| L'album qui vous a fait découvrir le groupe | |
|
+22Holocaust In My Head HellCat Ze Sith Rouille Heavylution Hephaïstos hijammer -Rafa- Frencky keeper_of_gamma_ray Lionel du Pumpkin Ray Lifeson74 Dellabella Oliver Knox Tarnor Beurk Rogers gorgar63 Shyria Lea Elric des Dragons Perfect Gentleman nyko Add2 Helld (-|-) ween 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lordi The Invisible Man
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : landes of the free Date d'inscription : 15/07/2016
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Jeu 21 Juil - 14:21 | |
| ah bin apparemment pas, vas y balance le lien alors! | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Jeu 21 Juil - 14:22 | |
| Non....cherches un peu | |
|
| |
Lordi The Invisible Man
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : landes of the free Date d'inscription : 15/07/2016
| |
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Jeu 21 Juil - 14:26 | |
| T'as pas le choix, sinon c'est toi qui passe sous la tronçonneuse | |
|
| |
Lordi The Invisible Man
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Jeu 21 Juil - 14:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Jeu 21 Juil - 14:36 | |
| Hé hé....au cas où tu n'aurais pas remarqué....J'ai le même rôle ici comme chez le vénérable. J'ai le droit de tout faire! Un privilège dont je n'use et n'abuse nullement car je préfère la démocratie participative et je ne pense pas détenir la vérité absolue non plus. Bon, je ne nie pas avoir éjecté un ou deux guignols, mais il y avait urgence absolue et effraction aux règles de base de bienséance. Pour tout le reste, la discussion est toujours ouverte et les décision sont prises à plusieurs à l'unanimité la plupart du temps. | |
|
| |
Lordi The Invisible Man
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Jeu 21 Juil - 14:44 | |
| t'inquiète pas, je suis admin de 3 forums, je connais les devoirs de ce rôle! et si je suis sur les 2 où tu "opères" c'est pas anodin, je sais que je vais pouvoir m'exprimer et dire ce que je pense sans problème du moment que le ton reste courtois et correct. je suis un gars courtois et correct, donc ça peut que bien se passer! sinon un indice pour le post à trouver sivouplé chef! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Jeu 21 Juil - 14:52 | |
| Tu vas voir pour Gamma Ray Ou Helloween, dans le sous-forum qui traite de chaque groupe. Par contre, avec le temps, certains liens de photos ont disparu Faudra peut être que je remette des photos quand j'aurai du temps. Sinon, t'inquiètes pas, ça se passera bien j'en suis certain. | |
|
| |
Lordi The Invisible Man
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Jeu 21 Juil - 14:58 | |
| ok, je vais aller voir ça! | |
|
| |
peace-love-freedom Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Mar 26 Juil - 12:23 | |
| oh oui çà serait bien de remettre les photos çà manque cruellement sans... | |
|
| |
Threshold The Invisible Man
Nombre de messages : 24 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Lun 21 Mai - 12:33 | |
| Mon aventure avec Gamma Ray a débuté par l'achat du double CD live Skeletons in the closet. Pas vraiment le mieux pour débuter si on se réfère au fait que ce live ne reprend que des morceaux peu joués par le combo allemand mais il ne fallait pas se fier aux apparences. Les deux concerts déboitent secs, l'énergie du groupe et la production très "live" m'a directement fait adhérer! J'ai même eu un peu de mal lorsque j'ai découvert les versions studios car je les trouvais un peu trop plates comparées aux versions du live Skeletons.
Je n'aurais aucun problème à conseiller ce double live pour débuter avec Gamma Ray. Je ne sais pas si c'est sentimental mais c'est le disque que j'écoute le plus de GR.
PS: Il faut juste arrêter le lecteur quand débute le solo de Zimmerman et tout ira bien. | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Lun 21 Mai - 19:26 | |
| C'est assez déroutant de devenir fan d'un groupe en découvrant d'abord ses chansons les moins connues, et non ses hits, mais comme quoi, tout est possible, et peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. C'est audacieux et original, j'aime ça ! | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Mar 22 Mai - 9:25 | |
| pour gamma ray j'ai commencé aussi par ce live, même si certains sont peu joués, ils en reste pas moins de très bon titres pour ma part, ouep les solo batterie - guitare idem ça m'as toujours soulé... | |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Mer 23 Mai - 1:49 | |
| Et bien je ne suis pas le seul on dirait. C'est vrai que les chansons passent majoritairement toutes bien en live. Allez j'irais même jusqu'à dire que des compo' comme Garden of the Sinner, Razorblade Sigh ou Rich and Famous sont sublimées par leur passage en live. PS: Ensuite j'ai enchainé avec "Blast from the Past" si ça intéresse quelqu'un Ce qui fait que j'ai totalement occulté la période Ralf S. au chant. Il faudrait que je me force à revenir sur les débuts de la bande à Hansen pour réparer cette erreur. | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Mer 23 Mai - 12:14 | |
| Ah, oui, je trouve qu'il faut absolument ne pas occulter la période Scheepers, lui qui avait une voix assez exceptionnelle à l'époque. On est à peu près tous fans de sa voix, ici, c'est pour ça aussi que je te dis ça. Mais après, bien sûr, c'est à toi de voir ! J'en conclus donc que tu as découvert Gamma ray il n'y a pas si longtemps que ça, peut-être, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Mer 23 Mai - 13:29 | |
| Il y a 15 ans ce qui peut sembler peu ou beaucoup suivant les interlocuteurs mais j'ai toujours occulté les débuts puis je suis parti vers d'autres styles.
PS: J'avoue que la production sonore des premiers albums comme pour le WoJ de Helloween me rebute toujours un petit peu.
| |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Mer 23 Mai - 13:45 | |
| Oui, mais alors là, il faut savoir que les premiers Gamma Ray bénéficient d'une très bonne prod', rien à voir avec celle d'un Walls Of Jericho, il est vrai assez vieillotte et insuffisante (et aussi du fait qu'ils n'avaient que peu de moyens financiers à l'époque, Helloween), ce qui n'était pas le cas de Kaï Hansen quand il a fait "Heading for tomorrow", "Sigh No More", ou "Insanity and Genius" ! Non, vraiment, du devrais essayer de les écouter, mais après chacun fais ce qu'il veut, bien sûr! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Mer 23 Mai - 13:58 | |
| Mais clairement si je viens sur un fofo' Helloween Gamma Ray c'est pour parfaire ma connaissance des deux groupes. Autant Helloween j'ai bien fait le tour de la question autant pour GR j'ai pas mal de lacunes à combler et encore beaucoup beaucoup plus à apprendre sur la carrière solo de Kiske (inclusion faite de Place Vendome, Kiske-Sommerville et autres projets si il y en a eu) ou Unisonic.
PS: Du coup, un album à proposer en priorité pour découvrir GR avec Ralf ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Mer 23 Mai - 14:05 | |
| | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Mer 23 Mai - 15:11 | |
| Pareil, juste devant "Insanity and genious " ! | |
|
| |
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Mer 23 Mai - 23:55 | |
| - Pumpkinstef a écrit:
- Pareil, juste devant "Insanity and genious " !
N'importe quoi ! Ne l'écoutes pas, il boit plus que de raison ! Trio vital : Heading For TomorrowLand Of The FreePowerplantJe n'ai pas mis volontairement dans l'ordre mais c'est quasiment ça ... enfin, les deux premiers, je les mets quasi ex æquo. Insanity and Genius : laisse le dans les catacombes : quelques titres à sauver ... | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Jeu 24 Mai - 1:00 | |
| Alors Môssieur Bertrand, je vous accorde un carton rouge, et on se demande qui dans le tas boit beaucoup plus que les autres ! Si Môssieur Bertrand lisait un peu les 5/6 derniers posts écrits sur un topic au lieu de débarquer comme un sauvage, il se serait rendu compte que la question de Threshold portait sur les albums AVEC Ralf au chant qu'il ne connaît pas encore, et pas sur l'ensemble des albums de Gamma Ray ! Pour la peine, c'est un blâme, la prochaine fois, c'est un passage tout nu sous les rayons Gamma, ça fera reprendre des couleurs à notre Bébert national ! | |
|
| |
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Jeu 24 Mai - 1:19 | |
| Bon, au temps pour moi ! Oui, bin, j'en ai remonté trois ou quatre. Bin voui, je bosse au foyer, en parallèle de ma présence devant l'écran alors, c'est parfois lu en diagonale ! Mais bon, je ne retire rien à mon post ! Du coup, il a mon avis (même s'il ne me l'a pas demandé) sur mon tiercé gagnant de la carrière de GAMMA RAY. Et je réitère : Insanity and Genius est une DAUBE. Un bordel sans nom ou tout le monde y va de sa compo, pas grand chose d'homogène. Sigh No More le dépasse de la tête et des épaules Sur trois albums studio avec Ralph, il vient en ... quatrième position !!! Mon Stéph' | |
|
| |
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Dim 22 Déc - 16:08 | |
| Isanity and Genius est tout de même un très bon album quoique sombre et instable, mais on y trouve les prémices de Land of the Free | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe Jeu 26 Déc - 20:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'album qui vous a fait découvrir le groupe | |
| |
|
| |
| L'album qui vous a fait découvrir le groupe | |
|