| GAMMA RAY - Majestic - 2005 | |
|
+9Beurk Rogers nyko Lionel du Pumpkin Ray Perfect Gentleman The Clairvoyant gorgar63 Elric des Dragons Manowar-kill Helld (-|-) ween 13 participants |
|
Notez le: | 5 - Excellent | | 0% | [ 0 ] | 4 - Très bien | | 63% | [ 10 ] | 3 - Bien | | 31% | [ 5 ] | 2 - Moyen | | 6% | [ 1 ] | 1 - Bof | | 0% | [ 0 ] | 0 - Inintéressant | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Jeu 20 Sep - 9:38 | |
| 1 - My Temple 2 - Fight 3 - Strange World 4 - Hell Is Thy Home 5 - Blood Religion 6 - Condemned To Hell 7 - Spiritual Dictator 8 - Majesty 9 - How Long 10 - Revelation L'album studio précédent m'avait quelque peu refroidi par rapport à la tournure que semblait prendre Kai Hansen et sa troupe. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cet album-ci. Un peu d'apréhension peut être... Mais on y va, c'est nécessaire, on doit donner toujours une chance à un groupe qu'on adore. Et c'est parti sur les chapeaux de roues par "My Temple" qui annonce la couleur d'entrée. Kai Hansen a décidé de ne pas faire dans la dentelle pour commencer l'album et on retrouve une sonorité identique à "No World Order". Ca n'est pas forcément pour véritablement me plaire mais la fin du titre s'annonce bien meilleure surtout à partir du break. Et ça n'est pas "Fight" qui va faire retomber cette impression car là on retrouve parfaitement la patte qui fait qu'on aime Gamma Ray. Un titre speed mélodique de fort belle facture d'un bout à l'autre avec ses changements de rythmes et tout ce qui va bien avec. "Strange World" & "Blood Religion" nous permettent de calmer un peu le jeu avec une ambiance rappelant les années Sheepers et dans les bons moments en plus. Ceci n'empêche pas le groupe pourtant de passer en pilotage automatique comme sur un titre comme "Hell Is Thy Home". Pas mauvais mais pas indispensable...ça vous bouche un creux quand même! "Condemned To Hell" & "How Long" restent eux aussi dans la lignée des mid-tempo que propose le groupe avec tout son savoir faire et les lignes mélodiques bien appliquées. Idem pour "Spiritual Dictator" qu'on croirait sorti des cessions de "Land Of The Free" mais avec une consonnance très Freedom Call surtout dans le break...et pour cause, le compositeur n'est autre que Dan Zimmermann! "Majesty" a une ambiance quelque peu "doomesque", une vieille résurgence du passé façon 70's. Même le son de gratte manque de disto volontairement sauf pour les soli. Même s'il est le titre de l'album, ça n'en fait pas le plus intéressant, loin de là malgré un break fort réussi. "Revelation" vient conclure cet album de fort belle façon par un titre typique du groupe mais très diversifié dans ses ambiances et tempi. Voilà donc un album de fort belle facture, même si on n'est pas au sommet de ce qu'a fait le groupe jusqu'à présent, mais c'est plus que correct. La recette est là avec tous les ingrédients qu'on aime chez Gamma Ray. Note: 4/5 | |
|
| |
Manowar-kill Follow The Sign
Nombre de messages : 178 Age : 33 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Lun 24 Sep - 22:02 | |
| J'ai voté "Très bien" mais pour moi, il se situe entre "Très bien & Excellent", je sais que l'album en a refroidi quelque uns, pourtant je prend beaucoup de plaisir à l'écouter (malgré l'intro de Hell Is Thy Home qui est piqué a Leather Rebel de Priest). Mon préféré est de loin Blood Religion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Sam 9 Fév - 12:54 | |
| Il est super cet album. 4/5 |
|
| |
Elric des Dragons Mr Torture
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Sam 9 Fév - 17:12 | |
| 4/5, mais un carton jaune pour des trucs assez honteux comme Hell Is Thy Home. Le rouge, c'est pour LOTF II. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Sam 9 Fév - 17:20 | |
| Une de mes préférées est "How long" | |
|
| |
The Clairvoyant Follow The Sign
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Sam 9 Fév - 17:32 | |
| Je lui ai mis également 4/5, j'adore cet album... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Dim 10 Fév - 13:52 | |
| L'intro de Condemned To Hell fait un peu penser à Escalation 666 je trouve. |
|
| |
Perfect Gentleman The Invisible Man
Nombre de messages : 63 Age : 44 Localisation : Finistère Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Lun 11 Fév - 0:08 | |
| - Florian a écrit:
- L'intro de Condemned To Hell fait un peu penser à Escalation 666 je trouve.
Le genre de phrase qu'on entend trop depuis environ No world order | |
|
| |
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Lun 11 Fév - 0:50 | |
| On peut descendre à Powerplant déjà, avec ses emprunts à Metallica, Manowar et Judas Priest. Sur Insanity & Genius aussi, Queen et Sex Pistols... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Lun 11 Fév - 22:37 | |
| Roh nan mais arrêtez là... Si on vous écoute Kai n'a rien inventé et il est parfaitement inutile, puisqu'il ne fait que copier sur les autres. D'ailleurs pourquoi vous continuez d'acheter les albums si c'est si mauvais? Pour moi Gamma Ray est au-dessus d'Helloween, c'est clair. |
|
| |
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Mar 12 Fév - 1:06 | |
| Oh, il a contribué à créer un style, pas de problèmes... Tu savais que Save Us d'Helloween était pompé sur le Rainbow de la Savate ? Que Victim Of Fate est également pas mal pompé sur le Priest ? Le problème de Kai, c'est qu'il stagne vilain et qu'à force de vouloir rendre de soi-disants "hommages", Gamma Ray devient plus ou moins un cover band plutôt qu'un groupe à part entière. Alors qu'Helloween joue dans un style Helloween, ok. Que Gamma Ray joue en mode : Judas Priest/Maiden/Manowar/Accept/Helloween/complétez par ce que vous voulez, ça me gêne un peu dans le fond, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier globalement le groupe. Mais il ferait mieux de se bouger le derche le père Kai pour proposer un truc original. | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Mar 12 Fév - 11:59 | |
| J'ai du mal à voir les pompages pour Victim & Save US. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Mar 12 Fév - 12:03 | |
| - Florian a écrit:
- Roh nan mais arrêtez là... Si on vous écoute Kai n'a rien inventé et il est parfaitement inutile, puisqu'il ne fait que copier sur les autres. D'ailleurs pourquoi vous continuez d'acheter les albums si c'est si mauvais? Pour moi Gamma Ray est au-dessus d'Helloween, c'est clair.
Je suis pas d'accord | |
|
| |
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Mar 12 Fév - 12:49 | |
| Save US, il y a du Kill The King dedans, ainsi qu'un final très inspiré par Rainbow en général, de façon speed. Pour Victim Of Fate, il faut se pencher sur des versions plus speedées de certains titres du Stained Class majoritairement. | |
|
| |
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Mar 12 Fév - 13:46 | |
| M'ouefff, c'est un peu capilotracté ça aussi. | |
|
| |
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Mar 12 Fév - 15:02 | |
| - Elric des Dragons a écrit:
- Oh, il a contribué à créer un style, pas de problèmes... Tu savais que Save Us d'Helloween était pompé sur le Rainbow de la Savate ? Que Victim Of Fate est également pas mal pompé sur le Priest ? Le problème de Kai, c'est qu'il stagne vilain et qu'à force de vouloir rendre de soi-disants "hommages", Gamma Ray devient plus ou moins un cover band plutôt qu'un groupe à part entière. Alors qu'Helloween joue dans un style Helloween, ok. Que Gamma Ray joue en mode : Judas Priest/Maiden/Manowar/Accept/Helloween/complétez par ce que vous voulez, ça me gêne un peu dans le fond, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier globalement le groupe. Mais il ferait mieux de se bouger le derche le père Kai pour proposer un truc original.
8) Bah, c'est pas faut tout ça... Gamma Ray est un groupe excellent, mais il est encore plus emprisonné par son style que les citrouilles... Le message que j'ai essayé de faire passer une fois avec le titre "Empress" rejoint un peu ce que veut dire Elric... Le père Hansen a les capacités de sortir un peu de son style et il ne l'exploite pas assez souvent...Dommage ! :o On connaît sa passion pour Queen et Freddy Mercury et c'est toujours sympa d'entendre un clin d'oeil par ci par là, mais fô pas prendre trop l'habitude d'en faire... Mais bon, pô la peine de s'prendre la tête en plus ce sont de bonnes références utilisées par Gamma Ray... | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Lun 18 Fév - 0:25 | |
| donc apres bonne ecoute de l'album je le note 4/5 je le trouve très bon pour ma part, sauf la chanson majestic en elle meme qui me gave | |
|
| |
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Mer 20 Fév - 23:21 | |
| mes coup de coeur vont sur fight, hell is thy hone et comdemned to hell | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Lun 3 Mar - 18:04 | |
| Bon album en ce qui me concèrne, je n'ai jamais compris qu'on dénigre cet album. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Sam 12 Avr - 23:37 | |
| - Helldoween a écrit:
- Kai Hansen a décidé de ne pas faire dans la dentelle pour commencer l'album et on retrouve une sonorité identique à "No World Order".
Si la teinte générale du No World Order est comme My Temple, je sens qu'il va me plaire ct'album |
|
| |
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Dim 13 Avr - 20:32 | |
| Pas exactement, mais c'est vrai qu'on retrouve des similitudes dans l'approche des morceaux! Le coté rentre dedans sans trop d'originalité mais d'une éfficacité redoutable. Et bien sur quelques pompages ici et la! | |
|
| |
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Dim 13 Avr - 20:33 | |
| - Rayon Gamma a écrit:
- .
Et bien sur quelques pompages ici et la! lol ca devient une habitude de toute manière | |
|
| |
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Dim 13 Avr - 20:37 | |
| Ouais enfin "solid" quand même, c'est limite...du foutage de gueule! | |
|
| |
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Dim 13 Avr - 20:39 | |
| ca te fais pensé a quel morceaux? | |
|
| |
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 Dim 13 Avr - 20:43 | |
| Ben??? "Rapid fire" de Judas Priest!!! Tu connais pas? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GAMMA RAY - Majestic - 2005 | |
| |
|
| |
| GAMMA RAY - Majestic - 2005 | |
|