| L'album qui vous a fait découvrir le groupe | |
|
+22Holocaust In My Head HellCat Ze Sith Rouille Heavylution Hephaïstos hijammer -Rafa- Frencky keeper_of_gamma_ray Lionel du Pumpkin Ray Lifeson74 Dellabella Oliver Knox Tarnor Beurk Rogers gorgar63 Shyria Lea Elric des Dragons Perfect Gentleman nyko Add2 Helld (-|-) ween 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Ven 11 Déc - 12:33 | |
| - Frencky a écrit:
- land of the free 11
En l'an 2100, un Revival inattendu révolutionne à nouveau la scène Metal ! 130 ans après sa création, le Heavy rejoint la musique classique au panthéon des musiques intemporelles ! | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Ven 11 Déc - 23:53 | |
| Land Of The Free 11? Helloween ils sont à quel Keeper? |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Ven 11 Déc - 23:59 | |
| 1112 | |
|
| |
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Jeu 17 Mar - 0:08 | |
| J'ai commencé Gamma Ray avec le live Skeletons in the Closet peu après sa sortie. Superbe concert qui représente la discographie complète du groupe à cette époque. | |
|
| |
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Ven 18 Mar - 1:39 | |
| Après avoir découvert Helloween, j'ai voulu découvrir Gamma Ray sur Deezer, et il n'y avait que Majestic de disponible... | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Ven 18 Mar - 18:18 | |
| - Hephaïstos a écrit:
- Après avoir découvert Helloween, j'ai voulu découvrir Gamma Ray sur Deezer, et il n'y avait que Majestic de disponible...
Pas forcément la meilleure façon de découvrir la bande à Kai | |
|
| |
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Ven 18 Mar - 20:49 | |
| J'ai quand même tout de suite accroché, et à la première écoute!
Vaut mieux accrocher à un album moyen pour ensuite ne pas être déçu par les albums meilleurs pour devenir fan d'un groupe, plutôt que d'écouter deux excellents albums et être déçu par le reste. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Lun 21 Mar - 18:54 | |
| - Hephaïstos a écrit:
- Vaut mieux accrocher à un album moyen pour ensuite ne pas être déçu par les albums meilleurs pour devenir fan d'un groupe, plutôt que d'écouter deux excellents albums et être déçu par le reste.
Pas sur, parce que si tu tombes sur un album pourri et que tu te dis c'est c'est nul je pousse pas plus loin pour ce groupe, tu peux aussi passer à côté des très bons albums. Bon, te concernant il me semble d'après le topic "vous écoutez quoi en ce moment" que tu n'arrêtes pas ton avis sur un seul album mais pour certains c'est malheureusement le cas. Donc selon moi découvrir un groupe avec un album moyen ou carrément pas bon c'est à double tranchant | |
|
| |
Hephaïstos Number One
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Lun 21 Mar - 21:46 | |
| Oui c'est sûr ça dépend de chacun!
Malgré tout, sur Majestic, il y a beaucoup de morceaux que je trouve toujours excellents, même s'ils sont en dessous de beaucoup de morceaux des années 1990. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Lun 21 Mar - 23:20 | |
| Chez Gamma Ray comme chez Helloween, il y a plusieurs périodes différentes dans le style et on peut très bien accrocher à certaines périodes et ne pas trop aimer d'autres. | |
|
| |
Heavylution The Invisible Man
Nombre de messages : 25 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Dim 11 Mar - 1:35 | |
| Rebellion in Dreamland : une révélation pour moi!!
Le morceau qui ouvre est grandiose, ça me fout les frisson à chaque fois que je le réécoute! | |
|
| |
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Dim 11 Mar - 20:15 | |
| Merci à l'exhumation des topics : ça me permet de mettre à jour ceux auxquels je n'ai pas répondu. Pour ma part, c'était "Heading For Tomorrow" ... of course. J'étais dans les starting blocks, passant des bancs de la fac ... aux rayons des disquaires d'Angers. Le jour de la sortie en France ... le Bertrand a déboulé en trombe. Quand j'ai eu le ST GRAAL dans les mains : Rhâââââââââ !!!!! Bon, je me suis permis d'écouter ... le CD ... quasiment en entier dans le magasin La "tape dans la gueule" avec le départ à fond les gamelles sur le morceau "Lust For Life". Purée, j'ai toujours le même frisson en entendant ce morceau. Je suis reparti avec le CD (pour mon Soundmachine Philips dans ma chambre d'étudiant) ... et la cassette (pour le walkman ... ). | |
|
| |
Holocaust In My Head The Invisible Man
Nombre de messages : 30 Age : 53 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Lun 12 Mar - 16:22 | |
| Pour ma part c'est avec "heading..." je pensais que Hansen reviendrait au style de "walls of jericho" alors qu'en fait c'est ici que l'on trouve le "vrai" "keeper of the seven keys, part.3" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Jeu 15 Mar - 23:05 | |
| Il y a quand même un petit retour aux débuts de Helloween je trouve avec cet album, d'ailleurs il me semble que Kai regrettait de s'en être autant éloigné. |
|
| |
Holocaust In My Head The Invisible Man
Nombre de messages : 30 Age : 53 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Sam 17 Mar - 12:46 | |
| Seul "lust for life" pourrait s'en rapprocher, pour le rste on aura du mal à reconnaitre celui qui à l'époque avait composé "murderer", "ride the sky" ou "judas" | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Dim 18 Mar - 21:41 | |
| Ah oui c'est du pur Keeper III avec quasiment la même structure que les deux Keeper et moins speed à donf que le Walls. | |
|
| |
Lordi The Invisible Man
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : landes of the free Date d'inscription : 15/07/2016
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Ven 15 Juil - 22:02 | |
| j'ai écouté Land of the free en premier chez un pote, j'ai accroché de suite! depuis, j'ai jamais arrêté d’écouter. j'ai honte, mais j'ai pas tous les albums encore, trop de truc à acheter et pas assez d'argent mais petit à petit, je me les offre. il m'en reste quelques uns encore à acheter pour compléter ma collection | |
|
| |
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Dim 17 Juil - 0:41 | |
| Aaaarf, on a plus ou moins tous des listes d'albums à acheter. Concernant GAMMA RAY, je suis à jour, heureusement. Aucune honte à avoir, on fait tous avec nos moyens et nos priorités. | |
|
| |
Lordi The Invisible Man
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : landes of the free Date d'inscription : 15/07/2016
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Dim 17 Juil - 10:09 | |
| oui, comme tu dis. le soucis c'est que j'aime énormément de groupe, et du coup, je me disperse. làje suis en train de finir la disco de bloodbound, il m'en manque juste un. après, j'aimerai fini celle d'evil masquerade, et promis après c'est gamma ray ma priorité | |
|
| |
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Dim 17 Juil - 14:23 | |
| - Lordi a écrit:
- [...]le soucis c'est que j'aime énormément de groupe, et du coup, je me disperse.
[...] Et moi donc : En deux ans, j'ai du acheter plus d'une centaine de CD (150 ou plus, ça ne m'étonnerait pô ! ). Cela dit, avec un (petit) salaire pour deux, je me réfrène ... Tiens, concernant BLOODBOUND, je me suis acheté le live (DVD + CD), histoire de synthétiser ... pour le moment. | |
|
| |
Lordi The Invisible Man
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Dim 17 Juil - 21:20 | |
| très bon live, je l'ai également, par contre, je suis déçu par le manque de charisme de Patrik Johansson, urban breed en imposé plus sur scène.cela dit, grosse perfo vocale, tout est super en place, comme j'aime! pour moi, je dois être à bien 50 CD depuis l'été passé, mais j'ai pas que ça comme passion à assouvir, donc parfois, je suis obligé de remettre à plus tard! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Jeu 21 Juil - 14:14 | |
| J'ai au moins 1 exemplaire de chaque album du Ray. Donc on va dire que discographiquement, je suis à jour avec tous les titres. | |
|
| |
Lordi The Invisible Man
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Jeu 21 Juil - 14:18 | |
| comment ça au moins 1 tu les achète en double les albums! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe | |
| |
|
| |
| L'album qui vous a fait découvrir le groupe | |
|