| votre chanteur préféré | |
|
+18Dr.Perfect Torture Bye bye! Fred02 Hephaïstos hijammer HelloDave megatof -Rafa- Beurk Rogers Lea Add2 summertimes Viscandorra gorgar63 The Clairvoyant Manowar-kill Helld (-|-) ween nyko 22 participants |
|
quel est votre chanteur préféré? | Ralf Scheepers | | 24% | [ 6 ] | kai hansen | | 76% | [ 19 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: votre chanteur préféré Ven 28 Sep - 11:02 | |
| bon c'est pas dur, de choix se poste: sois -Ralf Scheepers - kai hansen
pour ma part hansen, bien que ralf est un superbe timbre de voix proche de celui de kiste, hansen a fait des progrés enormes quand ont regardent walls of jericho des citrouilles et au fil des années s'est imposé comme un pur véritable frontman, il s'est vraimentse servir maintenant de sa voix comme un instrument maitrisé, juste, précis, net, c'est le progrès le plus remarquable que je connaisse dans ce milieu musical je pense | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: votre chanteur préféré Ven 28 Sep - 11:21 | |
| Aïe aïe aïe, cruel dilemme que ce choix là. Kai Hansen s'est remis au micro (définitivement) après le départ de Ralf. Ca ne m'a pas plus surpris que cela vu qu'on entend déjà régulièrement Kai chanter sur quasiment tous les albums. Et puis sur le "Heading For The East", le "Ride The Sky" fait des merveilles aussi. Bref le père Kai est devenu un véritable chanteur avec un très bon niveau vocal et actuellement il est impensable de revoir un autre chanteur dans le groupe....sauf si Ralf voulait revenir! Parce que Ralf aurait dû être le chanteur d'Helloween si Kiske n'avait pas été choisi à la majorité et qu'il a des capacités énormes de techniques, de registres et de puissance. Ce mec là sait tout faire, c'est pas difficile. Il est mon chanteur préféré avec Kiske pour la planète citrouille (sinon il y en a d'autres). Un timbre naturel différent, mais plus puissant que le bondinet (ouep ça ne se voit plus trop maintenant pour la couleur) et il sait reprendre à la perfection les titres chantés sur les keepers. Donc mon choix est vite vu même si j'adore Hansen: Ralf Sheepers. | |
|
| |
Manowar-kill Follow The Sign
Nombre de messages : 178 Age : 33 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: votre chanteur préféré Ven 28 Sep - 20:39 | |
| KAI HANSEN, sans hésitation, j'ai toujours adoré sa voix. Quand a Scheepers je trouve qu'il s'épanoui plus dans Primal Fear que quand il était dans Gamma Ray. | |
|
| |
The Clairvoyant Follow The Sign
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: votre chanteur préféré Sam 29 Sep - 20:32 | |
| Comme Manowar-Kill, j'ai voter Kai, je toruve que sa ovix colle mieux a la musique de Gamma Ray et pour Ralf, je prefere ce qu'il fait avec Primal Fear (meme si ce qu'il a fait avec Gamma Ray n'et spas mauvais) | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: votre chanteur préféré Sam 29 Sep - 21:37 | |
| Pour moi, c'est Ralph.
Quand je vois comment il restitue live "the silence" sur le DVD heading for the east et en particulier le quasi sans faute sur la partie hyper aigue de ce morceau je dis total respect. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre chanteur préféré Dim 30 Sep - 0:44 | |
| Kai pour moi, mais Ralf est un excellent chanteur aussi... J'ai vu I Want Out avec lui sur youtube, il la tient bien faut l'avouer... |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: votre chanteur préféré Dim 30 Sep - 1:12 | |
| - Helldoween a écrit:
- Aïe aïe aïe, cruel dilemme que ce choix là.
Kai Hansen s'est remis au micro (définitivement) après le départ de Ralf. Ca ne m'a pas plus surpris que cela vu qu'on entend déjà régulièrement Kai chanter sur quasiment tous les albums. Et puis sur le "Heading For The East", le "Ride The Sky" fait des merveilles aussi. Bref le père Kai est devenu un véritable chanteur avec un très bon niveau vocal et actuellement il est impensable de revoir un autre chanteur dans le groupe....sauf si Ralf voulait revenir! Parce que Ralf aurait dû être le chanteur d'Helloween si Kiske n'avait pas été choisi à la majorité et qu'il a des capacités énormes de techniques, de registres et de puissance. Ce mec là sait tout faire, c'est pas difficile. Il est mon chanteur préféré avec Kiske pour la planète citrouille (sinon il y en a d'autres). Un timbre naturel différent, mais plus puissant que le bondinet (ouep ça ne se voit plus trop maintenant pour la couleur) et il sait reprendre à la perfection les titres chantés sur les keepers. Donc mon choix est vite vu même si j'adore Hansen: Ralf Sheepers. Encore sur la même longueur d'onde | |
|
| |
Viscandorra The Invisible Man
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: votre chanteur préféré Sam 26 Jan - 21:32 | |
| Moi j'ai voté pour celui que je connaissais c'est-à-dire Kai ! | |
|
| |
summertimes The Invisible Man
| Sujet: Re: votre chanteur préféré Dim 27 Jan - 16:44 | |
| Pour moi aussi c'est cruel choix: tout deux ont vraiment beaucoup apporté pour le groupe et d'ailleurs, je ne sais pas si c'était une bonne idée de ré-enregistrer les titres de Ralf sur la compil. Ralf avait ce truc très sympa, qu'il a perdu avec Primal Fear (sauf sur the 7th Seal, putain de cd). Donc pour moi, c'est du 50/50. Pas de choix possible. J'ai connu Gamma Ray avec son 1er, et donc avec Ralf. Lorsqu'il est parti, à l'annonce du retour de Kay, je me pissé dessus. Trop fort, moi qui avait toujours adulé Her Hansen au chant, voilà qu'il remet le couvert. De plus, il y avait ce truc génial d'avoir invité Kiske sur quelques titres, le truc de dingue. Maintenant à savoir si un autre chanteur peut remprendre le poste, Kay n'a jamais fermé la porte. Il a toujours dit qu'il ferait ce qu'il a faire, et que si d'aventure il en avait assez et qu'un autre pouvait apporter un plus, ce serait ok pour lui. Un que j'aimerais entendre, c'est Henning Bass, le type de Metalium. Ce mec a une voix terrible, et un charisme génial. En fait, je l'ai vu plusieurs fois hors Metalium (avec Catch The Rainbow et Powerslave), et force est de constater que depuis qu'il chante avec le groupe, on dirait qu'il s'est enfermé, qu'il a perdu sa spontanéité. Dommage et rien à foutre me direz-vous, et bien non: apparement, il a dépanné Gamma Ray lors de quelques dates alors que le père Hansen a vu sa voix se faire la malle. Et puis honnêtement, au vu des derniers cd du band (surtout le dernier), il serai vraiment temps que Her Hansen se botte le cul, et se remue un temps soit peu. Yen a marre des clins d'oeil, et du sous Priest (voir sous Gamma Ray). | |
|
| |
Add2 The Invisible Man
Nombre de messages : 90 Age : 35 Localisation : Somewhere out in the fuckin' space Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: votre chanteur préféré Dim 27 Jan - 23:45 | |
| Je vote Kai,; parce que j'adore son timbre de voix, et la qualité de son chant. Mais Ralph a ce quelque chose de tout a fait exceptionnel dans sa voix, qui fait que je l'adore aussi. L'example le plus flagrant est bine sur the silence, morceau magnifique, aussi bine chanté par l'un comme par l'autre, mais j'ai un vrai faible pour la veriso originale. et puis sur Sigh no more, les pistes de chant me fascinent. tout y est génial... m'enfin, Kai, c'est quand même LOTF et le morceau shine on donc Kai | |
|
| |
Lea Follow The Sign
Nombre de messages : 175 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: votre chanteur préféré Jeu 14 Fév - 23:03 | |
| Ralf, même si je suis d'accord sur le fait qu'il donne l'impression de plus s'épanouir avec Primal Fear ! | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: votre chanteur préféré Jeu 14 Fév - 23:15 | |
| Ben sur la première vidéo de Gamma Ray (Heading For The East) je le trouve très bien perso. | |
|
| |
Lea Follow The Sign
Nombre de messages : 175 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: votre chanteur préféré Dim 2 Mar - 15:10 | |
| Kai Hansen, je trouve que même si la technique est moindre, il fait passer beaucoup plus d'émotion, mais je pense également qu'il travaillé les morceaux post-insanity and genius dans ce sens, car Sheepers colle trés bien aux morceaux des albums ou il a officié. | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: votre chanteur préféré Lun 18 Jan - 15:42 | |
| Je n'avais pas encore répondu ici mais c'est le zéro de Kai sur le topic Helloween qui m'a fait un peu de peine Je vote pour lui ici même si je considère Ralf meilleur et plus agréable à mes oreilles. Mais il y a un moment où je me dit que Kai incarne tellement Gamma Ray que ce n'est plus possible de ne pas lui accorder un petit vote. On aime ou on n'aime pas son chant mais force est de constater qu'il permet de reconnaître Gamma Ray sans problème entre mille autres groupes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: votre chanteur préféré Lun 18 Jan - 20:40 | |
| Kai a fait énormément de progrès entre 1986 et la tournée du 1er album de Gamma Ray. Il suffit d'entendre le German God sur "Ride the Sky" sur la tournée/le DVD "Heading For The East". A l'époque ça m'a fait un plaisir fou de l'entendre rechanter comme cela et avec une voix moins éraillée que par le passé. Ceci dit, sur "Walls of jericho" il avait déjà fait des progrès et les titres live sur "Judas" étaient loin d'être mauvais vocalement...sachant que le lutin joue des titres très speed en même temps. Essayez juste pour voir, même sans avoir de pelle dans les mains mais en "mimant" le mouvement, et vous allez entendre une voix de chèvre poindre à vos oreilles! | |
|
| |
megatof Follow The Sign
Nombre de messages : 113 Age : 42 Localisation : le havre Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: votre chanteur préféré Lun 18 Jan - 21:44 | |
| j'aime les deux du coup ils ont bien fait de crée chacun leurs groupes | |
|
| |
HelloDave Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 268 Age : 31 Localisation : Land Of The Free Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: votre chanteur préféré Mer 20 Oct - 1:54 | |
| Kai Hansen!malgré que j'adore la période avec ralph...
| |
|
| |
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: votre chanteur préféré Mer 20 Oct - 4:15 | |
| Difficile, difficile, j'ai finalement choisi Kai car il a énormément de mérite. | |
|
| |
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: votre chanteur préféré Mer 20 Oct - 19:25 | |
| En temps que compositeur et guitariste, je suis fan de Kai Hansen. Malheureusement pour lui, je préfère la voix de Ralf Scheepers. | |
|
| |
Fred02 The Invisible Man
Nombre de messages : 7 Age : 57 Localisation : Saint Quentin Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: votre chanteur préféré Ven 7 Jan - 20:44 | |
| Sans hésiter : Kai Même si Ralph a un super timbre et une technique de chant a mon avis supérieure, je trouve que les émotions (si si çà existe dans le metal) sont mieux révélées avec la voix du petit Kai. a+
| |
|
| |
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: votre chanteur préféré Ven 7 Jan - 21:30 | |
| - Fred02 a écrit:
- Sans hésiter : Kai
Même si Ralph a un super timbre et une technique de chant a mon avis supérieure, je trouve que les émotions (si si çà existe dans le metal) sont mieux révélées avec la voix du petit Kai. a+
Pour les sentiments ça existe suffit d'écoute le bon Lione ou le bon titre à Halford. | |
|
| |
| Sujet: Re: votre chanteur préféré Sam 8 Jan - 2:00 | |
| Et en français sa donne quoi? | |
|
| |
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: votre chanteur préféré Sam 8 Jan - 14:57 | |
| Non pas en français juste sans les effets de style. Alors le bon Lione. Lione est mis pour son chant, c'est l'histoire de la métonymie si tu veux savoir. Idem pour Halford.
En plus clair suffit de tomber sur presque tout les titres avec Lione au chant ou alors tomber sur les bons titres émouvants avec Halford au chant. | |
|
| |
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: votre chanteur préféré Lun 17 Jan - 20:26 | |
| Voilà, aujourd'hui une de nos idôles, chanteur charismatique doublé d'un vrtuose de la guitare, se rapproche sérieusement de son demi siècle. Merci Kai Hansen, en espérant que ta voix continuera a nous enchanter de nombreuses années | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre chanteur préféré | |
| |
|
| |
| votre chanteur préféré | |
|