| Votre album préféré? | |
|
+13Pumpkinstef alain17 Hephaïstos kisslolo michi Lord Ad Metal Eternam nyko Beurk Rogers -Rafa- Tarnor gorgar63 Helld (-|-) ween 17 participants |
|
Votre album préféré? | Mini LP | | 0% | [ 0 ] | Walls Of Jericho | | 8% | [ 2 ] | Keeper Of The Seven Keys Part I | | 25% | [ 6 ] | Keeper Of The Seven Keys Part II | | 38% | [ 9 ] | Pink Bubbles Go Ape | | 0% | [ 0 ] | Chameleon | | 0% | [ 0 ] | Master Of The Rings | | 4% | [ 1 ] | The Time Of The Oath | | 13% | [ 3 ] | Better Than Raw | | 0% | [ 0 ] | The Dark Ride | | 0% | [ 0 ] | Rabbit Don't Come Easy | | 0% | [ 0 ] | Keeper Of The Seven Keys - The Legacy | | 0% | [ 0 ] | Gambling With The Devil | | 8% | [ 2 ] | 7 Sinners | | 0% | [ 0 ] | Straight out of Hell | | 4% | [ 1 ] |
| Total des votes : 24 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| |
| |
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Votre album préféré? Mar 23 Avr - 13:29 | |
| Oh, peut-être pas, quand même! Mais bon, c'est vrai que quand j'aime, j'aime Ah, ben non, je n'ai pas du tout aimé Metal Jukebox et pas du tout du tout Unarmed, alors bon! | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Votre album préféré? Mar 23 Avr - 22:42 | |
| En plus de rajouter les deux derniers albums à mon classement, je vais quand même en profiter pour le faire bouger et faire remonter "Walls of Jericho" dans les hauteurs. J'ai toujours préféré les albums qui présentent une certaine diversité dans les tempi. Or Walls, c'est beaucoup de speed... Néanmoins, cet album mérite d'être très bien classé par rapport au contexte de l'époque et par la présence de morceaux mémorables. Mon classement d'aujourd'hui serait donc le suivant (je précise qu'entre les positions 6 et 11 inclues, tout peut être très fluctuant) :
1) Keeper Part I 2) Keeper Part II 3) Walls of Jericho 4) Gambling With The Devil 5) The Time Of The Oath 6) Better Than Raw 7) Keeper The Legacy 8) Straight Out of Hell 9) Rabbit Don't Come Easy 10) Master of The Rings 11) The Dark Ride 12) Seven Sinners 13) Pink Bubble Go Ape 14) Chameleon
| |
|
| |
fabriceOF The Invisible Man
| Sujet: Re: Votre album préféré? Mer 24 Avr - 11:07 | |
| Jericho a été le premier album écouté et qui m'a fait découvrir le groupe mais personnellement Seven Key 1+2 et Time Of The Oath sont les albums que je préfère. Je vais avouer qu'après Time of the Oath, j'ai moins accroché sur les albums sortis. | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Votre album préféré? Mer 24 Avr - 12:11 | |
| Rafa? Le mini tu le ranges avec Walls? | |
|
| |
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Votre album préféré? Mer 24 Avr - 14:16 | |
| Je vote Keeper Of The Seven Keys Part II car c'est un grand classique, comme son prédécesseur d'ailleurs. Même s'il paraît dépassé maintenant en terme de production, c'est un album qui vieilli très bien avec les compositions les plus emblématiques du groupe.
Et bien sûr je propose mon classement (qui reste variable!) :
1 - Keeper Of The Seven Keys Part II 2 - Keeper Of The Seven Keys Part I 3 - Walls Of Jericho 4 - Mini Lp 5 - Gambling With The Devil 6 - The Time Of The Oath 7 - Better Than Raw 8 - Master Of The Rings 9 - The Dark Ride 10 - Keeper Of The Seven Keys : The Legacy 11 - Pink Bubbles Go Ape 12 - Straight Out Of Hell 13 - Rabbit Don't Come Easy 14 - Seven Sinners 15 - Chameleon | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Votre album préféré? Mer 24 Avr - 19:13 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Rafa? Le mini tu le ranges avec Walls?
Héhé, bonne question. Il m'a toujours été difficile de le comparer avec les autres albums de par sa durée et le fait qu'il ne compte que cinq titres mais je le rapproche beaucoup de "Walls" car ils évoluent tous les deux dans la même ambiance avec un groupe déchaîné. Si je le compte seul dans le classement, je le place donc juste après "Walls" car il a ouvert la voie. Mais après ça reste compliqué de comparer avec les autres. Par exemple, si "The Time of The Oath" ou "Gambling" n'avaient que leur cinq meilleurs titres, ne seraient-ils pas à placer avant le mini-LP ? Sur ce mini, il y a cinq bons titres mais il n'y en a que cinq. | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Votre album préféré? Mar 30 Avr - 18:45 | |
| Keeper I sans hésitation, c'est l'album qui m'a fait découvrir ce groupe et je le considère supérieur au 2e Keeper. Kiske a une meilleure technique et chante mieux sur le 2e mais je préfère son chant plus aggressif sur le premier. C'est l'album transition entre Walls et Keeper2 et c'est ce mariage des 2 styles justement que j'aime bien. Et ma chanson préféré du groupe (Halloween) y figure alors... | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Votre album préféré? Mar 30 Avr - 20:57 | |
| Keeper II Keeper I Mini LP Walls of jericho Better than raw The time of the oath Gambling with the devil Rabbit don't come easy Pink bubbles go apes Master of the rings Seven sinners Legacy The dark ride Chaméléon Je ne classe pas le dernier pas assez de recul encore! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre album préféré? Mer 1 Mai - 2:25 | |
| - Lifeson74 a écrit:
- Keeper I sans hésitation, c'est l'album qui m'a fait découvrir ce groupe et je le considère supérieur au 2e Keeper. Kiske a une meilleure technique et chante mieux sur le 2e mais je préfère son chant plus aggressif sur le premier. C'est l'album transition entre Walls et Keeper2 et c'est ce mariage des 2 styles justement que j'aime bien. Et ma chanson préféré du groupe (Halloween) y figure alors...
Je préfère moi aussi la première partie, moins de titres faibles je trouve. |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre album préféré? Mer 1 Mai - 11:23 | |
| J'ai changé d'avis entre temps |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Votre album préféré? Mer 1 Mai - 11:53 | |
| | |
|
| |
Dr.Perfect Torture Follow The Sign
Nombre de messages : 150 Localisation : Somewhere out in space selling pain to the housewives. Date d'inscription : 07/01/2015
| Sujet: Re: Votre album préféré? Sam 10 Jan - 23:04 | |
| Master of the rings même si ça dépend de mon humeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre album préféré? | |
| |
|
| |
| Votre album préféré? | |
|