Pas trouvé de topic non plus, pourtant c'est l'ancien guitariste et l'ancien batteur d'Helloween respectivement Roland Grapow et Uli Kusch qui sont les fondateurs de ce groupe. Ils l'ont en effet fondé ensemble après qu'ils aient été virés d'Helloween, juste après la tournée qui a suivi l'album The Dark Ride, en 2001. Roland et Uli se sont séparés, Roland est resté dans Masterplan et Uli est parti former Ride The Sky.
Membres: Mike DiMeo - chant Roland Grapow - guitare Jan S. Eckert - basse Axel Mackenrott - clavier Mike Terrana - batterie
Albums: Masterplan (2003) Aeronautics (2005) MK II (2007)
Singles: Enlighten Me (2002) Back For My Life (2004) Lost And Gone (2007)
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: MASTERPLAN Mer 30 Juil - 0:13
T'as pas grand succès avec ton topic mon pov' Flo. Dommage, c'est quand même un très bon groupe que celui-ci.
Invité Invité
Sujet: Re: MASTERPLAN Mer 30 Juil - 0:17
Ils y connaissent rien, j'y peux rien!
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: MASTERPLAN Dim 10 Aoû - 16:47
Allez, je réponds....
J'ai les 2 premiers albums:
Le 1er est une bombe, franchement je l'adore, en particulier "soulburn" qui est une réussite. Le second, c'est simple, je m'emmerde prodigieusement, je le trouve plat, sans reliefs. Je n'ai jamais entendu un morceau du 3eme avec Di Meo au chant. A voir peut etre...
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
Sujet: Re: MASTERPLAN Dim 10 Aoû - 18:11
Ouaih aller, c'est juste pour remplir un peu...
Evidemment, j'ai sauté sur le premier album qui est , en effet, une bombe, superbe production et des titres magnifiques. Jorn Lande (Ark , Avantasia 3 ) au commande du micro, c'est génial...
Seulement voilà, vla tit pô que le Jorn y s'barre, et là c'est le drame...
Invité Invité
Sujet: Re: MASTERPLAN Dim 10 Aoû - 21:33
Bah oui mais faut jamais prendre Jorn Lande, il reste jamais...
Invité Invité
Sujet: Re: MASTERPLAN Ven 26 Déc - 23:58
Hi Masterclaner, Here are some news about the Masterplan situation... after a year of producing other bands in my studio in Slovakia, i am finally back to the Masterplan track, we started some days ago the recordings for the new album. The release date is supposed to be May/June 09 now, also some Festivals are planned for next year, but nothing is confirmed right now.
Axel and Jan are working on more new song material in Hamburg in Axel's new Studio. Meanwhile i'm writing/recording Guitars and arranging Songs in my Studio in SK. We have 10 songs written so far and we'll still write more material parallel to the recordings.
We are very happy with the new song material so far and we are sure it will be a killer album!!!
More updates are coming soon. hopefully with a big surprise Cheers, Roland Posted on 05 Nov 2008
Source: Site officiel de Masterplan
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: MASTERPLAN Sam 27 Déc - 14:11
Attendons donc...
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: MASTERPLAN Mer 18 Nov - 19:40
On attend donc le prochain en théorie prévu pour 2010, avec Jorn Lande qui est de retour.
Mais si je déterre ce topic, c'est parce que j'ai écouté le premier Masterplan pour enchainer ensuite sur son concurrent "symbolique", à savoir le "Rabbit" d'Helloween. Il y a de grosses bombes sur "Masterplan" et par rapport à "Rabbit", il possède une fraicheur supplémentaire portée par son chanteur charismatique. Mais "Rabbit" ne manque pas d'atouts avec notamment ses refrains haut en couleurs et malgré son titre et sa pochette hideuse. Des deux, lequel préférez-vous ?
Sujet: Re: MASTERPLAN Mer 18 Nov - 21:12
Les 2!
Invité Invité
Sujet: Re: MASTERPLAN Mer 18 Nov - 23:03
Je ne connais pas vraiment le Masterplan (sauf Enlighten Me) et le jour où je l'écouterai j'espère que je le préfèrerai à Rabbit parce que sinon ça ne sera pas très encourageant pour découvrir la suite
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Jamais entendu non, mais si tout l'album est comme ça, je dis amen!
C'est pas sur cet album qu'il y a un titre intitulé After This War qui est en fait un remake d'After The War paru sur Dark Assault de Iron Savior?
Sujet: Re: MASTERPLAN Mer 18 Nov - 23:46
Non ce titre est sur "Aeronautics", l'album suivant que je ne connais que très peu par contre.
Invité Invité
Sujet: Re: MASTERPLAN Lun 19 Avr - 19:40
Le single de l'album:
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: MASTERPLAN Mar 20 Avr - 23:36
Florian a écrit:
Jamais entendu non, mais si tout l'album est comme ça, je dis amen!
C'est pas sur cet album qu'il y a un titre intitulé After This War qui est en fait un remake d'After The War paru sur Dark Assault de Iron Savior?
Sautes dessus, c'est un trés, trés bon album!
Invité Invité
Sujet: Re: MASTERPLAN Mar 20 Avr - 23:44
Ca fait des siècles que je dois acheter les albums de MasterPlan... Pfiou j'ai au moins 400 CD à acheter moi!
Sujet: Re: MASTERPLAN Jeu 22 Avr - 12:17
Commences par le 1er, surtout!!!! Le 2eme est..... Bof! Pas écouté ensuite!
Sujet: Re: MASTERPLAN Jeu 22 Avr - 12:19
Le 1er reste mon préféré aussi. Moitié Helloween / moitié plus Masterplan actuel.
Sujet: Re: MASTERPLAN Jeu 22 Avr - 12:28
Il est pas mal le nouveau titre, mais j'attends plus un Masterplan dans la veine des titres du 1er comme "soulburn" ou "Crystal truc", en tout cas ce putain de Jorn Lande chante toujours aussi bien!
En outre, Jorn Lande, ce mercenaire, a retrouvé Russell Allen pour le troisième album de leur projet ALLEN / LANDE. Intitulé "The Showdown", il sortira en septembre via Frontiers Records. Trailer ici
Invité Invité
Sujet: Re: MASTERPLAN Sam 8 Mai - 23:46
Les extraits ont l'air pas mal. C'est malin, maintenant je vais vouloir l'acheter. Je ne te remercie pas!
megatof Follow The Sign
Nombre de messages : 113 Age : 42 Localisation : le havre Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: MASTERPLAN Sam 29 Mai - 16:19
le dernier masterplan est en dessous je trouve!!
il reste bon mais j'ai l'impression d'écouter un album de jorn lande et non du masterplan
Sujet: Re: MASTERPLAN Dim 30 Mai - 20:31
Moi je le trouve pas mal, bien en dessous du premier album, mais je l'ai écouté 2 fois à la suite ce qui est bon signe!
Sujet: Re: MASTERPLAN Sam 4 Sep - 0:14
Masterplan a sorti un clip "Time To Be King" extrait de son dernier album :