| la chanson d'Helloween qui vous parle le plus | |
|
+7gorgar63 Hephaïstos -Rafa- nyko Helld (-|-) ween hijammer peace-love-freedom 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peace-love-freedom Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: la chanson d'Helloween qui vous parle le plus Lun 15 Avr - 16:37 | |
| Allez je lance un petit sondage et çà ne va pas être simple Quelle est LA chanson d'hELLOween qui vous parle le plus? je parle là de "paroles" en particulier, celle qui fait le plus écho en vous! Sinon, plusieurs choix sont possibles Pour ma part, çà sera I want out Il suffit de traduire les paroles, et çà résume tout à fait ma façon de voir la vie. A vous! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la chanson d'Helloween qui vous parle le plus Lun 15 Avr - 16:47 | |
| Arf c'est pas vraiment sur ce plan-là que le groupe me touche le plus. Je dirais "I Want Out" aussi, quoique "Victim of Fate" ou "Cry for Freedom" sont pas mal non plus.
|
|
| |
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: la chanson d'Helloween qui vous parle le plus Lun 15 Avr - 16:52 | |
| Oui, si on parlait sur le plan "musical" mon choix serait tout autre également | |
|
| |
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: la chanson d'Helloween qui vous parle le plus Lun 15 Avr - 17:01 | |
| Paint A New World résume bien la situation critique de l'humanité. | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: la chanson d'Helloween qui vous parle le plus Lun 15 Avr - 21:08 | |
| "I Believe" ou "We Got The Right" ou encore "Save Us" voir même "Keeper Of The Seven Keys " & "How Many Tears" | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: la chanson d'Helloween qui vous parle le plus Lun 15 Avr - 21:31 | |
| we got the right pour ma part | |
|
| |
| |
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: la chanson d'Helloween qui vous parle le plus Lun 15 Avr - 21:52 | |
| Pas évident de répondre. Il faut dire que ce sont surtout les mélodies plus que les paroles qui sont capables de me "transporter". Je n'ai donc pas franchement de ressenti concernant les paroles. | |
|
| |
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: la chanson d'Helloween qui vous parle le plus Lun 15 Avr - 23:10 | |
| Idem que -Rafa-. A la limite "Paint A New World", bien que "I Want Out" fonctionnerait bien également.
Enfin j'ai toujours adoré les lyrics de "The King For A 1000 Years" mais ça ne représente pas énormément pour moi donc bon... | |
|
| |
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: la chanson d'Helloween qui vous parle le plus Lun 6 Mai - 1:30 | |
| - Citation :
- Paint A New World résume bien la situation critique de l'humanité.
En fait les parole des Far In The Future reflètent tout à fait un moment de ma vie. En me repenchant sur les paroles de Back Against The Wall, je me demande pas si le thème de ce morceau est le suicide? | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: la chanson d'Helloween qui vous parle le plus Lun 6 Mai - 11:51 | |
| Pour moi c'est "Silent rain" sur "The legacy". | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: la chanson d'Helloween qui vous parle le plus Lun 6 Mai - 13:41 | |
| | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: la chanson d'Helloween qui vous parle le plus Lun 6 Mai - 14:16 | |
| Ah ben oui, brasser de l'air, c'est certainement ce qu'on fait de mieux et de plus rafraichissant! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: la chanson d'Helloween qui vous parle le plus Lun 6 Mai - 15:45 | |
| Back against the all? A vrai dire je ne me suis jamais vraiment penchée sur les paroles de cette chanson | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: la chanson d'Helloween qui vous parle le plus Lun 6 Mai - 16:12 | |
| - Citation :
- Back against the all? A vrai dire je ne me suis jamais vraiment penchée sur les paroles de cette chanson
remarque te penche pas trop sinon tu risquerais de tomber J'explique mon ressenti des paroles : il y a quelqu'un contre un mur, il est en détresse, il est dans une impasse car il ne peut pas bouger (may not turn left may not turn right i sense a gap to every side) alors il demande désespéramment de l'aide. Je vois bien une personne faisant une tentative de suicide. Dans ce cas, serait-ce des choses vécues avec Ingo? | |
|
| |
| Sujet: Re: la chanson d'Helloween qui vous parle le plus Lun 6 Mai - 16:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la chanson d'Helloween qui vous parle le plus Lun 6 Mai - 16:37 | |
| ok, "il y a qqun contre un mur" c'est plutot une expression pour se dire "plqué contre un mur, ou comme dans une impasse" plutot, comme tu dis. Ca parle d'un type(?) qui se sent "coincé", prisonnier de sa réalité, il a plus la force de lutter et il ne voit plus d'issue (plus qu'il ne peut bouger). tout est instable et il appelle à l'aide. çà évoque quelqu'un qui s'est retrouvé "au pied du mur" un jour, paumé et qui a eu besoin d'un ami pour le tirer de son tourment. une histoire de suicide? çà se peut. Ou tout simplement le "burn out", li'mpasse comme on dit, en tout cas le gars a l'air de morfler. Je ne sais pas si çà évoque ce qu'ils ont vécu avec Ingo? peut-être... comme c'est Deris qui l'a écrite et qu'il y a souvent des références autobiographiques dans ses textes çà se peut mais perso, je n'en sais rien | |
|
| |
| Sujet: Re: la chanson d'Helloween qui vous parle le plus Lun 6 Mai - 16:40 | |
| c'est vrai qu'on a souvent une chanson d' Helloween qui nous rappelle un moment de notre chtite vie | |
|
| |
| Sujet: Re: la chanson d'Helloween qui vous parle le plus Lun 6 Mai - 17:00 | |
| - Citation :
- Je ne sais pas si çà évoque ce qu'ils ont vécu avec Ingo? peut-être... comme c'est Deris qui l'a écrite et qu'il y a souvent des références autobiographiques dans ses textes çà se peut mais perso, je n'en sais rien
Coécrite avec Weiki | |
|
| |
| Sujet: Re: la chanson d'Helloween qui vous parle le plus Lun 6 Mai - 17:29 | |
| aaaah | |
|
| |
| Sujet: Re: la chanson d'Helloween qui vous parle le plus Lun 6 Mai - 17:54 | |
| Par contre, seulement la composition, les textes sont seulement signés Andi. | |
|
| |
Dr.Perfect Torture Follow The Sign
Nombre de messages : 150 Localisation : Somewhere out in space selling pain to the housewives. Date d'inscription : 07/01/2015
| Sujet: Re: la chanson d'Helloween qui vous parle le plus Jeu 8 Jan - 2:26 | |
| Pour moi c'est Forever and One,j'en ai même refaite une version acoustique avec un pote. | |
|
| |
| Sujet: Re: la chanson d'Helloween qui vous parle le plus Lun 19 Sep - 1:22 | |
| Bon pour relancer ce très intéressant topique de notre Caro adorée, j'ai pensé à d'autres chansons - hijammer a écrit:
-
- Citation :
- Paint A New World résume bien la situation critique de l'humanité.
En fait les parole des Far In The Future reflètent tout à fait un moment de ma vie.
En me repenchant sur les paroles de Back Against The Wall, je me demande pas si le thème de ce morceau est le suicide? Paint A New World, ainsi que d'autres "perles" telles que Mankind, Mission Mother land, A Game We Shouldn't Play, You Stupid Mankind, World Of War, The Swing Of A Fallen World, You, Still Of War (etc.) quand je me sens critique par rapport à la situation mondiale alarmante et l'indifférence de l'humanité (les politicards et les gros plein de flouze particulièrement ) Far In The Future et son intro pour mon hospitalisation bien sûr (je pense que la plupart d'entre vous sont au courant, donc inutile que je me voile la face ) Back Against The Wall donc pour des moments de dépression que j'ai connu. Oui, mais aussi I'm Alive, Sole Survivor, Come Alive, Who Is Mr. Madman? et Live Now! parce que je suis sorti quasi indemne d'une hospitalisation très sérieuse il y a presque trente ans. Bon ok c'est une reprise de Thin Lizzy, mais je site Cold Sweat car je sue comme un bœuf Hell Was Made In Heaven, c'est la chanson à Patty et moi Sole Survivor encore, I Can, Victim Of Fate, Ride The Sky, Follow The Sign, Still We Go, Power, Immortal, Do You Know What You Are Fighting For, Kill It, Heaven Tells No Lies, Heroes et Claws pour mon côté aventureux, courageux et intrépide, mon côté "warrior" (non non pas la chanson ) quoi Victim Of Fate encore une fois, A Tale That Wasn't Right, Music, Longing et Living On The Ege pour les longs moments de solitudes que j'ai connus Dr. Stein selon mes études en lien avec la chimie-biologie, particulièrement lors de mes petites expériences, à mélanger de l'EDTA et de la solution pH 10 à la régie de l'eau, et mon élaboration et analyse de lisier, ou encore les fois où je me prenais pour une chirurgien de pacotille Kings Will Be Kings, Cry For Freedom et Number One lorsque je travaillais avec un patron tyrannique et des collègues peu scrupuleux qui jouaient avec mes nerfs Et aussi je peux rajouter dans le même esprit A Little Time, I Want Out quand j'avais très peu de temps pour dormir, manger, à essayer coûte que coûte d'avoir une vie privée la plus existante possible (je repense au concert de Helloween à la Laiterie de Strasbourg en 2003 ). Escalation 666, Liar et I.M.E pour certains patrons, collègues et amis avec qui je m'entendais bien mais qui m'ont cassés du sucre sur le dos My God-Given Right, Number One également et Asshole , quand j'y repense ,et ça me fous la gerbe (dommage le smiley est un peu à l'opposé de l'idée ressentie ), à tous ces enc de profs et bosses qui m'ont cassés. J'ai quand même réussi à force de persévérance, et c'est une de mes fiertés Future World, quand je pense, que je "fabule" à une éventuelle vie prospère youplà boum et fleurissante dans l'avenir How Many Tears, Eagle Fly Free, Shit And Lobster et Salvation, quand je pense à tous les peuples qui ont été asservis et les pauvres qui se font bouffer par les riches When The Sinners Go, parce que je suis un infidèle blasphémateur et profanateur The Game Is On, avec ma période jeux vidéos. Je crois que c'est pour ça que j'ai foiré ma sixième Heavy Metal (Is The Law), Are You Metal, car j'aime écouter la musique (métal et métalleux(ses) oblige!) à fond, particulièrement quand je suis au boulot Starlight et Anything My Mama Don't Like pour ma courte mais intense période "chichon" Lost In America, lors de mes séjours au Pérou via les USA, plus particulièrement quand j'ai du attendre plus de huit heures dans l'aéroport de Miami pour prendre le prochain vol pour Lima en 2008, ou alors quand je cherchais mes valises partout en 2010 et qu'elles étaient restées coincées à l'aéroport de Nantes We Damn The Night, pour mes courtes nuits assez agitées , je parle de mon sommeil, avec des périodes plutôt insomnies, ou plutôt je m'endors comme une pierre et je me réveille et impossible de me rendormir, c'est pénible parfois! March Of Time et Time, quand je pense au temps qui passe si vite, que le nostalgie me tient. I Live For Your Pain pour mon boulot très prenant du moment Et enfin Mr. Torture pour mon côte sadomaso...non je déconne Je pourrai en citer d'autres, mais ça fait un paquet! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la chanson d'Helloween qui vous parle le plus | |
| |
|
| |
| la chanson d'Helloween qui vous parle le plus | |
|