Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Mer 9 Jan - 23:46
ET t'as un boot de ton cocnert du matin?
Invité Invité
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Mer 9 Jan - 23:48
Helldoween a écrit:
ET t'as un boot de ton cocnert du matin?
Remarque c'est presque le Keeper II Tour!
kilik2049 The Invisible Man
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Jeu 24 Jan - 18:38
En ce moment je bosse: le solo de I Want Out: seul problème, l a partie en double croche a la fin… le solo de Grinder (Judas Priest) Hot For Teacher (Van Halen) et je vais surement attaquer 22, Acacia Avenue, de Maiden
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Ven 25 Jan - 14:59
Bah, moi en ce moment, avec ma Squier et mon Ampli 50W Washburn, je m'attaque à Octavarium de 'Dream Theater', mais j'arrive pô à faire la fin, fait chier...
Désolé
Invité Invité
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Ven 25 Jan - 22:16
C'est quoi comme Squier? Une Strato?
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Ven 25 Jan - 22:17
surement
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Sam 26 Jan - 11:56
Pas forcément, ça peut être une télécaster aussi. Squier est juste la marque jap de Fender donc à partir de là on peut imaginer ce qu'on veut en forme que la maison mère utilise déjà, comme ESP & LTD ou Gibson & Epiphone, Jackson & Charvel...etc...etc....
Tof Follow The Sign
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Sam 26 Jan - 12:57
Deux morçeaux pour une audition pour un groupe mais ça va pas le faire, je coince grave avec la double.
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Sam 26 Jan - 14:25
c'est quel morceau?
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Sam 26 Jan - 15:44
Z'ont pas besoin d'un gratteux dans le groupe? (enfin si c'est métal car le reste ne me branche pas)
Invité Invité
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Sam 26 Jan - 16:47
C'est pour jouer avec Michael Kiske. 8)
Tof Follow The Sign
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Sam 26 Jan - 23:21
@The Dark Ride : C'est des compos. @Helldo : Oui c'est du métal, je ne pense pas qu'il cherche un gratteux (ils sont deux) mais en tout cas il cherche un claviériste...
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Dim 27 Jan - 11:29
J'ai plus de matos niveau claviers maintenant et je n'ai pas envie de ré-investir dedans. Il s'appelle comment le groupe?
Invité Invité
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Ven 20 Fév - 17:08
Tiens je vais déterrer un peu ce topic. Je bosse How Many Tears (encore merci à Domi d'avoir scanné les partoches) et je crois que je vais rester un moment dessus parce la gueule des soli Weiki a beau être le gratteux le moins technique du groupe, c'est pas une merde non plus.
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Ven 20 Fév - 17:55
Faudrait que je m'y mette pour voir. Même sans jouer les soli, pour le fun. Le pire c'est que je l'avais à l'oreille ce titre quand j'ai commencé à jouer de la pelle.
Invité Invité
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Jeu 12 Avr - 12:13
Tiens récemment je suis tombé sur une vidéo sur Youtube, j'me suis dit, putain le gars, il joue bien quand même.
C'est Wolf Hoffmann lui-même !
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Jeu 12 Avr - 12:58
Ca fait vidéo pédagogique pour bien apprendre le titre.
Invité Invité
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Jeu 12 Avr - 13:42
Ouep, il en a fait une du solo de "Love Child" aussi, entre autres.
Dommage qu'il fasse pas de commentaires, du genre comme Malmsteen : "voilà, c'est super facile, regardez"
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Jeu 12 Avr - 15:46
Tu as remarqué aussi que les micros de ses pelles ont été changés par rapport aux montures d'origine? La Fender Strato propose un kit Humbucker + 2 singles et la Gibson Flyin' a 2 humbuckers. Le tout est signé....EMG! Pourtant à l'origine, sa fly avait bien des micros Gibson maison lorsqu'il a enregistré les albums. EMG est beaucoup trop jeune (créé en 1983 et peu connu à ses débuts - sinon ça a démarré en 1976 et a changé 2 fois de nom). Je me souviens d'en avoir vu pour la première fois vers 1986 car un vendeur/luthier que je connais avait ramené un kit d'un voyage aux US pour modifier sa Squier (Fender Strato jap) après avoir eu une démo au NAMM. 'tain, déjà à l'époque ça pétait tout et pourtant on n'était pas encore aux EMG 81.
Invité Invité
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Jeu 12 Avr - 16:04
Arf non j'avais pas regardé, maintenant que tu le dis ouais. Et ce sont bien les vieilles guitares avec lesquelles il jouait déjà à l'époque.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Sam 14 Avr - 11:37
Intéressante ces vidéos, merci les gars
Ces derniers temps, je me fais les doigts sur le solo de "The wicker man" de MAIDEN mais j'arrive pas à trouver une tab vraiment correcte sur le net.
Je tâtonne donc pas mal mais c'est le métier qui rentre
Invité Invité
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Sam 14 Avr - 15:23
Tiens je viens de recopier ça d'un bouquin, je sais pas ce que ça vaut et j'ai pas le solo en tête donc je te le mets, tu verras bien
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Dim 15 Avr - 11:14
Merci Florian, j'avais déjà cette version du solo mais elle ne me satisfait pas pleinement car elle ne correspond pas à la façon dont la joue Adrian en particulier au niveau de la mesure 18.
Comme on peut le voir au niveau de la vidéo ci dessous (début du solo à 3'46), Adrian utilise des parties en legato qui sonnent selon moi beaucoup mieux que ce qui est proposé sur les tablatures.
En tout cas, merci quand même d'avoir pris le temps de rechercher cette tab pour moi
Invité Invité
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Dim 15 Avr - 12:15
De rien, surtout qu'elle ne te sert pas finalement
Donc maintenant tu n'as plus qu'à regarder sur la vidéo comment il fait... Pas toujours évident à voir
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Sujet: Re: Que jouez-vous en ce moment? Dim 15 Avr - 12:40
Florian a écrit:
Donc maintenant tu n'as plus qu'à regarder sur la vidéo comment il fait... Pas toujours évident à voir
En effet c'est pas toujours simple mais je suis persévérant et je pense avoir à peu près trouvé.