Sujet: Re: Vidéos insolites Ven 5 Juin - 21:10
Les "Galgos", je connais, ce sont des lévriers espagnols et effectivement bravo l'Espagne pour le traitement qui leur est infligé! D'une morale ultime! Viva Espana qu'ils disaient...
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Vidéos insolites Ven 5 Juin - 21:13
T'as vu le lien?
. MEMBRE BANNIS
Sujet: ns Ven 5 Juin - 21:14
Je connaissais leur "histoire" en fait, j'ai déjà lu leur calvaire sur des sites. Pour ceux que ça "intéresse", vous tapez simplement "Galgos" sur "You Tube" , mais c'est pas beau à voir...
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéos insolites Ven 5 Juin - 23:37
Je connais ça les Galgos, complètement d'accord avec Philippe sur ce point, eux méritent la mort.
Helld (-|-) ween a écrit:
Mais y a aussi des cons pour tirer sur les chats et voir même d'autres animaux domestiques...et là y en a beaucoup plus que tu ne sembles le croire. Ils tirent même sur le chien de l'autre parfois tellement ils sont idiots.
Oui j'en connais (fin de loin, c'est pas le genre de personne chez qui je vais prendre le café tous les jours) et même un qui a tué son propre chien. Mais là il y a aussi des inconscients, quand le type voit un buisson bouger et tire dedans sans réfléchir par exemple.
Mais en prenant le piégeage, qui est une autre branche de la chasse (pas besoin de permis de chasse pour piéger) c'est différent aussi, car je pense que tout le monde connait le principe: y a une cage, avec des appâts devant et dedans, si la bestiole marche sur la palette ça referme la trappe de chaque côté, et l'animal est pris, mais n'est pas tué. Alors si c'est un chat qui est pris (peu de chances puisque l'appât est généralement une carotte), le piégeur est vraiment très con s'il le tue, j'en conviens, car les piégeurs ne sont sensés s'occuper des nuisibles: renard, fouine, vison américain, ragondin, rat musqué, etc... Si le piégeur est pris à tuer autre chose, il se fait retirer son agrément (c'est normal évidemment). Et venez pas me dire que se débarrasser de ces saloperies de ragondin et rat musqué ça va contre la nature ou je sais pas quoi: ces bestioles entraînent des ravages énormes et n'ont pas de prédateur naturel à l'âge adulte: ben oui, c'est pas d'ici ces saloperies-là... Si vous voulez un truc similaire avec un autre animal importé lui aussi, alors regardez dans le sud comme ils sont emmerdés avec les grenouilles-boeuf.
Mais faudra pas me dire que la diminution du nombre de lapins vient des chasseurs: si les talus et haies n'étaient pas détruites, ça changerait déjà.
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Vidéos insolites Ven 5 Juin - 23:53
Et le renard a son utilité comme un tas de bêtes nommées "nuisible"
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéos insolites Sam 6 Juin - 0:00
Par trop il détruit d'autres espèces (il n'hésiterait pas à attaquer une canne et ses petits). Par contre je suis d'accord, ça bouffe les bêtes crevées, ça empêche d'avoir une bête en putréfaction tous les mètres... Mais il faudrait pas trop de renard non plus, comme la buse par exemple.
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Vidéos insolites Sam 6 Juin - 0:05
Pas d'accord. Quand un renard s'attaque à d'autres bêtes c'est qu'il a faim et qu'il n'a rien d'autre à bouffer. Le renard est très craintif à la base et comme tu le soulignes, il a un rôle de nettoyeur comme le crabe pour la mer.
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéos insolites Sam 6 Juin - 0:18
Justement, faudrait commencer par réintroduire de la bouffe aux renards du coup, et arrêter de détruire les ronces par exemple (en été un renard se nourrit beaucoup de fruits dont les mûres). Mais s'il attaque une canne et ses petits, ou il les bouffe sur le coup ou alors la canne s'enfuit et les petits se perdent et meurent car trop jeunes pour se débrouiller seuls, et c'est là l'aspect nuisible du renard pour moi.
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: Vidéos insolites Sam 6 Juin - 9:59
quelqu'un a regardé le documentaire "home" sur la 2 hier soir?
. MEMBRE BANNIS
Sujet: Re: Vidéos insolites Dim 7 Juin - 2:32
Pour revenir brièvement sur les Galgos, j'avais posté à l'époque sur 1 forum généraliste de chiens (avant que je me fasse jeter en fait), 1 lien vers 1 article qui n'a interpellé personne...
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéos insolites Dim 7 Juin - 11:11
Tu t'es fait jeter d'un autre forum? Tu les collectionnes, il ne reste que celui-ci à ton palmarès
. MEMBRE BANNIS
Sujet: Re: Vidéos insolites Dim 7 Juin - 12:12
Bon celui des chiens, c'était particulier, j'étais de nouveau dans le cas ou j'étais 1 pièce rapporté entre ses meufs qui gloussaient entre-elles et postaient pour poster et pas pour faire avancer le débat. Alors t'imagines, avec mon style, ça n'a pas été apprécié. Du tout. Et pourtant dans le discours, j'étais propre.
. MEMBRE BANNIS