Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 24 Jan - 16:20
Impeccable
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 24 Jan - 21:31
Match 1 : Beau match entre le Helloween juvénile et cru des débuts dont j'aime la fougue et le Helloween de l'ère Kiske à son sommet avec ce magnifique "March of time" qui obtient mon vote.
Match 2 : Je vais jouer la surprise avec "Avalon", un titre long du dernier Gamma ray que j'ai bien aimé, mais ça se joue à rien car "Heaven and hell" est un très bon morceau.
Match 3 : "Back for my life" est un de mes favoris de Masterplan et il obtient ma voix sans problème.
Match 4 : Dur dur, dur de choisir, j'aime beaucoup "Why" mais en face il y a un morceau que je considère du niveau de "Halloween" et de "Keeper of the 7 keys". Un titre que je n'ai eu de cesse d'écouter à sa sortie en single et mon vote ira donc à "The king for a 1000 years"
Match 5 : "Eagle" m'interpelle par son refrain mais mon vote sera pour "Tribute to the past" où Ralph Scheepers est une nouvelle fois très bon.
Match 6 : Sympa le Kiske/Sommerville mais en face il y a mon titre préféré de l'album de Unisonic, un superbe "Manhunter" au refrain génial.
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Jeu 25 Jan - 14:44
** 1er match ** Helloween - March Of Time - Le titre qui fait mouche en live et sur album, au même niveau que les meilleurs du Keeper II. Il sera difficilement détrônable sauf peut être face à un autre de la même époque. Mais quand il sortira des battles, ça se jouera à une feuille de citrouille. Helloween - Warriors - J'aime tout sur le mini-LP en dehors de Murderer que je trouve en dessous du reste....mais il aurait fallu un concurrent moins fort pour le faire passer.
** 2ème match ** Gamma Ray - Avalon - Je l'aime bien à la base, mais il est trop ambiancé pour m'accrocher suffisament face à... Gamma Ray - Heaven Or Hell - Un des meilleurs titres de cet album pourtant un peu trop moyen
** 3ème match ** Masterplan - Back From My Life - Un bon titre mais qui va certainement passer à la trappe au prochain tour Bassinvaders - Sacrifice - Bourrinage en règle
** 4ème match ** Helloween - The King For A Thousand Years - La suite logique de Keeper Of The 7 Keys Helloween - Why? - Contre un titre moins emblématique il l'aurait peut être emporté
** 5ème match ** Gamma Ray - Tribute To The Past - Toujours aimé ce titre et c'est enjoué. Quand j'entends Ralph chanter, je me dis qu'il manque quand même à GR désormais. Gamma Ray - Eagle - J'aime bien le refrain, mais manque de finesse dans le reste
** 6ème match ** Unisonic - Manhunter - Un titre sympa qui a mon vote mais contre un autre au prochain tour, il aura beaucoup plus de mal Kiske / Somerville - Nothing Left To Say - Ca démarre bien, mais le refrain maque de conviction
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Ven 26 Jan - 3:23
Helloween - March Of Time - Une petite bombe, un titre qui met dans le mille, un hymne comme tous les titres de keeper II ou presque. Un titre un peu moins célèbre que les "Dr Stein, "I Want out", ou autres "Keeper", et c'est injuste. Je le réhabilite à part entière avec mon vote plein et entier. Combien de fois j'ai craché mes cordes vocales par le nez en m'époumonant sur ce titre ? J'sais plus...
Helloween - Warriors - Un bon titre, pour un bon démarrage de carrière, mais la concurrence est trop forte sur ce coup-là, dommage !
** 2ème match ** Gamma Ray - Avalon - Peut-être le meilleur titre du dernier album des Rays. Et puis face à un titre, certes très bon au demeurant, mais qui est une énième resucée de "I want out" comme Hansenounet en fait un à chaque album depuis 25 ans, il a mon vote. Gamma Ray - Heaven Or Hell - Ras le bol des copies d' "I want out" de plus ou moins bonne qualité à chaque album de GR ou presque. Bon, celui-là est certainement le meilleur du lot et un des premiers, mais tant pis, carton rouge quand même. Pour la forme...
** 3ème match ** Masterplan - Back From My Life - Un très bon titre sur un très bon album. Ca me va ! Bassinvaders - Sacrifice - Bass Invaders, c'est pas mal, mais ça doit pas être pour moi. Il y a encore combien de titres de Bass Invaders à venir ?
** 4ème match ** Helloween - The King For A Thousand Years - Oui, Dodo a raison, la suite logique des Halloween, et Keeper, et pas très loin en terme de qualité. Helloween - Why? - Un titre que j'aime bien tout en l'ayant toujours trouvé un peu trop léger par rapport aux standards du groupe.
** 5ème match ** Gamma Ray - Tribute To The Past - Super titre, superbe voix. J'aime ce titre, mais grave ! Le GR de la très bonne époque ! Gamma Ray - Eagle - Titre sympa, refrain déjà vu 1000 fois, j'aime bien, mais pas assez par rapport aux standards du groupe.
** 6ème match ** Unisonic - Manhunter - Moi dès que je vois un titre d'Unisonic, je le mets en gras direct. Vous avez remarqué ? Kiske / Somerville - Nothing Left To Say - Cool, très écoutable mais le duo a fait des titres plus forts et plus réussis ! De toute façon, dans ce duo, la voix de Kiske a toujours été honteusement sous-employé, ce qui m'agace un peu.
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Sam 27 Jan - 14:03
Helloween - March Of Time - Une très bonne composition de Kai Hansen embellie par la superbe voix de Kiske.
Helloween - Warriors - Un très bon titre néanmoins.
Gamma Ray - Avalon - Une bonne chanson épique et mystique sans grande surprise qui a du mal à vraiment démarrer. C'est tout de même un titre bienvenu par rapport à ce que Gamma Ray a pu faire dernièrement. Gamma Ray - Heaven Or Hell - Sympathique mais pour moi aussi ce n'est qu'une variante de I Want Out.
Masterplan - Back For My Life - Très sympathique mais je préfère l'autre!
Bassinvaders - Sacrifice - Pour rappel, cette piste est le bonus japonais de l'album "vilain petit canard". Il est composé, écrit et aussi interprété, il me semble, par Peter Baltes le bassiste de Accept. Le mal de chien que j'ai eu à le dégoter, j'en ai fait une vidéo et j'ai même essayé de retranscrire les paroles. Ca représente quelque chose pour moi alors il obtient mon vote, je crois que je vais être encore le seul
Helloween - The King For A Thousand Years - Un digne morceau long des Keepers version 2005. Incontournable.
Helloween - Why? - Composition sympatoche de Andi mais pas comparable à son adversaire. Gamma Ray - Tribute To The Past - Sans hésiter, musicalement et vocalement sublime. Du Gamma Ray d'anthologie
Gamma Ray - Eagle - Plaisant cependant, une des rares piste de No World Order pas trop "clichée". Unisonic - Manhunter - Un bon morceau plus percutant que son homologue. Kiske / Somerville - Nothing Left To Say - Correct dans l'ensemble mais c'est assez répétitif et ça manque de peps pour pouvoir l'emporter.
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Lun 29 Jan - 2:12
** 1er match ** HELLOWEEN - March Of Time : Un titre qui aurait pu être un single. Ce titre est une véritable tuerie. Dès l'intro, c'est épique. Et que dire de la cavalcade qui déboule sur les couplets ! Le refrain, on peut, on veut tous faire les choeurs avec Kiskounet. Des soli comme on ne s'en lasse pas sur les Keepers : "A toi, à moi, à nous". A noter, la partie de moulinette du regretté Ingo. Ce mec était "pure energy" comme on dit. UNISONIC a eu la bonne idée de le rebalancer en live : Quel pied ! HELLOWEEN - Warriors : Mon second titre préféré du mini album. Du triolet, en veux-tu, en voilà : Rhaa Lovely ! Tout est vraiment bien construit sur un tel titre, pour un premier EP. Verdict : Pas un duel qui me plaît mais je privilégie la tuerie Hansenienne de l'ère Kiske.
** 2ème match ** GAMMA RAY - Avalon : La voix est une très bonne surprise par contre, le morceau est (trop) lent, met du temps à décoller. La seconde partie est plus vitaminée , avec un break un peu bizarre. Ce titre reste cela dit de bonne facture. Beaucoup de choeurs (à la THERION). GAMMA RAY - Heaven Or Hell : Un titre qui a le don d'être "simplement" efficace. Perso, je n'ai jamais vu en lui un énième ersatz d' "I Want Out". Et si tel est le cas pour certains : J'en ai rien à carrer. J'adore la mélodie amenant le couplet alliée à la section rythmique. La partie lead est franchement bien pensée, je n'en jette pas une miette. Verdict : Je préfère rester sur le choix entre le Paradis et l'Enfer : J'y trouve mon compte.
** 3ème match ** MASTERPLAN - Back From My Life : Titre qui fait le taf. Pas mythique non plus. BASSINVADERS - Sacrifice : Euh ... Bon, rien en fait. Verdict : MASTERPLAN par défaut.
** 4ème match ** HELLOWEEN - The King For A Thousand Years : Une excellente surprise que cette troisième fresque des citrouilles. On est clairement dans la continuité de ses deux précurseurs. Il fallait l'oser, surtout sur cet album. Essai transformé. HELLOWEEN - Why ? : Un titre que j'ai toujours aimé. Le retour d'HELLOWEEN aux affaires : Une sacrée gifle reçue (avec plaisir) lors de mon service militaire. Pas le morceau incontournable mais je le trouve efficace. Le lead (et le son) de Roland : Verdict : Encore un choix douloureux. J'avais voté pour le titre de treize minutes et des brouettes, et puis, la nostalgie aidant, je donne ma voix à l'autre. Le Pourquoi du comment ...
** 5ème match ** GAMMA RAY - Tribute To The Past : Issu d'un album que je n'ai jamais aimé, ce titre appartient au trio que je sauve du naufrage. Un Ralph de haute volée (comme d'hab'), un Kai qui laisse entrevoir des compos qui auraient pu être sur Land of the Free. Un solo qui alterne le bon et le moins bon. GAMMA RAY - Eagle : Riff d'intro classique, idem pour les couplets. Un refrain bien pensé. Leads efficaces. Verdict : Le GAMMA RAY qui déboule à fond, avec Cap'tain Ralph aux vocalises.
** 6ème match ** UNISONIC - Manhunter : Intro bien rock 'n roll. J'adore la voix de Kiske sur le refrain. Pas un titre incontournable. Je retiens un lead efficace, à défaut d'être génial. Kiske / Somerville - Nothing Left To Say : Morceau qui a plutôt la moelle. Bonne guitare rythmique sur certains passages. Verdict : UNISONIC, un peu par défaut.
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 30 Jan - 14:45
Résultats des matchs précédents:
Chez Papy:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Helloween - March Of Time
17%
[ 7 ]
Helloween - Warriors
0%
[ 0 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Avalon
5%
[ 2 ]
Gamma Ray - Heaven Or Hell
12%
[ 5 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Masterplan - Back From My Life
14%
[ 6 ]
Bassinvaders - Sacrifice
2%
[ 1 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - The King For A Thousand Years
14%
[ 6 ]
Helloween - Why?
2%
[ 1 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Tribute To The Past
12%
[ 5 ]
Gamma Ray - Eagle
5%
[ 2 ]
** 6ème match **
0%
[ 0 ]
Unisonic - Manhunter
12%
[ 5 ]
Kiske / Somerville - Nothing Left To Say
5%
[ 2 ]
Total des votes : 42
Chez les Keepers:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Helloween - March Of Time
17%
[ 5 ]
Helloween - Warriors
0%
[ 0 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Avalon
10%
[ 3 ]
Gamma Ray - Heaven Or Hell
7%
[ 2 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Masterplan - Back From My Life
13%
[ 4 ]
Bassinvaders - Sacrifice
3%
[ 1 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - The King For A Thousand Years
13%
[ 4 ]
Helloween - Why?
3%
[ 1 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Tribute To The Past
17%
[ 5 ]
Gamma Ray - Eagle
0%
[ 0 ]
** 6ème match **
0%
[ 0 ]
Unisonic - Manhunter
17%
[ 5 ]
Kiske / Somerville - Nothing Left To Say
0%
[ 0 ]
Total des votes : 30
L'ensemble: ** 1er match ** Helloween - March Of Time 12 Helloween - Warriors 0 ** 2ème match ** Gamma Ray - Avalon 5 Gamma Ray - Heaven Or Hell 7 ** 3ème match ** Masterplan - Back From My Life 10 Bassinvaders - Sacrifice 2 ** 4ème match ** Helloween - The King For A Thousand Years 10 Helloween - Why? 2 ** 5ème match ** Gamma Ray - Tribute To The Past 10 Gamma Ray - Eagle 2 ** 6ème match ** Unisonic - Manhunter 10 Kiske / Somerville - Nothing Left To Say 2
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 31 Jan - 21:46
3 matchs cotons pour bibi, à première vue. Je vous laisse, je vais cogiter un peu. Si vous voyez de la fumée jusque chez vous, c'est que je suis en pleine réflexion...
hijammer A King For 1000 Years
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Jeu 1 Fév - 16:08
Effectivement c'est serré cette fois ci!
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 4 Fév - 1:42
Match 1 - Je vais voter pour "The dark ride" que je trouve plus aboutie.
Match 2 - Pour moi, il n'y a pas match "The spirit" très haut la main, un des nombreux excellents titres de "Sigh no more".
Match 3 - Là aussi, je n'ai eu aucune hésitation : "Unisonic".
Match 4 - Là en revanche, le choix a été dur entre 2 titres que j'aime bien, au final je choisis "I live for your pain" mais de très très peu.
Match 5 - Deux énormes titres mais j'ai une préférence pour "Hold your ground" que j'ai redécouvert avec bonheur sur le live "Skeletons & majesties".
Match 6 - Beautiful sin sans conviction.
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Lun 5 Fév - 2:25
En mode "à la bourre" alors, je vais simplifier le post pour cette fois.
** 1er match ** Verdict : "The Dark Ride" : Titre qui traverse différents tableaux, styles : Rock, Metal, passages progressifs. Tiré d'un album que j'aime bien. Des leads aériens. "Push" un peu trop "bourrin" et brouillon à mon goût. D'entrée de jeu, la voix d'Andi : Niet !
** 2ème match ** Verdict : "The Spirit" Un morceau pour lequel j'ai toujours eu un coup de coeur. Le refrain est juste superbe. Comme Lolo, un des nombreux excellents titres de cet album. "Brother" est bien trop faible, anecdotique sur un album également du même acabit.
** 3ème match ** Verdict : "Unisonic" D'entrée de jeu, on se doute que ça va être bon. Taillé sur mesure pour Kiske. Couplet très rock 'n roll. "Enemies of Fun" : Pas accroché.
** 4ème match ** Verdict : Un match assez équilibré. Je chosis "Hell Was Made in Heaven", pour l'intro, la mélodie d'entrée, le riff qui prépare le couplet. Refrain sympa. Et que dire de la partie de moulinette derrière les fûts. Seule la partie leads est plus anecdotique ... jusqu'à l'harmonisation. Un titre qui bastonne de bout en bout. "I Live For Your Pain" : Très beau titre mais en face ...
** 5ème match ** Verdict : Le match le plus compliqué. "As Time Goes By" : Titre qui déboule à fond les manettes. Tout me plaît dans cette compo. La montée vers le refrain est superbe, quant à ce dernier : Ralph Powerrrrrrr. Le jeu d'Uli est juste ENOOOOORME. Et les soli .... Rhaaaaaaaaaa ! "Hold Your Ground" : Morceau efficace, qui envoie du bois. un peu répétitif. La seconde partie est plus intéressante.
** 6ème match ** Verdict : MASTERPLAN mais sans plus de conviction que l'Auvergnat. J'aimais les grattes sur BEAUTIFUL SIN mais le break a ... tout cassé.
Dernière édition par HellCat Ze Sith Rouille le Lun 5 Fév - 23:01, édité 1 fois
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Lun 5 Fév - 21:52
** 1er match ** "The Dark Ride" : Le meilleur titre de l'album éponyme dont il est tiré, un titre que j'ai toujours trouvé succulent, un titre à tiroir, un refrain top, un final de toute beauté, un solo de gratte à s'en baver dessus des litres et des litres. "Push " : Moi, contrairement à beaucoup, j'aime bien ce titre. Une autre facette d'Helloween, plus bourrin, plus moderne, mais réussie je trouve. De toute façon, quand ils tentent des trucs, trop pop ("Chameleon"), trop bourrins, trop ci ou ça, ils en prennent toujours plein la gueule. Moi j'ai toujours aimé quand leur talent leur permet d'explorer différentes facettes. Mais moins bon que son concurrent de la semaine, et assez largement.
** 2ème match ** "The Spirit": Bon titre. Efficace. rien à dire. "Brother": Bon titre. Efficace selon moi. rien à dire. Ouais, alors bon, je vote pour quoi moi ? Ben pour The spirit, "Brother", étant un peu plus faiblard sur les couplets, et le refrain sonne un peu à la "Bon jovi", mais vote difficile pour bibi.
** 3ème match ** "Unisonic" : Un refrain simple mais catchy à souhait, un titre qui vous met un coup de pied au train, avec une énergie qui fait un bien fou, les débuts d'un grand groupe, dont on sait pas si on entendra reparler d'eux un jour, avec ce qui se passe en ce moment avec Michi et Kai chez les citrouilles pour on ne sait combien de temps... "Enemies of fun": Je comprends de plus en plus pourquoi j'ai zappé ce disque. ça s'écoute de manière pas trop désagréable, mais ça s'oublie presque aussitôt, hélas.
** 4ème match ** "Hell Was Made in Heaven": Encore un duel qui m'a torturé longuement entre deux très bons titres que je prends un plaisir quasi égal à écouter. Ce titre est bien sympa, efficace comme il faut, même en live à l'époque. "I Live For Your Pain" : Mais c'est ce titre qui a mon vote, un peu pour ne pas faire comme tout le monde, un peu parce que le refrain est un tout petit peu plus plaisant à mes oreilles (détraquées avec l'âge, je le reconnais volontiers !)
** 5ème match ** "As Time Goes By" : Encore un duel entre deux titres que j'aime beaucoup, bande de salauds ! pour ce titre succulent du début à la fin. "Hold Your Ground" : Très bon, un peu plus classique dans sa construction et le refrain trop limité, même si c'est du bon speed qui envoie bien.
** 6ème match ** "I'm not afraid": Vainqueur presque sans combattre par faute d'un concurrent solide. Même si c'est loin d'être le meilleur titre de Masterplan, ni même d'Aeronautics. "Le rêve originel": Une chanson dans la langue de Molière. ça, pour une surprise... Pas mal, en plus, mais je ne sais pas si c'est la voix ou les ambiances ou la prod', mais il y a un truc qui ne m'accroche pas.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 6 Fév - 13:30
Chez Papy:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Helloween - The Dark Ride
8%
[ 4 ]
Helloween - Push
8%
[ 4 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - The Spirit
15%
[ 7 ]
Gamma Ray - Brothers
2%
[ 1 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Unisonic - Unisonic
15%
[ 7 ]
Kai Hansen - Ennemies Of Fun
2%
[ 1 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Hell Was Made In Heaven
13%
[ 6 ]
Helloween - I Live For Your Pain
4%
[ 2 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - As Time Goes By
15%
[ 7 ]
Gamma Ray - Hold Your Ground
2%
[ 1 ]
** 6ème match **
0%
[ 0 ]
Beautiful Sin - Le Rêve Originel
8%
[ 4 ]
Masterplan - I'm Not Afraid
8%
[ 4 ]
Total des votes : 48
Chez les Keepers:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Helloween - The Dark Ride
13%
[ 4 ]
Helloween - Push
3%
[ 1 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - The Spirit
17%
[ 5 ]
Gamma Ray - Brothers
0%
[ 0 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Unisonic - Unisonic
13%
[ 4 ]
Kai Hansen - Ennemies Of Fun
3%
[ 1 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Hell Was Made In Heaven
10%
[ 3 ]
Helloween - I Live For Your Pain
7%
[ 2 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - As Time Goes By
13%
[ 4 ]
Gamma Ray - Hold Your Ground
3%
[ 1 ]
** 6ème match **
0%
[ 0 ]
Beautiful Sin - Le Rêve Originel
7%
[ 2 ]
Masterplan - I'm Not Afraid
10%
[ 3 ]
Ensemble: ** 1er match ** Helloween - The Dark Ride 8 Helloween - Push 5 ** 2ème match ** Gamma Ray - The Spirit 12 Gamma Ray - Brothers 1 ** 3ème match ** Unisonic - Unisonic 11 Kai Hansen - Ennemies Of Fun 2 ** 4ème match ** Helloween - Hell Was Made In Heaven 9 Helloween - I Live For Your Pain 4 ** 5ème match ** Gamma Ray - As Time Goes By 11 Gamma Ray - Hold Your Ground 2 ** 6ème match ** Beautiful Sin - Le Rêve Originel 6 Masterplan - I'm Not Afraid 7
************************************************************************** 1 vote par match 1 semaine pour voter
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 7 Fév - 14:51
** 1er match ** Helloween - How Many Tears - Quelle évolution depuis Sea Of Fear! Cette version électrique et énergique, tout en gardant la ligne mélodique du titre d'origine de Weiki (écrit avant même Powerful!) en garde tout la saveur en y ajoutant la vigueur. La voix de Kai se fait plus "douce" pour traiter d'un sujet sérieux de ce titre qui sera une des premières pièces maîtresses du jardin de potirons. Helloween - Light The Universe - Un beau duo que j'aime à fredonner et une belle balade, mais en face il y a un monument
** 2ème match ** Gamma Ray - Rise - Pas trop mal mais pour une fois cet outsider s'inclinera devant un autre qui n'aura eu qu'une seule voix à la sélection...et c'est assez rare dans ces battles du monde de la citrouille Gamma Ray - Gods Of Delivrance - J'aime beaucoup ce titre même s'il n'est pas le meilleur de l'album
** 3ème match ** Masterplan - Crimson Rider - Obtient mon vote à un chouilla mais au prochain tour il saute Roland Grapow - Prelude N°1 Presto - J'aime bien quand Roland fait voir ce qu'il sait faire et que son influence majeure reste Malmsteen....mais bon, l'autre est un poil plus intéressant
** 4ème match ** Helloween - Where The Rain Grows - Rhââââ lovelyyyyyyyyyyyyyyyyy Helloween - Never Be A Star - Titre trop faible pour être du bon jus de citrouilles
** 5ème match ** Gamma Ray - Send Me A Sign - Il obtient mon vote parce qu'il m'a toujours titillé l'oreille, mais ça se joue à un pouillème de rayon gamma Gamma Ray - Real World - Dommage car j'aime beaucoup ce titre aussi
** 6ème match ** Kiske/Sommerville - If I Had A Wish - J'ai toujours du mal avec ce duo. Ca chante bien mais c'est trop lisse et ça manque d'âme. Unisonic - Not Gonna Take Anymore - Un peu par défaut car loin d'être dans mon top 5 des titres du groupe
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 11 Fév - 20:22
** 1er match ** HELLOWEEN - "How Many Tears" : un des premiers titres qui a fait tilt, quand j'ai écouté pour la première fois HELLOWEEN chez Denis, un mec du même lycée. Ce titre est devenu mythique. L'intro est totalement hallucinante, avec le lancement en décalé des guitares. Les couplets sont expédiés sur un rythme de malade, le pré chorus est bien vu avec deux grattes qui se complètent. Et le refrain ... Rhaaaaaaaa ! Quant à la longue partie solo. Pfff, "Faut qu'j'invente des mots qui sont pas dans le dico". Dans ce solo, tout y est : furie, mélodie, harmonie : LA CLASSE ! Et que dire quand ça va redébouler sur la partie chant : Ingooooooooooooooooo ! Et les gratouilleux en remettent une couche ! HELLOWEEN - "Light The Universe" : Un titre "à la Lolo", ça dégouline de guimauve. C'est tout gentillet. Cependant, ce titre est somme toute honnête. Le solo du jeunot est trop simple, attendu. Verdict : Back to 1985 : Weiki Powaaaaaaaaaa !
** 2ème match ** GAMMA RAY - "Rise" : Intro (son des grattes) qui me rappelle "étrangement" ??? "Fear of the Dark". J'aime la partie furibarde avant que le chant commence. Les parties couplets sont plus classiques, du "déjà entendu". Efficace. Les leads n'apportent rien, surtout dans la première partie, où ça fait "remplissage". GAMMA RAY - "Gods Of Delivrance" : Dès l'intro à la batterie, on se doute que ça va cavaler. Le tempo est un peu retenu sur les couplets mais sur le refrain, ça repart "comme en 40", on fait volontiers les chœurs avec Kaiounet. Des leads irréguliers, entre banal et jubilatoire suivant les parties. Verdict : "Rise" aurait pu l'emporter ... mais il est trop irrégulier face à ce titre moins mythique de Land of The Free (que j'avais hésité à mettre) mais qui a le don d'être efficace de bout en bout.
** 3ème match ** MASTERPLAN - "Crimson Rider" : Une intro bien dans la signature de tonton Grapow. Egalement pour la compo, bien enlevée. Refrain efficace. Un solo plus anecdotique à mes yeux. Roland Grapow - "Prelude N°1 Presto" : On reconnaît la patte, et l'influence. Mais trop court ... et très (trop) ... classique. Verdict : Roland en mode groupe.
** 4ème match ** HELLOWEEN - "Where The Rain Grows" : Batterie aérienne d'Uli. Riffs concis et leads bien pensés sur l'intro. Les couplets sont parfaitement emmenés, quant à Andi : maîtrise totale sur le refrain. Et la partie solo : Là, on sent que Roland s'est fait plaisir. Sa technique bat son plein d'entrée de jeu, Michi en remet une couche. Ensuite, ils nous font du HELLOWEEN : "A toi, à moi, à nous" : Superbe ! HELLOWEEN - "Never Be A Star" : Titre sympa, mais qui fait un peu remplissage. Répétitif. Refrain un tantinet épique. Par contre, le court solo est de (très) bonne facture et aurait mérité d'être développé. Verdict : Chantons sous la pluie.
** 5ème match ** GAMMA RAY - "Send Me A Sign" : Un titre qui déboule comme il faut, la mélodie vous saute à la tronche d'entrée de jeu. On connaît le style dès les premières secondes. Les couplets sont vraiment bien emmenés, Kai assure comme il faut sur les refrains qui restent en tête. J'ai toujours eu un faible sur les leads de cette chanson. Pas de déballage de technique, ça joue juste, propre, c'est plein d'idées qui se tiennent. inspiré, quoi ! GAMMA RAY - "Real World" : J'aime beaucoup ce titre. Du GAMMA RAY dans sa diversité, comme Kai sait encore en faire. Plus à la "MANOWAR", pas dans la vitesse, mais dans la puissance avec cependant de la mélodie. Couplets et refrains sont bien construits, s'enchaînent comme il faut. Les leads sont plus qu'honnêtes, certains passages font "tilt". Verdict : Je savais que ce match serait un déchirement. "Send Me A Sign" ... mais bon ... pffffff !
** 6ème match ** Kiske/Sommerville - "If I Had A Wish" : J'aime bien l'intro, le jeu en général de Sander Gommans et la rythmique qui envoie ce qu'il faut. On est cependant, comme d'hab' dans un duo classique, parfaitement exécuté ... mais sans surprise. Unisonic - "Not Gonna Take Anymore" : Un tempo lent, très (trop) lent. un titre que je passe souvent tellement je le trouve trop mièvre vis à vis de ses voisins de l'album. Le seul à assurer : Kiskounet. Verdict : Plus que de défendre mon titre proposé, c'est plutôt un choix où au moins les instruments proposent quelque chose.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 11 Fév - 20:46
Match 1 - Pas photo pour moi, "How many tears" de la tête et des épaules même si "Light the universe" est fort sympathique.
Match 2 - Match sans saveur pour ma part, j'ai voté pour "rise" peut être pour le côté maiden d'ailleurs.
Match 3 - J'aime bien les 2 morceaux, mais je trouve le presto particulièrement agréable à écouter et ma foi plus original qu'un "Crimson rider" pourtant très bon.
Match 4 - Dès l'intro de batterie je suis conquis, j'aime tout dans "Where the rain grows", le gimmick de Weiki, la basse de Markus, les soli, le refrain, les ohohohoh...superbe morceau qui laisse aisément sur le carreau son concurrent.
Match 5 - Le plus indécis de cette semaine, je choisis l'hymne "Send me a sign" mais j'adore "Real world" et s'il avait du faire face à un des deux morceaux du match 2, il serait passé sans soucis.
Match 6 - J'étais disposé à voter pour Amanda et Michael mais je préfère la Unisonic.
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Lun 12 Fév - 3:20
Match 1 : Voir vote et commentaire de Bertrand! (oui, comme il a tout dit ce que je pense et qu'il l'a fait vachement bien, je fais ma feignasse et je vais pas répéter ! )
Match 2: Voir vote et commentaire de Bertrand !
Match 3: Voir vote et commentaire de Bertrand
Match 4 : Voir vote et commentaire de Bertrand. Je rajoute que Never Be a star est un titre un peu improvisé qu'ils ont travaillé à la dernière minute en studio, un truc bricolé vite fait, j'aime bien au final mais un titre qui a un gros goût d'inabouti, mais pas photo face au concurrent, il est largué.
Match 5: Voir vote et commentaire de Bertrand
Match 6 : Là, je vote "Not gonna take anymore", un titre plus mid tempo que la moyenne chez les Sonic, mais au refrain tellement catchy qu'au final, j'adhère totalement, plus que l'autre titre qui n'en demeure pas moins très sympa aussi au demeurant.
PS: Merci Bertrand !
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Lun 12 Fév - 18:01
Résultats des matchs précédets:
Chez Papy:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Helloween - How Many Tears
17%
[ 7 ]
Helloween - Light The Universe
0%
[ 0 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Rise
2%
[ 1 ]
Gamma Ray - Gods Of Delivrance
14%
[ 6 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Masterplan - Crimson Rider
14%
[ 6 ]
Roland Grapow - Prelude N°1 Presto
2%
[ 1 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Where The Rain Grows
14%
[ 6 ]
Helloween - Never Be A Star
2%
[ 1 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Send Me A Sign
17%
[ 7 ]
Gamma Ray - Real World
0%
[ 0 ]
** 6ème match **
0%
[ 0 ]
Kiske/Sommerville - If I Had A Wish
2%
[ 1 ]
Unisonic - Not Gonna Take Anymore
14%
[ 6 ]
Total des votes : 42
Les Keepers:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Helloween - How Many Tears
17%
[ 5 ]
Helloween - Light The Universe
0%
[ 0 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Rise
3%
[ 1 ]
Gamma Ray - Gods Of Delivrance
13%
[ 4 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Masterplan - Crimson Rider
13%
[ 4 ]
Roland Grapow - Prelude N°1 Presto
3%
[ 1 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Where The Rain Grows
17%
[ 5 ]
Helloween - Never Be A Star
0%
[ 0 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Send Me A Sign
17%
[ 5 ]
Gamma Ray - Real World
0%
[ 0 ]
** 6ème match **
0%
[ 0 ]
Kiske/Sommerville - If I Had A Wish
3%
[ 1 ]
Unisonic - Not Gonna Take Anymore
13%
[ 4 ]
L'ensemble: ** 1er match ** Helloween - How Many Tears 12 Helloween - Light The Universe 0 ** 2ème match ** Gamma Ray - Rise 2 Gamma Ray - Gods Of Delivrance 10 ** 3ème match ** Masterplan - Crimson Rider 10 Roland Grapow - Prelude N°1 Presto 2 ** 4ème match ** Helloween - Where The Rain Grows 11 Helloween - Never Be A Star 1 ** 5ème match ** Gamma Ray - Send Me A Sign 12 Gamma Ray - Real World 0 ** 6ème match ** Kiske/Sommerville - If I Had A Wish 2 Unisonic - Not Gonna Take Anymore 10
************************************************************************* 1 vote par match 1 semaine pour voter
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Jeu 15 Fév - 13:55
** 1er match ** Helloween - If A Mountain Could Talk - Mon titre préféré d'un album moyen où Markus montre que le pur jus de citrouilles est toujours en lui Helloween - Forever And One - Une belle balade mais mon vote ira pour son adversaire
** 2 ème match ** Gamma Ray - Beyond The Black Hole - Obtient mon vote d'un pouillème de rayon gamma face à un concurrent tout aussi bon Gamma Ray - Dream Healer - Match difficile, mais l'humeur du moment me fait voter en faveur de l'autre
** 3ème match ** Unisonic - Exceptional - Un bon titre qui a servi de 1er single à l'album Masterplan - Back In The Burn - J'avais un mauvais jeu de mot pour ce titre, mais la douleur me fait voter pour Unisonic
** 4ème match ** Helloween - Kings Will Be Kings - Mon titre préféré de Time Of The Oath, donc il l'emporte Helloween - Living Ain't No Crime - Un inédit de face B de Dr Stein, plaisant mais pas suffisant
** 5ème match ** Gamma Ray - Guardians Of Mankind - Un titre outsider de l'album mais plaisant Gamma Ray - Somewhere Out In Space - Si le titre n'est pas mauvais en soi, c'est surtout son refrain que je trouve raté.
** 6ème match ** Masterplan - Into The Light - Certainement trop aveuglé, je n'ai pas trouvé la bonne case pour voter pour lui Beautiful Sin - The Spark Of Ignition - Pas mal mais il y a mieux sur l'album. Il obtient pourtant mon vote
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Jeu 15 Fév - 21:04
Helld (-|-) ween a écrit:
Masterplan - Back In The Burn - J'avais un mauvais jeu de mot pour ce titre, mais la douleur me fait voter pour Unisonic
Back in Burnes, ou quelque chose comme ça, non ?
C'était peut-être encore pire, remarque...
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Sam 17 Fév - 1:58
Match 1 : "If a mountain could talk", très bon refrain, super soli face à une belle power ballad mais ce n'est pas forcément ce que je recherche chez Helloween.
Match 2 : Match serré mais j'adore le refrain de "Beyond the black hole" qui obtient mon vote.
Match 3 : "Exceptional" comme la voix de Michael Kiske!
Match 4 : "Kings will be kings" est énorme et va gagner mais je suis archi fan de "Living ain't no crime", l'entrée en scène un à un des musiciens, le gimmick de guitare, les soli et le refrain j'aime tout et je vote pour.
Match 5 : "Guardians of mankind" pour le refrain.
Match 6 : Je boude, je ne vote pas! En fait je n'accroche ni à l'un ni à l'autre, si seulement Beautiful Sin s'était un peu plus foulé sur le refrain!
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 20 Fév - 13:51
Les Keepers:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Helloween - If A Mountain Could Talk
14%
[ 4 ]
Helloween - Forever And One
3%
[ 1 ]
** 2 ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Beyond The Black Hole
7%
[ 2 ]
Gamma Ray - Dream Healer
10%
[ 3 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Unisonic - Exceptional
17%
[ 5 ]
Masterplan - Back In The Burn
0%
[ 0 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Kings Will Be Kings
14%
[ 4 ]
Helloween - Living Ain't No Crime
3%
[ 1 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Guardians Of Mankind
10%
[ 3 ]
Gamma Ray - Somewhere Out In Space
7%
[ 2 ]
** 6ème match **
0%
[ 0 ]
Masterplan - Into The Light
7%
[ 2 ]
Beautiful Sin - The Spark Of Ignition
7%
[ 2 ]
Total des votes : 29
Chez Papy:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Helloween - If A Mountain Could Talk
11%
[ 4 ]
Helloween - Forever And One
6%
[ 2 ]
** 2 ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Beyond The Black Hole
11%
[ 4 ]
Gamma Ray - Dream Healer
6%
[ 2 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Unisonic - Exceptional
17%
[ 6 ]
Masterplan - Back In The Burn
0%
[ 0 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Kings Will Be Kings
14%
[ 5 ]
Helloween - Living Ain't No Crime
3%
[ 1 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Guardians Of Mankind
6%
[ 2 ]
Gamma Ray - Somewhere Out In Space
11%
[ 4 ]
** 6ème match **
0%
[ 0 ]
Masterplan - Into The Light
11%
[ 4 ]
Beautiful Sin - The Spark Of Ignition
6%
[ 2 ]
Total des votes : 36
L'ensemble: ** 1er match ** Helloween - If A Mountain Could Talk 8 Helloween - Foreve And One 3 ** 2ème match ** Gamma Ray - Beyond The Black Hole 6 Gamma Ray - Dream Healer 5 ** 3ème match ** Unisonic - Exceptional 11 Masterplan - Back In The Burn 0 ** 4ème match ** Helloween - Kings Will Be Kings 9 Helloween - Living Ain't No Crime 2 ** 5ème match ** Gamma Ray - Guardians Of Mankind 5 Gamma Ray - Somewhere Out In Space 6 ** 6ème match ** Masterplan - Into The Light 6 Beautiful Sin - The Spark Of Ignition 4
** 1er match **
** 2ème match **
** 3ème match **
** 4ème match **
** 5ème match **
Gamma Ray - No Return: http://www.deezer.com/track/123382542?utm_source=deezer&utm_content=track-123382542&utm_term=19113871_1519123642&utm_medium=web
** 6ème match **
1 vote par match 1 semaine pour voter
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 25 Fév - 1:23
Match 1 : Perso je ne me lasse pas de "I want out", "My sacrifice" n'est pas mal du tout mais il n'y a pas photo
Match 2 : Match difficile "Man on a mission" l'emporte, c'est le 1er morceau que j'ai retenu de "Land of the free" en particulier à cause de la performance de Thomas Nack à la double pédale! Speeeeed!!!
Match 3 : "Lost & gone" fait partie de ma liste et avait mes faveurs mais en réécoutant "Croos the line" j'ai changé d'avis. Très bon morceau!
Match 4 : "The time of the oath" qui est pourtant moins du jus de citrouille que son concurrent mais j'accroche mieux. Va comprendre!
Match 5 : "No return" est un de mes favoris de l'album "Insanity & genius" mais en face il y a petit chef-d’œuvre, ma voix à "Land of the free"
Match 6 : "New horizons" sera mon choix, un des meilleurs morceaux de la carrière solo de Kiske. Bon OK il n'y en a pas tant que ça.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 25 Fév - 13:16
** 1er match ** Helloween - I Want Out - Si Helloween a un hymne officiel, je pense que c'est celui-ci juste devant Future World d'un pépin de citrouille. Helloween - My Sacrifice - Sympathique mais guère suffisant face à un tel rouleau compresseur.
** 2ème match ** Gamma Ray - One With The World - Quel match difficile. Un titre énormissime face à un autre. Gamma Ray - Man On A Mission - Pik-Nik-Douille-C'est toi l'andouille....
** 3ème match ** Place Vendome - Cross The Line - 1er titre de Place Vendôme et quel titre! Le vrai retour de Kiske dans le monde du metal. Masterplan - Lost And Gone - Beaucoup de titres cités pour Masterplan, mais beaucoup trop sont finalement moyens
** 4ème match ** Helloween - The Time of The Oath - Sombre titre du père Roland, aux antipodes du jus de citrouilles, mais c'est pourtant excellent. Helloween - Paint A New World - Mon titre préféré de Gambling qui n'en manque pas de très bons. Ca envoie du steak mais beaucoup plus subtil qu'un Push
** 5ème match ** Gamma Ray - Land Of The Free - Le titre qui monte, qui monte, qui monte pour atteindre l'orgasme quand Kiske vient poser sa voix à la fin du titre. Gamma Ray - No Return - Un des très bon titres d'Insanity And Genius
** 6ème match ** Michael Kiske - News Horizons - Le titre hors contexte de l'album; celui pour garder les fans de pur Metal, mais il lui manque quelque chose Unisonic - I've Tried - Titre assez moyen de l'album mais plus abouti et sans faute de goût