Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 10 Avr - 12:13
Résultats des matchs précédents:
Chez Papy:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Halloween
16%
[ 4 ]
Gamma Ray - Solid
4%
[ 1 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Masterplan - Keep Me Burning
12%
[ 3 ]
Helloween - Oernst Of Life
8%
[ 2 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Wings Of destiny
16%
[ 4 ]
Unisonic - When The Deed Is Gone
4%
[ 1 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Heroes
4%
[ 1 ]
Gamma Ray - Watcher In The Sky
16%
[ 4 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Michael Kiske - The Calling
4%
[ 1 ]
Helloween - Starlight
16%
[ 4 ]
Total des votes : 25
Les Keepers:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Halloween
20%
[ 4 ]
Gamma Ray - Solid
0%
[ 0 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Masterplan - Keep Me Burning
10%
[ 2 ]
Helloween - Oernst Of Life
10%
[ 2 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Wings Of destiny
20%
[ 4 ]
Unisonic - When The Deed Is Gone
0%
[ 0 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Heroes
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Watcher In The Sky
20%
[ 4 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Michael Kiske - The Calling
0%
[ 0 ]
Helloween - Starlight
20%
[ 4 ]
Total des votes : 20
Ensemble:
** 1er match ** Helloween - Halloween 8 Gamma Ray - Solid 1 ** 2ème match ** Masterplan - Keep Me Burning 5 Helloween - Oernst Of Life 4 ** 3ème match ** Gamma Ray - Wings Of destiny 8 Unisonic - When The Deed Is Gone 1 ** 4ème match ** Helloween - Heroes 1 Gamma Ray - Watcher In The Sky 8 ** 5ème match ** Michael Kiske - The Calling 1 Helloween - Starlight 8
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Jeu 12 Avr - 11:14
** 1er match ** Gamma Ray - Heaven Can Wait - Hymne qui aurait pû être sur un des Keeper...comme beaucoup de titres de cet album Beautiful Sin - Lost - Dur dur car j'aime beaucoup cette version d'origine
** 2ème match ** Helloween - Midnight Sun - Gamma Ray - Master Of Confusion - I Want Out version 7082ème....et pourtant les paroles sont excellentes de fun
** 3ème match ** Place Vendome - Talk To Me - Un très bon titre mais en face il y a.... Helloween - Someone's Crying - Une pépite de Pink Bubble avec de grandes performances de Roland et Michi
** 4ème match ** Gamma Ray - Armageddon - Excellent titre à tiroir Unisonic - Find Shelter - Un bon titre qui cependant souffre d'un refrain un peu bâclé
** 5ème match ** Helloween - All Over The Nations - Les ingrédients du heavy speed sont présents pour un des rares titres que j'apprécie sur cet album Gamma Ray - Space Eater - J'aime bien mais je vais plus vers un titre ayant du speed
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Jeu 12 Avr - 12:35
Bon ben là, c'est tout pareil que Dodo, c'est pas compliqué !
** 1er match ** Gamma Ray - Heaven Can Wait - Refrain imparable Beautiful Sin - Lost - Même si j'aime beaucoup cette version.
** 2ème match ** Helloween - Midnight Sun - Air guitar à mort, headbanging dans la piaule, défonçage de vertèbres en mode furieux, ce titre me met dans des états pas possible. What a fun ! Gamma Ray - Master Of Confusion - Le commentaire de Dodo est tellement vrai !
** 3ème match ** Place Vendome - Talk To Me - Très bon Helloween - Someone's Crying - Mais là, il y a meilleur, une performance de haut vol, à en avoir des frissons sur mes petits bras de metalleux.
** 4ème match ** Gamma Ray - Armageddon - Titre épique sublime, refrain orgasmique, et peut-être un des meilleurs titres de leur carrière. Unisonic - Find Shelter - Dommage, je l'aimais bien aussi, celui-là. Bye Bye !
** 5ème match ** Helloween - All Over The Nations - ça module vocalement comme aux plus beaux jours d'Andi, ça riffe, ça pulse, ça groove méchamment, et le refrain est au diapason, c'est le sans-faute ! Gamma Ray - Space Eater - Et pourtant, il y a encore du très bon en face.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Jeu 12 Avr - 15:17
Match 1 : "Heaven can wait" sans aucune hésitation, j'aime tout dans ce morceau mais d'un point de vue mélodique c'est excellent et le travail sur les voix est superbe.
Match 2 : Pas de tergiversation, ce sera "Midnight sun", un des tous bons titres de "Better than raw" mais pas mon préféré. "MAster of confusion" est sympa sans plus et je vais jeter un œil aux paroles pour le coup.
Match 3 : Pas de bol pour le Place Vendome, il a affaire à un titre d'anthologie avec, comme l'a dit Dodo, des performances de haut vol de Roland et de Michi. Quelle claque!
Match 4 : "Armaggedon" superbe clap de fin du non moins superbe "Powerplant", je n'ai pas hésité une seule seconde.
Match 5 : Match le plus compliqué pour moi, "Space eater" me rappelle plein de bon souvenir à l’époque où M6 diffusait des clips mais "All over the nations" c'est le Weiki que j'aime. Et puis ce morceau (du moins son intro) a été ma sonnerie de portable pendant très longtemps tellement c'est bon. Mon vote pour "All over the nations".
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Lun 16 Avr - 1:27
** 1er match ** GAMMA RAY - "Heaven Can Wait" : Un hit en puissance. D'une efficacité redoutable. BEAUTIFUL SIN - "Lost" : Pas foncièrement mauvais, voire même intéressant mais en face ... Verdict : L'un des hits de Heading For Tomorrow. Et pour faire la fine gueule, je précise que je préfère la version de l'album à celle de l'EP. Oui, c'était juste pour l'anecdote.
** 2ème match ** HELLOWEEN - "Midnight Sun" : Juste ENORME. Un titre efficace de A à Z. GAMMA RAY - "Master Of Confusion" : Il manquait une musique plus inspirée pour ce titre amusant Verdict : Du HELLOWEEN, ère Deris, comme je l'aime. Pêchu, ça défouraille dans tous les sens. Pfffffffiou : Pas un temps mort.
** 3ème match ** PLACE VENDOME - "Talk To Me" : Kiske comme un poisson dans l'eau, dans ce titre taillé pour lui. HELLOWEEN - Someone's Crying : Un pur bijou, bien ciselé comme tous les titres de Roland sur cet album. Rien à jeter dans cette compo. Dans ma liste. Verdict : GRAPOWER !!!
** 4ème match ** GAMMA RAY - "Armageddon" : Titre qui clôt les débats sur l'album, et de quelle manière ! Un feu d'artifice. UNISONIC - "Find Shelter" : Un titre qui castagne : Tout est bien en place sur cette compo. Verdict : Hansen, version GAMMA RAY car là, ce titre est une fresque.
** 5ème match ** HELLOWEEN - "All Over The Nations" : Sur un album que j'aime bien, au grand damne de beaucoup. Ce titre envoie du lourd. Et quel refrain !!! GAMMA RAY - "Space Eater" : Oui Lolo, vu et revu (à mon grand plaisir) sur M6 : "Boulv'Rock & Hard" où il fallait veiller tard. Visiblement, on était au moins deux à attendre avec impatience. . Un titre sympa que je préfère surtout dans sa seconde partie. Verdict : Miserum bordelissimus : Choix déchirant. Va pour HELLOWEEN qui me plaît sur toute la longueur. Désolé Ralph : ma voix ne sera pas pour ta voix.
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 18 Avr - 13:38
Les Keepers:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Heaven Can Wait
20%
[ 5 ]
Beautiful Sin - Lost
0%
[ 0 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Midnight Sun
20%
[ 5 ]
Gamma Ray - Master Of Confusion
0%
[ 0 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Place Vendome - Talk To Me
0%
[ 0 ]
Helloween - Someone's Crying
20%
[ 5 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Armageddon
20%
[ 5 ]
Unisonic - Find Shelter
0%
[ 0 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - All Over The Nations
16%
[ 4 ]
Gamma Ray - Space Eater
4%
[ 1 ]
Total des votes : 25
Chez Papy:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Heaven Can Wait
17%
[ 5 ]
Beautiful Sin - Lost
3%
[ 1 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Midnight Sun
17%
[ 5 ]
Gamma Ray - Master Of Confusion
3%
[ 1 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Place Vendome - Talk To Me
3%
[ 1 ]
Helloween - Someone's Crying
17%
[ 5 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Armageddon
20%
[ 6 ]
Unisonic - Find Shelter
0%
[ 0 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - All Over The Nations
10%
[ 3 ]
Gamma Ray - Space Eater
10%
[ 3 ]
Total des votes : 30
Ensemble: ** 1er match ** Gamma Ray - Heaven Can Wait 10 Beautiful Sin - Lost 1 ** 2ème match ** Helloween - Midnight Sun 10 Gamma Ray - Master Of Confusion 1 ** 3ème match ** Place Vendome - Talk To Me 1 Helloween - Someone's Crying 10 ** 4ème match ** Gamma Ray - Armageddon 11 Unisonic - Find Shelter 0 ** 5ème match ** Helloween - All Over The Nations 7 Gamma Ray - Space Eater 4
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Jeu 19 Avr - 19:30
Je pense qu'il n'y aura pas photo sur l'ensemble des battles de ce tour ci, donc, je ne sais même pas si ça vaut la peine de commenter...
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Jeu 19 Avr - 20:57
Il ne faut jamais présumer du choix des autres...
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Ven 20 Avr - 0:26
Oui, effectivement! Même si le dépouillement fait l’unanimité pour l'instant.
Je ne commente que peu mes choix, et je vais m'y coller ce soir, une fois n'est pas coutume
1er match :Enligthen Me de Masterplan est bien ficelé et énergique mais Before The War de Helloween est beaucoup plus pêchu, survitaminé et de plus c'est un passage cultissime du deuxième opus du retour grandissant des citrouilles. Uli et Roland étaient plus jeunes, et sans doute plus hargneux
2ème match :Stranger In Time du projet solo de Kai Hansen et sympatoche, le duo vocal des compères ne lasse pas, mais la mélodie sent le réchauffé, on jurerait entendre Empathy et Avallon parfois. Je préfère notre père Kai en guide, qui nous fait visiter la splendide abysse mondiale avec un professionnalisme admirable Abyss Of The World est un splendide mid tempo de son groupe Gamma Ray, qui est aussi issue de son album (on peut dire!) phare. La complainte idéale indispensable du spéléologue 3ème match : La version métal de It's A Sin des Pet Shop Boys par Gamma Ray tient plus que la route, mais Eagle Fly Free, ce grand classique d'Helloween déjanté obtient mon vote!
4ème match : Sympatique morceau qu'est Never Too Late de Unisonic, mais ça sonne trop hard FM pour moi, j'y retrouve du Heaven Can Wait et aussi un peu de Time To Break Free, tous deux du groupe du guitariste monsieur Hansen. Je préfère néanmois que Perfect Gentleman de Helloween qui est pourtant très bon, mais un peu trop répétitif et on peut se lasser rapidement de ce genre de titre un peu trop prévisible. Bon, je crois que c'était le match le plus déchirant En tout cas pour moi! 5ème match : Woooow, Lust For Live , c'est ce premier morceau tout génialissime de Gamma Ray qui te fous une grosse baffe en guise de bienvenue! A non il y avait l'intro du même nom dans la langue de Shakespeare juste avant Et la performence de Herr Scheepers Mouais, Crawling From Hell, j'vous l'ai dit lors de mon commentaire du premier match, Grapow et Kusch ont pris un gros coup de vieux en fondant Masterplan!
Dernière édition par hijammer le Ven 20 Avr - 23:36, édité 2 fois
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Ven 20 Avr - 13:09
** 1er match ** Masterplan - Enlighteen Me - Un bon titre faisant office de single sur ce 1er album mais qui m'a lassé à force. Helloween - Before The War - De la citrouille qui déboite et qui envoie du steak en même temps. Un poil bourrin au 1er abord mais qui cache de la technicité à n'en plus finir en plus d'être superbement efficace pour rentre HS les cervicales! :
** 2ème match ** Gamma Ray - Abyss Of The Void - Un excellent titre d'un non moins excellent album où il y a tellement peu à jeter qu'on procède par élimination. Kai Hansen - Stranger In Time - Titre correct sur cet album pourtant foncièrement décevant.
** 3ème match ** Helloween - Eagle Fly Free - Un putain de titre d'ouverture qui annonce un grand album. Tout le monde y trouve son compte car chacun bénéficie d'un solo pour en faire encore un titre unique. Gamma Ray - It's A Sin - J'adore cette magnifique reprise métallique de ce titre des Pet Shop Boys tout aussi magnifiquement réarrangé pour l'occasion. Mais voilà, c'est une reprise, et malgré ses qualités, il y a du lourd en face.
** 4ème match ** Unisonic - Never Too Late - Un très bon titre d'Unisonic Helloween - Perfect Gentleman - Un bon titre ayant servi de 1er single au retour du groupe après un gros passage à vide...mais loin d'être au niveau du reste de l'album malgré tout et qui peut lasser à la longue.
** 5ème match ** Gamma Ray - Lust For Life - Un excellent titre d'Helloween.....pardon de Kai Hansen : Ca commence fort pour débuter l'album, et on sait ce qu'Helloween a perdu en voyant son fondateur partir. Masterplan - Crawling From Hell - Pas mal mais ça ne fait pas le poids.
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Sam 21 Avr - 0:35
Match 1 : Peut être le plus compliqué car "Enlighten me" est des tout bons titres de MASTERPLAN, néanmoins je vais lui préférer ce "Before the war" supersonique, voire un peu bourrin mais qui s'imprime bien dans ma tête avec ce beau refrain.
Match 2 : "Abyss of the void" sans hésitation.
Match 3 : "It's a sin" fait partie de ma liste et j'adore ce morceau (y compris dans sa version originale) mais en face c'est chef d’œuvre et je ne peux pas ne pas voter pour "Eagle fly free".
Match 4 : "Perfect gentleman" et je n'ai pas hésité. Un titre qui m'a accroché dès le début avec son intro et ses paroles en français ("I am le D'Artagnan de cœur, as you may see ma chérie"). Mais en le réécoutant j'aime bien son refrain et le solo est du HELLOWEEN pur jus avec son harmonie à deux guitares.
Match 5 : En 1987, HELLOWEEN m'a scotché avec "I'm alive" et en 1990 c'est "Lust for life" qui m'a fait le même effet pour GAMMA RAY. Kai est un expert du titre d'ouverture qui tue. Bref, il n'y a pas eu match pour cette 5ème confrontation : Live...life...easy!
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 24 Avr - 11:55
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 29 Avr - 1:04
Match 1 : Pas évident entre 2 titres dont j'aime beaucoup les refrains, je choisis néanmoins "Mr Torture" que je trouve un peu plus original et j'aime beaucoup son intro et ses paroles.
Match 2 : Là encore, le choix est ardu, Kiske est impressionnant sur "Your time as come" mais je vais prendre "Battle's won" qui est mon titre préféré du dernier album des citrouilles en date : Super refrain, grosse perf de Dani Löble à la batterie, super mélodie...j'adore!
Match 3 : "Rich and famous" est avec "The spirit" mon titre préféré de "Sigh no more" et les pérégrinations solo d'Andi ne font pas le poids aussi bonnes soient elles comme ce très bon "King of 7 eyes".
Match 4 : J'ai entendu et ré entendu "Future world" mais je ne m'en lasse pas, ce morceau est un classique des citrouilles, qui plus est avec un message positif. Il obtient mon adhésion sans soucis.
Match 5 : "Sail on" partait super bien et arrive le refrain qui est, selon moi, complètement raté et fout tout parterre. Dommage car il aurait pu avoir mon vote qui va aller à un titre méconnu des citrouilles qui ne manque cependant pas de qualités.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 1 Mai - 11:52
Seulement 3 votants pour les derniers matchs!
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 1 Mai - 12:05
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 6 Mai - 12:32
** 1er match ** Gamma Ray - Heading For Tomorrow - Un break un peu long en son milieu mais digne des Keeper/Halloween Masterplan - Wounds - Sympa
** 2ème match ** Helloween - Ride The Sky - Lp usé jusqu'à la corde et toujours autant de plaisir à entendre ce titre lorsqu'il est repris live Gamma Ray - Dethrone Tyranny - Mouaif
** 3ème match ** Masterplan - Spirit Never Die - Ouep il est pas mal ce titre mais... Helloween - I'm Alive - Nostalgie d'avoir entendu pour la 1ère fois Kiske
** 4ème match ** Gamma Ray - All Of The Damned - Excellent titre monsieur Batignole Unisonic - Souls Alive - Pas mal mais en face c'est plus costaud
** 5ème match ** Helloween - Keeper Of The Seven Keys - Rhâââ Lovelyyyyyyyyyyyyyyyyyyy Gamma Ray - New World Order - J'aime bien quand c'est Judas qui fait du Judas
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 6 Mai - 13:55
Match 1 : Je vais jouer la surprise et je vais donner mon vote à "Wounds" qui est probablement mon titre favori de Masterplan. J'aime beaucoup "Heading for tomorrow" mais il y a effectivement ce break un peu trop long qui m'a d'ailleurs, à l'époque, donné l'impression que Kai voulait battre le record de durée de "Keeper of the 7 keys". A tort je l'espère.
Match 2 : "Deathrone tyrany" est un excellent morceau de Gamma ray mais le match est vraiment trop déséquilibré face à cette pépite qu'est "Ride the sky".
Match 3 : Comme Dodo, bon titre de Gamma ray mais en face il y a mon premier contact avec Helloween, celui qui m'a fait plongé dans la marmite aux citrouilles et quel soli en plus de la performance de Michi! Ma voix pour "I'm alive" sans hésiter.
Match 4 : J'aime bien les 2 mais il n'y aura pas de surprise cette fois ci et je vais accorder mon vote au plus ancien, c'est à dire à "All of the damned".
Match 5 : J'aime bien "New world order" mais désolé pour lui, il n'y a pas match "keeper of the seven keys" c'est très très largement au dessus, mythique!
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 8 Mai - 0:13
Histoire de résumer : "Il a voté comme Domi, il a tout compris"
** 1er match ** GAMMA RAY - Heading For Tomorrow : Cf Domi. Encore un morceau de bravoure de Kai. MASTERPLAN - Wounds : En tout cas, une très bonne découverte : Je n'avais plus de souvenir de ce titre. Verdict : GAMMA RAY : Une fresque hansenienne.
** 2ème match ** HELLOWEEN - Ride The Sky : La claque sur le vinyle, sur la platine chez Denis, il y a trente ans. GAMMA RAY - Dethrone Tyranny : Un morceau qui fait, le taf : ça déboîte comme il faut pour un début d'album. Verdict : PUMPKIN POWER !!!!
** 3ème match ** MASTERPLAN - Spirit Never Die : Dans ma liste, un de mes titres favoris du groupe. HELLOWEEN - I'm Alive : Avalanche de riffs, de leads, de vitesse, et en point d'orgue, une voix qui déchire tout. Verdict : Désolé Roland mais Kai a tout embarqué avec lui dans ce match.
** 4ème match ** GAMMA RAY - All Of The Damned : Dans l'écrin qu'est Land of the Free, encore un bijou façonné par l'orfèvre qu'est Kai Hansen. UNISONIC - Souls Alive : Un titre qui m'avait bien plu à la découverte de l'album. Verdict : Ce titre est juste parfait : Kai au sommet de son art !
** 5ème match ** HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys :
Helld (-|-) ween a écrit:
Rhâââ Lovelyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
GAMMA RAY - New World Order : Efficace. Verdict : : Mon titre "chouchou" dans la série des compos dépassant les 10 minutes chez les citrouilles (et voisin). Plus progressif, moins "teigneux" qu'"Halloween" par exemple mais bordel : QUE C'EST BON ! Weiki rules !
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 8 Mai - 11:36
Chez Papy:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Heading For Tomorrow
20%
[ 4 ]
Masterplan - Wounds
0%
[ 0 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Ride The Sky
20%
[ 4 ]
Gamma Ray - Dethrone Tyranny
0%
[ 0 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Masterplan - Spirit Never Die
0%
[ 0 ]
Helloween - I'm Alive
20%
[ 4 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - All Of The Damned
20%
[ 4 ]
Unisonic - Souls Alive
0%
[ 0 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Keeper Of The Seven Keys
20%
[ 4 ]
Gamma Ray - New World Order
0%
[ 0 ]
Les Keepers:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Heading For Tomorrow
15%
[ 3 ]
Masterplan - Wounds
5%
[ 1 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Ride The Sky
20%
[ 4 ]
Gamma Ray - Dethrone Tyranny
0%
[ 0 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Masterplan - Spirit Never Die
0%
[ 0 ]
Helloween - I'm Alive
20%
[ 4 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - All Of The Damned
20%
[ 4 ]
Unisonic - Souls Alive
0%
[ 0 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Keeper Of The Seven Keys
20%
[ 4 ]
Gamma Ray - New World Order
0%
[ 0 ]
L'ensemble est sans appel c'est quasi du 8/0 sauf pour le 1er duel.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 13 Mai - 11:57
Match 1 : Je vais faire une infidélité aux citrouilles et voter pour Masterplan dont j'apprécie vraiment ce morceau que j'avais complètement zappé
Match 2 : Match serré et je vais donner mon vote à Unisonic d'un rien, peut être grâce à la performance de Kiske en fait. Mais quoi qu'il arrive le vainqueur me conviendra.
Match 3 : Aucune hésitation sur cette confrontation, "Dr Stein" l'emporte haut la main et réveil la nostalgie chez moi : je me souviens de sa découverte sur RMC dans l'émission Dum dum wah wah.
Match 4 : Il n'est pas mauvais du tout ce Masterplan mais cette fois ci il n'y aura pas infidélité à Helloween car je lui préfère nettement l'hymne qu'est "Power"!
Match 5 : Mon vote à Gamma ray que je préfère d'un rien par rapport à Unisonic.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Dim 13 Mai - 19:29
** 1er match ** Masterplan - Heroes - Excellent titre Mr Batignole Helloween - Lost In America - J'adore ce titre mais pour une fois je choise le projet de Roland
** 2ème match ** Gamma Ray - Valley Of The Kings - Un des hits et classiques du Rayon Gamma Unisonic - Night Of The Long Knives - Ce titre scorpionesque est pourtant très bon
** 3ème match ** Helloween - Dr Stein - Un classique de Happy Metal comme Freedom Call ne saura jamais en faire :mad: Gamma Ray - Blood Religion - Un bon titre
** 4ème match ** Masterplan - Kind Hearted Light - Pas mal mais en face y a bien mieux Helloween - Power - Un hymne
** 5ème match ** Gamma Ray - Gardens Of The Sinner - Pas mal mais un air de déjà entendu et surtout il lui manque quelque chose Unisonic - Throne Of The Dawn - Mon titre préféré d'Unisonic pour l'instant et il l'emporte haut la main sans sourciller
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 15 Mai - 1:13
** 1er match ** Aaaaaaaaaargh !!! MASTERPLAN - Heroes : Un titre qui était en balance avec un titre de PLACE VENDOME dans la composition de la liste des 15 ... Excellente compo. HELLOWEEN - Lost In America : Une chanson qui est un de mes fleurons du dernier album en date. Le HELLOWEEN moderne comme je l'aime. Verdict : Pffffffffffffff ... Allez, HELLOWEEN mais vive MASTERPLAN ! (Débrouillez-vous avec ça)
** 2ème match ** Aaaaaaaaaargh (encore) !!! GAMMA RAY - Valley Of The Kings : Un incontournable des lives. La claque après l'acquisition de l'EP. UNISONIC - Night Of The Long Knives : Ce titre a fait tilt dès la première écoute. Verdict : Mon côté "antiquiste" l'emporte sur le "contemporaniste" dans ce thème historique ...
** 3ème match ** HELLOWEEN - Dr Stein : Tout l'esprit Happy Metal ressort au travers de ce tube de Tonton Grincheux. Un riff entêtant, des paroles bien barrées (une fois de plus avec Weiki), ces nappes de clavier reconnaissables entre mille. GAMMA RAY - Blood Religion : Un titre qui est passé inaperçu, ou tout comme. C'est le problème que j'ai en permanence avec cet album ... Impossible d'avoir un avis vraiment tranché (enfin, surtout positif). Verdict :Stein ...
** 4ème match ** MASTERPLAN - Kind Hearted Light : Vraiment un excellent titre, qui était passé entre les mailles de mon filet ... ou Alzheimer en action .... Bizarre, bizarre. HELLOWEEN - Power : Étrangement, je n'ai jamais été trop fan de ce titre mais en live : IL DÉPOTE !!! Verdict : HELLOWEEN, mais MASTERPLAN méritait mieux.
** 5ème match ** GAMMA RAY - Gardens Of The Sinner : GAMMA RAY comme je l'aime. Titre on ne peut plus efficace. UNISONIC - Throne Of The Dawn : Mouaif ... Sympatoche mais pas aussi catchy que d'autres titres sur l'album. Verdict : Restons dans le pêché ....
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mar 15 Mai - 12:23
Papy:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Masterplan - Heroes
11%
[ 4 ]
Helloween - Lost In America
9%
[ 3 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Valley Of The Kings
20%
[ 7 ]
Unisonic - Night Of The Long Knives
0%
[ 0 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Dr Stein
17%
[ 6 ]
Gamma Ray - Blood Religion
3%
[ 1 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Masterplan - Kind Hearted Light
6%
[ 2 ]
Helloween - Power
14%
[ 5 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Gardens Of The Sinner
17%
[ 6 ]
Unisonic - Throne Of The Dawn
3%
[ 1 ]
Total des votes : 35
Keepers:
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Masterplan - Heroes
17%
[ 4 ]
Helloween - Lost In America
4%
[ 1 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Valley Of The Kings
13%
[ 3 ]
Unisonic - Night Of The Long Knives
8%
[ 2 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Helloween - Dr Stein
17%
[ 4 ]
Gamma Ray - Blood Religion
4%
[ 1 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Masterplan - Kind Hearted Light
0%
[ 0 ]
Helloween - Power
17%
[ 4 ]
** 5ème match **
0%
[ 0 ]
Gamma Ray - Gardens Of The Sinner
17%
[ 4 ]
Unisonic - Throne Of The Dawn
3%
[ 1 ]
Total des votes : 24
Ensemble: ** 1er match ** Masterplan - Heroes 8 Helloween - Lost In America 4
** 2ème match ** Gamma Ray - Valley Of The Kings 10 Unisonic - Night Of The Long Knives 2
** 3ème match ** Helloween - Dr Stein 10 Gamma Ray - Blood Religion 2
** 4ème match ** Masterplan - Kind Hearted Light 2 Helloween - Power 9
** 5ème match ** Gamma Ray - Gardens Of The Sinner 10 Unisonic - Throne Of The Dawn 2
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Mer 16 Mai - 11:49
** 1er match ** Helloween - March Of Time - Comme dirait Philou.... Gamma Ray - Heaven Or Hell - Un très bon titre il est vrai
** 2ème match ** Masterplan - Back From My Life - Pas mal mais ça ne suffira pas face à la compos collégiale qu'est: Helloween - The King For A Thousand Years - Rien que ce titre vaut l'achat du Legacy
** 3ème match ** Gamma Ray - Tribute To The Past - Un des bons titres du 3ème album Unisonic - Manhunter - Ouep il est pas mal (mais reste il beaucoup de titre moyen? on a déjà fait un sacré tri)
** 4ème match ** Helloween - The Dark Ride - Pas trop fan de l'album ni de ce titre mais bon, à force avec le temps, il a fini par passer.... Gamma Ray - The Spirit - Un excellent titre même lorsqu'il est chanté par Hansen
** 5ème match ** Unisonic - Unisonic - Un bon titre, bien speed mais en face il y a..... Helloween - Hell Was Made In Heaven - J'adore Markus! Ce mec est cool et en plus lorsque ça ne va pas chez les citrouilles, c'est lui qui nous pond le titre 100% pur jus non frelaté.
Sujet: Re: Pumpkins United Battles Ven 18 Mai - 1:33
** 1er match ** HELLOWEEN - March Of Time : Difficile d'apporter de nouveaux commentaires que j'aurais oubliés lors de son passage dans un précédent duel. Ce titre est juste un joyau de vitesse, de justesse, de mélodie. Rien n'est laissé au hasard, tout est parfaitement pensé, à sa place. Kai, c'est la classe, et Kiske est immense. Et ce refrain, les poils se hérissent, quels frissons de bonheur. Ah bin si, j'ai dit quelques trucs nouveaux. GAMMA RAY - Heaven Or Hell : Un titre purement GAMMA RAY. Il sonne juste du début à la fin. Toujours aimé cette compo, même si elle est un peu "facile", elle est efficace, et passe super bien en live. Verdict :"March of Time" ... qui monte sur la plus haute ... marche !
** 2ème match ** MASTERPLAN - Back From My Life : Un titre que j'avais plutôt bien aimé dans un premier temps mais très vite, il a disparu de mes compos préférées de ce groupe. HELLOWEEN - The King For A Thousand Years : Un morceau de bravoure, un de plus qui dépasse les 13 minutes. A l'époque, je m'étais dit, avant de l'écouter : "Attention de ne pas vouloir essayer de renouer avec un passé doré en cédant au titre à rallonge". Mais à l'écoute, quel coup de pompe au derch', le Bertrand ! Tout est parfaitement huilé, ça fonctionne parfaitement du début à la fin. Même les breaks s'enchaînent parfaitement. Les leads sont efficaces. Verdict : Vive le Roi !
** 3ème match ** GAMMA RAY - Tribute To The Past : Ce titre appartient au trois compos que je sauve de l'imbuvable Insanity & Genius (avis perso, hein !). Le GAMMA RAY qui déboule à fond la caisse. Ce Ralph, quelle classe ! Et puis, belle partie de manivelle dans les soli : A toi, à moi, à nous, enfin bref ... le savoir-faire du p'tit gars d'Hambourg. UNISONIC - Manhunter : Titre bien rock 'n roll. Du taillé sur mesure pour Kiskounet. J'apprécie essentiellement les leads. Le reste est plutôt classique, attendu. Verdict : Kai Hansen en mode GAMMA RAY : Du speeeeeeeeeeed !
** 4ème match ** Assez compliqué pour moi. HELLOWEEN - The Dark Ride : Toujours aimé cet album, et ce morceau reste un titre que j'apprécie énormément. A l'image de l'album, ça reste sombre, très sombre. Mais j'adore le travail de Roland Grapow, comme très souvent. GAMMA RAY - The Spirit : Sur un album écrit dans un contexte hostile (première guerre du Golfe), on a du mal à retrouver la suite "logique" du GAMMA RAY I (ou du HELLOWEEN mode Keeper III). Ici, on a droit à une autre facette. Un album plus sombre, introverti. Ce titre conclut l'album de fort belle manière. J'adore le son des grattes, on est loin des guitares qui défouraillent à tout va, du "speed mélodique" auquel on a droit habituellement avec Kai. Verdict : "The Spirit" car il m'évoque toujours beaucoup d'excellents feelings, plus de vingt cinq ans après, oui toujours les mêmes ressentis à chaque écoute. Pas un vote anti "The Dark Ride".
** 5ème match ** UNISONIC - Unisonic : Encore un titre écrit pour Kiske. Et Kai sait y faire pour balancer une compo rock 'n roll sur laquelle Kiske saura s'éclater. Une chanson que j'apprécie encore même si, je prends bien plus de plaisir avec les compos du second album. HELLOWEEN - Hell Was Made In Heaven : Je me rappelle le jour où j'ai entendu ce titre : "Bordel, c'est quoi ça ?" Attention, pas sur un ton de reproche ! Je n'en revenais pas de ce son aussi lourd du début, puis de cette rythmique marteau-pilon mais sautillante : UNE TUERIE. Je pense que j'ai du me l'envoyer dix à quinze fois en le découvrant. P'tain, cette rythmique sur les couplets ... et quel refrain ! Le seul petit bémol est sur la seconde partie du solo que je trouve faiblarde mais ensuite, on repart sur du bon, et en harmonie siouplaît ! Verdict :Ce Markus, quelle classe quand il s'y met !!! HELLOWIN !!!