KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Photos de votre matos

+3
Lionel du Pumpkin Ray
Helld (-|-) ween
nyko
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Photos de votre matos Empty
MessageSujet: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:20

Salut

Pourquoi ne pas faire un post pour les photos de votre matos (guitare, batterie, basse, flûte Laughing )

Pour ma part j'ai un peu la flemme de faire ça en ce moment, mais ma guitare est une Squier Strat (sous-marque de Fender si je ne me trompe pas).

Florian
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:24

j'ai volontairement corrié ta faute (volontaire a mons avis, evitez dans les sujets mêmes) sinon, ouep faudra que je met mais j'ai quasi pu rien en matos comparé a avant
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:10

Faut que je retrouve où j'ai mis mon bazar en tofs et je balance ça.
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:09

Mes pelles & mon principal ampli:
Photos de votre matos 3guitareshw6

De gauche à droite:
ARIA PRO II - Mega Metal Series (Japon)
Micros: 1 humbucker + 2 single coil Aria en actif switchable en passif.
Vibrato: Kahler original
Un son de taré en actif, c'est en fait ma 2ème guitare mais j'ai revendu ma première en ayant une démo sur celle-ci. Le son était tellement énorme que j'ai craqué tout de suite.
Manche: 22 cases
Le manche est relativement plat et large ce qui facilité le tapping.

KRAMER - Ferrington (USA)
Electro acoustique
Réglage volume, basses et aigüs par potards rotatifs
Caisse fine
Manche de gratte électrique, rond et fin permettant de ne pas se sentir "perdu" et d'avoir tout de suite ses repères.
Le micro est bien entendu actif.
Manche 21 cases
Agréable pour emmener partout puisqu'on peut en jouer sans ampli.

LTD (ESP) MH400 STBL (USA)
Micros: 2 humbucker EMG (81 & 85) actifs
Manche: 24 cases, Rond et taille médium
Vibrato: Floyd Rose original
La réplique de la KH II mais en version LTD.
La différence? Le bois et surtout le prix!!!
Bref la config en micros et vibrato des grattes de Kirk Hammet et James Hetfield. Le tout associé à l'ampli qui va bien et gros son assuré!!!Twisted Evil

Sinon entre 2 j'ai une "chiquita Fying V". C'est une réplique de la fameuse Gibson mais en version 1/2 (ou quasiment). Je l'ai revendue car bien que facile à emmener partout, il fallait constament l'accorder entre les accords et les soli!!

AMPLI:
Marshall Anniversary Series (30ème anniversaire version normale)

Ce petit combo entièrement à lampes (4) est parfait pour le studio.
Il a l'avantage d'être très compact et prend donc peu de place avec son HP célestion 10".
Si ce HP a la faiblesse d'être un peu trop médium, on a l'avantage de le déconnecter pour brancher l'ampli directement à une console (table ou autre), à un casque ou bien même un 4x12" ce qui rend cette ampli à la fonction d'une tête Marshall de la même série.
La différence par rapport à une grosse tête? Sa polivalence et justement les possibilités énoncées ci-dessus.
Comme pour les autres têtes "30ème anniversaire", il est donc "tout lampe", développe 100w (mais a l'avantage d'être switchable en 50w en jouant seulement sur 2 lampes) et est un 3 corps!
Ouep, petit mais costaud le bestiaux!
Donc au tableau des réjouissance, un concentré de la technologie Marshall depuis le début:
- 1 pré-ampli canal "Clean" pour jouer des sons clair.
Avec une config de micros actifs et le volume poussé à fond sur la pré-amplification, on peut légèrement saturer donnant un son "sale" à l'ensemble.
- 1 pré-ampli canal "Crunch" pour jouer la saturation dans la lignée des Marshall des 60's, en passant par du JCM 800 avec un son digne d'AC/DC ou de Guns N Roses si on pousse encore un peu, jusqu'au JCM 900 que les groupes de Heavy ont chouchouté pendant les 80's.
- 1 Pré-ampli canal "Lead" qui arrache tout sur son passage.
Le seul Marshall a avoir ce son là! Pas besoin de compresseur ou de balancer la sauce à tout va, celui-là donne tout son potentiel même à faible volume. Un son digne du Black Album sans toute l'armada des racks.
Bref, je joue sur ce canal là quasiment tout le temps.

C'est toujours l'ampli ultime de Marshall et au dire de la critique, la marque n'a toujours pas fait mieux, même avec la gamme "Four 4" ou "TSL" qui pourtant réussi à s'en approcher...mais sans la bonne chaleur de ses vieilles lampes.

Sinon j'ai un micro-Marshall qui est une réplique miniature qui s'accroche à la ceinture en fonctionnant avec une pile de 9V. En plus ça a bien le véritable son Marshall à la manière d'un JCM 800, sauf que ça ne développe que 3 W! Partique en voyage et on peut y brancher un casque.

Effets:
Outre le switch Marshall pour la sélection des canaux sur l'ampli, vous avez une Wah/Fuzz Morley pour se prendre pour Hendricks ou Kirk (sauf que lui en a une automatique la plupart du temps), ainsi que mon multi-effets ZOOM 2000 qui me permet d'avoir une bonne réverbe et d'autres trucs comme phaser, delay, flanger, Pitch Shiffter...etc...etc....
Ce rack est plutôt vieux maintenant mais ça me suffit amplement même si je lorgne vers les produits POD de Line 6.
M'enfin, je crois que je paierai un 4x12" 1960 AV avant rien que pour le son incroyable des Célestion Vintage 30 (ça existe dans d'autres marques aussi et pour moins cher).

Home Studio:
Roland VS-880 Xpanded
Photos de votre matos Rolandmicroampma2

Voilà mon petit magnéto 8 pistes numériques.
Je l'ai déjà depuis quelques années mais ma maquette a été enregistrée sur mon ancien Tascam 4 pistes analogiques.
Bref, hormis quelques essais, il n'a pas eu le temps de beaucoup tourner...
Des capacités à revendre, ça vous bidouille du son comme ça n'est pas permis. Ca permet aussi de "tricher" pusiqu'on peut par exemple enregistrer 1 piste de guitare en rythmique et faire croire qu'il y en a 2 avec un bidouillage de séparation de voix.
Mais ça fait bien d'autres choses encore.
Parei que pour le Zoom, c'est plus très jeune, mais ça me suffit amplement. Vraiment pas envie de m'en séparer.

Et pour enregistrer le reste des instruments?

J'ai Guitar Pro depuis quelques jours, mais je ne l'ai pas encore testé alors je vais simplement vous faire voir le hardware m'ayant permis de faire ma maquette!!!!

Photos de votre matos Atariyw8

En détail:

Là, y a du vieux matos:

Bon, je ne vous présente pas mon moniteur, c'est un vieux machin sans grande importance...enfin presque car sinon je ne verrai rien sur mon bon vieil Atari 1040 STe.
Eh oui, ça tourne encore et ça fait toujours très bien ce qu'on lui demande: de la musique!
Le mien est gonflé à fond de capacité mémoire (je ne peux pas en rajouter plus).
Il était l'ordinateur préféré des zikos et des studios dans les 80's.
Pas un studio sans Atari dedans!
Le seul disposant en série de prises Midi (entrée et sortie) permettant de relier une table de mixage et des claviers directement dessus.
Je m'en sers pour faire tourner mon logiciel Big Boss 24 arrangeur v4.
Un vieux logiciel comme on n'en fait plus, mais je n'ai pas encore trouvé son équivalent PC.
Désavantage: il faut savoir écrire les partitions si on le fait "à la main" comme moi.
Avantage: Si vous avez un convertisseur Midi sur votre instrument, ça enregistre les notes directement!
Sinon, je raccorde mon Atari à l'expander Roland SC155 que cous voyez dessus. C'est en fait une banque de son issue d'un synthé mais sans le clavier.
Ca me permet d'enregistrer la basse, les parties de batterie ainsi que le reste dont j'ai éventuellement besoin.

Voilà pour le petit tour du propriétaire....

Ah oui, j'oubliais....je joue aussi des claviers (de l'orgue pour être précis) qui est le 1er instrument dont j'ai appris à jouer (cours 7 ans et 5 concours à la clé), mais je n'ai pas de photos, le matos est resté chez mes parents (manque de place chez moi)
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:17

lol et par derriere le pc, le poster helloween keeper non?
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:19

Keeper II, l'affiche de la sortie de l'album. Genre 1m50 x 1m
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:12

Very Happy TOTAL RESPECT ! pour l'affiche... Smile
http://myspace.com/scapin2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:55

Et sur l'écran aussi y a un poster ou autre chose d'Helloween on dirait, on voit un N Wink

Dernière édition par Florian le Mer 11 Juin - 16:22, édité 1 fois
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:32

C'est une banière qui fait un peu plus d'un mètre sur une trentaine de centimètres de haut.
Ca fait partie de mon promo du Keeper I en vinyle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:42

Rah le salaud Laughing
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:05

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:04

Tu me fais à combien le tout? Laughing

Je le crois pas c'est pas possible d'avoir tout ça... Crying or Very sad
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:58

t'as des sous au moins pour me faire une proposition?

Ca risque de te coûter très cher car il y a de véritables raretés.
Pour certaines très très rares, je ne connais même pas la côte actuelle mais pour te donner une idée, le mini-lp en picture disk m'a déjà coûté 40€, le test pressing d'I Want Out je l'ai acheté 30€ (ça n'est qu'un single), le Pumpkin Box Jap à 110€ dès sa sortie.
Imagines seulement ce que ça a pris avec la côte des années.
J'ose même pas penser au prix du Dr Stein version citrouille Fan Club, ni aux promos et encore moins aux test-pressing en général, ni à l'original du mini-lp et ma compil Death Metal qui est la première trace d'un enregistremen sous le nom Helloween.

Sinon j'ai le Soundhouse Tapes de Maiden qui vaut aussi son pesant de cacaouètes, du AC/DC et du Def Leppard qui ont vu aussi leurs côtes grimper en flèche.
ouep, j'ai des trucs qui valent déjà plus de 10 fois le prix que je les ai acheté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:16

T'as quoi en AC/DC? Laughing
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:00

Plein de choses! Mais on pourrait en parler dans le topic des collectors si tu veux. J'ai d'autres collectors en photo à proposer aussi.
Dr.Stein
The Invisible Man
The Invisible Man

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:42

Voici des photos de mon matos.

Ici mon ampli c'est un Fender FM 212:

Photos de votre matos P1000146pv1

Ma guitare (une Gibson Flying V'67 Ebony reissue):
Photos de votre matos P1000149gq5

Mes effets:

Un Korg AX1500G qui me sert plus des masses
Photos de votre matos P1000147px3

Un Digitech Digidelay (numerique) et un Tech21 sansamp tri-OD (OD à modélisations Mesa, Marshall et Fender).
Photos de votre matos P1000148ht2
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:58

Autant j'aime la forme de la FLying (et de l'Explorer aussi) autant je n'aime pas jouer dessus.
Déjà la Fly' pour jouer assis c'est pas top (sauf si on fait creuser la caisse pour y adjoindre une butée), mais en plus je n'aime psa le manche et je trouve que les micros manquent de pêche (trop souvent le cas des passifs). J'aime beaucoup plus la SG de ce point de vue là.
Alors comment se fait-il que les groupes jouant avec cette pelle aient un gros son Question
Simplement la palanquée de compresseur et de pré-ampli derrière.
Bref, même avec un micro de très basse qualité maintenant et un bon POD au cul, vous pouvez avoir un son qui déchire grave lol!
Dr.Stein
The Invisible Man
The Invisible Man

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:41

La Flying V a un sacré son à condition d'avoir un ampli qui suit. J'ai pu la tester sur un Triple Rectifier et un JCM800 et c'est un régal. En clean, elle défonce tout et en lead, elle a une présence et une rondeur qu'on ne retrouve nulle part d'autre. En tout cas, elle me convient largement à moi le fan de Gibson (surtout LP et Flying V) et de sons ronds et très présents en lead.
L'unique souci étant le haut niveau de sortie qui provoque des larsens dès que le jack est un peu abimé. Pour jouer assis, il suffit de se mettre en position de guitare classique. (l'espace entre les 2 cornes sur les jambe droite).

Pour le POD, en tant qu'ennemi des multi-effets à modélisation (à part les Tonelab de Vox qui trouvent à peu près grace à mes yeux), je ne peux pas dire que ca donne un bon son. Je trouve les sons bien trop synthétiques et super froids. Pour le coup, mieux vaut un ampli à lampes ou un bon OD (du type du Sansamp qui est de super qualité, vaut mieux vu le prix).
D'ailleurs avec des micros de merde, tu auras un son imprécis au possible.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:59

Pas d'accord mais enfin chacun son truc.
La fly je l'ai testée sur un JCM900 : résultat nul à chier.
Mon ampli a bien au dela des référence que tu cites.
pour le POD, je pense que tu n'as pas du avoir une démonstration suffisante.
J'ai un pote qui a un XT, et franchement c'est une tuerie sonore.

Pour revenir aux micros, la fly (et l'explorer aussi puisqu'en fait il s'agit de la même pelle à l'origine) est loin d'avoir un son clean formidable.
Si tu trouves que la tienne a un haut niveau de sortie, je pense que tu devrais essayer de l'actif pour vraiment te rendre compte de ce qu'est une gratte avec une pêche monumentale en sortie.
Dr.Stein
The Invisible Man
The Invisible Man

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:53

Tu as quoi comme ampli? Parce que JCM800 et Mesa Triple Rectifier, c'est quand même de l'ampli de grosse qualité. JCM 900 pour du blues/rock c'est sympa mais si tu commences à taper dans le metal, c'est mort. (ca vaut pas un bon vieux JCM 800).

Pour l'actif, j'ai déjà testé les EMG 81 que j'ai trouvés bien mais au niveau son, j'ai toujours préféré les Seymour SH4/SH6.

Le niveau de sortie, c'est bien sympa mais ca ne fait pas tout. Un Sh8 aun niveau de sortie monstrueux pour un passif mais ca sonne dégueu. Puis entre un actif et un passif, ce n'est pas comparable puisque l'actif est pré-amplifié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:59

Helldoween a écrit:
Pour revenir aux micros, la fly (et l'explorer aussi puisqu'en fait il s'agit de la même pelle à l'origine)

Ah tiens je ne le savais pas. Depuis le temps que je bêche les patates avec une Flying V Laughing

Bon en plus sérieux, je ne savais vraiment pas que ces deux guitares étaient la même, mais franchement ce sont mes préférées pour la forme avec la SG et la Les Paul (j'adore les Gibson). Par contre pour le son je sais pas, j'y connais rien moi. Laughing
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:24

Ben je ne sais pas où tu as essayé un JCM900 mais il devait être vachement mal réglé. Cet ampli est plus métal que le 800 sans problème.
Beaucoup de groupes heavy l'ont adopté pendant que les groupes plus hard Rock restaient avec des 800.

Le niveau de sortie des actifs est un sérieux avantage pour jouer en direct sur un ampli quand on vut du gros son.
Maintenant tu peux préférer Seymour, mais perso je trouve moins mon goût dans ces micros là.
La comparaison actif/passif peut largement être valable à partir du moment où on sait ce qu'on recherche.
Certes si tu as le matos de Petrucci derrière, n'importe quel micro fait l'affaire, ça sonnera monstrueux de toute façon.

Mon ampli est en photo sur le topic consacré à ma petite démo. C'est à mon avis (et pas seulement le mien d'ailleurs) le meilleur Marshall existant actuellement (mais malheureusement plus fabriqué).

@ Florian: J'aime bien les formes Gibson aussi, j'ai eu un Fly' avec un DiMarzio dessus mais je l'ai revendue (manque de patate). Le terme "pelle" est celui utilisé par un des mes revendeur de matos Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:26

J'avais bien compris que tu ne faisais pas ton jardin avec tes guitares Laughing
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:29

Déjà que ça me fat ma de voir un mec casser sa gratte sur scène...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:35

Helldoween a écrit:
Déjà que ça me fat ma de voir un mec casser sa gratte sur scène...

Oui moi aussi je trouve ça carrément lamentable, nul, débile, enfin tout ça quoi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de votre matos   Photos de votre matos Icon_minitime

Photos de votre matos
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant