KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Black-death et extreme Metal

+11
Elric des Dragons
Ponch
Astaroth
The Clairvoyant
Add2
gorgar63
Manowar-kill
nyko
Helld (-|-) ween
Ad Metal Eternam
Tarnor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

Black-death et extreme Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:54

Sauf que dans ta liste il y a des groupes qui ne sont ni du black ni du death!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
The Clairvoyant
Follow The Sign
Follow The Sign
The Clairvoyant

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:56

Et tu parle de quels groupes?
http://www.myspace.com/wrathchild_666
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:15

En particulier:
Amon Amarth, In Flames, Children Of Bodom, Soilwork & Arch Enemy.
Ensuite je ne connais pas tous les groupes (ou si peu pour certains).
The Clairvoyant
Follow The Sign
Follow The Sign
The Clairvoyant

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:16

Amon Amarth, In Flames, Children Of Bodom, Soilwork & Arch Enemy font tous dans le Death Mélodique, et je l'ai préciser, ma liste conporte des goupes de Black et Death Mélo et non mélo...
http://www.myspace.com/wrathchild_666
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:09

Pffffff, les catégories c'est pénible c'est souvent très subjectif et puis certains groupes sont parfois à la frontière entre 2 catégories.

L'essentiel n'est-il pas finalement que la musique plaise?

A mon sens, les catégories c'était utile avant (dans un temps où seuls les magazines véhiculaient les news) pour se faire une idée du style d'un groupe inconnu à nos oreilles mais maintenant avec l'avènement du net en 2 clics on peut écouter et se faire son opinion sur du concret.

Alors moi je dis Fuck les catégories et vive la musique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:17

+1 Wink
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:01

Ouep on n'a définitivement pas la même appréciation des genre puisque dans les groupes cités, seuls In Flames & Soilwork rentre dans la catégorie du Death Mélo (qui est déjà une usurpation puisque ça sonne résolument comme du thrash moderne)
Astaroth
The Invisible Man
The Invisible Man

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:12

Honnêtement, et sans vouloir vexer qui que ce soit, je trouve cela complètement idiot de dire que le black (ou le death ou n'importe quoi d'autre) n'est que de la merde. Chaque groupe a son identité, y a du bon et y a du mauvais, et c'est à chacun de faire son petit tri.
Déjà, d'un style de musique à l'autre, l'auditeur ne va pas tout le temps rechercher les mêmes sensations. Si vous aimez le heavy pour la beauté des vocaux, des mélodies et des soli de guitare, il est tout à fait normal que vous ne retrouviez pas la même chose dans le black et le death. Car ce sont des styles différents, dont l'esprit n'a rien à voir avec celui du heavy, et ils ne véhiculent pas du tout les mêmes sensations, car ce n'est pas leur but à la base !!!
Quand on aime le black metal, on aime cela avant tout pour l'atmosphère si particulière qui se dégage de cette musique, c'est-à-dire une atmosphère sombre, froide, morbide. Et cela peut très bien fonctionner avec des morceaux simplistes ne contenant que quatre accords ! Ce n'est pas la technique musicale qui doit être retenue comme seul et unique critère d'appréciation lorsque l'on écoute quelque chose, quel que soit le style de musique.
Personnellement je suis très éclectique, et j'ai la triste impression que vous ne l'êtes pas vraiment (du moins d'après ce que je lis). Mon groupe préféré est Def Leppard, tous styles de musique confondus. Ensuite viennent des trucs comme Helloween, Judas Priest, Maiden, etc... Mais ça ne m'empêche pas d'avoir joué pendant 5 ans dans un groupe de black metal (qui avait d'ailleurs commencé à se faire un petit nom dans la scène underground française). Et à côté de ça, j'écoute aussi beaucoup de rock (français ou étranger, commercial ou under), de la musique classique, des BO de films, et plein d'autres trucs !! Dans chaque style de musique j'estime qu'il y a de bonnes choses à prendre. Même si, je le répète, mon style favori a toujours été et restera toujours le hard au sens large du terme.
Astaroth
The Invisible Man
The Invisible Man

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:21

Bon, après ce petit coup de gueule, voici quelques groupes que j'apprécie particulièrement en black :
Emperor, Gorgoroth, Darkthrone, Satyricon, Burzum, Isengard, 1349, Samael, Dissection, Mayhem, Marduk (surtout "Opus Nocturne" et "Those of the unlight"), Impaled Nazarene et plein d'autres...
Et pour le death :
Carcass, Morbid Angel, Obituary, Cannibal Corpse, Deicide, Deeds of Flesh, Nile... et plein d'autres là encore.
Et n'oublions pas non plus les groupes qui ont amené l'apparition du black et du death, et qui étaient (ou sont toujours) des groupes de thrash : Bathory, Celtic Frost, Venom, Slayer, Sodom, Kreator...
Tarnor
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
Tarnor

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:19

Il me semble que tu écoute des bons groupes dans me bmack, étant fan de 1349, je suis content de voir qu'ici d'autres personnes connaisent et apprécient ce groupe..
Astaroth
The Invisible Man
The Invisible Man

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:59

Merci son of satan, oui je connais vraiment pas mal de trucs en black metal et même en death. J'en écoute moins depuis quelque temps mais j'en ai écouté énormément pendant une dizaine d'années et j'en ai également joué (j'ai d'ailleurs eu l'occasion de rencontrer personnellement des mecs ou des groupes assez connus, comme enthroned, anorexia nervosa, antaeus, arkhon infaustus...). Certains sont vraiment complètement tarés (comme les gars d'arkhon notamment), mais d'autres sont super sympas (comme ceux d'enthroned, avec qui je me suis bien marré).
Mais franchement, dans le black et le death, il y a vraiment d'excellents musiciens et je ne pense pas que l'on puisse critiquer ces styles de musique sur la technicité. Après, c'est sûr, faut aimer ce genre de délire : les trucs sombres, malsains, morbides. Moi j'adore ça mais j'écoute aussi plein d'autres trucs à côté.
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:01

j'ai rencontre egalement les mec de anorexia, bien simpa!!
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Tarnor
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
Tarnor

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:43

the-dark-ride a écrit:
j'ai rencontre egalement les mec de anorexia, bien simpa!!

Je suis tout a fait d'accord avec toi, même si comme tu dis il y a des tarés( pour cité virh vikinres de Burzum ou encore l'ex chanteur de mahye0m, Atila)).Mais tu as raison qu'il y a qd meme des bon trucs et des bons musiciens..Meme si je n'aurai jamais pensé que ceux d'Enthroned étais si sympa..LOL
Tarnor
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
Tarnor

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:44

Astaroth a écrit:
Merci son of satan, oui je connais vraiment pas mal de trucs en black metal et même en death. J'en écoute moins depuis quelque temps mais j'en ai écouté énormément pendant une dizaine d'années et j'en ai également joué (j'ai d'ailleurs eu l'occasion de rencontrer personnellement des mecs ou des groupes assez connus, comme enthroned, anorexia nervosa, antaeus, arkhon infaustus...). Certains sont vraiment complètement tarés (comme les gars d'arkhon notamment), mais d'autres sont super sympas (comme ceux d'enthroned, avec qui je me suis bien marré).
Mais franchement, dans le black et le death, il y a vraiment d'excellents musiciens et je ne pense pas que l'on puisse critiquer ces styles de musique sur la technicité. Après, c'est sûr, faut aimer ce genre de délire : les trucs sombres, malsains, morbides. Moi j'adore ça mais j'écoute aussi plein d'autres trucs à côté.

Oups , jai mal citer..
Astaroth
The Invisible Man
The Invisible Man

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:51

Bah en fait, pour ceux d'Enthroned, je vais te raconter comment ça s'est passé. A la base, j'avais envoyé un mail à Sabathan et il m'avait répondu très gentiment, alors je lui avais ensuite envoyé par la poste la démo de mon groupe, et il l'a bien aimée. Ensuite, par un heureux concours de circonstances, on s'est vu en vrai lors d'un festival, on a ensuite discuté autour d'une bouteille d'absynthe que j'ai réussi à acheter sur place, et c'était la première fois que les mecs d'Enthroned buvaient de l'absynthe, donc ils ont été bien contents. Smile
A cela s'ajoute le fait que j'ai aussi connu un mec qui habitait près de chez moi, qui a ensuite été pris comme guitariste dans Enthroned (il habitait en Normandie mais faisait ses études en Belgique). Et donc, ben ça m'a permis d'avoir de bons rapports avec le groupe. Smile
En ce qui concerne Anorexia, j'ai été à la fac avec Hreidmarr, et j'ai rencontré le reste du groupe lors d'un concert à Marseille (j'y étais allé en TGV en compagnie de Hreidmarr). Donc, là, pareil, des mecs bien sympas. Vous regarderez leurs pochettes d'albums, je suis remercié dessus : "Jay and Bloodthirst" c'est de moi qu'il s'agit (Jay pour Jérôme, et Bloodthirst était le nom de mon groupe).
Pour finir, Arkhon, je les ai connus dans d'autres circonstances, et je suis également remercié sur leur premier album. Mais par contre, ce sont de vrais toxicos et ils adorent la baston. Je ne suis pas trop fan de leur mentalité.
Et sinon, toujours à l'époque où j'étais dans Bloodthirst, j'ai aussi rencontré d'autres groupes un peu moins connus (on a fait des concerts avec eux) : Yyrkoon (géant !!), Himinbjörg, Garwall, Malesanctus, Temple of Baal, Eternal Majesty et plusieurs autres... Pour la petite histoire, quand on a joué avec Garwall, on a même eu une recette de 666 frs par groupe. Véridique ! et ce n'était vraiment pas voulu. Smile

Bon, voilà, j'arrête un peu de raconter ma vie. Par contre, permets moi de te reprendre, Son-of-Satan. Le chanteur de Burzum, c'est Varg Vikernes ! Et il n'est pas si taré que cela. Bon, d'accord, il a tué un mec (Euronymous), mais il avait de bonnes raisons pour le faire. Ce n'était pas un meurtre gratuit, il y avait un réel motif (Euronymous voulait tuer Varg et il l'avait escroqué, donc Varg n'a fait que prendre les devants). Hormis le fait que Varg avait une idéologie un peu trouble lorsqu'il était plus jeune, c'est un mec plutôt intelligent et je le respecte. Les albums de Burzum sont vraiment particuliers, ils ne ressemblent à rien d'autre de ce qui existe dans le black metal, et j'adore leur atmosphère.
Tarnor
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
Tarnor

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:37

A oui, je me trompe toujours dans le nom...Tu as de la chance d'avoir rencontré totu ce monde!!!J'espère que j'aurais l'occasion, enfin ce n'est qu'un rêve, LOL...
Astaroth
The Invisible Man
The Invisible Man

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:57

Tu auras sûrement plein d'occasions de rencontrer du monde, t'en fais pas. Smile Il suffit de s'en donner les moyens et de s'impliquer un peu dans la scène underground, par exemple en créant un groupe (ou un one man band ^^). Après, quand tu assures la promotion de ton groupe, les contacts se créent automatiquement. Si ensuite ta musique leur plait, eh bien c'est tout bénéf. Smile
Avec mon groupe, c'est comme ça qu'on a fait. On a enregistré trois démos chez moi, dans la salle à manger de mes parents et en étant complètement bourrés. Ensuite on a fait trois concerts et utilisé massivement internet, pour contacter des groupes, des labels, des fanzines, bref tout ce qu'on pouvait. Et au final, on a eu des retours positifs et ça a plutôt bien marché par rapport au peu que ça nous a coûté. Tout n'est qu'une question de volonté et de persévérance. Smile
Le site de mon (ex)groupe, si ça t'intéresse : http://www.ifrance.com/bloodthirst
Mais je le répète, ce groupe n'existe plus, nous avons splitté en 2001. Et maintenant, ce que je veux faire, c'est définitivement du hard-rock/heavy metal style années 80. Smile
Tarnor
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
Tarnor

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:09

Et quoi tu arrête tout avec le black alors??? C'est marrant ce changement d'idées..Ca m'interese beaucoup aussi de faire un groupe, j'zen ferai un quand j'aurai un bon niveau de guitare!!!Et ce sera pas de black mais de hard rock aussi! Tu es guitariste toi?
Astaroth
The Invisible Man
The Invisible Man

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:30

Yep je suis guitariste.
En ce qui concerne le black, j'en ai écouté pendant une dizaine d'années et ça a fini par me lasser un peu, tout autant d'ailleurs que la mentalité de beaucoup de black métalleux (du moins, parmi ceux que je connaissais). Trop de nazis et de branleurs...
J'ai quand même joué dans quatre groupes de black, mais Bloodthirst est le seul qui a réussi à se faire connaître. Le tout premier était Alienchrist, on avait enregistré une démo en CD mais le groupe s'est séparé juste après (j'ai récupéré justement le batteur pour former Bloodthirst).
Après Bloodthirst, j'ai eu deux autres groupes : Sordide (du black cradingue chanté en français) et Maestitia (ce dernier, c'est assez récent, mais les membres ont tout laissé tomber au bout de six mois pour des raisons à la con (manque de motivation surtout), et j'ai été forcé d'arrêter aussi car je ne trouvais personne d'autre pour reformer le groupe.
Ensuite, ben mon changement a eu lieu progressivement d'une manière très naturelle. Je me suis remis à écouter tous mes vieux albums de heavy et de hard-rock, j'ai commencé à composer dans ce style, et je sais aujourd'hui que c'est le style qui me convient le mieux. Ca m'éclate à fond, ça plait aux filles, et ça me permet de traiter des sujets très personnels dans mes textes, choses que je ne pouvais pas vraiment faire dans Bloodthirst. Par ailleurs, je me suis également ouvert d'esprit et intéressé à d'autres styles de musique (rock surtout), et j'ai également cessé d'en vouloir aux chrétiens... en fait, je suis devenu quelqu'un de très tolérant et je me sens beaucoup plus en phase avec ma vraie personnalité. C'est triste à dire, mais quand je faisais du black, je me donnais un style qui n'était pas le mien, je jouais en quelque sorte un rôle, et ça a fini par me saouler.
Ce retour au hard-rock m'a vraiment fait du bien, je suis devenu d'une manière générale beaucoup plus positif, beaucoup plus optimiste. Maintenant, ma vie, c'est tout simplement "sex, drugs, rock'n'roll" et il n'y a définitivement rien de meilleur que ça. Smile
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:18

ton discour et je trouve tres construtif et je comprend parfaitement ce que tu ressentais
Ponch
Follow The Sign
Follow The Sign
Ponch

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:28

Astaroth a écrit:
"sex, drugs, rock'n'roll" et il n'y a définitivement rien de meilleur que ça. Smile

J'adhère totalement ! 8)

En ce qui me concerne, j'aime le metal extrême (death et black). Néanmoins, pas autant que le heavy Smile Je n'accroche pas (plus) au discours très négatif, haineux et élitiste de beaucoup de groupes de black. C'est une des raisons qui m'a amené à m'intéresser à Helloween : ce côté happy metal.

Pour résumer, ma philosphie serait : sex, beers and metal!
http://www.myspace.com/ruben_collet
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:20

Ah ça... Perso, je ne fais pas trop attention au discour anti clérical, pessimiste et tout et tout. J'essaie juste d'éviter les groupes à tendances ns. J'aime bien écouter de l'extrême de temps en temps, mais ma préférence reste le heavy metal.
http://metalfury.hebergement-perso.com
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:50

j'ai eu aussi u peu ma periode rebellion avec des groupes comme marduk (que je suporte plus mnt), cradle, bathory, immortal et autres grands groupes de black/death enfin extreme, j'aime encore écouté de temps a autre un album du genre mais avec le temps le heavy reste ma racine de base et, celle que je préfere joué et ecouté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:56

Cradle c'est crado lol!

Arrow
Elric des Dragons
Mr Torture
Mr Torture
Elric des Dragons

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:01

fils boulet

C'est vraiment symptomatique chez toi le flood, non ? Laughing Wink
http://metalfury.hebergement-perso.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Black-death et extreme Metal   Black-death et extreme Metal - Page 2 Icon_minitime

Black-death et extreme Metal
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant