Le groupe a fait quelques reprises. Apparemment aucun topic ne leur est dédié, donc on peut en causer ici.
Je commence:
Reprise de Fast As A Shark d'Accept. C'est-y pas horrible?
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Les reprises Mar 25 Aoû - 19:09
Hormis le son, non je la trouve plutôt fidèle. Ah ben tu parles peut être de la voix d'Andi?
. MEMBRE BANNIS
Sujet: Re: Les reprises Mar 25 Aoû - 21:39
Moi, la reprise de "Fast As A Shark", ne m'a pas particulièrement emballé, par contre celle qui me troue le cul c'est celle-ci:
La version proposée par le groupe est assez fidèle à l'originale, les guitares plombées ont remplacées les claviers, la batterie est une boucherie comme d'hab, une basse omniprésente façon Steve Harris et le chant, ahhh le chant.... Un délice!!
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Les reprises Mar 25 Aoû - 22:03
Mouaif...perso c'est franchement pas un album recommandable des citrouilles.
Bon dans la série des reprises que j'aime du groupe:
Le chant d'Andi colle parfaitement (t'as vu Fabien, je ne dis pas que des vacheries sur Mr Deris) et globalement j'adore déjà l'original et la reprise est fidèle.
Bon là on n'est pas emmerdé par le chant mais c'est de la reprise décapante et plutôt réussie.
Invité Invité
Sujet: Re: Les reprises Mar 25 Aoû - 22:50
Helld (-|-) ween a écrit:
Hormis le son, non je la trouve plutôt fidèle. Ah ben tu parles peut être de la voix d'Andi?
Oui, je trouve Andi complètement à côté.
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Les reprises Mer 26 Aoû - 20:44
Je la trouve trés bonne!
HelloDave Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 268 Age : 31 Localisation : Land Of The Free Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: Re: Les reprises Mer 26 Aoû - 21:39
j'adore la version d'electric eye, Andi assure Grave
Sujet: Re: Les reprises Mer 26 Aoû - 22:38
Ouep la reprise de Kiss est bien faite, je dirai qu'elle passe mieux à mes oreilles que l'original que je n'aime pas.
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Les reprises Jeu 27 Aoû - 20:08
Je plussoie a 50% (je suis fan de kiss, faut pas déconner), mais c'est vrai qu'elle est plus pêchue!
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Les reprises Jeu 27 Aoû - 20:23
En ce qui concerne la reprise du "Fast as a shark" comme l'a très bien précisé Dodo, elle fidèle et j'avoue que je l'adore cette cover. Quant au chant de Andi, je m'excuse mais je suis pas vraiment d'accord, on va pas me faire avaler que UDO est un chanteur d'exception !
"Electric eye" de Judas est excellente elle aussi et andi s'y révèle très bon
Concernant la reprise des chants magnétiques de Jean Michel JARRE, j'aime mais sans plus pourtant l'original me plait bien mais dans le genre instrumental je préfère la reprise de "Hocus pocus" de FOCUS qui figure sur l'album METAL JUKEBOX, que personnellement j'arrive à écouter très facilement bien que comme l'a dit DODO (que je plussoie une nouvelle fois) ce n'est pas l'album à recommander de HELLOWEEN.
Sur celui ci une de mes préférées (avec hocus pocus) est la reprise de BABE RUTH - Mexican et celle de FAITH NO MORE est elle aussi assez fidèle.
Enfin en ce qui concerne La reprise de "I stole your love", je préfère la version de KISS bien qu'étant moins bourrin.
Invité Invité
Sujet: Re: Les reprises Jeu 27 Aoû - 22:44
gorgar63 a écrit:
En ce qui concerne la reprise du "Fast as a shark" comme l'a très bien précisé Dodo, elle fidèle et j'avoue que je l'adore cette cover. Quant au chant de Andi, je m'excuse mais je suis pas vraiment d'accord, on va pas me faire avaler que UDO est un chanteur d'exception !
En un sens si, Udo est un chanteur d'exception. Certes il n'atteint pas des aigus destinés à quelques chanteurs uniquement, ce n'est pas un mec très technique, mais il a une voix que personne d'autre n'a, ce qui fait que personne ne peut reprendre du Accept!
Sujet: Re: Les reprises Jeu 27 Aoû - 22:51
Udo atteind des notes hyper aiguës bien au contraire. Mes oreilles s'en souviennent encore tellement il a gueulé fort et haut perché avant Fast As A Shark en 86 au palais des sports de Caen
Invité Invité
Sujet: Re: Les reprises Jeu 27 Aoû - 22:59
Ah oui c'est vrai, j'y avais pas pensé. Le cri juste au début de Fast As A Shark sur Staying A Life, ça poutre!
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Les reprises Jeu 27 Aoû - 23:19
Udo atteind des notes hyper aiguës bien au contraire. Mes oreilles s'en souviennent encore tellement il a gueulé fort et haut perché avant Fast As A Shark en 86 au palais des sports de Caen
ça doit rester un putain de souvenir, en plus tu as eu la chance de les voir au sommet de leur art.
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Les reprises Jeu 27 Aoû - 23:41
Florian a écrit:
gorgar63 a écrit:
En un sens si, Udo est un chanteur d'exception. Certes il n'atteint pas des aigus destinés à quelques chanteurs uniquement, ce n'est pas un mec très technique, mais il a une voix que personne d'autre n'a, ce qui fait que personne ne peut reprendre du Accept!
Dans le temps, Brian Johnson aurait peut-être été le mieux placé pour faire du Udo
Sujet: Re: Les reprises Ven 28 Aoû - 0:08
Florian a écrit:
Ah oui c'est vrai, j'y avais pas pensé. Le cri juste au début de Fast As A Shark sur Staying A Life, ça poutre!
Tu m'étonnes, j'adore!!!
Sujet: Re: Les reprises Ven 28 Aoû - 15:01
gorgar63 a écrit:
ça doit rester un putain de souvenir, en plus tu as eu la chance de les voir au sommet de leur art.
Mon premier gros concert avec Dokken en 1ère partie. Bon, mes oreilles ont fait grève pendant 3 jours ensuite, paske 30000 watts dans une salle à l'acoustique douteuse, c'est un peu trop poussé.
Sujet: Re: Les reprises Ven 28 Aoû - 15:46
gorgar63 a écrit:
Mon premier gros concert avec Dokken en 1ère partie. Bon, mes oreilles ont fait grève pendant 3 jours ensuite, paske 30000 watts dans une salle à l'acoustique douteuse, c'est un peu trop poussé.
Purée belle affiche parce que DOKKEN en 1986 ça devait grave le faire aussi et si en plus ils ont fait "tooth and nail" George LYNCH a du t'en mettre pleins les mirettes avec ce solo extraordinaire
Sujet: Re: Les reprises Ven 28 Aoû - 15:50
George Lynch était juste en face de moi pendant tout le concert et avec son air endormi. Il était déjà malade et un peu plus tard, la date de Lyon a été annulée pour Dokken sur la tournée. George était à l'hosto. Mais on a eu droit à une revue rapide des albums Breaking The Chain, Tooth And Nail & Under Lock And Key. Le premier est passé sous silence (comme toujours d'ailleurs tellement il est indigne du groupe) mais j'en ai pris plein la tête ce jour là. Jeff Pilson était explosif sur scène. C'était carré et avec un son nickel et bien moins fort qu'Accept. Unchain the Night a été le titre d'ouverture pour Dokken et TV War pour Accept.
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: Les reprises Lun 7 Sep - 2:31
Florian a écrit:
Le groupe a fait quelques reprises. Apparemment aucun topic ne leur est dédié, donc on peut en causer ici.
Je commence:
Reprise de Fast As A Shark d'Accept. C'est-y pas horrible?
Non se l'est pas. Je l'aime bien cette reprise, je l'avais trouvé quand je venais de découvrir fast as a shark. Non je trouve vraiment que c'est une bonne reprise.
Invité Invité
Sujet: Re: Les reprises Lun 7 Sep - 23:32
Ben le chant est franchement naze pourtant à côté de l'original.
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: Les reprises Mar 8 Sep - 8:16
C'est rare que je trouve que les reprises sont meilleures que les originaux de toutes facon, mais non je trouve l'interprétation bien faite et bien que la voix n'a effectivement rien à voir avec l'interprétation de Udo je ne la qualifierais pas du tout de naze. A noter cette reprise je lui donnerais 7/10.
Invité Invité
Sujet: Re: Les reprises Mar 8 Sep - 22:40
7/10? Je pourrais aussi donner cette note, ça dépend des coefficients ça
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: Les reprises Mar 26 Fév - 14:40
Une question que je me pose depuis un moment, Helloween a t-il repris du Led Zeppelin?
Sujet: Re: Les reprises Mar 26 Fév - 16:08
Je ne pense pas ou alors pas sur un enregistrement.