Mesdames, mesdemoiselles, messieurs : Bonsoir !
Bienvenue dans notre édition régionale sur France 3,1415927.
Ce soir, à la une de l’information : La France est dans la rue à l’appel de l’Opposition.
Dans notre région, le mouvement insurrectionnel le plus remarqué s’est déroulé à Trémoussetoi Comminfou, en Mayenne.
Dans l’avenue principale, euh le boulevard, bon la rue … disons le chemin pédestre, une foule en furie composée d’une vache, trois poules, cinq sauterelles et un morpion ont manifesté derrière leur chef de file, un jeune blondinet que nous appellerons Florian H pour ne pas dévoiler son identité.
Parmi les slogans mentionnés, notre scribe (bin oui, ça existe encore en Mayenne) sur place nous rapporte dans l’ordre de présentation cité ci-dessus :
« Pour l’abolition de la traite laitière »
« Plein le c.. de devoir pondre des œufs carrés »
« Sauterelles un jour, criquet court toujours »
« Non à la pression des Bourses, je travaille au dessus des Partis !!! »
… et les revendications du jeune homme :
« Non aux 15 ans, je veux mon Flamby au poireau !!! »
En exclusivité, dans notre studio, nous accueillons le leader syndical mayonnaisien :
« Mr Florian
H, vous semblez en
pétard … !? ...
»
« Hmmm, pffff, m’en fous !!! »
« Quelles sont vos revendications alors ??? »
« 1er point : J’veux pô avoir 15 ans, c’est nul, ça craint !
2ème point : Un pot de confiture Bonne Mémé à la courgette rose du Périgord chaque dimanche matin avec ma biscotte.
3ème point : Pour l’indépendance de la République Populaire des manchots à poil ras.
4ème point : L’éradication de la S.L.I.P.itude et l’avènement du SyndiCALBUTisme absolu à tendance hypertrophiée !
5ème point : J’veux pô avoir 15 ans, ça craint, c’est nul ! »
« … euh, vous l’avez déjà dit !!! »
Nooooooooooooon, j’avais dit d’abord « c’est nul, ça craint ! » … relisez mes paroles d’abord, bande de nazes !
« Euh, oui, pardon … mais pourquoi cette phobie de vos 15 ans ??? »
«
PARCE QU’AUJOURD’HUI, JE PRENDS 15 ANS, QUE JE VAIS DEVOIR BOUFFER CE FICHU GÂTEAU A LA CITROUILLE, QUE LES VIEUX CON…CITOYENS DU FORUM NE VONT PAS ME LOUPER … ET PUIS LACHEZ MOI LES SABOTS D’ABORD !!! »
« Bon, sur ces paroles historiques, nous rendons l’antenne en vous souhaitant un joyeux anniver … oups, euh, une bonne soirée … Mr F. Hebert»
« Hey oh, on avait dit que je restais anonyme … !!!
« Ah, euh oui, mais cette fois ci, je n’ai cité que votre nom, pas le prénom »
« Et mon poing dans ta face de rat, tu vas voir s’il est anonyme …. »
Voilà, au mépris du danger, je rends compte de cette journée de folie en balançant à mes risques et périls le célèbre et bien désuet :
Alors, que le Champomy coule à flot, sans modération, cher modérateur
Zoyeux Nanniversaire, mon p'tit Flo & Keep The Faith !!!
HellCat, ze Sith Rouille