Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: 100 % Kusch - Tops et flops Mer 17 Avr - 15:11
Sur le modèle des topics déjà en place concernant Hansen, Weikath et Deris, voici celui dédié aux compositions signées Uli Kusch seul (dites-moi le cas échéant si j'en ai oubliées ou si j’en ai mises en trop, j'ai quelques doutes sur certaines) :
- Wake Up The Mountain - A Million to One - Deliberately Limited Preliminary Prelude Period In Z - Push - Revelation - A Handful of Pain - Mr. Torture - The Departed
Quelles sont celles que vous préférez et celles que vous aimez le moins ?
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: 100 % Kusch - Tops et flops Mer 17 Avr - 19:33
Uli Kusch a écrit de très bon titres donc ça va pas être simple, surtout qu'il a pas mal collaborer avec Andi.
Donc comme tu l'indiques, Uli n'est responsable de la totale composition et de l'écriture deWake Up The Mountain, A Million To One, Revelation et a Handful Of Pain, il les a coécrit avec Deris.
Seulement Deliberately Limited Preliminary Prelude Period In Z, Push, Mr. Torture et The Departed (Sun Is Going Down) sont de Kusch à 100%. 4 titres et oui (dont une intro), ça fait un peu léger pour ce genre d'exercice!
Mais enfin bon on va faire avec ce que tu proposes, et je rajouterai Anything My Mama Don't Like et le bonus japonais de Better Than RawBack On The Ground, décidément toujours coécrits avec Andi. Voilà on arrive à dix compos!
Pour les compositions fortes:
- Wake Up The Mountain, ça file la pèche! - Deliberately Limited Preliminary Prelude Period In Z, superbe intro, - Push, putain ça déménage! - Back On The Ground, du très bon! - Revelation' excellent titre à rebondissements.
Pour les compositions les plus faibles:
- A Million To One, un peu moins travaillée, - A Handful Of Pain, bon morceau tout de même, - Anything My Mama Don't Like, trop bon enfant, - Mr. Torture, - The Departed (Sun Is Going Down).
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: 100 % Kusch - Tops et flops Mer 17 Avr - 20:21
Top (suivant la liste):
- Wake Up The Mountain (Un très bon titre sur un très bon album) - A Million to One (un bon titre sur un très bon album) - A Handful of Pain (Un bon titre sur un bon album) - Mr. Torture (Le meilleur titre de The Dark Ride et le seul à être du 100% jus de citrouille sur cet album)
Flop: - Push (du bourrinage en règle qui a inspiré Deris à faire de même) - The Departed (pourquoi? parce que je préfère la version d'origine du titre que celui-ci où le refrain a été revu par Deris & Weikath)
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: 100 % Kusch - Tops et flops Mer 17 Avr - 21:12
Que manque-t'il à All Over The Nation pour être aussi du 100%?
peace-love-freedom Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: 100 % Kusch - Tops et flops Mer 17 Avr - 21:18
Alors (chouette un nouveau sondage!!! pour ma part, j'affectionne bcp les titres écrits par uli! et çà va être difficile de dire ceux que j'aime le moins... PS: je rejoints les propos de Hijammer concernant l'écriture de certains de ces titres.
Les moins bons: - anything my Mamma don't like (que je trouve simpliste) - the departed (bcp moins "helloween" que les autres titres à mon goût)
j'arrive pas à en trouver d'autres;..
Les meilleurs: - Push (justement pour le côté claque dans la gueule) - a million to one ( excellent titre, pas mieux qu'Helldo pour les raisons)
- Revelation -wake up the mountain
je ne m'étends pas sur les raisons, elles sont déjà citées plus haut
Invité Invité
Sujet: Re: 100 % Kusch - Tops et flops Mer 17 Avr - 21:57
J'adore "Wake Up the Mountain" et j'aime "A Million to One", "Revelation", "Anything My Mama Don't Like" ainsi que "A Handful of Pain".
Pour le reste, pas grand chose de super... Et je préfère aussi la version de "The Departed (Sun Is Going Down)" telle qu'elle aurait dû sortir.
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: 100 % Kusch - Tops et flops Mer 17 Avr - 21:59
L'explication de mon commentaire pour The Departed (Sun Is Going Down) pour ceux qui ne sauraient pas:
Ca c'est la version d'origine qu'Uli a proposé à Helloween avant que Deris & Weiki modifient le refrain.
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: 100 % Kusch - Tops et flops Mer 17 Avr - 22:40
Merci Helldo pour ce partage!! Je suis de loin de connaitre tout ce qu'a fait le groupe et là c'est une super découverte!! du coup, je partage ton avis!! Merci encore
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: 100 % Kusch - Tops et flops Jeu 18 Avr - 10:38
Toi qui n'aime pas trop le metal à chanteuse, tu devrais pourtant accrocher à cet album car la chanteuse Magali Luyten est une fille "qui en a" (si je puis m'exprimer ainsi).
Ceci dit, contrairement à vous, j'ai toujours légèrement préféré la version remaniée de Helloween. Et j'aime quasiment tout ce qu'a fait Kusch dans Helloween.
Sujet: Re: 100 % Kusch - Tops et flops Jeu 18 Avr - 12:05
Magali dit elle-même que lorsqu'elle doit envoyer la sauce, qu'elle "enfile ses couilles"!
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: 100 % Kusch - Tops et flops Jeu 18 Avr - 18:32
Quelle finesse!
Sujet: Re: 100 % Kusch - Tops et flops Ven 19 Avr - 23:03
Helld (-|-) ween a écrit:
Magali dit elle-même que lorsqu'elle doit envoyer la sauce, qu'elle "enfile ses couilles"!
j'adore çà c'est une fille qui en a!!
Sujet: Re: 100 % Kusch - Tops et flops Sam 20 Avr - 20:35
C'est le cas de le dire! Hephaïstos, All Over The Nation est de Weikath.
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: 100 % Kusch - Tops et flops Dim 21 Avr - 14:35
Oui, bon, moi aussi je trouve qu'il a trop peu composé dans le groupe pour en faire une rubrique!
Mais en même temps, dans le metal, c'est pas très souvet que les batteurs participent aux compos (passés des exceptions notables comme Ulrich, bien sûr!)
Bon, disons "wake up the mountain", et "Revelation", pour les titres qu'il a composés en partie, ce sont de loin les deux meilleurs, je trouve!
Et sinon, "The departed" pour l'autre catégorie, malgré cette histoire de versions différentes, j'aime celle qui est sur dark ride comme telle!
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: 100 % Kusch - Tops et flops Dim 21 Avr - 15:59
Mes préférées :
1 - Mr Torture (sans aucune hésitation) 2 - Handful of pain 3 - Wake up the mountain 4 - Revelation 5 - A million to one
Mes moins préférées :
1 - Push 2 - Back on the ground 3 - The departed 4 - Anything my mama don't like 5 - L'instru intro au nom trop long
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: 100 % Kusch - Tops et flops Dim 21 Avr - 18:14
hijammer a écrit:
C'est le cas de le dire! Hephaïstos, All Over The Nation est de Weikath.
Je sais bien mais j'ai cru comprendre qu'Helldo parlait de tous les titres de The Dark Ride.
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: 100 % Kusch - Tops et flops Dim 21 Avr - 19:26
ça a déjà été fait, un 100% Kiske, ou pas ?
J'ai essayé de fouiller un peu dans les archives du forum, j'ai rein trouvé!
A la limite, ça serait presque plus intéressant qu'avec Kusch, non ? Il avait pas mal composé de titres, en 4 albums! Quoi qu'il n'y en a vraiment aucune qui soit considérée comme un vrai classique du groupe, mais quand même...
Dernière édition par Pumpkinstef le Dim 21 Avr - 21:44, édité 1 fois
Sujet: Re: 100 % Kusch - Tops et flops Dim 21 Avr - 21:35
Citation :
Je sais bien mais j'ai cru comprendre qu'Helldo parlait de tous les titres de The Dark Ride.
D'accord, autant pour moi!
-Rafa- Guardian Of Mankind
Sujet: Re: 100 % Kusch - Tops et flops Dim 21 Avr - 22:27
Pumpkinstef a écrit:
ça a déjà été fait, un 100% Kiske, ou pas ?
J'ai essayé de fouiller un peu dans les archives du forum, j'ai rein trouvé!
A la limite, ça serait presque plus intéressant qu'avec Kusch, non ? Il avait pas mal composé de titres, en 4 albums! Quoi qu'il n'y en a vraiment aucune qui soit considérée comme un vrai classique du groupe, mais quand même...
J'ai fait un topic sur Kusch en même temps que celui sur Grapow car les trajectoires des deux hommes sont assez communes (ils ont mis leur empreinte sur le Helloween des années 90 puis ont continué ensemble avec Masterplan). Quant au 100 % Kiske, je vais m'y atteler.
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: 100 % Kusch - Tops et flops Dim 21 Avr - 22:29
Ok, je m'en doutais, c'était pour être sûr!
Dr.Perfect Torture Follow The Sign
Nombre de messages : 150 Localisation : Somewhere out in space selling pain to the housewives. Date d'inscription : 07/01/2015
Sujet: Re: 100 % Kusch - Tops et flops Jeu 8 Jan - 2:51
Top: -wake up the mountain -Mr torture(un de mes titre préféré du groupe.) -Revelation(un de mes préféré sur better than raw)