Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: 100 % Kiske - Tops et flops Dim 21 Avr - 22:44
Sur le modèle des topics déjà en place concernant Hansen, Weikath, Deris, Grapow et Kusch, voici celui dédié aux compositions signées Michael Kiske seul (dites-moi le cas échéant si j'en ai oubliées) :
- A Little Time - You Always Walk Alone - We Got The Right - Savage - Don't Run for Cover - Pink Bubbles Go Ape - Kids of The Century - Goin' Home - Your Turn - When The Sinner - In The Night - I Believe - Longing
Quelles sont celles que vous préférez et celles que vous aimez le moins ?
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: 100 % Kiske - Tops et flops Dim 21 Avr - 22:57
On vient à peine d'en parler, et bien toi, au moins, t'es un rapide!
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: 100 % Kiske - Tops et flops Dim 21 Avr - 23:08
Bon, allez, comme ça, au débotté, sans réfléchir deux plombes:
Mes préférées: - We got the right (elle me file des frissons, mais sa voix et sa perf' vocale ahurissante dessus doit y être pour beaucoup) - Kids of the century, un bon titre speed comme il en a composé trop peu, basique, mais j'adore! - Goin' Home: idem - I Believe: Une des meilleures de chameleon, un titre un poil épique et très ambitieux!
Celles que j'aime moins: - Pink bubbles go ape: L'intro pourrave qui sert à rien (la pire du groupe) - When the sinner: Un titre pop rock un poil jazzy qui a de bonnes idées, mais qui les exploite mal, bôf! - In the night: Titre acoustique soporifique au possible, au secours!
Et je pourrais presque rajouter A little time, sympatoche mais qui, je trouve, fait un peu tâche et titre de remplissage sur un album cultissime!
J'aime bien toutes les autres, ni plus ni moins...
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: 100 % Kiske - Tops et flops Dim 21 Avr - 23:54
Pumpkinstef a écrit:
On vient à peine d'en parler, et bien toi, au moins, t'es un rapide!
J'ai senti venant de toi une grande impatience, alors je t'ai fait plaisir (même si j'allais le faire quoi qu'il arrive)
Mes préférées: "We Got the Right" et sa performance vocale qui est la meilleure de l'histoire du groupe, et "I Believe".
Celles que j'aime le moins: tout le reste Bon, pas mal de titres sont parfaitement quelconques à mes oreilles dans le tas, mais y en a qui m'insupportent au plus haut point: "Goin' Home", "In the Night", "You Always Walk Alone"...
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
1 - We got the right, la performance vocale est énorme mais pas que...en fait j'aime tout dans ce morceau 2 - Kids of the century 3 - Your turn, une des meilleures ballades du groupe 4 - Don't run for cover, ça chante pas mal là dessus aussi 5 - A Little time parce que c'est keepers one et puis voilà
J'aime moins :
1 - In the night, sans hésiter 2 - You always walk alone le point faible de la part 2 "don't run for cover" ou même "Savage" auraient fait plus belle figure 3 - Pink bubbles go ape 4 - Longing 5 - I believe, Michi n'a pas la classe de Kai ou de Weiki sur les pièces épqiues
Non cités : "Savage", "When the sinner" et "Going home", trois titres moyens que je ne déteste pas mais qui ne laissent pas un souvenir impérissable.
Et en plus, à l'époque de Helloween, il se forçait souvent à composer à contre-nature (il l'a dit après), c'est à dire des titres metal, alors que ça n'a jamais été sa vraie came, ni en tant qu'amateur de musique, ni en tant que compositeur! C'est pour ça qu'en général, il est plus inspiré sur les titres plus pop/Pop-rock, acoustiques,... ceux de Chameleon ou de son premier album solo, par exemple, c'est ça qu'il préfère!
Mais malheureusement, c'est pas du tout ça que les fans d'Helloween préfèrent, donc, il y a quelque chose qui a toujours été de l'ordre du malentendu dans tout ça!
Bizarre, car "A Little Time" et "You Always Walk Alone" ont été composés avant son entrée dans le groupe, quand il chantait dans un groupe local du nom de ILL PROPHECY. Mais sinon c'est vrai que ça n'est pas un grand compositeur. Par contre ça reste un chanteur majeur de toute la scène metal.
Pumpkinstef Chameleon
Et encore, ça, c'était au début de ses années Helloween il était tout fou à l'époque, à la toute fin, période Chameleon, il n'y avait plus rien dans ce genre...
Je confirme les propos de mes 2 "vieux" camarades de route pour les 2 titres de Ill Prophecy.
Les tops: - We Got The Right (la meilleure de toute la liste sans aucun problème, magistrale, musicalement aboutie, paroles magnifiques et une performance vocale sublime qui donnera du fil à retordre à n'importe quel chanteur même confirmé) - Your Turn (Sympa bien que très arrangée qui donne déjà des pistes pour ce qui viendra après) - When The Sinner (Pas du jus de citrouilles, mais le clip vous éclairera sur les emmerdes qu'à connu le groupe avant d'accoucher de Chameleon) - I Believe (Lent et assez lourd mais bien emmené. Un des meilleurs titres de Chameleon et des textes très personnels de la part du blondinet)
Les flops: - Kids of The Century ('tain, j'ai jamais pu sacquer ce titre. Les cuivres sont en trop là-dessus déjà pour commencer et les chœurs me hérissent le poil) - A Little Time (Titre de Ill Prophecy légèrement réarrangé par Kai & Weiki, mais c'est franchement faible. Le titre qui ne colle pas avec le reste de Keeper I mais c'était pour lui faire plaisir. Ils ont eu du mal à le décider de venir chanter dans le groupe et ça a été un moyen de l'amadouer) - You Always Walk Alone (Titre de Ill Prophecy un peu plus revu que A Little Time, mais c'est celui qui fait tâche sur le Keeper II) - Pink Bubbles Go Ape (Intro pourrie mais qui va suffisament avec le titre qu'il accompagne ensuite)
Pumpkinstef Chameleon
Sinon, c'est clair que " A little time" pour le I, et "You always walk alone" pour le II sont clairement les talons d'achille des keepers, là aussi, il y a quasi unanimité là-dessus depuis fort longtemps...
-Rafa- Guardian Of Mankind
"A Little Time" passe encore (pour moi, LE titre faible de cet album est "A Tale That Wasn't Right") mais l'autre, je peux pas l'encaisser.
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: 100 % Kiske - Tops et flops Mar 23 Avr - 0:26
Florian a écrit:
"A Little Time" passe encore (pour moi, LE titre faible de cet album est "A Tale That Wasn't Right") mais l'autre, je peux pas l'encaisser.
Je peux comprendre!
Je dois être un des rares à la trouver sympa, alors, "you always...."! Tant pis, j'assume!
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: 100 % Kiske - Tops et flops Mer 24 Avr - 0:11
Bons titres:
- We Got The Right, magistrale et monumentale!
- I Believe, superbe piece sur un album controversé,
- Your Turn, très jolie ballade qui me fait penser à What's Going On de Now 4 Blondes,
- Longing, très beau morceaux mélancolique,
- Savage, j'aime bien cette face b speed, c'est assez fun, surtout qu'il l'a écrite à la base sur son mépris du trash metal, si je ne me trompe pas
Mauvais titres:
- Pink Bubbles Go Ape,.............Henri Dès???????????????
- In The Night, LE morceau par excellence qui m'horripile
- Kids Of The Century, pas désagréable pour moi mais c'est des moins bons,
- A Little Time, idem.
Pumpkinstef, j'apprécie bien You Always Walk Alone aussi, bien que ce soit l'intru sur le deuxième Keeper
Invité Invité
Sujet: Re: 100 % Kiske - Tops et flops Mer 24 Avr - 1:23
Perso j'aurais préféré que "Livin' Ain't No Crime" soit à la place de "You Always Walk Alone", et pourtant cette face B, bien que sympathique, n'est pas d'un niveau extraordinaire. Je l'aurais aussi préférée à la place de "Rise and Fall" et "Dr Stein".
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: 100 % Kiske - Tops et flops Dim 28 Avr - 14:09
Oui, j'ai toujours beaucoup aimé "Lvin' ain't no crime," également, que j'ai découvert avec le best of "The best the rest the rare"! J'avais pas ccompris qu'ils ne la mettent pas quelque part sur le keeper II!
Ils vraiment du matos de fou furieux, au moment des keeper!
Un "Don't run for cover" aurait très bien pu remplacer un "you always walk alone" aussi!
Mais bon, trop de choix est parfois pas toujours bon, car ça ouvre à de sempiternelles discussions, la preuve avec nous, ici!
Les Keeper sont finalement cultes tels qu'ils sont et c'est bien comme ça!