une petite histoire qui m'est réellement arrivée...
Sur la tournée "keeper of seven key part II" ils sont venus jouer en 1ère partie de Iron Maiden à Lausanne, en Suisse.
C'était un concert excellent avec le line up original. vers la fin du conçert ils ont joués "how many tears" pour ceux qui connaissent, c'est un morceau très rapide avec une reprise allucinante à la batterie après un passage plus doux, et c'est à ce moment là que c'est produit le miracle.
le batteur "Ingo schwarzenberg",décédé aujourd'hui, a lancé un baguette dans le public (nous étions 10'000) et elle a attéri dans ma main.
jusque là rien d'étonant,vous me direz, si ce n'est un peu de chance
mais là ou l'histoire devient cocase, c'est que 2 jours plus tard, je me suis rendu avec des pottes "Au Monster of rock à Milan"
Helloween s'y produisait, nous étions entre 30'000 et 40'000, la fin du concert approchait,(How many tears, reprise batterie,jet de baguette dans la foule) la baguette volait par dessus d'inombrable têtes pour finalement attérir dans ma main.
2 jours, 2 conçerts, 2 baguettes... de mon groupe préféré et d'un batteur malheureusement trop tôt disparu.
salutations