Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Mer 19 Nov - 20:57
Et c'est toi qui dit ça?
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Mer 19 Nov - 21:17
On est plus nombreux à aimer Somewhere Out In Space qu'à détester Insanity And Genius non?
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Mer 19 Nov - 21:19
Pas certain...
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Mer 19 Nov - 23:01
sisi
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Sam 22 Nov - 16:55
Helld (-|-) ween a écrit:
"Tribute To The Past" [...] le chant de Scheepers est plus bas qu'à l'accoutumée.
Rayon Gamma a écrit:
"tribute to the past" [...] chant haut perché
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Sam 22 Nov - 18:32
BOF !
je l'ai en 33 Tours et ça me suffit, Tribute to The Past, j'adore, gamma ray me gonfle et le reste est très moyen quand même...
je tombe sur "Brothers", genre de titre sympa qui réunit tout l'monde, j'suis pour à 100%.
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Sam 22 Nov - 18:48
J'préfère un album varié comme celui là, avec des prises de risques qu'un album en pilotage automatique sans étincelle de génie à la Somewhere Out In Space
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Sam 22 Nov - 18:57
J'préfère un album varié comme celui là, avec des prises de risques qu'un album en pilotage automatique sans étincelle de génie à la Somewhere Out In Space
Mouaih, bah comme quoi ...
Chacun ses goûts hein...
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Dim 23 Nov - 14:42
Florian a écrit:
"Tribute To The Past" [...] le chant de Scheepers est plus bas qu'à l'accoutumée.
Rayon Gamma a écrit:
"tribute to the past" [...] chant haut perché
Excellent!
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Mer 24 Déc - 13:58
bon, je vote 3/5 bien, je viens de me repassé l'album, celui pour lequel j'avais le plus de mal, et après une écoute plus appronfondie, j'aime bien, j'adore la voix de dirk sur your turn is over lol exellent
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Dim 4 Jan - 1:14
Pour ceux que ça intéresse, les japonais ont ce bonus:
Il s'agit d'un titre intitulé Heroes... Et pas besoin d'avoir l'oreille très fine pour s'apercevoir qu'il s'agit en fait d'un "brouillon" d'un certain titre paru sur Sigh No More 2 ans plus tôt.
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Dim 4 Jan - 14:18
"brouillon", comme tu dis!
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Dim 11 Jan - 0:33
Le clip de l'album, Gamma Ray:
Choix peu judicieux je trouve, de plus le clip est très heu... Je ne trouve pas mes mots
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Dim 11 Jan - 0:47
en effet
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Sam 14 Mar - 19:21
Je viens de le réécouter... Je pense qu'il aurait fallu enlever quelques titres et que l'album aurait dû être plutôt:
Tribute To The Past No Return Last Before The Storm Future Madhouse 18 Years Heal Me Brothers
Mais il aurait finalement été un peu court, mais peut-être plus uni.
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Ven 4 Déc - 21:38
Un bon 4/5 à cet album qui frise la perfection, je pense que ce disque à une approche très psychologique, un je ne sais quoi de pathétique, une sensation proche lors de l'écoute d'un album de Klaus Schulze. En effet, après l'album "conceptuel" précédent (contexte de la guerre du golf), le groupe s'est quelque peu écarté de ses racines heavy, racines qu'il réassimile lors de ce "Insanity and Genius", à mi-chemin entre le génie et la démence, parfois tellement indisociable Bref, de mon avis le thème tourne autour de la connerie humaine.
Certains disent que "Tribute To The Past" est une façon pour Kai Hansen de rendre hommage à sa glorieuse époque "helloweenesque", point de vue auquel je doute fortement D'un autre angle cette chansonette raconte qu'il est inutile et dangereux de vouloir controler son destin en voyageant dans les temps futurs. Un rêve humain absurde devenu pourtant possible.
"No Return" est une bonne alternative à "Heaven Can Wait", tout en restant positif et "happy-metal". L'un clame que l'on ne peu pas échapper à la volonté de dieu, tandis que l'autre lui fait la nique "Last before The Storm", je l'interprète comme le fait d'être l'ultime génération, la malédiction d'être né juste avant que le monde ne déraille
"The Cave Principle" me fait penser aux hommes préhistoriques dans leurs grottes, une voix leurs a dit de sortir à l'extérieur et d'évoluer. D'abord effrayés, les primates se sont résignés à sortir, puis lentement ils ont évolué mais dans le mauvais sens malheureusement, tel qu'à un point il a fallu revenir en arrière (le tri sélectif, les économies d'énergie, l'abandon des véhicules,etc) mais l'homme ne voulait pas renoncer à son petit confort, never return to the principle.
"Future Madhouse" est plus sympathique avec son approche folement amusante, selon moi Kai et ses sbires ont voulu faire un sorte d'hymne aux Hansen Studios. Mais d'un autre côté, c'est un gros euphémisme, l'homme passe son temps à s'amuser aux dépends de l'environnement et il perd son temps avec toutes ces technologies finalement inutiles qui sombrent dans le cercle vicieux qu'est la consommation.
"Gamma Ray", reprise d'un groupe psychédélique allemand, pour ne pas le nommer. Ce morceau a très bien sa place ici car il raconte que, nous riches pays industrialisés, fournissons des armes aux tiers monde (autodestruction de la race humaine) ; en rappelant aussi les génies comme Einstein obligés de mettre au point des armes de destruction massives sous la menace, et qui ont sombrés dans la démence ensuite.
"Insanity & Genius" est le titre qui me semble être le plus heavy de la discographie de Gamma Ray. Comme je l'ai dit le génie et la folie sont parfois si proches.
"18 Years" est un choc psychologique, celui de passer de l'adolescence, plutôt de l'enfance à l'âge adulte. Ralf y met beaucoup d'émotion comme s'il s'agissait d'une complainte adressée à un de ses proches. Toutefois une des seules (voir la seule) chansons où il chante vraiment avec une telle sensibilité/grâvité. C'est pourquoi j'aime beaucoup ce morceau.
"Your Turn Is Over" ressemble à un discourt d'une psychopathe, d'un serial killer. La voix enrayée et plus grave de Dirk convient parfaitement ici. L'expression "Geh doch kacken Du Penner" peut se traduire par "bouge toi le cul sale clodo" (ma traduction quoi ). D'ailleurs dans les remerciements Dirk s'adresse à sa mère en lui disant de ne pas prêter attention aux paroles hinhinhin
"Heal Me" alors là j'ai lu que pas mal d'internautes pense qu'il s'agit d'un duo entre Kai et Ralf alors que seul Kai honore le micro, et son ami Dirk assure quelques répliques amusantes aussi à la fin du morceau. Enfin l'image de ce duo doit être véhiculée par "Lust For Live". Ce morceau raconte l'histoire d'un mec dépressif, seul (comme le seul survivant d'un apocalypse) et qui cherche désespérément de l'aide.
"Brothers" achève cette oeuvre de manière positive, que les hommes qui écoutent du rock sont tous frêres et sont rebels face à la société débile. Et en s'unissant avec les femmes écoutant également du rock, ils peuvent changer le monde. Une conception très hippy au niveau lyrique, sur une musique qui ne l'est étrangement pas forcément...bizarre...
Voilà pour cette analyse phylosophique de ce "Insanity & Genius".
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Sam 5 Déc - 0:04
Merci pour cette analyse des textes, je m'en doutais pour Tribute To The Past et Heal Me, mais les autres je me suis jamais trop penché dessus.
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Sam 5 Déc - 14:43
C'est une analyse très personnelle tout de même.
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Sam 5 Déc - 14:57
Non, ça me semble être une interprétation correcte.
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Sam 5 Déc - 22:34
Ca me semble très personnel
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Sam 5 Déc - 23:08
Bof, y a certains trucs à mon avis c'est dans le vrai (Heal Me surtout, c'est exactement ce que je pensais en lisant les paroles du titre). Bon ensuite, comme je connais pas tous les textes, j'peux pas dire que l'interprétation des paroles de Insanity And Genius par exemple soit véritable
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Dim 6 Déc - 4:39
Florian a écrit:
Non, ça me semble être une interprétation correcte.
Une opinion personnelle n'empêche pas que ça soit une interprétation correcte
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Dim 10 Jan - 13:05
C'était le dernier album studio de Gamma Ray que j'avais encore à commenter et j'ai mis "très bien". Je crois que tout a été dit. Il est très varié et je pense le placer en quatrième position de mes albums préférés de GR après "Land of The Free", "PowerPlant" et "Heading For Tomorrow". Gloire à Gamma Ray d'avoir maintenu le Heavy Metal à flot durant cette période de la première moitié des 90's, difficile pour le style !
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Dim 10 Jan - 13:47
Un avis que tout le monde partage il me semble.
Sujet: Re: GAMMA RAY - Insanity And Genius - 1993 Dim 10 Jan - 20:04
Ah ouais, j'aime bien ton interpretation. Je ne me penche que rarement sur les textes, d'une part, parce que mon anglais est pathetique, de l'autre parce que les fois ou je m'y suis penché. ben..... Valait mieux pas en fait!