KEEPERS OF TOMORROW
|
|
| Kreator /Arch enemy /Hell /Drone, Transbordeur, Lyon, le 26 novembre 2014 | |
| | Auteur | Message |
---|
kisslolo Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Kreator /Arch enemy /Hell /Drone, Transbordeur, Lyon, le 26 novembre 2014 Sam 29 Nov - 21:09 | |
| Kreator /Arch enemy /Hell /Drone, Transbordeur, Lyon, le 26 novembre 2014 Retour au Transbordeur après la belle soirée de la veille, ce soir c’est plus musclé et le duo Kreator /Arch enemy commence leur tournée européenne par Lyon, bizarrerie les rôles se sont inversé, Arch enemy était en pole aux states devant Kreator et là c’est l’inverse ! (dommage) C’est le groupe Drone qui commence dès 19h00 devant un public très restreint, peu étant encore arrivé ou encore au bar, rien n’a signalé, le groupe fait le job, mais c’est sans saveur ! Puis le groupe Hell emmené par le guitariste, producteur Andy Sneap monte sur scène, voilà un combo qui mérite le détour, le chanteur David Bower est un phénomène, typé année 80, leur musique nous fait passé (seulement) 30 bonne minutes, à voir revoir absolument sur un show plus long ! Arch enemy investi le transbordeur sur un War Eternal incendiaire, le son est fabuleux, Alissa White-Gluz qui a pris la suite Angela Gossow est impressionnante (un poil moins que Liv Jagrell de Sister sin), petit bout de femme mais c’est un véritable ouragan, sa voix est dantesque et étant Québequoise, elle communique en Français ce qui met le public en symbiose avec le groupe ! Michael Amott est épaulé par le dernier arrivant Jeff Loomis l’ex Nevermore qui effectue son premier show avec le groupe ! Et la magie opère déjà, Arch enemy est un subtil mélange de brutalité et de mélodie et sur scène c’est un cocktail explosif ! Ravenous et My Apocalypse gifle le public avant que You Will Know My Name du dernier opus embrasse définitivement la salle, Bloodstained Cross et Under Black Flags We March font merveille, que dire de l’entrainant As the Pages Burn,je suis accompagné de Laurent (thelols666) du forum Maiden et nous sommes pris par l’ambiance , et quand le tubesque No Gods, No Masters attaque nous oublions notre âge et sautons et headbangons comme le reste de la fosse ! We Will Rise et Nemesis nous achève ! Seulement une heure et c’est bien trop court ! Tous le public se demande pourquoi Drone car 15 minutes de plus pour Hell et Arch enemy aurait comblé le Transbordeur en configuration maxi plein a craqué ! Quel claque, vivement le Hellfest pour les revoir, j’étais impatient de les voir en live et vraiment pas déçu bien au contraire ! Notre jeunesse s’enfuyant, nous prenons un peu de hauteur et il est 22h00 quand les teutons de Kreator débarque pour 1h30 de trash métal, ce groupe est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps, Mille Petrozza est toujours aussi impressionnant, Sami Yli-Sirniö est excellent comme toujours à la guitare et la section rythmique est mur !la cerise sur le cadeau est ce The Number of the Beast magistralement interprété ! Encore une belle soirée, vivement la prochaine !!! Arch enemy : Tempore Nihil Sanat (Prelude in F minor) 1. War Eternal 2. Ravenous 3. My Apocalypse 4. You Will Know My Name 5. Bloodstained Cross 6. Under Black Flags We March 7. As the Pages Burn 8. Dead Eyes See No Future 9. No Gods, No Masters 10. Yesterday Is Dead and Gone 11. We Will Rise 12. Nemesis Kreator : The Patriarch 1. Violent Revolution 2. Civilization Collapse 3. From Flood into Fire 4. Extreme Aggression 5. Phobia 6. Enemy of God 7. Voices of the Dead 8. Awakening of the Gods( intro only) 9. Endless Pain 10. Suicide Terrorist 11. Phantom Antichrist 12. Impossible Brutality 13. Pleasure to Kill Encore: 14. The Number of the Beast (Iron Maiden ) 15. Warcurse 16. People of the Lie 17. Flag of Hate / Tormentor | |
| | | Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Kreator /Arch enemy /Hell /Drone, Transbordeur, Lyon, le 26 novembre 2014 Mar 2 Déc - 18:23 | |
| Cool ! Au fait, Lolo, tu as fait combien de concerts, cette année ? Au moins une dizaine, non ?
Il y a pas à dire, dans le région de Lyon, vous êtes comblés en affiche metal de qualité toute l'année, on dirait... | |
| | | kisslolo Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Kreator /Arch enemy /Hell /Drone, Transbordeur, Lyon, le 26 novembre 2014 Mer 3 Déc - 20:29 | |
| Cela fera 14 avec celui de Sabaton le 18 décembre a Lyon + le Hellfest ! effectivement une grosse année ! que du bonheur ,tant que mes finances ,ma femme et que la santé me le permette ! | |
| | | HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Kreator /Arch enemy /Hell /Drone, Transbordeur, Lyon, le 26 novembre 2014 Jeu 4 Déc - 2:47 | |
| Tsss tsss : Stéph' ne suit pô ! Laurent a affiché plusieurs fois son programme HALLUCINANT concernant les concerts de 2014. Là, c'est respect total !!! Comme quoi, du côté de Lyon, c'est copieux niveau Metal ! Pour en revenir à ce concert ARCH ENEMY/KREATOR ... C'est le genre de show par excellence où j'aurais vendu mon âme à qui la veut ... pour y aller. J'ai déjà loupé ARCH ENEMY à Rennes début juin ... Alors, en plus, avec Jeff Loomis qui intégrait le groupe : Quel veinard, ce Lolo ! Dans leur set list, manquent juste un "Burning Angel" et "The Immortal" pour parfaire le show mais bon ... cette fois, c'était KREATOR tout en haut. Aaarf, KREATOR et ces hordes de fous furieux dans les pogos : Tout dans la poésie chère à Mille Mazette, ça c'est de la setlist de ouf ... De quoi sortir vanné, voir HS ... mais avec KREATOR, c'est clair qu'on en a pour son pognon et son grade. Ce groupe est toujours à 200% et respecte ses fans, le public. Pas là pour tricoter, dérouler comme le feraient certains ... Je note HELL dans le calepin des "groupes à aller écouter" ... ça n'en fera qu'un de plus. Franchement, je ne savais pô que le père Sneap avait encore du temps libre pour se permettre de jouer à côté de son taf de production ... P'taing, j'en apprends tous les jours ... ... et rien que pour ça, c'est le bonheur de découvrir des nouveautés ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kreator /Arch enemy /Hell /Drone, Transbordeur, Lyon, le 26 novembre 2014 | |
| |
| | | | Kreator /Arch enemy /Hell /Drone, Transbordeur, Lyon, le 26 novembre 2014 | |
|