| ANDI DERIS | |
|
+18hijammer Homosapian Dellabella . HelloDave nanouille -Rafa- Froiz Oliver Knox Elric des Dragons Beurk Rogers Breizhjoker Ad Metal Eternam Lionel du Pumpkin Ray nyko Helld (-|-) ween Tof gorgar63 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: ANDI DERIS Dim 11 Jan - 12:34 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Si Ralf était resté, je ne sais pas si on aurait eu les 2 Keepers.
Entièrement d'accord avec Dodo, et de toute façon on ne refera pas l'histoire et il faut prendre ce que l'on nous donne. Et avec les 2 keepers le groupe ne s'est pas foutu de notre gueule et d'un autre côté on a eu droit à un premier Gamma ray dantesque. Que du bonheur ! | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: ANDI DERIS Dim 11 Jan - 13:02 | |
| Je plussoie...même si j'aurai préféré finalement que Kai reste (même si j'aime beaucoup Roland -surtout- & Sasha) et que Ralf viennent remplacer Michi sur l'affaire. On aurait pu dans ce cas avoir une certaine continuité du style et avec ce qu'aime Ralf, on n'aurait pas sombré dans le truc mou du genou. De plus, je n'imagine pas Ralf quitter les citrouilles qui auraient connu une expansion bien différente (et éviter certainement un changement de maison d'édition si on en juge où ont été édités les premiers Gamma Ray) et seraient devenues un acteur majeur du monde du métal comme ça semblait être à la suite des 2 Keeper. | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: ANDI DERIS Mar 20 Jan - 16:29 | |
| Andi DerisDate de naissance: 18 Août 1964 Ville de naissance: Karlsruhe Taille: 178cm Poids: 68kg Ancien groupe: Pink Cream 69Influences: Sweet, Kiss, Deep Purple, Aerosmith Andreas Deris est né le 18 août 1964 à Karlsruhe (Allemagne). Andi Deris a toujours été dévoué à la musique. A l'âge de 15 ans, Andi commença à jouer de la guitare mais rapidement préféra le chant. Son premier groupe s'appelait Paranoid. Deux ans plus tard Andi changea le nom en Nameless. Le batteur de Nameless était Ralph Maison, qui joue avec Andi sur ses albums solo Come In From The Rain & Done By Mirrors. Ralph est toujours un bon ami d'Andi Deris. Andi & Ralph ont formé plus tard un groupe du nom de Kymera. Quand Ralph quitta le groupe, Kosta Zafiriou le remplaça. Quelques années plus tard fin 1987 Andi & Kosta ont formé Pink Cream 69 avec Andi Deris au chant, Kosta Zafiriou à la batterie, Alfred Koffler à la guitare et Dennis Ward à la basse. Le groupe se fit connaitre par l'intermédiaire de Metal Hammer en gagnant le titre de "Meilleur nouveau groupe" aux récompenses du magazine. Le groupe signe son premier contrat avec CBS/Sony Music. En 1989, Andi Deris & Pink Cream 69 réalisèrent leur premier album. Ils tounèrent en première partie de White Lion en Europe et jouèrent pour la première fois aux USA en 1990. En 1991 Pink Cream 69 enregistra l'album “One Size Fits All”. L'album décrocha de nombreuses premières places dans plusieurs pays européens faisant du groupe un des premier groupe de Hard Rock en Europe. Le groupe joua plusieurs concerts complets, dont 5 concerts au Japon qui donna naissance à une vidéo live “Size it Up! Live in Japan!”. En 1993, le groupe réalisa l'album “Games People Play” qui sera le dernier avec Andi. Andi Deris rejoint Helloween vers la fin de 1993 début 1994 en remplacement de Michael Kiske. La présence d'Andi donna un coup de boost au groupe et quand Master of the Rings vit le jour, Helloween retrouva rapidement son rang parmis els meilleurs groupe de Heavy Speed du monde. Andi a depuis participé à beaucoup d'albums d'Helloween comme “ The Time of The Oath”, “ High Live“, “ Better Than Raw”, “Metal Jukebox”, “ The Dark Ride”, “ Rabbit Don’t Come Easy”, “ Keeper of The Seven Keys - The Legacy”, “ Live in Sao Paulo” et le DVD “ Live on 3 Continents”, ainsi que l'excellent "Gambling With The Devil". Andi a aussi réalisé deux albums solo, “Come in From The Rain” en 1997 & “Done By Mirrors” en 2000. Andi Deris gambles with Sennheiser Microphones and In-ear Monitoring Systems | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: ANDI DERIS Mar 20 Jan - 20:48 | |
| | |
|
| |
HelloDave Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 268 Age : 31 Localisation : Land Of The Free Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: ANDI DERIS Mer 21 Jan - 0:54 | |
| - bopbop a écrit:
- Pour moi,c'est LE chanteur d'Helloween !
Et pourtant dire qu'au départ je ne voulais pas en entendre parler de Deris ! Y'a eu le "pack" Maiden/Helloween qui est passé dans ma ville en 96,à 15 mn de chez moi et j'ai refusé d'y aller,sous pretexte que ce n'étaient pas les chanteurs historiques des groupes ! Mais sur la longueur,il a su me reconquérir en tant que fan de la citrouille,je trouve qu'il sublime les morceaux de la période Kiske et qu'il a 1 présence extraordinaire doublé d'une sympathie monumentale sur scène. Et beau gosse en plus ! Houuu. On est sur la meme longueur d'onde | |
|
| |
| Sujet: Re: ANDI DERIS Mer 21 Jan - 0:56 | |
| | |
|
| |
HelloDave Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 268 Age : 31 Localisation : Land Of The Free Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: ANDI DERIS Mer 21 Jan - 0:58 | |
| c'est pas la grosseur qui compte mais bien la facon de s'en servir | |
|
| |
| Sujet: Re: ANDI DERIS Mer 21 Jan - 1:00 | |
| Mon Dieu, il est vraiment cablé à l'envers | |
|
| |
Dellabella The Invisible Man
Nombre de messages : 50 Age : 41 Localisation : Fulda Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: ANDI DERIS Lun 16 Mar - 13:20 | |
| j'aime bien la voix d'Andi et personnellement après tant d'années je ne vois aucun autre chanteur pour le groupe car il a su faire sa place rapidement Pis bon ce qui ne gache rien il est toujours aussi fringant et beau pour son âge | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: ANDI DERIS Lun 16 Mar - 13:22 | |
| c'est vrai qu'il a un coté "perfect gentleman" lol | |
|
| |
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: ANDI DERIS Lun 16 Mar - 14:13 | |
| - HelloDave a écrit:
- bopbop a écrit:
- Pour moi,c'est LE chanteur d'Helloween !
Et pourtant dire qu'au départ je ne voulais pas en entendre parler de Deris ! Y'a eu le "pack" Maiden/Helloween qui est passé dans ma ville en 96,à 15 mn de chez moi et j'ai refusé d'y aller,sous pretexte que ce n'étaient pas les chanteurs historiques des groupes ! Mais sur la longueur,il a su me reconquérir en tant que fan de la citrouille,je trouve qu'il sublime les morceaux de la période Kiske et qu'il a 1 présence extraordinaire doublé d'une sympathie monumentale sur scène. Et beau gosse en plus ! Houuu. On est sur la meme longueur d'onde BON bah un de plus !!! J'ai adoré Pink Cream 69 et ce depuis leur début, et quand le père Andi a débarqué chez les citrouilles, j'étais doublement dégouté : Plus de PC69 et Pas la bonne Voix pour Helloween !!! J'en suis revenu un an après la sortie du 'Master Of The Rings' (emprunté à la médiathèque de nancy et juste recopié 2 titres sur une K7, Secret Alibi et The Game is On)... Heureusement que je suis revenu sur ma première impression qui était catastrophique !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: ANDI DERIS Ven 8 Mai - 0:36 | |
| Je relance un peu ce topic car étant dans une vague "Iron Maidenniènne" en ce moment, je faisais ce constat : L'arrivée de Blaze Bailey chez Maiden ne fût-elle pas une "Fatal Error" pour le groupe Seulement 2 albums, le second très moyen et en plus très peu de titres repris par Sir Dickinson ... Alors, comme l'expliquait Steve harris dans un article, comme quoi il avait été frappé par le 'style' et la voix de Blaze et qu'à lépoque de la rupture avec Bruce, ce serait ce genre de mec qu'il embaucherait, ne pensez-vous pas que Weikath a aussi fait une "Fatal Error" en embauchant notre chez Andi Deris en '94, alors qu'en cherchant un peu plus,(et aussi avec moins de précipitations) on aurait eu une Voix qui aurait PLUS collé à celle de Kiske [C'est une putain d'bonne question ] PS : je ne critique pas mon cher Deris, notre sauveur, je veux juste connaître votre avis sur ce point de vue, that's all | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ANDI DERIS Ven 8 Mai - 0:39 | |
| Ouais mais d'façon Andi est le pote de Weiki depuis 1987, donc il a voulu l'embaucher dès que l'occasion s'est présentée. |
|
| |
| Sujet: Re: ANDI DERIS Ven 8 Mai - 0:43 | |
| Oui, mais justement, ce n'est pas une démarche de 'Musicos', c'est plus "j'suis dans la merde grave, ton style ne s'approprie pas "vraiment' à celui de mon groupe au bord du split, mais comme on est pote, tu vas me donné un coup de main... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ANDI DERIS Ven 8 Mai - 0:44 | |
| En même temps ça devait arranger Andi de quitter PC69 pour rejoindre un groupe certainement plus gros. |
|
| |
| Sujet: Re: ANDI DERIS Ven 8 Mai - 0:51 | |
| Ah bah c sûr, le cachet n'est pas le même... Mais bon... un ptit Henning Base ou autre Joacim Cans ça l'aurait peut-être fait ... Hum, non, remarque inutile... car anachronique . | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: ANDI DERIS Ven 8 Mai - 0:51 | |
| Effectivement, Blaze a été 1 "fatal error" (d'ailleurs pour la petite histoire, je suis entrain de me torcher "Fireworks" d'Angra et Andre Matos avait fini 3ième sur la short-list de Steve Harris), malgré le fait qu'il ait permi au groupe de continuer à (sur)vivre durant l'absence du demi-dieu. Par contre encore aujourd'hui, autant X Factor est le seul album de Maiden que je n'ai pas, autant Virual XI est pour moi très bon. Quand à Deris, je dirais oui et non: Oui, car c'est sur que sa voix peut paraitre inadapté pour Helloween (les reprises, les compos du sieur), surtout au départ. Non car ce n'est pas 1 clone de Kiske et c'est tout à l'honneur de Weiki d'avoir fait le pari du risque plutôt que de nous proposer 1 ersatz de Kiske (le fils spirituel de Dickinson !) | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ANDI DERIS Ven 8 Mai - 0:56 | |
| Concernant André Matos je crois que c'est le fait qu'il ne soit pas anglais qui a fait qu'il n'a pas été choisi... Quelle connerie! Surtout quand t'entends Blaze chanter Two Minutes To Midnight! |
|
| |
| Sujet: Re: ANDI DERIS Ven 8 Mai - 0:59 | |
| Etonnant pour le fan de Maiden que tu es de ne pas posséder l'album du Retour de la vierge de fer (The X Factor) et c'est encore plus contradictoire je trouve d'y préfèrer Virtual... mais bon, c comme ça, les goûts et les couleurs ... Je ne pouvais pas 'piffrer' "Fear of the Dark" (le morceau), et ce concert à Colmar en Aout 96, vous public de Maiden, tous unis à chanter cet hymne magnifique, j'en ai eu la chair de poule, et depuis, j'adore ce titre !!! | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: ANDI DERIS Ven 8 Mai - 1:03 | |
| Exact Flo! Si mes souvenirs sont bons il me semble avoir lu à l'époque qu'Harris, malgré le fait (déontologie oblige) ne regardait pas la nationalité du chanteur (Il avait même dit que peu importe si le mec venait de Tombouctou), voulait en priorité 1 britannique pour reprendre le micro. | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: ANDI DERIS Ven 8 Mai - 10:51 | |
| - bopbop a écrit:
- Oui, car c'est sur que sa voix peut paraitre inadapté pour Helloween (les reprises, les compos du sieur), surtout au départ.
Non car ce n'est pas 1 clone de Kiske et c'est tout à l'honneur de Weiki d'avoir fait le pari du risque plutôt que de nous proposer 1 ersatz de Kiske (le fils spirituel de Dickinson !) Je suis d'accord. Je ne pense pas que Weikath ait fait une "fatal error" en embauchant Deris. Son chant a globalement permis au son d'Helloween de se (re)durcir, ce qui n'a pas été un mal et le groupe a pu bien se distinguer par rapport aux "concurrents" qui n'allaient pas manquer d'apparaitre, très influencés par la période Keeper/Kiske. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: ANDI DERIS Ven 8 Mai - 11:02 | |
| - bopbop a écrit:
- Andre Matos avait fini 3ième sur la short-list de Steve Harris
Intéressant, je n'avais pas eu vent de cette short list. Tu peux m'en dire plus sur le sujet Fabien ? qui était 2ème ???? D'ailleurs si quelqu'un a eu vent de la shortlist dressé par Judas Priest à l'époque du départ de Rob Halford je suis aussi intéressé (Ralph SCHEEPERS, DC COOPER y était c'est sur mais certainement d'autres eux aussi connus) | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: ANDI DERIS Ven 8 Mai - 12:03 | |
| Oui, c'était 1 Anglais dont j'ai oublié le nom vu que ne le connaissais pas, il me semble "Graham" quelque chose qui a tenu le micro pour 1 groupe de seconde zone. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ANDI DERIS Ven 8 Mai - 18:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANDI DERIS | |
| |
|
| |