| quel est votre chanteur préfere? | |
|
+25keeper_of_gamma_ray Lifeson74 HelloDave Lord -Rafa- Lionel du Pumpkin Ray nanouille Beurk Rogers Astaroth summertimes Sunflower gambrinus Tof alain Helld (-|-) ween Weiki escalation666 Viscandorra Manowar-kill Elderane gorgar63 The Clairvoyant Elric des Dragons metalliboy nyko 29 participants |
|
quel est votre chanteur préféré? | Kai Hansen | | 3% | [ 1 ] | Mickael Kiske | | 34% | [ 13 ] | Andi Deris | | 63% | [ 24 ] |
| Total des votes : 38 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Dim 27 Jan - 23:27 | |
| Hey, calme, calme, on n'a pas dit ça non plus. Je pense que Domi voulait que tu lises un peu les anicens posts, pas tout lire avant de poster |
|
| |
Astaroth The Invisible Man
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Ven 15 Fév - 22:35 | |
| Ben moi j'ai voté pour Andy Deris. C'est avec lui que j'ai découvert Helloween (avec l'album Master of the rings). Ensuite je me suis acheté tous les albums et j'ai pu comparer le boulot des trois chanteurs, mais Andy est toujours incontestablement mon préféré. Bien entendu, j'aime aussi beaucoup Kiske, mais il ne me procure pas le même frisson. Faut dire aussi que quand j'ai vu le groupe sur scène, c'était également avec Andy, et j'ai même eu des autographes. | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Dim 24 Fév - 21:10 | |
| - escalation666 a écrit:
- michael kiske,sans hésitations!
celà dit j'apprécie beaucoup deris,autant pour son chant,son charisme et son talent.
et c'est vrai qu'il a sauvé helloween! Le même pour moi! | |
|
| |
nanouille The Invisible Man
Nombre de messages : 33 Age : 48 Localisation : seine et marne (coulommiers) Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Lun 25 Fév - 2:49 | |
| - summertimes a écrit:
- Ahhh, tt à fait d'accord avec toi Helldoween. Pour moi, Weikat m'a toujours semblé être un gros trou de bal, surtout au vu des conneries qu'il peut raconter dans ses interviews. Je l'ai vraiment détesté non pas pour les départs de Kay (Kiske en était aussi pour pas mal), et de Roland & Uli, mais plus parce qu'après le départ de Kiske (qui était tt de même nécessaire), il aurait du mettre fin à l'aventure du groupe et continuer sous un autre nom. Simplement. Rien que ca? Ben oui, et c'est d'autant plus flagrant quand je vois que Black Sabbath & Dio ont enfin fait ce choix, distinguant très clairement ainsi les périodes.
Car le souci ne vient pas du fait qu'Andy chante bien ou pas, c'est qu'il n'est jamais arrivé à reproduire correctement les titres de l'ère Kiske. Pour moi, le bas blesse à ce niveau et ce depuis toujours. Et c'est vraiment dommage car il a du mérite d'avoir osé relever le défit, et de continuer bon gré, mal gré.
Pour en terminer avec Weikat, ce qui me gêne avec ce mec, c'est qu'il s'est attribué le "monde d'Helloween" alors qu'au fond, il n'a fait que essayer de reprendre en main ce que d'autres avait mis en place: Hansen par la magie, Kiske par sa voix. Il est certes "franc", mais il a un manque total de respect envers les anciens Helloween, Hansen compris. si tout les groupes devaient changer de nom a chaque fois qu'ils remplaçaient un membre on serait mal baré, parce que tout les ans ou tout les 2 ans tous changerais de noms, maiden, judas, deep purple, kiss, manowar...etc... sinon pour moi, c'est michael kiske, même si j'aime autant toutes les périodes (rien a voir, mais je regrette même que henjo richter n'est pas jouer sur "rabbit" comme il leur avait proposé à lépoque) yann | |
|
| |
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Lun 25 Fév - 15:15 | |
| Andi Deris . Quand on voit dans quel état Mr Kiske à laissé le groupe , aussi bien musical que relationnel, on ne peut que se réjouir d'avoir ce mec en 'Frontman'... Dommage tout de même car Kiske a une Fuckin voice et il me manque (heureusement que Tobias l'embauche par ci, par là). Sinon, je vénère Andi pour pas mal de choses, ses compos, son style, sa prestation scénique et sa simplicité, c'est un mec très sympa avec qui j'ai pu discuter autour d'un de mes fanzines, me félicitant en disans "yeah it's a good job" ! Quand on traduit Sole Survivor, on peut comprendre dans quel état était le groupe fin 93... . Bon, je ne relèverai pas Tout ce qui a été dit ici sur mr Weikath, vous savez ce que je pense de lui [We Weikath I trust ], mais amusez-vous (pour ceux qui ne l'apprécie pas bcps) à virer tous les titres de sa composition... | |
|
| |
Elric des Dragons Mr Torture
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Lun 25 Fév - 17:21 | |
| Il s'est quand même 'achement calmé avec les années, le père Weikath. Perso, je l'aime bien. Il les enquille, entre délit de sale gueule, délit de conneries... Il a son caractère et voilà. Il a toujours été mon guitariste préféré d'Helloween. Ensuite, les goûts et les couleurs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Lun 25 Fév - 18:37 | |
| Moi je l'aime pas trop (je ne le déteste pas non plus) depuis que j'en ai appris par Domi, car c'est plus ou moins de sa faute si le groupe s'est fait descendre après, puisqu'il a voulu que Michael Kiske vienne dans le groupe, alors qu'il y aurait pu avoir Ralf! Et ensuite si Weiki et Michi n'avaient pas voulu tout commander, Kai ne serait jamais parti (d'ailleurs Kai c'est mon membre préféré du groupe ). et peut etre que gamma ray n'aurais jamais exité aussi |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Lun 25 Fév - 18:39 | |
| Chez Weiki j'aime en général les compos (même si j'ai un faible pour celles de Kai) mais pas forcément l'attitude du bonhomme. Maintenant y a pire que lui aussi en tête de con. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Lun 25 Fév - 19:32 | |
| Oui ses compos sont en général super (même si je préfère aussi celles de Kai ), quoique Windmill, quand même |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Lun 25 Fév - 21:50 | |
| - Florian a écrit:
- Moi je l'aime pas trop (je ne le déteste pas non plus) depuis que j'en ai appris par Domi, car c'est plus ou moins de sa faute si le groupe s'est fait descendre après, puisqu'il a voulu que Michael Kiske vienne dans le groupe, alors qu'il y aurait pu avoir Ralf! Et ensuite si Weiki et Michi n'avaient pas voulu tout commander, Kai ne serait jamais parti (d'ailleurs Kai c'est mon membre préféré du groupe ).
et peut etre que gamma ray n'aurais jamais exité aussi et peut etre que gamma ray n'aurais jamais exité aussi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Sam 19 Juil - 10:32 | |
| J'ai voté pour Andi car il a un chant très original, il n'a pas cessé de progresser et il ne dénature pas les chansons des Keeper. Il faut le faire ! 8) | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Mar 29 Juil - 20:33 | |
| Il ne dénature plus....une fois qu'il est rodé. Faut surtout pas écouter le début de la dernière tournée sur March Of Time. On a eu de la chance, à Paris il a été au top. | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Mar 29 Juil - 20:34 | |
| a nantes aussi, là dessus ça a ete | |
|
| |
Lord The Invisible Man
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Lun 29 Sep - 23:28 | |
| J'ai choisi Michael Kiske, pour son timbre, son agilité vocale et la maitrise de son instrument, sa voix !! | |
|
| |
HelloDave Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 268 Age : 31 Localisation : Land Of The Free Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Lun 12 Jan - 5:32 | |
| Moi,J'ai choisi Deris parce que je trouve que sa voix colle tres bien a Helloween et aussi pour sa présence sur scene. | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Lun 12 Jan - 11:17 | |
| Ca on peut largement te faire changer d'avis rien qu'en regardant la vidéo de Barcelone en 88. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Lun 18 Jan - 1:22 | |
| Ben j'avais oublié de voter ici Bon bien que Andi ait comme je l'ai dit auparavant probablement sauvé HELLOWEEN du naufrage, je reste quand même un inconditionnel de la période keepers et donc mon vote ira à celui qui a fait décooler la carrière des citrouilles : Michael KISKE | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Lun 18 Jan - 3:29 | |
| Michael Kiske cela va de soi et Kai Hansen en 2e position | |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Lun 18 Jan - 15:32 | |
| - -Rafa- a écrit:
- J'ai voté pour Andi car il a un chant très original, il n'a pas cessé de progresser et il ne dénature pas les chansons des Keeper. Il faut le faire ! 8)
J'ai omis de dire à l'époque que mon vote pour Deris dépassait le simple cadre du chant car si on s'en tient uniquement à cet aspect, ni Deris ni Hansen ne peuvent lutter contre les quatre octaves et demi et le timbre chaleureux de Kiske ainsi que son influence sur toute la scène. Deris est celui qui est le plus amené à reprendre les anciens titres donc forcément, c'est lui le plus surveillé, le plus jugé, le plus critiqué. C'est à chaque fois un gros défi pour lui, même aujourd'hui. Il m'étonnerait aussi que Kiske et Hansen soit mieux lotis à reprendre certains morceaux chantés par Deris, y compris des titres helloweeniens dans l'âme. On n'en parle jamais mais on peut y réfléchir même si ça ne s'est jamais produit et ne se produira sans doute jamais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Lun 18 Jan - 18:24 | |
| Andi! Pourtant j'ai découvert Helloween avec M.Kiske et quand j'ai entendu Andi la première fois j'ai été choquée,faut dire que c'était sur la reprise de "I Want Out" avec Gamma Ray,et j'ai trouvé ça horrible! Je me suis donc cantonnée à n'écouter que le titres avec M.Kiske,puis je suis revenue à Andi et petit à petit je l'ai apprécié.Cette voix si singulière,toutes ces modulations qu'il sait faire,sa gentillesse ( oui même dans sa voix ça se sent )et sa façon d'aimer ses fans et de tout leurs donner pour les satisfaire et les rendre heureux ont fait que je suis devenue une grande fan(non pas groupie! ) d'Andi. Merci Rafa d'avoir enfin souligné qu'on critique trop facilement Andi sur les reprises et que finalement on ne peut pas en faire autant avec M.Kiske ou Kai! Se risqueraient-t-ils à reprendre des titres propres à Andi? je voudrais bien les entendre sur "Push" ,"Liar" ou "Kill It" tiens! Mais j'aime toujours autant entendre la voix de M.Kiske sur les Keeper! ou sur ses albums solo,mais beaucoup moins celle d'aujourd'hui... |
|
| |
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Lun 18 Jan - 20:31 | |
| - -Rafa- a écrit:
- Il m'étonnerait aussi que Kiske et Hansen soit mieux lotis à reprendre certains morceaux chantés par Deris, y compris des titres helloweeniens dans l'âme. On n'en parle jamais mais on peut y réfléchir même si ça ne s'est jamais produit et ne se produira sans doute jamais.
A mon avis, je ne doute pas un seul instant que des titres "hargneux" comme Push ou Kill It soient d'une grande difficulté pour Hansen, et pour le reste...Michi n'aurait aucun mal. La hargne, il est clair que c'est ce qui manquerait le plus au blondinet puisqu'il n'est pas un chanteur ayant une empreinte vocale "criarde" (j'en ai parlé avec Flo il y a quelques jours déjà avant que la polémique - Victor - revienne battre son plein), et que la relative douceur vocale de Kiske en fait un chanteur bien à part dans ce monde musical. Donc il ne faut absolument pas s'attendre à ce que Kiske balance une rage phénoménale dans ses vocaux comme certains peuvent le faire (et pas toujours avec justesse d'ailleurs...et je ne vais pas citer de noms sous peine de provoquer une fois de plus une émeute de "groupies aveugles et sourdes"). Le seul qui pourrait véritablement être nickel d'un bout à l'autre du répertoire des citrouilles n'avait malheureusement pas été retenu pour le poste en 86/87...et pourtant quel chanteur! Certains ont déjà compris de qui je parle, les autres devront faire marcher les neuronnes (penchez la tête, sur un mal entendu, il peut y avoir une connexion ) ou tout simplement parcourir les nombreux topics du forum où on parle de cela. Pour ceux qui en douteraient encore, ce forum est une mine d'infos diverses et variées (non tout n'est pas de mon fait - je dis ça pour ceux qui pensent encore que j'ai la tronche encore plus grosse que la citrouille du logo du groupe), et aussi de quelques rumeurs, parfois fondées et de temps en temps de fausses affirmations aussi utopiques qu'improbables. | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Lun 18 Jan - 20:49 | |
| Voilà c'est ça, la hargne ! Je ne pensais même pas à "Push" ou "Kill it" mais à des titres bien rentre-dedans mais plus "Helloweeniens" que ces deux derniers comme "Paint a New World" par exemple ou encore "Before The War". Kiske arriverait sans aucun doute à les reprendre aisément mais c'est une certaine agressivité qui lui manquerait pour que ces titres puissent rester ce qu'ils sont, à savoir bien pêchus. Nous sommes d'accord. - Helld (-|-) ween a écrit:
- Le seul qui pourrait véritablement être nickel d'un bout à l'autre du répertoire des citrouilles n'avait malheureusement pas été retenu pour le poste en 86/87...et pourtant quel chanteur!
Ca va, elle l'adore aussi ! Quasiment même autant que...... | |
|
| |
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Lun 18 Jan - 21:07 | |
| Mais je ne vise personne en particulier, j'aime juste de temps en temps que les gens puissent oublier leur fanatisme et leurs goûts pour se pencher sur la question technique des possibilités. Après on aime ou pas, là c'est typiquement une histoire de goûts et c'est aussi débile de contredire cela que d'essayer d'apprendre à un serpent de jongler avec 3 balles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? Lun 18 Jan - 21:08 | |
| Je me pose toujours la question, avec ce chanteur, quel aurait été l'avenir? Les Keepers auraient-ils existé? Auraient-ils été aussi grandioses? Kai serait-il tout de même resté dans Helloween (je pense qu'ici on peut dire oui)? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est votre chanteur préfere? | |
| |
|
| |
| quel est votre chanteur préfere? | |
|