Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: Unisonic Dim 15 Avr - 17:13
A voir en live au Hellfest!
Invité Invité
Sujet: Re: Unisonic Ven 20 Avr - 16:08
L'album a atteint les places suivantes :
Finland: Number 8 Japan: Number 19 Germany: Number 24 Sweden: Number 29 Czech Republic: Number 32 Switzerland: Number 44 Norway: Number 46 Austria: Number 59 Italy: Number 90 France: Number 140
DkP Guardian Of Mankind
Sujet: Re: Unisonic Ven 20 Avr - 16:23
Sur l'album, j'ai exactement la même vision que ce cher Domi
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Unisonic Mar 8 Mai - 19:45
Je viens de survoler (oui je suis toujours vivant) le topic, j'ai toujours eu un sentiment répulsif sur Kiske depuis qu'il a quitté Helloween, J'avais acheté son premier album puis plus rien par la suite. Mais l'entendre cracher sur le metal alors qu'il allait pousser la chansonette chez Gamma Ray et avantasia pour faire court, ça me rebutait. Du coup je n'ai pas accueilli cette alliance avec une impatience hors du commun. Mais voila l'album est sorti et je le trouve..... Bon! Les 4 premiers morceaux sont mes préférés, le reste est pas mal, on sent que le groupe cherche sa voie car on y retrouve un peu de Gamma Ray et un peu de Kiske par ici et par là (reste à savoir si il prendront le chemin de "unisonic" ou celui de "No One Ever Sees Me "), mais je dois dire que j'aime bien cet album et que j'ai éprouvé beaucoup de plaisir a réentendre Kiske sur des compos plus "Hard".
Maintenant je dois avouer que Lionel n'a pas tort quand il parle d'un truc commercial, amsi la musique est correct et seule la musique compte non?
Invité Invité
Sujet: Re: Unisonic Mar 8 Mai - 21:49
J'aimerais être aussi satisfait que toi... Pour moi, "Unisonic", c'est un peu du GAMMA RAY discount, ça me fait penser à "Into the Storm". Ensuite y a quelques bons titres, je pense surtout à "Never Too Late", "Never Change Me", "We Rise" (mon préféré, le seul que je trouve vraiment bon) et "King for a Day" (malgré son refrain que je trouve raté). Sinon le reste... Ca va du plat au chiant je trouve. Cependant, je te rejoins quand même sur un point, le groupe se cherche (même si les différents horizons musicaux des compositeurs font que l'ensemble part un peu dans tous les sens, du heavy, du hard, de la ballade chiante...), donc on peut espérer que le meilleur soit à venir.
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Unisonic Mer 9 Mai - 1:34
même si les différents horizons musicaux des compositeurs font que l'ensemble part un peu dans tous les sens, du heavy, du hard, de la ballade chiante.
Exactement du même avis! En plus j'ai écris ça sur un autre site il y a quelques jours (transmission de pensée?)
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Unisonic Mer 9 Mai - 11:42
Florian a écrit:
J'aimerais être aussi satisfait que toi... Pour moi, "Unisonic", c'est un peu du GAMMA RAY discount,
T'as pas tort, c'est vrai! On est bien d'accord que tu parles du morceau et non de l'album? Le pire c'est que comme tu sais c'est le genre de trucs que je ne supporte pas, bizarrement là ça ne me choque pas. Concernant l'album dans son ensemble, je suis bien conscient que c'est loin d'etre un chef d'oeuvre, c'est un album correct, il n'ont pas inventé le fil à couper le beurre, c'est certain. Je dirais même qu'ils bouffent un peu a tous les rateliers, un peu de kiske ici, un peu de Gamma ray et d'helloween et de PC 69 là, si j'en crois Helldo, apparement du place vendome par ci par là (je n'ai jamais écouté ce groupe) et voili voilou! Il n'empeche que cet album fonctionne trés bien chez moi, le type même d'album que je vais choisir quand je sais pas quoi écouter, c'est pas hyper flateur, tu me diras, mais ça aura au moins le mérite d'etre un album qui aura une bonne durée de vie chez moi, tout du moins je l'espere...
Invité Invité
Sujet: Re: Unisonic Mer 9 Mai - 11:47
Ouais je parlais du titre, si t'écoutes le riff déjà il ressemble beaucoup à celui de "Into the Storm" et sa construction m'y fait penser aussi (et tu vois, comparer un titre à "Into the Storm", CA c'est pas flatteur ). Sinon oui Domi a raison quand il parle de Place Vendôme. Je ne connais pas beaucoup ce groupe mais ça y ressemble sauf que... C'en est loin en terme de qualité.
Sujet: Re: Unisonic Mer 9 Mai - 11:51
Le refrain fait aussi penser a "solid", je ne sais plus qui l'avais fait remarquer chez les papy, mais c'est carrément vrai. Heuresement il n'ont pas repris le couplet de "rapid fire"! ça aurait fait beaucoup...
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Unisonic Mer 9 Mai - 12:28
Bon, ça fait depuis que je l'ai reçu qu'il tourne dans ma bagnole tous les jours. Pas que je veux absolument que ça me plaise à tout prix, mais j'dois dire que j'ai retenu la quasi-totalité des titres maintenant. Le titre réellement le moins bon et le plus chiant est le dernier: La ballade composée par Kiske. Les amateurs d'Helloween savent déjà que Kiske n'est pas un grand compositeur et n'a finalement que très peu contribué en terme de qualité aux compos du groupe (rappel: A Little Time & You Always Walk Alone sont issus de Ill Prophecy et crédité à Kiske sur les 2 Keeper). Maintenant, mon jugement a un peu évolué, et j'en serai pratiquement complétement d'accord avec Philou. Pas l'album de l'année mais ça passe bien. Les 4 premiers titres sont entre bons et corrects et peuvent surprendre sur ce qui attend l'auditeur ensuite puisqu'on ira plus vers du FM et fortement teinté Place Vendôme. Mais globalement il passe bien, ça n'a pas la qualité d'un Streets Of Fire dans le registre FM, mais c'est correct. Bon depuis, avec les événements (surtout un) qui sont venus chamboulés ma vie, il y a une place particulière pour Over The Rainbow (putain de paroles...) mais le reste est quand même bien ficelé. J'avoue qu'il lui manque le petit truc pour en faire un truc imparable. Maintenant il faut que ce groupe trouve sa voie, son style réel et pas nous proposer un ou deux titres juste pour dire "t'as vu, Kiske fait du gros métal bien lourd" et balancer du light ensuite. Franchement, Kiske est impeccable vocalement encore une fois. Son truc n'étant plus de vouloir faire absolument du heavy speed ou même du heavy metal, je pense que Unisonic devrait s'engager sur le style Place Vendôme une fois pour toute. Il a la structure de base dans Unisonic déjà et donc il reste à composer en qualité. Kiske fait des merveilles sur des titres hyper mélodiques, on ne sent pas ses limites une seule fois (y compris en live) et ça lui va comme un gant. Si le prochain Unisonic suit ce chemin en y mettant des compos dignes ,de Streets Of Fire, là on aura un vrai très bon album avec un style identifiable. Reste à savoir si Kai acceptera de continuer dans cette voie là...mais il a signé Over The Rainbow qui colle parfaitement à Place Vendôme.
Sujet: Re: Unisonic Mer 9 Mai - 12:54
Wait and see...
En esperant bien sur, qu'il y ai une suite a ce 1er album.
Ne connaissant pas place vendome (ça doit etre trop light pour moi), je ne peux pas comparer, mais oui on a l'air de se retrouver un peu toi et moi du même avis sur cet album. Et c'est clair que Kiske est impeccable vocalement. Quelle voix!!!
Comcernant Hansen, Gamma Ray ne jouant que dans la categorie Metal, peut etre que le Hard Rock mélodique de Unisonic fera l'effet d'une bouffée d'air frais et qu'il n'objectera pas la direction de ce dernier?
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Unisonic Mer 9 Mai - 13:14
Voilà de quoi te faire une idée déjà mais bon là on est dans le haut du panier, après y a du plus light que ça.
Invité Invité
Sujet: Re: Unisonic Mer 9 Mai - 13:46
Je suis pas mal d'accord avec Domi. Sur la qualité je suis moins satisfait mais sur le reste (la direction du groupe, etc). De toute manière, même si l'album casse pas des briques, je serais bien heureux d'aller les voir en live si l'occasion se présentait.
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Unisonic Mer 9 Mai - 13:57
Unisonic passe bien, Soul Alive déjà moins mais toujours un bon niveau par contre Never Too Late m'horripile par son style typé USA,
Sujet: Re: Unisonic Mer 9 Mai - 16:47
Ouais c'est pas mal, pas ma tasse thé mais c'est bien foutu, et superbement produit!
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: Unisonic Sam 12 Mai - 13:14
Tiens, ça me fait penser que je dois "pondre" un post sur cet album ... Entre 2 angines- otites et le taf à la maison .... J'vais m'y coller ... Au boulot, la faignasse !!!
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: Unisonic Sam 12 Mai - 19:59
Idem mais po très motivé par le bazar ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Unisonic Mer 16 Mai - 1:39
J'ai écouté "Over the Rainbow" suite à tes dires Domi. Putain, ça me fout hors de moi que ce titre ne soit qu'un bonus (je ne l'ai pas sur mon CD), alors qu'il est meilleur que les trois quarts de l'album !
Bye bye! Murderer