Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Mer 20 Fév - 15:37
Je respecte ton choix, d'autant plus qu'il est justifié, et je te rejoins, la batterie est mise en retrait je trouve, la production est pas terrible non plus...
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Mer 20 Fév - 16:12
Mais Ralf chante super bien dessus et la tournée immortalisée en VHS ensuite ne laisse aucun doute là-dessus.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Mer 20 Fév - 16:16
Helldoween a écrit:
Mais Ralf chante super bien dessus et la tournée immortalisée en VHS ensuite ne laisse aucun doute là-dessus.
+1 il suffit d'écouter "the silence"
Lea Follow The Sign
Nombre de messages : 175 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Mer 20 Fév - 16:34
Florian a écrit:
... la production est pas terrible non plus...
Faut pas oublier que l'album date de 1990 et que Gamma Ray commençait tout juste... je pense pas qu'ils avaient de quoi s'offrir les meilleurs à cette époque !
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Mer 20 Fév - 17:24
Ouais c'est sûr, mais c'est dommage c'est un des plus gros défauts de cet album, avec la batterie.
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Mer 20 Fév - 17:29
Faut pas pousser quand même, ça sonne nettement mieux qu'un tas d'albums de seconde zone actuels.
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Mer 20 Fév - 17:38
Oui c'est sûr mais cet album serait vraiment parfait si la batterie était un peu plus mise en avant et si la prod était un poil meilleure. Je m'achèterais bien l'édition remasterisée histoire de voir ce que ça donne
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Mer 20 Fév - 17:45
Moi, même avec sa prod de merde , ça reste mon préféré de Gamma ray.
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Mer 20 Fév - 17:54
Prod de merde, prod de merde, c'est le grand luxe à côté du Walls Of Jericho quand même
Elric des Dragons Mr Torture
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Mer 20 Fév - 19:22
Une batterie mise en avant ne changerait pas grand chose, le batteur est très limité. Suffit d'écouter la différence avec le jeu d'Uli dès l'EP Heaven Can Wait (sur certains titres, Mr Outlaw est une catastrophe au niveau de la batterie). Du coup, Sigh No More a une énorme marge de progression par rapport au premier album et qu'il est plus varié. Ensuite, Thomas Nack a été très bon aussi sur Insanity et LOTF Ier du nom. Zimmermann manque singulièrement de finesse par rapport aux deux précédents.
Lea Follow The Sign
Nombre de messages : 175 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Mer 20 Fév - 20:20
J'ai la version remasterisée... on entend nettement plus les coeur de Kaï
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Lun 3 Mar - 18:09
4/5 c'est aussi un trés bon album, le 1er, aprés son départ de Helloween et donc forcément ça compte!
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Dim 5 Oct - 14:02
Je me donne la permission de poster les chros des albums de Gamma Ray que j'avais faites, j'espere que ça ne genera personne.
GAMMA RAY: heading for tomorrow (1989)
1989! Le nouveau groupe du dissident d'HELLOWEEN sortait son 1er effort discographique. Pour se faire le guitariste allemand s'entourait de: Uwe Wessel a la basse, Mathias Burchardt a la batterie, et de Ralph Sheepers au chant. le reste etant de nombreux guests plus ou moins connus (piet sielk, tommy newton, dirk schlachter (futur membre permanent du groupe), Tammo vollmers....). Heading for tomorrow voyait donc le jour a la meme epoque que le decevant "pink bubbles go apes" de son ex groupe. Assurément, Kai Hansen a voulu rassurer les fans du potiron, d'une part de par le style musical lourdement emprunté a Helloween et Judas priest mais aussi de par le choix de son vocaliste dont la voix n'est autre qu'un croisement entre Michael Kiske et Rob Halford. L'album commence donc sans surprise par une intro instrumentale, suivi d'un titre "speed" au possible "lust for life" propices aux duels guitaristiques et deploiements de gorges crecelliques propres aux genre. Ce qu'il faudra retenir de ce 1er album du rayon gamma, c'est sa variété et egalement le positionnement des bases qui allait annoncer une suite gigantesque dans la carriere de gamma ray le plaçant ainsi comme le fer de lance du SPEED METAL GERMANIQUE. Meme si la grosse caisse est omniprésent, le groupe se plait a varier les plaisirs, passant du morceau speed et efficace, quoique toujours pleins de finesse, a des chansons completement delirantes "money", "free time", ou poppy "heaven can wait" (Sheepers excellant dans ce créneau) jusqu' a en arriver a des pieces epiques de grande bravoure empruntes de choeurs "QUEENniens" "silence", "heading for tomorrow" qui dans le cas de ce dernier s'etire jusqu' a presque 15 mn (pour l'annecdote, certains membres d'Helloween declareront que ce morceau etait une vieillerie des premieres démos du groupe) .Meme si la demarche du morceau long fut un gimmick des 2 formidables keepers of the 7th keys du gang des citouilles ce dernier n'en est pas moins excellent! Bref inutile de dire que les déçus d'Helloween retrouverent leurs petits sur ce disque, qui meme si une bonne quinzaine d'années apres a bien vieilli , demeure néanmoins comme une référence en la matiere. Le tout tient toujours la route et eveillera toujours l'attention du novice tant la facilité d'assimilation des morceaux est facile! ceci dut a un climat de jovialité créant une atmosphere plus que plaisante provoquant un enchainement des morceaux parfait devoilant les charmes de chacuns (l'acceleration aux 2/3 de silence est magnifique, l'intro mid- tempo de space eater est hallucinante, la plupart des solos , le summum etant atteint a mon humble avis avec ceux de lust for life). En conclusion, Kai Hansen proposait une tres bonne alternative a un Helloween en chute libre. Heading for tomorrow nous ramenait a la grande epoque des walls of jericho et des keepers of the seventh keys, le groupe se créant bien entendu une identité propre qui allait donner suite a un veritable deferlements de joyaux decibelliques a l'aube des années 90 qui pointait le bout du nez. le groupe se dirigait vers un lendemain plein de promesses , d'envollées lyriques epiques et de liberté!
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Dim 11 Jan - 0:05
Le clip de l'album, Space Eater:
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Dim 11 Jan - 0:51
il fait film d'horreur années 80!!! exellent, j'aime bien
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Dim 11 Jan - 0:55
J'aime beaucoup le titre et je trouve le clip bien fait et sympa. Un des meilleurs de Gamma Ray sans doute.
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Dim 11 Jan - 1:03
Merci pour la chronique RG et merci à toi pour le clip Florian, ça rajeunit pas tout ça, il le passait sur la 6 à l'époque, c'est dire
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Dim 11 Jan - 1:07
De rien Laurent, je l'ai juste trouvé sur Youtube.
Quand même du Gamma Ray à la télévision française, incroyable
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Dim 11 Jan - 1:40
Ben oui, c'est arrivé, on a même eu du Kiss, du Motley.... Un temps révolu tout ça!
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Dim 11 Jan - 1:44
C'était quel titre de Kiss? I Was Made For Lovin' You?
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Dim 11 Jan - 1:45
Lick It Up est passé un certain nombre de fois à l'époque. J'ai même découvert Bon Jovi grâce à France 2 sur le clip de Runaway.
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Dim 11 Jan - 1:54
Florian a écrit:
C'était quel titre de Kiss? I Was Made For Lovin' You?
Le dernier que j'ai vu était un morceau de "revenge": "I just Wanna", il me semble. 1992, 17 Ans , putain!
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Dim 11 Jan - 2:04
j'ai meme eu du seultura et du cradle of filth pour dire
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Dim 11 Jan - 2:09
Sepultura invité à NPA, AC/DC aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989 Dim 11 Jan - 2:10
D'ailleurs il me semble que c'est à cette émission qu'ils avaient offert un bouquin sur les excréments à AC/DC.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: GAMMA RAY - Heading For Tomorrow - 1989