Manigance
RecidiveMon groupe frenchy (actuel) préféré revient à l'attaque, donc forcément je prends.
La recette n'a pas changé et on est en terrain connu.
Un peu de mal au début car un sentiment de "redite" vient immédiatement à l'esprit mais finalement il n'est pas mal quand même. Juste un reproche sur les textes que je trouve moins inspiré que par le passé.
Stratovarius
ElysiumRhâââ lovely!
Ca fait plaisir de revoir Stratovarius nous sortir un album comme ça. Après le très très moyen Polaris, j'avais des doutes sur la capacité du groupe a rebondir sans Tolkki même si les derniers albums avec grand Timo n'avaient vraiment rien pour eux. Mais ça y est, l'inspiration est présente, le style est là et les compos sont très bonnes.
Stryper
The CoveringAh Stryper. Un groupe tant décrié dans les 80's, pas par sa qualité musicale mais par son thème central.
Mais là? Que peut on reprocher au groupe si on est dans ses détracteurs habituels? Rien justement, car il n'y a que des reprises et quelques unes justement de renommée sulfureuse qui va complétement à l'encontre des idées développées habituellement par le groupe.
Si l'exercice est "casse-gueule", car on peut facilement être démonté en 2 secondes pour oser toucher à quelques monuments du métal, on s'aperçoit que malgré les années, Sryper sait toujours jouer mais que Michael Sweet sait toujours aussi bien chanter. De très bons titres et surtout vraiment très bien repris.
Scheepers
ScheepersJ'adore ce chanteur et j'ai même regretté qu'il n'ait pas été retenu pour les Keepers quand on sait le fiasco et les frasques qu'a subi Helloween. Mais c'est ainsi et là je tente le coup pour voir ce qu'il nous propose en ayant les idées libres de s'exprimer.
En fait, on a presque un Primal Fear bis ou même parfois un Judas Priest façon 80'set le bougre y va même d'une reprise qui est d'ailleurs fort bien réussie. Mais au delà de ça, l'inspiration est assez moyenne malheureusment. Ca se laisse écouter mais il ne sera pas l'album de l'année et tombera rapidement dans les oubliettes.
Voodoo Circle
Broken Heart Syndrome
Le premier opus m'avait séduit avec ses relents de Rainbow & Malmsteen. Des compos très bien inspirées, un David Readman en grande forme et un Alex qui déchire tout à la pelle. Ce nouvel opus sent toujours le rainbow et le Malmsteen mais dans des version bluesy même si parfois (surtout vers la seconde moitié de l'album) on revient vers des compos dans la lignée du 1er album.
Pas mal, mais qui ne provoque pas chez moi le même enthousiasme qu'à l'écoute du 1er volet.