Et voilà le temps de la présentation officielle de l'album pour le groupe qui n'a pas fait de concerts depuis l'enregistrement de l'opus sorti fin juillet.
Rendez-vous pris au Bar Des Sports de Mézidon-Canon, lieu de pèlerinage régulier du groupe depuis longtemps dont le patron a bien aidé le groupe depuis les débuts.
Après avoir saluer les habitués supportant le groupe sur le trottoir, nous sommes accueillis avec un ticket gratuit donnant droit à une consommation gratuite alors que l'entrée n'est pas payante.
Charmante attention s'il en est.
Dans le bar, 'assistance est déjà plus que fournie, il reste peu de places (debout car assis c'est quasi-impossible) finalement dans cette très petite salle, et déjà je sens que ça va être sport pour faire de bonnes photos.
J'aperçois quelques têtes bien connues et aussi Olivier de Darknation auquel je glisse quelques mots en pensant bien que le groupe fera le duo auquel il participe sur l'album.
J'aperçois aussi Titi Métal qui est là comme prévu et nous avons le temps d'échanger quelques mots avant que je me place juste derrière lui et devant.....Deborah Lee et Marc Varez
20h30, l'heure est donc venue pour le groupe d'attaquer le concert. On attend juste que Jimmy soit prêt et l'intro de l'album débute dans une ambiance studieuse.
Il y a peu de place dans le bar pour le groupe (comme toujours) et le fait d'être maintenant à 5 serre encore les rangs.
Mais la plupart sont là pour découvrir les nouveaux titres et acheter ensuite le CD dédicacé.
Puis s'enchaîne "Esprit Maudit" qui débute l'album que tout le monde ou presque connaît déjà puisque le groupe joue celui-ci depuis déjà quelques temps.
L'ambiance démarre au quart de tour comme à chaque fois que le groupe joue.
La chaleur se fait de plus en plus sentir.
Le groupe nous sert quelques titres de ce nouvel opus au début du set, dont quelques uns sont inédits pour la plupart de l'assistance qui n'a pas encore l'album puis reprend un peu son ancien répertoire.
Forcément, le public chante à plein poumons les vieux titres et redonne un peu plus d'ambiance déjà fort moite.
1er événement de la soirée: Jimmy invite Deborah Lee a venir réitérer sa performance sur l'intro de "Jack L'Eventreur".
Opération réussie pour la miss.
2ème événement de la soirée donc, lorsque Jimmy invite Olivier de Darknation à venir chanter en duo avec lui pour "Précarité".
Et là, Olivier en frontman qu'il est, arrangue de nouveau la foule pour remonter sa sauce de plus belle.
2ème opération réussie sans problème.
Le groupe envoie quelques reprises dont Mr Crowley entre deux des titres.
Il fait toujours aussi chaud mais le public répond toujours présent.
Olivier revient pour un duo sur Fear Of The Dark qui voit une participation massive de l'assistance.
Puis vient le moment habituel de "Rock'N'Roll Secours" où Jimmy et Yvon changent de rôles.
Mais cette fois, un nouvel invité fait son apparition en la personne de Marc Varez qui prend la place d'Olivier derrière les fûts.
Visiblement très heureux d'être là, le batteur vient aussi s'imposer avec une frappe pour le moins impressionnante de puissance.
Et Olivier (Darknation) s'invite lui aussi à la fête pour redonner encore de la voix sur ce titre.
Puis arrive encore une petite reprise avec "Highway To Hell" où cette fois Deborah Lee vient donner de la voix en duo tout au long du titre.
Et on finira la soirée par un "Rock'N'Roll" qui figure en ghost-track sur l'album.
Enfin, la présentation de Titi sera faite comme nouveau manager du groupe.
Voilà une bonne soirée sympa avec son lot de surprise.
Après le concert, pendant l'écoute de l'album, j'en profiterai pour discuter un peu avec Marc Varez, Deborah Lee & Olivier de Darknation, puis avec les membres du groupe avant de tirer ma révérence des souvenirs plein la tête.