décembre 2009 - 14:50
Alain Perrin a été limogé de ses fonctions d'entraîneur de l'AS Saint-Etienne (Ligue 1) et remplacé par son adjoint Christophe Galtier, a-t-on appris mardi auprès de la direction du club stéphanois de football.
Outre
Alain Perrin, 53 ans, en poste depuis le 12 novembre 2008, le préparateur physique, Christian Jahan, arrivé en même temps et qui collaborait avec lui à Sochaux (L1), a lui aussi été déchargé de sa mission.
"Christophe Galtier a accepté de prendre en charge l'équipe professionnelle. Thierry Cotte sera, lui, en charge de la préparation physique", précise encore le club dans un communiqué.
Cotte était déjà dans l'encadrement de l'équipe.
Une conférence de presse est prévue mercredi à midi au centre d'entraînement de l'Etrat, a ajouté le club.
L'entraînement prévu mardi après-midi sera organisé à huis clos.
L'AS Saint-Etienne est actuellement 17e de la L1 avec seulement trois points d'avance sur Le Mans, 18e et premier relégable, et n'a gagné qu'un seul de ses neuf derniers matches.
Le Mans conteste Rennes-Le Mans Mardi 15 décembre 2009 - 12:52
Le Mans (L1) a indiqué mardi avoir fait appel de l'homologation du résultat de la rencontre Rennes-Le Mans (2-1) du 21 novembre, mettant en doute la qualification de Gyan, l'attaquant de Rennes, qui n'avait pu honorer une sélection avec le Ghana trois jours plus tôt.
"De nombreuses informations faisant état de doutes sérieux sur la qualification d'Asamoah Gyan pour le match Rennes-Le Mans du 21 novembre 2009 ont été portées à la connaissance du MUC 72 ces derniers jours", indique le club dans un communiqué.
"A la lumière de ces éléments, le MUC 72 a décidé de faire appel de la décision de la Commission des Compétitions afin d'annuler l'homologation du résultat du match", développe-t-il avant de conclure: "Par ce biais, le club souhaite préserver ses intérêts en attendant la décision finale de la Ligue de football professionnel (LFP)."
Gyan, convoqué par la fédération du Ghana pour disputer un match amical en Angola le 18 novembre, avait décliné l'invitation avant de prendre part au match de L1 et d'inscrire le but victorieux contre Le Mans.
Or, selon un réglement de la Fédération internationale (Fifa), un joueur qui n'a pas pu être aligné par sa sélection ne peut l'être par son club dans un délai de cinq jours.
"Je conseille au Mans de gagner des matches sur le terrain, c'est comme ça qu'on gagne des points", a réagi
Frédéric Antonetti, l'entraîneur rennais. "C'est un problème entre le Ghana et le joueur, on n'a rien à voir là-dedans", a-t-il estimé. "Je n'ai jamais été un partisan des réserves, sauf tricherie. Mais là, il n'y a pas tricherie, c'est un de nos joueurs."
PSG: Edel victime de chantage Mardi 15 décembre 2009 - 11:56
Le gardien du
Paris SG Apoula Edel est victime de chantage de la part d'un entraîneur, Nicolas Philibert, qui l'avait placé en Arménie en 2002, a affirmé mardi le directeur sportif du PSG
Alain Roche à l'AFP, confirmant ses propos tenus dans Le Parisien du même jour.
M. Philibert, par l'intermédiaire de son ami
Michel Hidalgo, a réclamé 300.000 euros à Edel au titre de leur ancienne collaboration, somme que le gardien arméno-camerounais a refusé de lui verser,
explique le journal.
Devant ce refus, l'entraîneur a donné des "informations" au club de Saint-Etienne mettant en doute l'identité et l'âge du joueur. L'ASSE a déposé une réserve avant le match de
Ligue 1 perdu dimanche au
Parc des Princes (3-0).
"Il s'agit d'un acte de dirigeants de club qui perdent un peu leurs nerfs et leur sang-froid, avait réagi dimanche le président du PSG,
Robin Leproux. C'est regrettable. Concertant Edel, il a évidemment tous ses papiers en règle, homologués par la Fifa, passeport etc."
Ginola accusé d'abandon de famille Mardi 15 décembre 2009 - 11:33
Le tribunal correctionnel de Marseille a renvoyé mardi au 11 mai l'examen d'une citation directe contre l'ancien footballeur
David Ginola pour "abandon de famille".
Le tribunal a invoqué une irrégularité dans la citation dont les délais étaient trop courts car l'ancien footballeur réside depuis septembre à l'étranger, au Royaume-Uni, ont expliqué les avocats.
Une femme de 40 ans accuse David Ginola, 42 ans, de ne pas verser la pension due pour sa fille dont il n'a jamais reconnu la paternité.
Photo DR
Platini a présenté le logo officiel Mardi 15 décembre 2009 - 11:14
Le président de l'UEFA Michel Platini a dévoilé lundi à Kiev le logo de l'Euro 2012 de football, co-organisé par l'Ukraine et la Pologne, en présence d'un millier d'Ukrainiens dont leur président Viktor
Iouchtchenko.
Le logo est composé d'un ballon se dressant entre deux tulipes -- l'une rouge et blanche, l'autre bleue et jaune -- les couleurs respectives de la Pologne et de l'Ukraine. Les fleurs et la sphère sont aussi décorées d'un personnage levant les bras en signe de victoire.
"Ce sont deux fleurs qui grandissent, j'espère que la Pologne et l'Ukraine vont grandir comme elles", a déclaré M. Platini lors d'une conférence de presse à l'issue de la cérémonie.
Le slogan du championnat a également été dévoilé: "Créer l'histoire ensemble", mot d'ordre qui rappelle, selon l'UEFA, que l'Euro de football est organisé pour la première fois dans des pays d'Europe de l'Est.
Outre le président Iouchtchenko, le Premier ministre ukrainien Ioulia Timochenko et de hauts responsables ukrainiens et polonais ont assisté à la cérémonie qui s'est déroulée, malgré des
températures glaciales, sur une place du centre-ville près d'un monastère orné de coupoles dorées.
Depuis que la Pologne et l'Ukraine ont obtenu en avril 2007, à la surprise générale, l'organisation de l'Euro-2012, des doutes sont apparus sur la capacité des Ukrainiens à tenir leurs engagements, notamment sur la construction des stades et les infrastructures de transport et d'hôtellerie.
A la grande joie de l'Ukraine, le Comité exécutif de l'UEFA a finalement retenu vendredi les quatre villes ukrainiennes en lice (Kiev, Donetsk, Kharkiv, Lviv) pour accueillir des matches de l'Euro-2012 dont la finale dans la capitale Kiev.
Roberto Carlos de retour au Real ? Mardi 15 décembre 2009 - 12:07
Le défenseur brésilien
Roberto Carlos, sur le point de quitter le club turc de Fenerbahçe, a déclaré au
journal espagnol Marca de mardi qu'il était prêt à revenir au
Real Madrid pour y remplacer le défenseur portugais Pepe, blessé et absent six mois.
"Je suis en train de négocier mon départ en décembre de Fenerbahçe. Les Corinthians (Sao Paulo, Brésil) s'intéressent à moi et nous avons un accord verbal, mais si le Real m'appelle j'y vais immédiatement", a-t-il déclaré au quotidien sportif madrilène.
Selon la presse turque de mardi, Roberto Carlos, latéral gauche de 36 ans, s'est séparé à l'amiable de son club de Fenerbahçe, où il était arrivé en 2007, après onze ans au Real Madrid. Il devrait quitter le club turc après le match Fenerbahçe-Shériff Tiraspol (Moldavie) qui compte pour l'Europa League (Groupe H) jeudi soir à Istanbul.
Le Real Madrid cherche à remplacer Pepe, dont la saison est terminée et, plutôt qu'un défenseur central, recherche un latéral gauche, bon marché et seulement jusqu'à l'été 2010, ce qui correspond tout à fait au profil de Roberto Carlos, selon Marca.
"Ma vie c'est le football et le club de mon coeur c'est le Real. Ce serait un rêve de retourner chez moi, au Bernabeu et d'aider ce club a gagner des titres", a précisé à Marca l'ancien international brésilien.