L'histoire commence le mercredi 19 juin quand je filtre mon pastis que je n'emmènerai finalement pas car ce n'est pas satisfaisant.
Dr. Stein grows funny mixtures!Nous sommes en fin d'après midi du jeudi 20 juin, je m'apprête à partir pour le Hellfest!
Pains pour les sandwiches du jeudi soir et vendredi, par contre mon couteau a ripé et je me suis entaillé le pouce, just before the war!Arrivé sur place je plante ma tente à côté de celle de mon frère et ses potes et l'orgie commence!
Nous étions du côté du White CampCapsman le bouffeur de capsules de bière!Vendredi:
Vers 9h30 je décide d'aller prendre une douche. Dans le file d'attente, je suis juste derrière des métalleux ibériques donc j'ai pu jacter Espinguouin!
Bref une longue attente qui n'a pas parue si longue et ça y'est le gros son c'est fait entendre, j'ai enfin accéder à une cabine vers 11h15.
Les bracelets, le pass H2O je l'ai pris après la douche.
Le guide Hellfest et la programmation!Je suis entré sur le site à proprement dit aux alentours de midi sous une pluie fine, et j'ai direct tracé vers le stand dédicace, voir si notre groupe fétiche teuton était prévu à la dernière minute!
The Evil Church! Entrée du festival.Malheureusement non, mais j'ai pu prendre deux jolis cliché de Dr Living Dead!
Dr Living Dead, groupe trash core suédois.Ensuite direction le merch officiel du Hellfest, j'ai appris qu'une de mes cousines que je n'ai pas vu depuis 20 ans y était bénévole. Le plus simple pour y avoir accès s'était de faire la queue et d'acheter des goodies avant que le stock ne soit épuisé! 45 minutes d'attente avec un gros « Bosh » derrière moi qui me coller avec son gros bide « voll von Bier und Kartofeln »! J'en ai de la chance, mais j'aurai préféré Andi! Pendant ce temps j'ai mangé les sandwiches qui restaient.
Enfin c'est mon tour, après avoir acheté un tshirt pour ma dulcinée, un pour ma nièce et le dvd de l'édition 2009, j'interroge la charmante vendeuse à propos de ma cousine.
J'ai pu la rencontrer plus tard, cool!
Ayant eu le numéro de notre Bretonne, je lui ai envoyé plusieurs sms.
Superbes tableaux ténébreux sur les « boutique-containers » du merch.Allez j'ai enfin commencé à regarder les prestations et j'ai commencé à « mitrailler » les groupe avec Saxon, et le soleil se faisait de plus en plus présent!
Saxon, pas terrible le cliché mais c'est le mieux que j'ai!J'ai envoyé un nouveau texto à Caroline et j'ai été étonné qu'elle me dise qu'elle était en train de monter sa tente donc inutile de vous dire que, zou, direction le camping!
J'ai recroisé mon frère qui voulait s'acheter un pantalon donc on a fait une petite escale à l'Extrem Market.
Atelier du grimeur à l'Extrem Market.Il y avait pas mal de disquaires bien sûr donc j'en ai profité pour voir si l'album des citrouilles qui m'a été cruellement dépossédé juste une écoute après son acquisition, n'était pas dans le coin.
Et au deuxième stand, bingo! Je tenais le Saint Graal du doux nom de Keeper Of The Seven Keys The legacy!
Ne pouvant pas retirer de cash ce jour, j'ai fait une carte (je n'aime pas trop!) qui était passée nickel au merch, mais là les serveurs étaient saturés! Le vendeur, un mec allemand sympathique originaire de Werder, me l'a mis de côté.
Je suis retourné au camping ensuite pour me réhydrater mais je n'arrivais plus à joindre notre amie.
Je retourne sur le site direction l'Extrem Market et à ce moment je reçois un message de Caroline me disant qu'elle arrivait dans l'église du mal!
Je l'ai donc rencontré à cette endroit, assise à l'entrée du marché. Donc appel téléphonique pour se retrouver puis présentations chaleureuses! Bon ça m'a un peu ennuyé de lui demander ce petit service, c'est à dire de m'avancer 10 euros pour que je puisse prendre ce trop fameux cd!
Mais entre fans la confiance passe et ma discographie officielle « helloweenesque » est de nouveau au complet! Ô joie! Je ne remercierais jamais assez notre chère Caroline! Never Say Never Say!
Yermat, Nazdrowie (je doute de l'orthographe)!Après cette petite halte au bar, on s'est pas quitté d'une semelle et on a pu assister à la fin d'Europe, avec le cultissime The Final Countdown!
Et aussi j'ai offert une crêpe à Caro! Elle était bonne?
EuropeEnsuite on a assisté à la démonstration de Testament, que notre acolyte ne connaissait pas il me semble.
Le gros Chuck Billy!Après Twisted Sister est passé mais je n'ai pas pu prendre de photo car j'ai pris Caro sur mes épaules qui scrutait l'horizon, mes pas de Dodo ni Flo en vue.
La pauvre n'était pas bien assise (hem!) et je me suis baissé avant qu'elle ne tombe. Pas de bobo par contre chant du cygne pour mon pantalon!
Peu après, nos amis germaniques de Kreator ont tout embrasé! Connaissant les goûts de Florian, je me suis mis à le chercher, deux tentatives sans succès, mais on dit jamais deux sans trois, et je suis bien tombé car je me souvenais qu'il avait dit qu'il porterait une veste à patches!
Sami Yli-Sirniö, guitariste de KreatorA la fin de ce concert, j'ai assisté à la rencontre entre Caroline et Florian et puis nous sommes partis à l'encontre de Dodo!
Je les ai laissé un petit moment afin d'endosser une tenue très spéciale et ce fût enfin la rencontre, j'ai même amené des cannettes pour l'occasion! Bien content qu'on se découvre enfin réellement, ainsi que quelques membres du Forum « Métal Papy », avec tout le respect que je leur dois!
Comité restreint du forum Keeper Of Tomorrow, j'en mène pas large avec mon « noise »à l'envers!Et enfin le moment solennel est venue, d'assister au show de nos citrouilles allemandes. Et mention spéciale accordée à Caroline pour sa grande première!
Helloween, le calme avant la tempête!!!Le groupe est plein d'entrain, ça fait plaisir à voir!
The Smile Of The Sun (non elle n'a pas été jouée!)Andi et Markus main dans la main, Weiki n'est pas très loin!Même Michael Weikath est jovial!
Weiki you've got the pumkin power!Sascha sous les feux des projecteurs.Dany au fond mais pas pour autant discret!Bref, ça fait plaisir de les voir dans une telle forme, Andi est en voix! Parfois petit problème de larcen, et surtout show trop court!!!!!
J'enlève mon costume qui me tient chaud et qui n'est surtout pas très pratique dans la mêlée! C'est au tour de Def Leppard et j'interroge Domi sur le fait d'aller voir Avantasia plus tard, je crois qu'on s'est pas très bien compris héhé!
Nouvelle escale au camping et en revenant on croise un « British » bien sympathique!
Jay from Newcastle, aka Jesse Pinkman!J'hésite à voir
Avantasia (trop con Kiske était là) et je suis mon frangin voir
Six Feet Under.Mais c'est qu'il cachait un joli tshirt sous son costume! David, tu dors?Chris Barnes, Mister Cannibal Corpse est démentiel! Voix bien grasse de mort vivant d'outre tombe, ce type c'est fait gréfer des cordes vocales de porc en putréfaction ou quoi?????
Quelle journée si riche en émotion!
Samedi:
Petit rangement du camp et collecte de capsules de bière avant la douche, cette fois ci 1h15 d'attente, y'a du mieux!!
Mister Capsman is Mister Pacman ouch my hand!!!!J'ai rencontré des amis de Bolivie!
Whiskey you are my fucking friend!C'est pas facile de souffler là dedans avec une soufflante!Parfois le matin j'ai le nez bouché!On a mangé au camping et pris du bon temps avant de retourner sur le champs de bataille pour aller voir Krokus!
KrokusCaroline m'envoie un message me disant qu'elle vient de se réveiller et qu'elle prend un bon petit déjeuner fort tardif avec ses compagnons! Je me décide donc d'aller la rejoindre.
Et petite photo remarquable sur le chemin...
C'est la Hellfest Gay Pride!Donc je bois un petit café et des bières avec Caro et ses amis, et j'offre des confiseries que j'ai préalablement acheté avant car j'ai retiré des sous!!!
Puis je retourne dans notre campement où s'est encore une orgie monstrueuse!
Je ne sais plus si j'ai rencontré nos trois amis pendant que The dead Old Tree ou Kampfar jouait, j'ai reçu un message de mon frère qui voulait que je le rejoigne et en fait je l'ai présenté à Caro, Domi et Florian, mon frère est toujours un peu « jeune chien fou » dans sa tête, je lui ai dit de dire à Caro comment il catalogue Helloween, tenez vous bien, pour lui c'est du glam!
Après il a commencé à chahuter avec ses potes en bousculant un peu notre quiétude, bon j'ai présenté de brèves excuses, même Caro m'a demandé ce qu'il avait pris, oh trois fois rien, du Jägermeister et des mélange de vodka dans des sachets pom'pot!
Samedi je vais fêter ses 26 ans, quand je vois Florian à côté qui à 7 ou 8 ans de moins, ben merde, il est beaucoup plus posé, calme, serein et discipliné que mon frangin! J'apprécie ce comportement!
On retourne voir Down...
Non c'est pas du celtique tu peux ranger ton gwenn a dû!On retourne au camping casser la croute, j'ai raté Accept!!!!!! Mais pas ZZ Top!
Normalement mon cousin guitariste du groupe Les Enfants de Morphée devait venir pour voir ZZ Top, il n'a pas pu malheureusement donc je lui ai dédicacé une vidéo!
La force sereine des vieux texans.Un peu plus tard je tombe sur un rapeur qui ne fréquente que des métalleux, je prends une bière avec lui et ce con nous fraye un passage parmi la foule et on arrive tout prêt de la scène!
Pas loin de la scène!Il s'est pris des râteaux à tour de bras mais finalement cette adepte de Kiss a succombé à son charme!ZZ Top prend fin et la foule s'éparpille et commence Bullet For My Valentine, et je suis agréablement surpris par ce que j'entends de ce groupe plus connoté commercial.
Et aussi après j'ai pu rencontré une vieille connaissance une amie avec qui je faisais du sport, elle était au vip, et on a pu avoir un tshirt gratuit de l'énorme tv!
Embrasse moi c'est Kiss, ça c'est du glam! La musique a très bien vieilli et même si ils sont dépassés quel prestation magistrale!
Ils adorent les pétards et les artifices en tout genre!
Lors de leur passage en 2010 ils ont clos le festival c'était interminable et passer après Slayer n'est pas du tout conseillé, tout le monde se tirait!
La prestation scénique était très similaire mais quel bien ça fait!!!
Bon à défaut de tomates j'avais prévu de balancer des oignons sur Korn, mais je ne l'ai pas fait! L'ancien boss de
Ifern An Naoned, Guillaume, m'en a dissuadé. Breizhjoker doit connaître. Guillaume est maintenant dans la prod du Hellfest.
Je ne peux pas sentir ce groupe surtout depuis le sale coup qu'ils ont fait lors de l'édition 2007.
Mais ma petite copine aime bien donc j'ai fait une vidéo et j'ai pris quelques clichés.
Et les oignons, je les ai jetés sur les Boliviens le lendemain!
Jonathan Davis, L'Amour du Risque!Allez après quelques autres péripéties je retourne au camping et là qui je vois? Flo!! La photo s'impose.
Oh j'allais oublié, à l'instar de Curt Cobain et de Whitfield Crane de
Ugly Kid Joe, j'ai un autre sosie depuis cette soirée, Janick Gers!
Il faut fermer les yeux, Iron Maiden va t'aider!Dimanche :
Cool cette fois ci j'ai mis qu'une demie heure pour pouvoir me doucher! Et la nouveauté de cette année c'est la possibilité de recharger son mobile gratuitement avec SFR!
Dans la file d'attente je discute avec un Toulousain avec l'accent bien prononcé et aussi, un Russe avec une barbe à la Raspoutine!
Une demie heure après je récupère mon portable et des anciens me disent qu'on peut avoir un tshirt gratuit au stand d'à côté en se faisant immortaliser en guitar hero! Je n'hésite pas...Hijammer guitar hero YEEEEAAAAAAAHHHHH!!!!
No More Lies!Enième retour au camping et je reçois un message de Caro qui me convie à un petit apéro entre Keepers entre les Mainstages!
3 Sinners!J'ai vu Mass Hysteria succinctement et fait un petit clip, puis Newsted.
Celui là même qui a terni l'image de Metallica!Sous le chapiteau, le petit beuf du chanteur de Pantera entre autres, ça circle pitait à mort!
Je voulais voir Korpiklaani, mais c'était bondé et en sortant j'ai discuté avec de bons gars!
Rencontre sympa avec des Australiens!J'ai traversé la foule devant Gojira...
...pour assister à l'excellente formation de Symphony X!
Un peu profane le gars, enfin il s'est laissé photographier gentillement!Je ne m'y trompe pas, Dodo était là!Quelle concentration!Franchement, Michael Romero et sa bande son les rois du taping! Démonstration époustouflante, la meilleure que j'ai vu durant ces trois jours!
Les zikos font leur entrée.J'étais à côté d'un photographe professionnel non officiel, il m'a même laissé sa carte si des fois je remets la main dessus...en tous cas le pauvre a bien eu toutes les peines du monde à prendre des clichés parmi ce publique déchaîné!
Il y avait même un type bien éméché qui se croyait à un concert de hardcore et un moment il a même été éjecté par la sécurité, chose rare je pense, j'ai eu l'occasion de voir la moutarde monter au nez de notre admin bien aimé!
Non loin de moi encore une bonne surprise, j'ai vu Benjamin le bassiste, enfin l'ex bassiste de Era Nova, un groupe de heavy nantais où j'avais fait une audition.
Mister Cointereau est bien sage maintenant qu'il est papa, il est à l'eau!Je suis allé me prendre de la tartiflette avant de voir Lordi Nateur (ahahaha lundi matin Caro t'as pas tilté!!!!) par curiosité, dernier show pour moi, j'en pouvais plus!
Les informaticiens monstrueux!Lundi :
Debout de bonne heure comme d'habitude (bon point pour un boulanger), je commence par ranger mes affaire et plier ma tente puis je pars prendre ma douche pas d'attente cette fois ci le pied!
Une fois sorti, un technicien annonce que l'eau va être coupé, j'ai bien calculé mon coup!
Ensuite je vais voir Caro, je lui fais un petit jeu de mot qu'elle n'a pas saisi (voir plus haut) et lui propose humblement mon aide.
Enfin, Straight Out Of Hell...fest!
Un peu plus tard on se sépare pour regagner les voitures, un copain de mon frère au doux nom de Mad, il m'a déposé à Château Thébaud, une petite bourgade près de Clisson. Là je me suis payé un bon petit resto et j'ai même siffler une bouteille de Cabernet Franc! Visiblement j'avais pas eu mon compte et la serveuse ne m'a pas cru, tant pis pour elle! Mais qu'est ce qu'il était bon ce cru!
Enfin je me suis un peu ressourcer en assistant à un cours de karaté, j'ai arrêté il y a cinq ans.
ça manque de sécheresse Nicolas (non pas Maréchal)!Un des pratiquants m'a ramené à l'aéroport de Nantes Atlantique où j'avais un covoiturage.
Pour conclure, je dirais que c'était vraiment le premier Hellfest que j'ai fait avec mon frère on a eu quelques petits différents dans le passé mais c'est...passé. Autant vous dire qu'il était très content et samedi on remet ça à Rennes pour ses 26 ans.
Et aussi je cite Philippe,
- Beurk Rogers a écrit:
j'ai travaillé dans cette entreprise familiale en 2008 en parallèle avec le bénévolat pour le Hellfest cette même année. Qu'est ce qui vous fait rire? Allusion à Putain Service? je viens de tilter Christine Boutin c'est plus subtil que Lordi Nateur!!!
En tout cas ça aide pour la fermentation alcoolique! Et blablablabla.....................ah oui j'ai aussi récuperé trois samplers! Et il y a un concours auquel je vais participer, faire une vidéo de 30 secondes avec sa vision personnelle du festival!
OUF!