Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 27 Fév - 12:44
Résultats des matchs précédents:
Les Keepers:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Helloween - I Want Out
17%
[ 5 ]
Helloween - My Sacrifice
0%
[ 0 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - One With The World
10%
[ 3 ]
Gamma Ray - Man On A Mission
7%
[ 2 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Place Vendome - Cross The Line
10%
[ 3 ]
Masterplan - Lost And Gone
7%
[ 2 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - The Time of The Oath
7%
[ 2 ]
Helloween - Paint A New World
10%
[ 3 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Land Of The Free
17%
[ 5 ]
Gamma Ray - No Return
0%
[ 0 ]
** 6ème match **
0%
[ 0 ]
Michael Kiske - News Horizons
13%
[ 4 ]
Unisonic - I've Tried
2%
[ 1 ]
Total des votes : 30
Les papouilleux:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Helloween - I Want Out
17%
[ 6 ]
Helloween - My Sacrifice
0%
[ 0 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - One With The World
6%
[ 2 ]
Gamma Ray - Man On A Mission
11%
[ 4 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Place Vendome - Cross The Line
3%
[ 1 ]
Masterplan - Lost And Gone
11%
[ 4 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - The Time of The Oath
9%
[ 3 ]
Helloween - Paint A New World
9%
[ 3 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Land Of The Free
14%
[ 5 ]
Gamma Ray - No Return
3%
[ 1 ]
** 6ème match **
0%
[ 0 ]
Michael Kiske - News Horizons
3%
[ 1 ]
Unisonic - I've Tried
14%
[ 5 ]
Total des votes : 35
Ensemble: ** 1er match ** Helloween - I Want Out 11 Helloween - My Sacrifice 0 ** 2ème match ** Gamma Ray - One With The World 5 Gamma Ray - Man On A Mission 6 ** 3ème match ** Place Vendome - Cross The Line 4 Masterplan - Lost And Gone 6 ** 4ème match ** Helloween - The Time of The Oath 5 Helloween - Paint A New World 6 ** 5ème match ** Gamma Ray - Land Of The Free 10 Gamma Ray - No Return 1 ** 6ème match ** Michael Kiske - News Horizons 5 Unisonic - I've Tried 6
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 28 Fév - 19:32
** 1er match ** Helloween - Twilight Of The Gods - Un de mes préférés du Keeper I et le regret de ne plus l'avoir en live Helloween - A Million To One - Bon titre que j'aime bien mais ça ne suffira pas
** 2ème match ** Gamma Ray - Heart Of The Unicorn - J'aime beaucoup ce titre.... Gamma Ray - Razorblade Sigh - ....mais celui-ci est nettement plus percutant et plus homogène
** 3ème match ** Unisonic - For The Kingdom - Excellent titre d'ouverture de l'album Masterplan - Crystal Nights - Mouaif...peut mieux faire
** 4ème match ** Helloween - Sole Survivor - La claque à l'époque lorsque ce titre déboule avec un grand "ouf" de soulagement. Les citrouilles étaient vraiment de retour et en grande forme Helloween - World Of Fantasy - Un bon titre de face B
** 5ème match ** Gamma Ray - The Silence - Titre qui sent bon le Queen dans l'esprit (Bohemian Rhapsody) et une performance vocale des grands jours Gamma Ray - Last Before The Storm - Déchirement devant le choix à faire car c'est un des meilleurs de l'album
** 6ème match ** Masterplan - Time To Be King - Bon titre Roland Grapow - Reaching Higher - pas mal mais ça manque de finition
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Sam 3 Mar - 14:09
Pour MASTERPLAN c'est "Time to be king" ou "Fiddle of time" le titre en compétition?
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Sam 3 Mar - 16:20
Match 1 : "A million to one" est un bon titre mais il ne fait pas le poids face à un "Twilight of the Gods" qui n'a pas à rougir avec les autres petits chefs-d’œuvre du keeper part 1. Super morceau qui obtient mon vote sans sourciller.
Match 2 : Deux excellents morceaux, intuitivement c'était "Razorblade sight" mais après avoir écouté "Heart of the unicorn" je donne ma voix à ce dernier malgré les fortes réminiscences "priestiennes".
Match 3 : "For the kingdom" sans hésitation possible, le titre m'est rentré dans la tête dès la 1ère écoute et une nouvelle fois quelle performance de Michael Kiske.
Match 4 : Mon vote pour "Sole survivor" qui est un peu le titre de la renaissance puisqu'il ouvre l'album "Master of the rings" et remet les citrouilles sur les bons rails.
Match 5 : "Last before the storm" est excellent mais je lui préfère "The silence" et ce côté emphatique à la Queen. Et puis Ralph Scheepers fait un travail remarquable sur les voix. Superbe morceau!
Match 6 : "Time to be king" (titre annoncé) ou "Fiddle of time" (posté en vidéo) peu importe, le titre de Masterplan restera meilleur que celui de l'album solo de Roland.
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Sam 3 Mar - 18:08
Désolé pour la vidéo, je me suis trompé de lien...
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Sam 3 Mar - 21:05
Pas grave, au final, tout du moins en ce qui me concerne, ça ne donnera pas mon vote à "Reaching higher".
Tu es pardonné Dodo.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 6 Mar - 13:03
Chez Papy:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Twilight Of The Gods
10%
[ 3 ]
Helloween - A Million To One
7%
[ 2 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Heart Of The Unicorn
3%
[ 1 ]
Gamma Ray - Razorblade Sigh
13%
[ 4 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Unisonic - For The Kingdom
7%
[ 2 ]
Masterplan - Crystal Nights
10%
[ 3 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Sole Survivor
13%
[ 4 ]
Helloween - World Of Fantasy
3%
[ 1 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - The Silence
7%
[ 2 ]
Gamma Ray - Last Before The Storm
10%
[ 3 ]
** 6ème match **
0%
[ 0 ]
Masterplan - Time To Be King
17%
[ 5 ]
Roland Grapow - Reaching Higher
0%
[ 0 ]
Les Keepers:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Twilight Of The Gods
17%
[ 5 ]
Helloween - A Million To One
0%
[ 0 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Heart Of The Unicorn
3%
[ 1 ]
Gamma Ray - Razorblade Sigh
13%
[ 4 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Unisonic - For The Kingdom
17%
[ 5 ]
Masterplan - Crystal Nights
0%
[ 0 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Sole Survivor
17%
[ 5 ]
Helloween - World Of Fantasy
0%
[ 0 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - The Silence
13%
[ 4 ]
Gamma Ray - Last Before The Storm
3%
[ 1 ]
** 6ème match **
0%
[ 0 ]
Masterplan - Time To Be King
13%
[ 4 ]
Roland Grapow - Reaching Higher
3%
[ 1 ]
Ensemble: ** 1er match ** Helloween - Twilight Of The Gods 8 Helloween - A Million To One 2 ** 2ème match ** Gamma Ray - Heart Of The Unicorn 2 Gamma Ray - Razorblade Sigh 8 ** 3ème match ** Unisonic - For The Kingdom 7 Masterplan - Crystal Nights 3 ** 4ème match ** Helloween - Sole Survivor 9 Helloween - World Of Fantasy 1 ** 5ème match ** Gamma Ray - The Silence 6 Gamma Ray - Last Before The Storm 4 ** 6ème match ** Masterplan - Time To Be King 9 Roland Grapow - Reaching Higher 1
** 1er match **
** 2ème match **
Gamma Ray - Money: http://www.deezer.com/track/438351492?utm_source=deezer&utm_content=track-438351492&utm_term=19113871_1520330055&utm_medium=web
Il n'y a plus de titres de Gamma Ray disponibles pour les battles jusqu'à la fin du 1er tour (c'est bientôt) et ça continue donc entre Helloween et les projets avec ce qui reste.
1 semaine pour voter 1 vote par match
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 7 Mar - 20:38
** 1er match ** Helloween - Save Us - Rhâââaâââ Lovelyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy Helloween - Wicked Game - Un bon titre du dernier album en date
** 2ème match ** Gamma Ray - Rebellion In Dreamland - Titre énormissime pour ouvrir un album qui l'est tout autant (dommage que la vidéo soit une version raccourcie et saucissonnée pour rentrer dans le cadre des diffusions MTV) Gamma Ray - Money - Le titre à la "Rise And Fall" de Heading For Tomorrow
** 3ème match ** Place Vendome - Streets Of Fire - Titre d'ouverture de l'album du même nom, ça fait grandement le job Masterplan - The Game - Pas mal mais je préfère Place Vendôme
** 4ème match ** Helloween - Steel Tormentor - Dilemme entre celui-ci et son adversaire...mais j'ai une petite préférence pour celui de Time Of The Oath Helloween - Still We Go - Pour conclure en beauté le 1er album avec Deris
** 5ème match ** Michael Kiske - Always - Trop soft pour moi Unisonic - We Rise - Un titre plutôt bon du 1er album
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Ven 9 Mar - 19:14
Après avoir arrêté de commenter pendant 3 semaines mes votes pour des raisons de maladie et autres problèmes personnels, je m'y remets, au moins pour cette semaine. Qui a dit ? "Et merde !"
Helloween - Save Us - Une pépite méconnue des Keepers qui aurait pu devenir un des hymnes du groupe auprès du public, s'il n'y avait presque que des hymnes sur ces disques de légende. Un grand titre, mortel, quel final grandiose ! Grande classe ! Helloween - Wicked Game - Bon titre, refrain OK, mais pas dans la même cour !
** 2ème match ** Gamma Ray - Rebellion In Dreamland - Un des titres de la grande époque des Rays, un titre énorme, un refrain tout aussi énorme, des riffs et des solis de furieux qui s'enchainent, la montée en puissance. Et quand on écoute ce genre de titres, on se dit, mais pourquoi ils n'en font plus des comme ça ? Gamma Ray - Money - "Le titre à la "Rise And Fall" de Heading For Tomorrow" dixit Helldo. Alors, là Dodo, je suis dég', c'est exactement ce que j'allais dire au mot près, tu m'as piqué ma répartie, du coup, ben je boude, na ! Un titre fun, qui fait super bien son job, mais concurrence déloyale de la part de "Rebellion..."
** 3ème match ** Place Vendome - Streets Of Fire - Deux titres qui se valent à peu près au niveau de la qualité, des refrains, c'est un peu la même division. Je vote pour ce "Streets of fire" d'un souffle jusste parce que le refrain se retient un poil mieux, je trouve. Masterplan - The Game - Titre très sympa, mais il y en a des bien meilleur sur le "Novum Initium" dont il est issu. Insuffisant cette fois...
** 4ème match ** Helloween - Steel Tormentor : Un match de fou, là ! Pffff, pas facile. "Steel..." est un titre excellent, rien à redire, un des très bons moments speed de "Time of the Oath", un titre de grande volée impeccable dans son genre, mais je sais pas... Helloween - Still We Go - Finalement, je vais voter d'une graine de citrouille pour ce titre, groovy au possible, avec un feeling top, et qui me rappelle aussi des souvenirs de jeunesse à chaque fois que je l'écoute. Même pas convaincu de mon vote, tiens, si j'avais voté demain, j'aurais sûrement voté pour l'autre...
** 5ème match ** Michael Kiske - Always - Evidemment que c'est soft, Dodo, c'est une ballade ! Et pas n'importe quelle balade, une ballade hommage à Ingo comme vous le savez tous, et quand on lit les paroles... Je sais pas, cette chanson, elle me touche de manière tellement irrationnelle que je ne pourrais pas l'expliquer. Quand j'ai eu des coups très durs dans ma vie, et que j'ai pensé à commettre le pire, j'écoutais ce titre, et je prenais un peu les paroles pour moi, elles me correspondent vraiment, et je finissais chaque écoute en larmes, et, ouais je sais c'est dingue, et vous vous en foutez, et z'avez bien raison, les z'amis. Reste que, du coup, cette ballade, ben elle me fait presque chialer à chaque fois comme un midinette parce qu'elle est émotionnellement très forte pour moi depuis toujours, pour Ingo, et pour plein de trucs. D'ailleurs, depuis des années, le jour prochain où je partirai, je pense très sérieusement à demander à ce qu'on la mette à mes funérailles, peut-être, et puis je vote pour elle, et pis c'est tout, voilà !!!! Désolé, j'espère que je ne vous ai pas tous déprimés... Unisonic - We Rise - Un titre très réussi, mais une autre fois peut-être ?
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 11 Mar - 0:54
Match 1 - Pas photo, "Save us" sans hésiter, pour "Wicked game" pas de refrain, pas de point!
Match 2 - j'adore "Money" pour son côté fun et son solo aux airs folkloriques, ce titre figurait d'ailleurs dans ma liste mais en face il y a un monument et je vote pour "Rebellion in Dreamland"
Match 3 - J'ai du mal a être marqué par les titres de Place Vendôme, dans ce genre là il faut à mon sens de la mélodie et un refrain bien ficelé et ici il ne rentre pas dans ma tête, donc je vote Masterplan, un truc plus heavy.
Match 4 - Choix très très ardu, ce soir ce sera "Still we go" mais dans 24h ce pourrait être "Steel tormentor", quel que soit le vainqueur il sera beau.
Match 5 - Pas évident, deux titres que j'apprécie, au final je choisis Michael Kiske en solo avec ce "Always" que j'ai beaucoup écouté lorsque ce premier album solo est sorti.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 13 Mar - 12:19
Chez Papy:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Save Us
17%
[ 5 ]
Helloween - Wicked Game
3%
[ 1 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Rebellion In Dreamland
20%
[ 6 ]
Gamma Ray - Money
0%
[ 0 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Place Vendome - Streets Of Fire
10%
[ 3 ]
Masterplan - The Game
10%
[ 3 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Steel Tormentor
20%
[ 6 ]
Helloween - Still We Go
0%
[ 0 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Michael Kiske - Always
0%
[ 0 ]
Unisonic - We Rise
20%
[ 6 ]
Les Keepers:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Save Us
16%
[ 4 ]
Helloween - Wicked Game
4%
[ 1 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Rebellion In Dreamland
20%
[ 5 ]
Gamma Ray - Money
0%
[ 0 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Place Vendome - Streets Of Fire
16%
[ 4 ]
Masterplan - The Game
4%
[ 1 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Steel Tormentor
4%
[ 1 ]
Helloween - Still We Go
16%
[ 4 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Michael Kiske - Always
12%
[ 3 ]
Unisonic - We Rise
8%
[ 2 ]
Total des votes : 25
Ensemble: ** 1er match ** Helloween - Save Us 9 Helloween - Wicked Game 2 ** 2ème match ** Gamma Ray - Rebellion In Dreamland 11 Gamma Ray - Money 0 ** 3ème match ** Place Vendome - Streets Of Fire 7 Masterplan - The Game 4 ** 4ème match ** Helloween - Steel Tormentor 7 Helloween - Still We Go 4 ** 5ème match ** Michael Kiske - Always 3 Unisonic - We Rise 8
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Ven 16 Mar - 20:57
Personne ne commente son vote, cette semaine ? Bon, tant pis, je me lance quand même !
** 1er match **
Helloween - We Got The Right : Le mal aimé de Keepers II (avec you always walk alone), et ce n'est pas totalement illogique vu la qualité légendaire des autres titres. Mais j'ai toujours eu une tendresse pour ce titre, qui, avec sa construction un peu hors norme, sa montée en puissance aussi bluffante qu'efficace, et surtout la perf vocale de Michi qui est absolument HA-LLU-CI-NAN-TE, j'ai toujours défendu et j'aime ce titre, je l'avoue !
Helloween - I Believe : Un des meilleurs titres du mal aimé Chameleon, mais un titre ambitieux, qui a un souffle épique pas dégueu, et que j'écoute avec toujours autant de plaisir. Un match serré, les deux auraient pu avoir mon vote.
** 2ème match **
Masterplan - I'm Not Afraid; Bon titre de Masterplan, un refrain en douceur, mais qui mine de rien, s'inscrit à la longue dans le cortex cérébral.
Place Vendome - I'm A Believer : Un titre assez classique, déjà entendu mille fois, mais allez, j'ai pas souvent voté pour Place Vendôme, allez, c'est pour aujourd'hui, c'est cadeau ! Deux titres qui se valent à une cacahuète près, pas facile... J'ai voté un peu au hasard, j'avoue !
** 3ème match **
Helloween - Straight Out Of Hell : Du jus de citrouille 100% efficace, grande réussite, superbe titre ! Helloween - Rise And Fall : Ouais, mais en face, il y a un poids lourd, il y a un Hors catégorie, il y a le chef d'œuvre des titres fun et humoristiques de la carrière des citrouilles. Allez, vive la poilade façon Helloween !
** 4ème match **
Michael Kiske - Do I Remember A Life : Je sais que ce titre va faire chier tout le monde comme toute balade lambda (), mais ce refrain émouvant et ce titre si épique m'a toujours touché. Je vote pour ! Masterplan - Never Walk Alone : Du Masterplan pur jus, mais je trouve pas le refrain fortiche. peut mieux faire...
** 5ème match **
Helloween - Creatures In Heaven : Bon titre. Helloween - Victim Of Fate Un des intouchables du début de carrière des Hambourgeois. Dois-je en dire plus ?
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Ven 16 Mar - 21:12
** 1er match ** Helloween - We Got The Right - Rhâââ lovelyyyyyyyy. J'adore ce titre! La plus belle performance vocale de Kiske. Helloween - I Believe - J'aime énormément ce titre aussi. Il fallait faire un choix...malheureusement.
** 2ème match ** Masterplan - I'm Not Afraid - Un titre de plus....et plus ça va et moins j'aime Masterplan finalement. Place Vendome - I'm A Believer - Un titre à chanter sous la douche
** 3ème match ** Helloween - Straight Out Of Hell - 100% pur jus de citrouille made by Markus Helloween - Rise And Fall - Fun et sympathique, il aurait pu mais...
** 4ème match ** Michael Kiske - Do I Remember A Life - Masterplan - Never Walk Alone - Par défaut
** 5ème match ** Helloween - Creatures In Heaven - Match difficile, qui se joue à un pépin de citrouille Helloween - Victim Of Fate - Et pourtant il ne démérite pas
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 18 Mar - 1:11
Match 1 : J'aime bien "I believe" mais il n'y a pas photo je préfère 1000 fois "We got the right" avec évidemment la superbe performance de Michael Kiske mais aussi ces merveilleux soli à 2 guitares qui sont pour moi une composante essentielle du son des citrouilles. Quant à comparer "You'll always walk alone" qui est clairement le maillon faible du keeper 2 avec ce petit chef d’œuvre, c'est blasphématoire!!! Stéphane nous allons t'attacher et te faire le supplice de la chatouille à la plume d'oie sous les pieds.
Match 2 : J'ai apprécié "I'm not afraid" et il y a moins d'écart avec "I'm a believer" que je ne le pensais à la base. Ce dernier obtient cependant mon vote, en particulier à cause de son bon refrain.
Match 3 : J'adore "Rise and fall", un titre fun qui m'a vraiment fait trippé à l'époque. La fin avec toutes la ménagerie qui débarque me fait toujours bien marré et c'est ce HELLOWEEN potache que j'aime beaucoup. "Straight ouf of hell" reste toutefois un excellent titre.
Match 4 : Malgré sa longueur, je vote pour le titre de Michael KISKE et pour la perf vocale du blondinet. Et puis je dois avouer que je n'ai rien retenu du titre de MASTERPLAN.
Match 5 : Pas évident ce duel mais je vais faire mon intégriste des citrouilles et garder le classique et fougueux "Victim of fate" au détriment de l'excellent travail de Weiki sur "Creatures in heaven".
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 18 Mar - 15:31
gorgar63 a écrit:
Quant à comparer "You'll always walk alone" qui est clairement le maillon faible du keeper 2 avec ce petit chef d’œuvre, c'est blasphématoire!!! Stéphane nous allons t'attacher et te faire le supplice de la chatouille à la plume d'oie sous les pieds.
".
Ce n'est pas moi qui compare ces deux-titres, c'est quelque chose que je soulignais parce que je l'ai lu ou entendu des dizaines de fois dans ma vie en discutant avec des gens, ou même dans pas mal de chroniques de l'album lues à droite à gauche ou sur internet, beaucoup de monde souligne la qualité de l'album en soulignant les soi-disant titres plus faibles de l'album, et ce sont souvent "You always walk alone", et "We've got the right" qui sont cités par plein de gens comme les moments faibles de l'album. Mais pour ce dernier, que j'ai toujours adoré et défendu personnellement, je n'ai jamais trop compris, même si je ne juge jamais le goût des autres.
C'est plus clair comme ça ?
C'est ma fête, en ce moment!
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 18 Mar - 16:23
Pumpkinstef a écrit:
...C'est ma fête, en ce moment!
Le conseil a été sobre avec toi, ça aurait pu être le goudron et les plumes.
Pour revenir au cœur du problème (si j'ose dire) c'est incroyable que des gens puissent trouver que "We got the right" est décevant, il y a dans ce titre énormément de plans typiques du meilleur de Helloween.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 20 Mar - 15:11
Chez Papy:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Helloween - We Got The Right
21%
[ 5 ]
Helloween - I Believe
0%
[ 0 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Masterplan - I'm Not Afraid
13%
[ 3 ]
Place Vendome - I'm A Believer
4%
[ 1 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Straight Out Of Hell
13%
[ 3 ]
Helloween - Rise And Fall
8%
[ 2 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Michael Kiske - Do I Remember A Life
4%
[ 1 ]
Masterplan - Never Walk Alone
17%
[ 4 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Creatures In Heaven
8%
[ 2 ]
Helloween - Victim Of Fate
12%
[ 3 ]
Total des votes : 24
Keepers:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Helloween - We Got The Right
20%
[ 4 ]
Helloween - I Believe
0%
[ 0 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Masterplan - I'm Not Afraid
0%
[ 0 ]
Place Vendome - I'm A Believer
20%
[ 4 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Straight Out Of Hell
5%
[ 1 ]
Helloween - Rise And Fall
15%
[ 3 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Michael Kiske - Do I Remember A Life
15%
[ 3 ]
Masterplan - Never Walk Alone
5%
[ 1 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Creatures In Heaven
5%
[ 1 ]
Helloween - Victim Of Fate
15%
[ 3 ]
Total des votes : 20
Ensemble: ** 1er match ** Helloween - We Got The Right 9 Helloween - I Believe 0 ** 2ème match ** Masterplan - I'm Not Afraid 3 Place Vendome - I'm A Believer 5 ** 3ème match ** Helloween - Straight Out Of Hell 4 Helloween - Rise And Fall 5 ** 4ème match ** Michael Kiske - Do I Remember A Life 4 Masterplan - Never Walk Alone 5 ** 5ème match ** Helloween - Creatures In Heaven 3 Helloween - Victim Of Fate 6
Fin du 1er tour 1 vote par match 1 semaine pour voter
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Jeu 22 Mar - 16:27
Match 1 : Je choisis "Soulburn" mais ce match ne m'a pas passionné!
Match 2 : Confrontation ardue entre le Helloween moderne et le Helloween historique et c'est ce dernier que je choisis en votant pour "Guardians" dont le refrain fait la différence.
Match 3 : Je vais choisir le côté néoclassique et voter pour "The winner" qui démontre que Roland est belle et bien la plus fine gâchette qui est passé par Helloween.
Match 4 : "Mankind" est un des excellents titres de "Pink bubbles" mais en face il y a du pur concentré de citrouille : un tempo élevé, un refrain catchy et surtout ces soli...mon titre préféré de "Better than raw" et un des meilleurs de l'ère Deris en ce qui me concerne.
Match 5 : Comme pour le match 2, une confrontation historique / moderne et cette fois ci je vote pour le plus récent avec "Final fortune".
Match 6 : "Pumpkins united" sans aucune hésitation, un magnifique titre pour soutenir cette belle réunion.
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Ven 23 Mar - 17:54
Match 1 : Mouai vs mouai Verdict : "Soulburn" , par défaut
Match 2 : Pfiiiiou x 2. Parce que je l'avais oublié dans la liste : Heureusement que Laurent l'y avait mis. Parce que ce match est un crève-coeur. Verdict : Je vote pour "Guardians", exactement pour la même raison que l'Auvergnat. La voix de Kai est simplement magnifique sur ce passage, ce refrain donne des frissons. Mais "Dreambound" reste un titre que j'adore.
Match 3 : . Je suis fan des compos de Roland dans mais quand le néoclassique dégouline de partout : c'est trop pour moi. Et la voix, ça ne passe pas. Pas le titre incontournable de PLACE VENDOME. Cependant, il est bien exécuté, avec un Kiske bien en ... Place. Verdict : Je vote pour mon poulain de la liste de départ. Mais face à un autre titre, pas sûr que je l'aurais soutenu.
Match 4 : Weiki vs Grapow. Le premier, un titre bien enlevé, du "Grincheux" dans l'exécution avec un texte en latin ... Il fallait l'oser (Tiens, je serais curieux de savoir si Deris est capable de se souvenir du texte et de la chanter en live, sans prompteur). Je retiens les soli bien pensés et Roland : quel son ! "Mankind" : Un des trois titres préférés de Pink Bubbles Go Ape (tous de Roland). Ce titre est bien écrit, niveau zic, et tout autant niveau texte. Intro solennelle, digne d'une B.O. Et un Kiske magistral comme d'hab'. Par contre, des soli un peu "sans surprise" : dommage. Verdict : "Mankind", sans hésitation.
Match 5 : Match "old school" vs "vieux jus de citrouille". "Final Fortune" est bien dans l'esprit du ""New HELLOWEEN"" que j'apprécie : sautillant mais toujours à l'attaque. Deris est magistral sur le refrain. "Phantoms of Death" : A la première écoute de l'album, il y a environ trente ans, il faisait partie des titres qui avaient fait TILT. Jeune bleu du Metal, dès l'intro, ça m'avait scotché. Ca ferraillait de tout côté. Arrivé au soli, j'en étais resté pantois : vitesse, mélodie, breaks dans tous les sens mais toujours le sens de la ritournelle et ça, c'est ce qui m'a fait aimer . Verdict : "Phantoms of Death", mais ce n'est pas un vote anti "Final Fortune". Il y a des matchs qui sont bien compliqués dans les choix.
Match 6 : ... Verdict : Le match bien déséquilibré. Le pauvre "Savage", que j'ai toujours trouvé bien fade (to black), titre bouche-trou par excellence. Face au titre pur jus de citrouille, nouvelle pression 2017, qui revisite l'histoire du groupe : aucune chance chez moi.
Dernière édition par HellCat Ze Sith Rouille le Mar 27 Mar - 13:32, édité 1 fois
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Ven 23 Mar - 17:56
** 1er match ** Masterplan - Soulburn : Un des meilleurs titres du premier album éponyme de Masterplan, et un titre délicieux, selon moi, plein de groove, de chaleur, ces nappes de clavier sublimes, et un refrain que je trouve somptueux. Rhhhha, j'adore ! Masterplan - Return From Avalon : Bien en dessous.
** 2ème match **
Helloween - Dreambound : Un bon titre que j'aurais défendu contre pas mal d'autre titres, mais face à... Helloween - Guardians : Un bijou de la première ère du groupe, un des refrains les plus efficaces du premier album qui est dans l'histoire du groupe, je vote ce dernier pour la moitié d'une tranche de citrouille...
** 3ème match ** Roland Grapow - The Winner: Ouais, sympatoche. Chouette refrain.
Place Vendôme- My Guardian Angel : Malgré un excès de sucrerie qui pourrait donner une crise d'hyperglycémie à un diabétique (attention à ne pas en abuser, donc), je vote pour ce titre, plus bombastic, efficace comme il faut même si non dénué d'une certaine lourdeur à la longue.
** 4ème match **
Bordel, le match de fou, là !!!!
Helloween - Laudate Dominum : Un des poids lourd de Better than Raw, la palme de l'originalité avec ce refrain succulent en latin, cet hymne orgasmique de speed mélodique, ce bijou que j'aime tant. Et ben, Messieurs/dames, ce poids lourd perd son match (cris de stupeurs dans la salle !)
Helloween - Mankind : Face à un chanson à priori moins Helloweenesque sur le papier en plus, mais un titre qui me donne des frissons à chaque écoute, un refrain sublime, un titre épique comme le groupe n'en fait quasi plus, et une performance vocale du blondinet (euh, de l'ancien blondinet) stupéfiante, à en faire chialer une armée de légionnaires endurcis. J'adore ! Et les poils de mes bras aussi !
** 5ème match **
Helloween - Final Fortune : Entre le vieux Helloween et le jeune mon cœur balance encore. Mais contrairement à l'autre duel, là, c'est le Helloween du XXI° siècle qui a mon vote, avec ce refrain qui me file des triques à en décoller le papier peint de ma chambre. Vous voulez des photos ?
Helloween - Phantoms Of Death : Un monument du passé quand même, ne l'oublions pas...
** 6ème match ** Helloween - Pumpkins United : Pas de problème, la réunion légendaire de notre groupe phare et ce titre qui en est le merveilleux symbole et qui m'a filé la chair de poule en permettant de réentendre Kiske chanter dans le groupe, chose que je n'aurais jamais cru possible depuis 25 ans, mérite bien ce vote, et avec panache, en plus ! Helloween - Savage : Un titre plus anecdotique. Très bon et efficace, et en plus là, c'est la version de "The Best The rest The rare " avec Michi qui a été mise, mais bon, tant pis...
Dernière édition par Pumpkinstef le Ven 23 Mar - 19:09, édité 1 fois
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Ven 23 Mar - 19:04
** 1er match ** Masterplan - Soulburn - Mouaif (comme le Matou de chez Ades) c'est un match qui va se jouer à l'humeur du moment.... Masterplan - Return From Avalon - ....et c'est ce titre là qui a mon vote
** 2ème match ** Helloween - Dreambound - Il fait parti de mes favoris de Gambling. J'en retiens en plus des soli magnifiques de mélodies et de techniques Helloween - Guardians - Un très bon titre de Walls mais ça ne sera pas pour cette fois. Match difficile
** 3ème match ** Roland Grapow - The Winner - Un des meilleurs de Roland en solo... Place Vendôme- My Guardian Angel - ....mais ici on touche au somptueux et magistral
** 4ème match ** Helloween - Laudate Dominum - Encore un match chaud de chez chaud. Compliqué mais l'humeur du moment se trouve ici. Helloween - Mankind - Un bon titre de Bubble malgré tout
** 5ème match ** Helloween - Final Fortune - Moins enlevé que Dreambound mais un superbe titre de Gambling où le refrain arrive magnifiquement mené. Helloween - Phantoms Of Death - Un titre composé depuis belle lurette par Kai et....Piet (qui a abandonné ses droits pour la petite histoire) avant même que le groupe s'appelle Helloween. Je plussoie mon félin compère sur le ressenti à l'époque.
** 6ème match ** Helloween - Pumpkins United - J'i absolument voulu l'emmener au dernier match pour lui laisser le temps de vieillir un peu avant de le soumettre aux votes....et il passe magnifiquement le test. Helloween - Savage - Composé et enregistré à la va vite pour la face B de Dr Stein....et ça s'entend.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 27 Mar - 11:35
Les Keepers:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Masterplan - Soulburn
13%
[ 3 ]
Masterplan - Return From Avalon
4%
[ 1 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Dreambound
4%
[ 1 ]
Helloween - Guardians
13%
[ 3 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Roland Grapow - The Winner
4%
[ 1 ]
Place Vendôme- My Guardian Angel
13%
[ 3 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Laudate Dominum
8%
[ 2 ]
Helloween - Mankind
8%
[ 2 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Final Fortune
13%
[ 3 ]
Helloween - Phantoms Of Death
4%
[ 1 ]
** 6ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Pumpkins United
16%
[ 4 ]
Helloween - Savage
0%
[ 0 ]
Total des votes : 24
Chez Papy:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Masterplan - Soulburn
14%
[ 5 ]
Masterplan - Return From Avalon
3%
[ 1 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Dreambound
8%
[ 3 ]
Helloween - Guardians
8%
[ 3 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Roland Grapow - The Winner
0%
[ 0 ]
Place Vendôme- My Guardian Angel
17%
[ 6 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Laudate Dominum
11%
[ 4 ]
Helloween - Mankind
6%
[ 2 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Final Fortune
3%
[ 1 ]
Helloween - Phantoms Of Death
14%
[ 5 ]
** 6ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Pumpkins United
14%
[ 5 ]
Helloween - Savage
2%
[ 1 ]
Total des votes : 36
Ensemble: ** 1er match ** Masterplan - Soulburn 8 Masterplan - Return From Avalon 2 ** 2ème match ** Helloween - Dreambound 4 Helloween - Guardians 6 ** 3ème match ** Roland Grapow - The Winner 1 Place Vendôme- My Guardian Angel 9 ** 4ème match ** Helloween - Laudate Dominum 6 Helloween - Mankind 4 ** 5ème match ** Helloween - Final Fortune 4 Helloween - Phantoms Of Death 6 ** 6ème match ** Helloween - Pumpkins United 11 Helloween - Savage 1
********************************* 2ème Tour *****************************
** 1er match **
(Une reprise mais pas trouvé le titre sur la toile.)
** 2ème match **
** 3ème match **
** 4ème match **
(Encore une reprise....fait chier d'avoir des galères pour trouver les titres de GR)
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Sam 31 Mar - 11:50
Match 1 : De match il n'y a pas, "Halloween" sans aucune hésitation, "Solid" est tellement...banal.
Match 2 : J'ai mis très longtemps avant de pouvoir écouter "Oernst of life" , et ce titre a une saveur particulière pour moi mais c'est vraiment très cru et sauvage. Peut être trop et face à lui il y a un de mes morceaux préférés de MASTERPLAN et il obtiendra mon vote sur cette confrontation.
Match 3 : "Wings of destiny" a ma préférence sans trop hésiter.
Match 4 : Là encore, pas de tergiversation, ce sera "Watcher in the sky", je ne suis vraiment pas fan de "Heroes" et Sacha a encore du travail pour proposer du pur jus de citrouilles.
Match 5 : "The calling" est un de mes titres préférés de Kiske en solo mais désolé en face il y a "Starlight" qui reste pour moi le 1er classique de Helloween et il obtient mon vote sans coup férir.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 1 Avr - 21:24
** 1er match ** Helloween - Halloween - Mon 2ème titre préféré des citrouilles Gamma Ray - Solid - Pas tant que ça!
** 2ème match ** Masterplan - Keep Me Burning - Un bon titre Helloween - Oernst Of Life - Plus pour le côté historique que qualitatif
** 3ème match ** Gamma Ray - Wings Of destiny - Un bon titre Unisonic - When The Deed Is Gone - Aurait pu passer face à un autre plus faible
** 4ème match ** Helloween - Heroes - Loin d'être un de mes préférés du dernier opus Gamma Ray - Watcher In The Sky - Un très bon titre partagé entre Iron Savior et Gamma Ray
** 5ème match ** Michael Kiske - The Calling - Gentillet Helloween - Starlight - Le 1er titre que j'ai entendu des citrouilles et ça a fait "tilt" ce jour là
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Lun 2 Avr - 20:20
** 1er match ** HELLOWEEN - Halloween : Treize minutes et des brouettes qui passent à secouer la tête et taper du pied comme un possédé. Hymne à la joie, revisité par . GAMMA RAY - Solid : Titre efficace mais dont a l'impression d'avoir déjà entendu différentes versions . Du GAMMA RAY comme je l'aime bien, surtout concernant le refrain et les leads. Verdict : Du génie à l'état pur vs un titre plus en pilotage automatique. Vainqueur : Kai Hansen ... , version Citrouilles.
** 2ème match ** MASTERPLAN - Keep Me Burning : Pas mon titre préféré de cet album mais il fonctionne bien. Mike DiMeo effectue un bon taf sur cet alboooom. HELLOWEEN - Oernst Of Life : Rageux, rentre dedans. L'ébauche du style HELLOWEEN première mouture est déjà là. J'adore le pré-chorus et le refrain. Par contre, plus éparpillé sur les leads, parfois à l'arrache, parfois bien pensés. Verdict : Je pensais voter pour Grapow & Co .. et une dernière écoute de WEEWEEN : Et hop ! Pumpkins : One point !
** 3ème match ** GAMMA RAY - Wings Of Destiny : Pas le titre préféré de cet album mais il est marquant par le style plus lyrique, un titre à faire les choeurs derrière Kaiounet impeccable niveau vocalises. Et ça mouline sans arrêt chez le père Dan. Changements de rythme sans vraiment ralentir. Les leads : J'adore : Du GAMMA RAY, du vrai. Quant aux parties harmonisées ... UNISONIC - When The Deed Is Gone : Un titre bâti pour Kiskounet, un tempo bien lent où sa voix est mise en valeur. Cette compo aurait très bien pu être sur un de ses albums solo. Verdict : GAMMA RAY ... mais en réécoutant UNISONIC, j'ai failli changer mon vote. Le lead de UNISONIC fait basculer la balance dans le camp adverse.
** 4ème match ** HELLOWEEN - Heroes : Titre assez étrange. Un Sacha qui essaye de trouver (ou crééer) son Pumpkin style. GAMMA RAY - Watcher In The Sky : Toujours eu un faible pour cette compo. Rien que le riff de départ : TILT ! Que de temps passé à la gratte dessus. Couplets efficaces, refrain PARFAIT. Leads qui font le taf ! Verdict : : Allez Zou, Sacha, par ici la sortie ! (Pas trop tôt)
** 5ème match ** Michael Kiske - The Calling : Titre qui passe bien quand on veut faire une pause. Grand fan d'Elvis devant l’Éternel, Kiskounet a de quoi bien "rock'n roller'" là dessus. HELLOWEEN - Starlight : Le genre de titre, quand tu découvres HELLOWEEN, qui te fait comprendre qu'il y avait un avant et qu'il y aura bien plus qu'un après ! (Joli, ça ! Je le note). Une intro un peu longue (et déjà en déconnade). Mais quand ça part : Rhalala ! Rien que le premier riff : C'est quoi ce truc de dingue (30 ans en arrière, dans le contexte) ? OK, la voix est à l'arrache mais merdum : CA DEPOTE. Et hop, guitares harmonisées : Une révolution pour moi ! Et chaque partie lead tient la route. Verdict : "Starlight" .... What else ?