KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les chansons de Ralf reprises par Kai

+2
Helld (-|-) ween
.
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Les chansons de Ralf reprises par Kai Empty
MessageSujet: Les chansons de Ralf reprises par Kai   Les chansons de Ralf reprises par Kai Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:32

Bon, Rafa m'a donné envie de ce topic avec ce qu'il disait sur As Time Goes By l'autre fois, sa préférence pour le chant de Kai sur ce titre vis-à-vis de celui de Ralf.

Donc, question simple (oula) que pensez-vous des reprises que fait Kai des chansons originellement chantées par Ralf?

Personnellement, j'ai généralement une préférence pour les reprises. A commencer par Blast From The Past. Les chansons ont plus d'impact je trouve, plus de puissance. C'est sûr, généralement le son et les modifications des titres n'y sont pas pour rien, mais je trouve que le chant de Kai apporte réellement quelque chose. Le plus flagrant étant les titres de Sigh No More. Quand j'écoute One With The World et Dream Healer, si j'écoute d'abord la version originale puis la version de Blast From The Past, j'écoute carrément pas le même titre. Idem pour Last Before The Storm: la version de 2000 est pour moi largement plus puissante que l'originale.

Pour revenir sur As Time Goes By, je préfère la version de Kai car le titre prend une dimension plus "bourrine" je trouve (tout étant relatif, Gamma Ray reste un groupe mélodique d'abord), bien que Kai n'ait pas l'air autant à l'aise que Ralf dans les aigus. De toute manière, il est très facile de remarquer que les deux chanteurs ne sont pas dans le même registre.
Revenir en haut Aller en bas
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: Les chansons de Ralf reprises par Kai   Les chansons de Ralf reprises par Kai Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:47

Bon moi je préfère aussi les vocaux de Kai, j'ai toujours trouvé la voix de Sheepers trop poussée, trop travaillée, qu'elle manquait de couilles quoi! Hansen a un côté rebelle, couillu, très Metal, que son chanteur n'avait absolument pas. J'ai regretté à l'époque qu'il ne reprenne pas le micro pour son album solo ( Heading For Tomorrow), au profit de la "diva" Sheepers qui était certes un super technicien, mais trop clinique, voila le problème. Cette technique, serait surement impeccable en tant que prof pour enseigner, mais pas comme chanteur, frontman.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chansons de Ralf reprises par Kai   Les chansons de Ralf reprises par Kai Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:51

Je ne suis pas complètement d'accord sur le plan "technique". Pour moi cet aspect de Ralf n'a rien de négatif, c'est quelque chose d'impressionnant je dirais même. Après, c'est certain, c'est travaillé. Mais en même temps, s'il n'y avait pas eu Ralf pour chanter The Silence, ce titre aurait peut-être été massacré à l'époque...
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Les chansons de Ralf reprises par Kai   Les chansons de Ralf reprises par Kai Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:54

Je préfère souvent les versions d'origines chantées dans le ton et dans toute la palette disponible, avec souvent plus de sensibilité dans l'interprétation que les arrangeemnt obligatoires pour Kai. The Silence ne rend absolument pas pareil et on y perd toute la beauté du titre.
Ceci dit, je trouve que l'exercice fait sur le Blast From The Past est louable et fort intéressant. Kai s'en sort souvent plutôt bien vu ses progrès. Ca reste dans tous les cas de l'acceptable et parfois certaines "reprises" rivalisent bien avec les "originales" mais globalement sans jamais les dépasser dans l'interprétation.
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chansons de Ralf reprises par Kai   Les chansons de Ralf reprises par Kai Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:56

Helld (-|-) ween a écrit:
The Silence ne rend absolument pas pareil et on y perd toute la beauté du titre.

T'abuses je trouve. Bien sûr c'est pas la même chose avec Kai, mais de là à dire que la beauté du titre disparaît complètement à cause de ça, je n'irai pas jusque là.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Les chansons de Ralf reprises par Kai   Les chansons de Ralf reprises par Kai Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:05

Il y a de l'émotion dans la version chantée par Ralf (encore plus en live) qu'on ne retrouve pas dans l'interprétation de Kai qui se force pour essayer de rendre la même chose sans y parvenir.
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Les chansons de Ralf reprises par Kai   Les chansons de Ralf reprises par Kai Icon_minitimeMer 28 Oct - 20:53

Je vais être moins consensuel en ce qui me concerne, je pense qu'il n'y a pas photo entre Ralph et Kai, le 1er cité est bien meilleur et je préfère largement les versions chantées par Ralph.

Kai n'est pas mauvais mais la "palette" vocale de Ralph est bien plus étendue (suffit d'écouter the silence que Ralph est capable de faire en live avec très peu d'erreur) et ça, tout le travail du monde n'y pourra rien.

Si Kai a certes fait des progrès par le travail, il faut bien comprendre que la voix est un caractère physiologique (oui je m'emporte là Les chansons de Ralf reprises par Kai Lol ) propre a chacun de nous et la nature ne fait pas forcément les choses bien pour tout le monde Les chansons de Ralf reprises par Kai Icon_evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chansons de Ralf reprises par Kai   Les chansons de Ralf reprises par Kai Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:07

C'est Ralf! RalF! Merde à la fin!

lol!
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Les chansons de Ralf reprises par Kai   Les chansons de Ralf reprises par Kai Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:32

Ala base je préfère la voix de kai!

D'ailleurs je préfère toutes les versions des titres de blast from the past originellement chanté par Ralph, réenregistrées avec Kai au chant.

Mais Flo m'a filé la version de "as time goes bye" avec Hansen au chant, et là, ça le fait pas.
Hansen est a la limite de ses capacité, j'aime ce morceau de par ses vocalises de haute volée, et la c'est la débacle, la fin (que j'adore) est squizzée, bref, une fois n'est pas coutume, sur ce titre je préfère Ralph.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chansons de Ralf reprises par Kai   Les chansons de Ralf reprises par Kai Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:50

RG a écrit:
Ralph.

Il va me rendre fou! Les chansons de Ralf reprises par Kai Lol
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Les chansons de Ralf reprises par Kai   Les chansons de Ralf reprises par Kai Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:17

Ah oui tu veux parler de Ralph?

Les chansons de Ralf reprises par Kai 4150
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: Les chansons de Ralf reprises par Kai   Les chansons de Ralf reprises par Kai Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:57

Comme cela a déjà été dit, je préfère la version de Kai sur "As Time Goes By", mais sur "The Silence", je préfère Ralf. Pour le reste il faudra que j'approfondisse Les chansons de Ralf reprises par Kai Icon_idea
D'une manière générale, je préfère le timbre de Ralf.
Dr.Perfect Torture
Follow The Sign
Follow The Sign
Dr.Perfect Torture

Localisation : Somewhere out in space selling pain to the housewives.

MessageSujet: Re: Les chansons de Ralf reprises par Kai   Les chansons de Ralf reprises par Kai Icon_minitimeDim 18 Jan - 2:45

Je préfère les versions de Ralph,il a une voix très juste et puissante même si les versions de Kai restent très bien interprétés(Pour la plupart).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chansons de Ralf reprises par Kai   Les chansons de Ralf reprises par Kai Icon_minitime

Les chansons de Ralf reprises par Kai
Page 1 sur 1