| Championnat Blind Test | |
|
+5loliloli gorgar63 rime of the ancient dude nyko Helld (-|-) ween 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Lun 24 Jan - 12:55 | |
| Et hop, un second à 20/20. Lolo tu dors? | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Lun 24 Jan - 17:17 | |
| J'arrive mais gros soucis de PC d'où le retard et mon absence du week end, désolé | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Jeu 27 Jan - 12:42 | |
| Et hop, encore un 20/20 à l'instant. Le prochain est prêt. Va falloir revoir vos classiques car on retourne à une époque que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Jeu 27 Jan - 20:09 | |
| Et encore un qui a passé le 20/20 cet aprèm. Hurry up les Keepers! | |
|
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Ven 28 Jan - 0:40 | |
| Vais essayer d'égaler cette performance collective | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Ven 28 Jan - 20:46 | |
| Ben voilà, c'est fait pour ce qui te concerne C'est bien la première fois où j'ai tant de 20/20 sur un BT et pourtant j'en ai déjà proposé des bien plus facile encore. Sur le prochain, ça sera du même tonneau en difficulté mais il y a un extrait bien coton à trouver en particulier bien que le groupe ne soit pas du tout méconnu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Sam 29 Jan - 14:07 | |
| Fallait bien sauver l'honneur des keepers Mais je ne doi spas pavoiser car sans les indices, je n'aurai certainement pas eu la note suprême. Cependant ce blind m'a permis de découvrir 3 albums et 3 groupes inconnus ou peu connus et ça c'est un sacré bon point. Tu nous mets le prochain quand Dodo ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Sam 29 Jan - 15:54 | |
| Le 1er février vous aurez les résultats pour celui de janvier et en même temps les liens pour le prochain.
Je l'ai testé sur un des potonautes de Papy (et d'ici aussi mais il vient peu rendre visite sur ce forum désormais car il a les mêmes infos et les mêmes choses chez Papy même s'il apprécie beaucoup Helloween). C'est d'habitude un blind testeur moyen, ni mauvais ni excellent et donc ça me permet de voir si je ne suis pas trop dur dans mes choix. Il a déjà une note de 17,5 pts/20 pour celui de février, donc ça veut dire que c'est grandement jouable.
Je pense que Lolo et Hephaitos auront un bon score sur celui-ci. Pour les autres, il va vous falloir vous bouger un peu et commencer à revenir aux bases du métal. On s'aperçoit vraiment rapidement ceux qui ont les connaissances au sens large du métal et qui veulent découvrir en ayant peu d'oeillères par la richess de leurs connaissance des diverses époques et même s'il faut parfois des indices pour aider. Je conçois parfaitement qu'on ne peut pas tout connaître, que parfois un extrait nous parle mais dont on a le plus grand mal à mettre un nom dessus, mais les indices + les styles et mélodies aident grandement si on sait porter une attention suffisante. La reconnaissance de la musique passe aussi par là, et pas besoin d'être un musicologue averti pour reconnaître les choses. De bons amateurs peuvent souvent battre les plus avertis en technique musicale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Sam 29 Jan - 20:39 | |
| Tu pourrais pas le mettre lundi soir Dodo, car après je suis au taf jusqu'au vendredi et je pourrai pas le télécharger. Les saligauds sont de mèche avec hadopi | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Mar 1 Fév - 1:37 | |
| Il reste 30mn avant de passer au 1er février mais je ne pense pas que ça changera grand chose alors je balance les résultats. BT de Janvier 2011: 1 - "ACCEPT - Rolling Thunder" 2 - "OVERKILL - Bring Me The Night" 3 - "HELLOWEEN - If A Mountain Could Talk" 4 - "TREAT - Roar" 5 - "IRON MAIDEN - The Alchemist" 6 - "MAGO DE OZ - Vodka & Roll" 7 - "SCORPIONS - Spirit Of Rock" 8 - "BLIND GUARDIAN - Ride Into Obsession" 9 - "GAMMA RAY - Time To Live" 10 - "RHAPSODY - On The Way To Ainor" 11 - "RAGE - Into the Light" 12 - "WIG WAM - Non Stop Rock N Roll" 13 - "ELVENKING - Silence De Mort" 14 - "KAMELOT - The Great Pandemonium" 15 - "MYRATH - Desert Call" 16 - "PRETTY MAIDS - Little Drops Of Heaven" 17 - "RATT - Eat Me Up Alive" 18 - "ANGELUS APATRIDA - Blast Off" 19 - "AIRBOURNE - Born To Kill" 20 - "SISTER SIN - 24-7" Classement des joueurs pour ce mois et général puisque c'est la première manche JC / Lynott / Jeje / Buz / Gorgar/ Trooper 20 pts RG 17 pts Hephaïtos 15 pts MS666 8 pts Michu 3 pts Maynine 0.5 pt Liens pour le BT de Février: BT Roots Of Metal http://www.megaupload.com/?d=9ZLJ294Nhttp://depositfiles.com/files/f18hfgm6x | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Dim 13 Fév - 3:07 | |
| Le 1er 20/20 vient de tomber pour le BT de février | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Dim 13 Fév - 14:25 | |
| Le second 20/20 vient de se faire à l'instant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Ven 25 Fév - 14:25 | |
| Avis aux retardataires: Il vous reste encore 3 jours pour répondre ou compléter les réponses.
Je viens de préparer celui de mars et il est dans la continuité de celui-ci mais cette fois il va vous falloir vous creuser un peu plus les méninges car les groupes sont moins immédiats pour la grande majorité d'entre-eux même s'ils sont pour la plupart très connus, mais souvent restés dans la catégories outsiders. Mais rassurez-vous, il y a quand même quelques pointures dans le tas pour ne pas trop décontenancer les joueurs. Actuellement j'écoute le résultat et j'héberge ensuite pour vous proposer les liens le plus vite possible avec quelques indices au passage pour aider ceux qui se décideront à s'atteler à la tâche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Ven 25 Fév - 15:01 | |
| Comme certains ont déjà fini le BT sur les 70's de février, voilà de quoi vous occuper pendant le week end et les jours à venir: fileserve.com mgjweTy ou megaupload.com JYR6P9TGComme précédemment annoncé, j'ai un peu corsé ce Golden Age Blind Test en ne mettant pas forcément des groupes et des titres immédiats. Trop facile de retrouver dès l'intro ou n'importe quelle partie dans The Number Of The Beast que tout le monde connait par cœur, donc vous pensez bien que j'ai un peu évité ce genre de chose, surtout autour d'un thème aussi connu que celui des 80's qui sont particulièrement incontournables dans le monde du métal, et comme le dit si bien notre métalleux-député: le métal c'est vital! Eh bien les 80's dans le métal, c'est vital tout autant. Donc voilà de quoi vous aider en plus, et il n'y aura pas forcément d'autres indices dans vos réponses. Il faudra vous référer à ceux que je communique ici: 1 - UK, archi connu, le groupe comme le titre (oui j'ai commencé par un truc simple!) 2 - UK encore, archi-connu aussi en dédicace pour Dkp 3 - France, groupe finalement peu connu mais ayant fait l'objet d'un passage TV et d'un "clip" à l'époque. Ce titre a déjà été proposé dans un autre BT spécial France. 4 - USA, groupe "culte" très connu qu'apprécie Michu mais ici dans un album décrié par les fans! Perso c'est mon préféré et je n'aime pas vraiment ce qu'ils ont fait dans les 70's. 5 - USA encore. Groupe très connu dans le milieu du métal mais pas que. Souvent certains le jugent et n'aiment pas rien qu'à l'énoncé du nom! C'est con, mais les mentalités étant ce qu'elles sont, on n'y peut rien. Le groupe a été programmé sur Metalheart cette semaine d'ailleurs. 6 - Groupe scandinave qui a toujours eu du mal à faire décoller sa carrière malgré la qualité de leurs albums et compos. Manque de promo? Un excellent groupe de heavy mélodique bien branché, ayant d'ailleurs fait la première partie d'AC/DC (ça ne s'invente pas!). 7 - Groupe japonnais, peut être le plus connu de tous. Même sans écouter, vous avez déjà deviné le nom du groupe. Reste à plancher sur le titre proposé. 8 - Groupe suisse qui fera fuir les marmottes des montagnes et la vache milka avec! Groupe culte s'étant reformé fort récemment. 9 - US, souvent comparé (à tord d'ailleurs) à un certain groupe de Seattle. Mais on n'ira pas chercher minuit à quatorze heure... 10 - US, groupe où on se demande lequel était le plus cinglé de tous là-dedans! L'intro devrait vous parler de suite, l'album ayant été un énorme succès. 11 - Allemagne, groupe archi connu et géant du rock au sens général. 12 - UK, groupe très très connu et le titre aussi 13 - UK. Groupe aussi connu que le précédent avec un leader particulièrement charismatique au timbre subtil et "fruité" (c'est plus musclé!) 14 - Irlande. Une sorte d'hommage on dira... 15 - US. Groupe connu ayant fait la 1ère partie d'Accept lors d'une tournée passée par la France. 16 - Allemagne. Groupe emmené par une donzelle dont la voix résonne encore partout en Europe. Ils auraient pu avori la patate, mais ils ont eu autre chose! 17 - US. Groupe connu étant déjà dans le BT des 70's. 18 - US. Groupe reformé sans son gratteux d'origine et qui y a un peu perdu son âme au passage. Enorme carton avec cet album. 19 - US. Philippe devra reconnaître aussitôt sinon je lui colle une honte pas possible. Leader sans foi ni loi et au melon surdimmensionné. 20 - US. Groupe outsider qui a vu sa carrière être en dent de scie. N'a jamais vraiment percé et pourtant proposant de bien bons titres heavy, mélodique et parfois limite prog. Le groupe existe toujours, et tente actuellement de se refaire un nom. D'ici à crier au loup.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Mer 2 Mar - 20:52 | |
| Désolé d'être un brin à la bourre, mais pas trop eu le temps hier de venir faire coucou. Voilà donc les résultats du BT de février:
1 "SCORPIONS - Picture Life" 2 "THIN LIZZY - The Boys Are Back In Town" 3 "IRON MAIDEN - Prowler" (oui c'est une des premières versions enregistrées par le groupe et dans les 70's) 4 "JUDAS PRIEST - Hell Bent For Leather" 5 "MOTORHEAD - Motörhead" 6 "SAXON - Stallions Of The Highway" 7 "QUIET RIOT - Slick Black Cadillac" (avec Randy Rhoads à la pelle sur le QR II) 8 "RAINBOW - Kill The King" 9 "AC/DC - Overdose" 10 "VAN HALEN - Runnin' With The Devil" 11 "KISS - Rock And Roll All Nite" (spéciale dédicace aux papouilleux) 12 "DEEP PURPLE - Speed King" 13 "LED ZEPPELIN - Stairway To Heaven" 14 "RIOT - Rock City" (le truc le plus con à trouver sur ce BT) 15 "TRUST - Préfabriqués" (j'ai vraiment lu de sacrées réponses pour ce titre et aussi pour le groupe!) 16 "SCORPIONS - Top Of The Bill" 17 "AC/DC - Rocker" 18 "THIN LIZZY - Whiskey In The Jar" 19 "JUDAS PRIEST - The Ripper" 20 "DEEP PURPLE - Burn"
Classement des joueurs pour ce BT:
Buz / Michu / Gorgar - 20 Lynott / Trooper - 19 JC - 17.5 RG - 14 Jeje - 13.5 Nyko - 10 Laurent - 9
Classement général (comprend les points en cours avec le BT de mars):
Buz / Gorgar - 40 Lynott / Trooper - 39 JC - 37.5 Jeje - 33.5 RG - 30.5 Michu - 23 Hephaïstos - 15 Laurent - 13 Nyko - 10 MS666 - 8 Maynine - 0.5 | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Jeu 31 Mar - 23:38 | |
| BT d'Avril prêt et chargé. Pour les derniers, pensez à envoyer vos réponses rapidement car dès demain vous aurez le résultat de celui de Mars et les nouveaux liens. Il va y avoir du changement au classement général et les écarts vont se creuser cette fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Ven 1 Avr - 17:50 | |
| Résultat du BT de Mars dont le sujet allait de 1980 à 1989: Il fallait trouver: 1 "BLACK SABBATH - Neon Knights" 2 "RAINBOW - I Surrender" 3 "VOIE DE FAIT - Pas Plus De 16 Ans" 4 "BLUE OYSTER CULT - Take Me Away" 5 "STRYPER - Co'Mon Rock" 6 "220 VOLT - Electric Messengers" 7 "LOUDNESS - Face To Face" 8 "CORONER - Reborn Through Hate" 9 "CRIMSON GLORY - Red Sharks" 10 "SKID ROW - Youth Gone Wild" 11 "SCORPIONS - Make It Real" 12 "SAXON - Princess Of The Night" 13 "MOTORHEAD - Overkill" 14 "THIN LIZZY - Thunder And Lightning" 15 "DOKKEN - Turn On The Action" 16 "WARLOCK - Hellbound" 17 "QUIET RIOT - The Wild & The Young" 18 "WHITE LION - Hungry" 19 "WASP - The Heretic" 20 "LEATHERWOLF - Thunder" Merci à ceux qui ont fait l'effort de participer et cette fois il y a quelques dégâts qui permettent d'avoir un classement moins serré Résultats des participants: Gorgar - 20 Lynott - 17 Buz - 16 RG - 12 JC - 9.5 Hephaïstos - 9 Michu - 8 Trooper - 7.5 Laurent - 4 Classement général: Gorgar - 60 Lynott & Buz - 56 JC - 47 Trooper - 46.5 RG - 42.5 Jeje - 33.5 Michu - 31 Hephaïstos - 24 Laurent - 13 Nyko - 10 MS666 - 8 Maynine - 0.5 Blind Test d'Avril 2011: "The Darkest Years" Il couvre les 90's. Globalement, la difficulté est identique à celui de Mars, peut être avec un peu moins d'outsiders dedans. Rien d'introuvable dans les groupes, mais pour les titres, je peux comprendre que ça peut être de temps en temps moins évident. Com' d'hab', ça dépend de vos connaissances aussi. Les indices: 1 - Peut être le groupe le plus connu du pays du salami. 2 - Le "german god" est dans la place 3 - Quand la Suède a le melon 4 - Groupe allemand avec une longue carrière mais toujours aussi peu connu en France 5 - Titre étonnant pour ce groupe US 6 - Quand les ricains ont le complexe de supériorité encore plus haut que leur melon 7 - Spéciale dédicace aux "Twins félées" 8 - Le 2 leur a filé un coup de main à leur débuts 9 - Quand la Suède se croit en Allemagne 10 - Quand les furieux allemands se calment ça donne ça! 11 - Lars Ulrich en a au moins autant bouffé que du salami 12 - Quand la Finlande s'éveille 13 - Quand les allemands ont bien fait de se débarrasser du chanteur du 7 14 - Quand les frenchies décident de tout arrêter 15 - Quand Village People revient à l'âge de pierre 16 - Dernier album d'une légende rosbif 17 - De la Suède version light avec l'ex-chanteur du 3 18 - Les anglo-normands ne meurent jamais 19 - Du ricain en déclin avec une grande persistance 20 - Du ricain qui produit ce qu'il sait faire de meilleur Les liens: http://www.megaupload.com/?d=NSDGD1IW ou http://depositfiles.com/files/o9wl4qgwjA vous de jouer maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Jeu 28 Avr - 18:26 | |
| A la demande d'un forumeux de Metalpapy, les résultats ne seront communiqués que le 3 mai le temps qu'il fasse ses propositions. Néanmoins, les liens pour le "New Century Blind Test" de mai seront donnés pour le 1er mai et permettront à "ceux qui n'en veulent" de charger et commencer à cogiter aux réponses.
Un BT relativement simple avec comme pour le derneir et ceux d'avant, des groupes dont la grande majorité est connu et quelques outsiders pour corser un peu la chose. Bien entendu, je donnerai comme pour la dernière fois, des indices nécessaires à tout le monde pour mettre sur la voie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Sam 30 Avr - 12:25 | |
| Nickel Dodo, car dès le 2 mai je reprends le taf et je ne pourrai pas chargé ce nouveau blind avant le week end suivant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Dim 1 Mai - 1:31 | |
| Et hop, comme promis voici les liens pour ce BT de Mai qui porte sur la suite logique de la série: les années 2000 à 2009. New Century Blind Test: http://depositfiles.com/files/c1hs2136rhttp://www.megaupload.com/?d=QCTSLIOQIndices pour tout le monde: 1 - Vieux groupe allemand connu et apprécié par sa qualité de compos 2 - Vieux groupe rosbif assez pionnier dans son style 3 - Projet solo venu du froid 4 - Le groupe batave qui monte, qui monte sans se faire pardonner 5 - Groupe solo d'un chanteur passé par un gros groupe qui l'a propulsé avant d'en être propulsé lui-même 6 - La voix d'un ange? Pas si sûr! 7 - Déjà présent dans le précédent mais pour un album cette fois qui les a mis au paradis. 8 - Projet solo d'un chanteur dont le groupe s'est mis en stand by pendant un temps et qui a repris du service l'année dernière 9 - Thrash venu du froid, mais quel album! 10 - Groupe du grand nord outsider qui ne perce vraiment pas malgré quelques bons albums 11 - Un hommage à Judas Priest! 12 - Pas de bol, ceux-là ont eu du Pau! 13 - Très bon groupe européen dont on parle dans les top de 2010. 14 - Si les terroriste prennent l'avion avec eux, ça m'étonnerait qu'ils atteignent leurs objectifs! 15 - Autant en emporte le vent? 16 - Groupe peu connu mais sur Metalheart ce titre y figure. 17 - C'est le moment de l'Eurovision et ça a du chien! 18 - Pour faire plaisir à Philippe et à l'Ancêtre aussi! 19 - Monteront-ils au paradis avec ce titre? 20 - La guêpe qui rend cinglé? Résultat du BT d'Avril prochainement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Dim 1 Mai - 11:51 | |
| Chargé | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Dim 1 Mai - 13:29 | |
| J'ai 21 pistes Dodo ?????!!!!! Normal ???!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Dim 1 Mai - 21:45 | |
| Non! Enfin oui aussi paske mon fichier contient aussi 12 pistes alors que j'ai mis que 20 titres! La piste 8 est à bannir et ça décale forcément le reste. La 9 devient la 8 et ainsi de suite. Désolé y a eu une merde de ma part. | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Dim 1 Mai - 22:26 | |
| OK, je vire la 8 donc et je recale tout ça. En tout cas, il va me donner du fil à retordre je crois mais on va se creuser les méninges | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Blind Test Lun 2 Mai - 18:57 | |
| Suite aux réponses de Buz, voici les résultats du BT d'Avril:
1 - "PRETTY MAIDS - Lethal Heroes" 2 - "GAMMA RAY - As Time Goes By" 3 - "Yngwie MALMSTEEN - Fire & Ice" 4 - "AXXIS - Little War" 5 - "MOTLEY CRUE - Power To The Music" 6 - "WASP - Still Not Black Enough" 7 - "HELLOWEEN - Kings Will Be Kings" 8 - "BLIND GUARDIAN - Born In A Morning Hall" 9 - "HAMMERFALL - Heeding The Call" 10 - "KREATOR - Endorama" 11 - "MERCYFUL FATE - Last Rites" 12 - "NIGHTWISH - Sacrament Of Wilderness" 13 - "PINK CREAM 69 - Break The Silence" 14 - "VULCAIN - L'An 2000" 15 - "MANOWAR - The Gods Made Heavy Metal" 16 - "RAINBOW - Black Masquerade" 17 - "TALISMAN - Mysterious" 18 - "SAXON - Forever Free" 19 - "ANTHRAX - In My World" 20 - "QUEENSRYCHE - Best I Can"
Les joueurs du mois:
Gorgar - 20 Buz - 18 Lynott - 16 RG - 11 Jeje - 8.5 Laurent - 3 JC & Michu - 2.5
Classement:
Gorgar - 80 Buz - 74 Lynott - 72 RG - 53.5 Jeje - 52.5 JC - 49.5 Trooper - 46.5 Michu - 33.5 Hephaistos - 24 Laurent - 16 Nycko - 10 MS666 - 8 Maynine - 0.5
Bon courage pour celui de Mai! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat Blind Test | |
| |
|
| |
| Championnat Blind Test | |
|