Sujet: Comment avez-vous découvert Helloween? Sam 1 Nov - 16:09
je sais pas si le sujet à deja était poster,il me semble ne pas avoir vu de topic ressemblant... Donc je voulais savoir comment vous avez découvert le groupe helloween, car malgres sa reconnaissance dans le milieu heavy métal pour son genre novateur, le groupe n'est pas aussi mediatiser à sa juste valeur comparé à iron maiden, metallica ect... Alors moi j'ai découvert y'a simplement 5mois environs, en écoutant la chanson I want out repris par sonata arctica sur l'album succesor,j'ai ensuite écouter l'original qui est selon moi bien mieux^^ j'ai ensuite acheter "the best,the rest.." "master of the ring" et "the time of oath", je dois dire que même si les deux dernier cité sont excelent j'ai une preference pour la premiere époque(KOSK part1&2 que je vais bientot acheter:P) avec Kiske
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween? Sam 1 Nov - 16:26
Un topic qui existe déjà ici même si ça ne porte pas vraiment le titre mais dont finalement on peut parler de tout sur la passion pour le groupe.
. MEMBRE BANNIS
Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween? Dim 11 Jan - 1:18
Pour ma part,c'était en 88/89.En ce temps-là,je me lançais dans le Metal et je ne savais pas si je devais commencer par Maiden,Motorhead ou Helloween.Finalement j'ai opté pour...Motorhead,ensuite Maiden et enfin AC/DC. Helloween est venu juste après,mais putain,la claque que j'ai pas pris ce jour-là ! Whoahhh ! C'était avec Keeper 1,Walls Of Jericho et enfin Keeper 2,ces solos,cette voix,j'en reste marqué à vie.A tel point que je me suis fait tatoué la pochette du 1 sur l'épaule. Ensuite,avec Chameleon (BOUM !),j'ai totalement décroché,jusqu'à Better Than Raw,où j'ai découvert le single (Midnight Sun) sur 1 sampler de Hard-Rock et ça m'a remis le pied à l'étrier! Pour la petite histoire,lors de la finale de la coupe du monde 98,ma femme et moi on écoutait l'album à la fenêtre,j'en garde 1 souvenir ému,surtout qu'on est parti en voyage de noces en Bretagne (Breizh !)avec cet album et High Live ! Voila mon rencontre (et re!) avec Helloween .
Dellabella The Invisible Man
Nombre de messages : 50 Age : 41 Localisation : Fulda Date d'inscription : 13/02/2009
j'ai decouvert helloween en 1990 et c'est le tout premier groupe avec qui je suis vraiment venue au métal j'avais tout juste 7 ans Depuis je n'ai plus cesser d'écouter cette douce musique qu'est le metal
keeper_of_gamma_ray The Invisible Man
Nombre de messages : 76 Age : 28 Localisation : Somewhere Out In Canada! Date d'inscription : 18/09/2009
mon père en écoutait supposément quand il était jeune et il a recommencer à prendre la drogue qu'est les Keepers et Walls Of Jericho quand j'avais 6 ou 7 ans...et il y a environ 3 ans j'ai commencé à en écouter un petit peu et de plus en plus jusqu'il y a 1 ans et demie environ ou je suis tombé sous l'influence de cette drogue qui n'est pas toxique pour le corps!
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween? Sam 19 Juin - 18:03
Il y a encore 6 mois de ça, je n'écoutais que du rock et quelques groupes de hard comme AC/DC ou Mötley Crüe. Et puis un jour j'ai découvert Avantasia et je suis devenu fan. Je me suis alors interessé à Edguy, puis ensuite à leurs influences! En fait, c'est vraiment Internet qui m'a fait aimer le metal, et en particulier le metal allemand
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween? Sam 19 Juin - 19:24
Très bon processus qui consiste à remonter la chronologie et en arriver aux "sources de la création".
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween? Sam 19 Juin - 19:35
Donc maintenant faut que j'écoute Judas Priest, Saxon et Motörhead!
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween? Sam 19 Juin - 19:47
Sur ce forum, il y a aussi un topic sur la NWOBHM, ses groupes emblématiques et leurs meilleurs albums avec extraits sonores. Topic qui peut aussi te guider si tu as une grande soif de découverte. Le Speed mélodique étant stylistiquement rattaché en partie à ce mouvement.
patrick 68 The Invisible Man
Nombre de messages : 39 Age : 52 Localisation : mulhouse Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween? Sam 19 Juin - 20:25
moi je suis allez a la fnac en 90(1990)puis j'ai pris une cassette dans les main live in the uk,je me suis dit tien la jaquette est bien connait pas je les mise dans le wakeman puis je suis partie en train rejoindre ma caserne et oui l'armé ma fait découvrire helloween puis depuis j'écoute.
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween? Sam 19 Juin - 20:37
Au discobus qui passait par ma ville. j'ai vu Rabbit et j'ai craqué pour la pochette géniale!
Frencky Follow The Sign
moi je suis allez a la fnac en 90(1990)puis j'ai pris une cassette dans les main live in the uk,je me suis dit tien la jaquette est bien connait pas je les mise dans le wakeman puis je suis partie en train rejoindre ma caserne et oui l'armé ma fait découvrire helloween puis depuis j'écoute.
Comme quoi, le service militaire pouvez être utile
On y apprennait aussi à faire le ménage, à chanter en marchant ou encore à attraper des ampoules au pied
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
moi c'est ma mother qui m'a fait découvrir Helloween et pas que dailleurs (maiden et co). J'étais gamin et on peut meme dire que j'ai été bercé au heavy. Mes premiers souvenir marquants je devais avoir 7 ou 8 ans c'était avec starlight ride the sky et les keepers plus le master of rings (je me suis tout pris in the face dans la même période, gaminitude oblige, (ouh c est joli comme mot, non non je ne suis pas le fils de segolene...) du coup je confondais un peu les chanteurs pour moi c etait halloween (j avais du mal a me rapeller que c etait HElloween pas HA^^) mais j'ai rapidement adoré!! pis les citrouilles ou Eddy quand on est mome et qu'on aime bien se faire peur...mdr
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Nombre de messages : 25 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 09/03/2012
Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween? Sam 17 Mar - 12:40
Je me suis mis sur Helloween après avoir bouffé du Maiden et du Priest, dans une logique assez chronologique finalement...En regardant les commentaires sur les magasines je me suis dis que ça devrait me plaire, et j'ai commencé par Walls of jericho puis le Keepers pt.2. J'ai pas été déçu!
patrick 68 The Invisible Man
Nombre de messages : 39 Age : 52 Localisation : mulhouse Date d'inscription : 16/02/2008
en allant a la fnac cherché des cassettes a ecouté dans le train le temps du trajet pour l'armé.la pochette ma plus cetait live in the uk,j'ai accroché depuis j'aime le groupe,sa me changais de acdc,maiden,wasp bref une belle epoque pour moi
holyway The Invisible Man
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : nancy Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween? Jeu 17 Mai - 0:14
Moi c'est mon grand frère qui m'a plongé tout petit dans le hard et le metal avec Maiden, Guns, Europe (lol) et surtout HELLOWEEEEEEEEEEEEEEN !!! c'était à la fin des 80's... Il ne se souvient pas comment il a lui même connu Helloween. Je suppose que c'est en écoutant Zégut dans Wango Tango ou en regardant l'émission Musik Box sur la télé allemande qu'on captait à l'époque sur le réseau hertzien en Lorraine. J'ai connu en premier Keeper II et Live in the UK et la version live de How Many Tears par Kiske continue à me faire dresser les poils depuis maintenant presque 25 ans !!!
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween? Jeu 17 Mai - 9:25
Ca c'est toujours étonnant pour moi de lire ce genre de (dernière) phrase. Ca montre à quel point le premier contact est important dans le ressenti d'un titre. J'ai énormément de mal quand Kiske reprend des titres de la période Mini/Walls même si dans le cas d'How Many Tears, c'est certainement ce qu'il a fait de mieux avec Victims Of Fate. Mais il lui manque la fougue et la rage d'Hansen dans son interprétation qui font que les versions d'origines auront toujours ma préférence.
holyway The Invisible Man
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : nancy Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween? Jeu 17 Mai - 22:01
Ce que tu dis se vérifie effectivement, même si j'adore la version originale de How Many Tears, j'ai toujours préféré celle du Live in the UK, pas forcément parce que c'est Kiske qui chante dessus d'ailleurs. Alors qu'en ce qui concerne les autres chansons de cette époque, je préfère les versions Hansen et je les ai entendues avant les reprises par Kiske.
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween? Jeu 17 Mai - 23:09
Bon, concernant ce topic, je vais ... me citer ... Ne fuyez pas, ça sera moins long que dans le post d'origine, celui de la présentation.
HellCat Ze Sith Rouille a écrit:
[...] J’ai vraiment découvert le Metal en 1988 (oui, un peu tard mais Vieux Motard que jamais …) sur les bancs du lycée. A vrai dire, je connaissais un petit peu mais vraiment succinctement (ACDC, Scorpions, Van Halen, Iron Maiden, Kiss, Aerosmith, ...). Je ne sais plus comment ça a commencé mais je sais que je me suis retrouvé avec des dizaines et des dizaines de noms de groupes notés au revers de la couverture du cahier d’espagnol (Merci Denis, mon voisin de table) … et peu de temps après avec un Saint Graal dans les mains : Une K7 compil « Motorhead-Metallica-Megadeth ». Et pan dans les dents et surtout dans les cages à miel : le morceau « Master of Puppets » tournait en boucle et l’album « So Far, So Good, So What » du grand rouquin également ! Ensuite, à la vitesse où j’engloutissais ça, ce cher Denis m’a fait découvrir d’autres joyeux groupes et parmi les vinyles chez lui, cet étrange personnage qui brise les murs d’une cité antique nommée ... Jericho … Et hop, je venais de mettre les deux pieds dans la mer....veilleuse mélodie teutonne !!! Bon, ensuite l’engrenage infernal (non Mossieur le Juge, j’étais consentant !!!) … [...]
HellCat « Ze Flying Pumpkin »
Ensuite, concernant Helloween, je n'ai pas décroché, même dans les moments noirs du groupe : Lors de la sortie de Pink Bubbles, je suis allé défendre l'album sur la seule radio libre d'Angers, avec un présentateur .... de Nancy : Oui, encore un LORRAIN, sans déconner : Un mec d'une école de commerce qui faisait ses études à Angers ... J'ai juste mis un peu de distance entre 2003 et 2008 ... mais aucun lien avec les productions du groupe.
Voili voilou les amis.
J'ai lu quelques posts concernant les interprétations des titres du mini LP et du "Walls Of Jericho" par Kiskounet. Je dirais un peu comme Dom' et Olivier. "How Many Tears" est depuis toujours un titre ENORME (musique et paroles). Sa reprise en live m'a botté le cul : Ce titre est magistral. Purée ... ENORME !!!!!!!!!!! "Victim Of Fate" : J'ai un peu de mal car trop modifié musicalement ... et devenu "trop" lyrique pour un titre qui exprime la colère du narrateur (juste mon avis perso) ... mais la voix est là.
Invité Invité
Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween? Ven 18 Mai - 15:03
Les versions originales ont toujours eu ma préférence. Le seul truc qui pourrait les détrôner c'est qu'elles soient réenregistrées avec le chant actuel de Kai (mais ça aurait été encore meilleur vers 2000, Kai a perdu depuis).
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween? Ven 18 Mai - 16:44
Victim of Fate sur le live Skeleton est une pure merveille meilleur que l'original pour moi!
Invité Invité
Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Helloween? Ven 18 Mai - 17:44