Il a failli passé à l'as le mois de juin 2010!
Allez! Un effort de mémoire que diable!
Lesquels avaient vous écouter ? Lesquels vous ont subjugué ? Ou alors déçus ?
En ce qui me concerne ça donnait ça :
1 - STORMWARRIOR - Stormwarrior :
J'ai enfin pris le temps de découvrir correctement ce groupe annoncé comme un clone du HELLOWEEN période "Walls of Jericho". L'influence est évidente mais l'élève n'atteint cependant pas le maitre. Il n'empêche, l'écoute de cet album reste fort agréable.
2 - FAITH NO MORE : We care a lot
Probablement le retour sur scène de FNM qui m'a poussé à m'intéresser enfin à cet album qui figure dans ma CD-thèque de longue date. 2 titres énorme sur cette galette, "We care a lot" et " As the worm turns". Le reste est moins bon comparés à ces 2 morceaux mais reste cependant correct même si Chuck MOSELY ne possède pas l'aura d'un Mike PATTON.
3 - NICKELBACK : The long road
Là encore, un album du passé que je me suis enfin décidé à mettre dans la voiture. Du bon hard rock, grungy mais très catchy, bref un truc fort agréable en voiture pour faire le kéké le bras à la portière
4 - EUROPE : Last look at Eden
Petit à petit il s'immisce dans mon cervelet, EUROPE a choisi un son plus moderne et je trouve qu'il s'y épanouit plutôt bien même si on peut regretter le hard rock mélodique chatoyant des débuts.
5 - SPEED QUEEN - Speed queen
Un top 5 sans groupe français aurait été une hérésie me concernant
, donc en Juin c'est le 1er album de SPEED QUEEN qui a pas mal tourné. Du hard rock binaire à la AC/DC, avec une chanteuse à la voix particulière.
Un album sympathique mais qui n'atteint pas la qualité de son successeur sorti quelques années plus tard.
A vous maintenant!