KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 album préféré

Aller en bas 
+18
patrick 68
HelloDave
Lord
-Rafa-
Sunflower
BRUCE
Manowar-kill
Helld (-|-) ween
escalation666
Weiki
Viscandorra
Elderane
gorgar63
The Clairvoyant
Elric des Dragons
metalliboy
alain
nyko
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

album préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album préféré   album préféré - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:01

Ah par contre, je le trouve plus bas que "Better Than Raw" moi album préféré - Page 3 Icon_razz
...Qui est une poutrerie absolue et dont je ne me lasse pas (Revelation, Midnight Sun...)
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

album préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album préféré   album préféré - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:10

Assimiler une aussi grande discographie ne se fait pas en 4 ou 5 mois non plus. En écoutant tout à la chaine il est difficile d'avoir une préférence particulière et d'en ressortir toujours ce qu'on aime vraiment.

Comment vraiment aimer The Dark Ride quand on aime le style des premiers Keeper?
Cet album n'a rien à voir avec ce que le groupe propose habituellement tout comme Chameleon.
Alors oui on peut aimer, mais je ne comprends pas comment un Better Than Raw peut être classé comme plus "bas" alors qu'il est plus proche du style d'origine...ou alors on aime particulièrement The Dark Ride mais dans ce cas là beaucoup moins les autres.

Enfin ça, c'est quand on a bien digéré ce qu'a fait le groupe.

Si je prends ma propre expérience de découvertes à la chaine de discographie complète de certains groupes, il est difficile d'avoir en peu de temps un avis complet et définitif sur des albums ou un groupe en particulier. Alors oui on peut parfois tomber sur l'album qui fait tripper vraiment mais qui est totalement en décalage avec le reste de la disco et dans ce cas ne pas vraiment accrocher au reste.

Encore une fois, prendre le temps de découvrir reste assez important ou alors on ne fait que du superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

album préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album préféré   album préféré - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:32

Helld (-|-) ween a écrit:
Assimiler une aussi grande discographie ne se fait pas en 4 ou 5 mois non plus. En écoutant tout à la chaine il est difficile d'avoir une préférence particulière et d'en ressortir toujours ce qu'on aime vraiment.

Encore une fois, prendre le temps de découvrir reste assez important ou alors on ne fait que du superficiel.

La sagesse a parlé album préféré - Page 3 900187

Effectivement une écoute à la chaine ne permets pas de se forger une véritable opinion, en ce moment je me fais la disco de Armored Saint et je dois bien dire que je ne suis pas capable dans l'immédiat de dire quel est mon préféré.

Ainsi je suis persuadé que si tu réponds à ce même sujet dans 6 mois tu n'auras peut être plus le même avis car tu auras pris le temps d'assimiler et de digérer la disco du groupe et probablement qu'un titre qui ne t'a pas accroché lors des premières écoutes va devenir un de tes préférés et du coup modifier tes préférences.

A dans 6 mois, donc album préféré - Page 3 Icon_wink album préféré - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

album préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album préféré   album préféré - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:57

Helld (-|-) ween a écrit:
Comment vraiment aimer The Dark Ride quand on aime le style des premiers Keeper?
Je pense que ce n'est pas forcément si antinomique que ça surtout quand on est en présence d'une discographie de près de quinze albums comme avec Helloween.
Avec le recul, on peut très bien finir par préférer un album "différent" plutôt qu'un énième album qui s'appuie sur le style identitaire du groupe mais qui est prévisible et en roue libre. Et là, j'en reviens à la comparaison Dark/Rabbit. Si "Dark" remonte dans mon estime, c'est qu'il n'y en a pas eu deux comme ça et qu'il n'y en aura certainement jamais d'autre. Il est unique dans la disco étoffée du groupe et c'est ça qui fait que je lui porte plus d'intérêt aujourd'hui qu'un "Rabbit". Alors attention, ça ne veut pas dire que "Dark" devient un de mes préférés, loin de là même. Il y en a tout un tas d'autres que je préfère mais c'est un album qui, à mon avis, a bien plus de personnalité que son successeur.
"Rabbit", lui, est sans surprise et n'a pas eu d'impact. Il n'apporte quasi rien. Il est très prévisible contrairement à "Time" et "Better" qui ont su se distinguer, non seulement dans la disco du groupe mais permettant aussi à helloween de se distinguer de la multitude de clones influencés par les "Keeper" et qui ont explosé à la fin des 90's.
Alors on pourra m'objecter pourquoi je ne dis pas la même chose avec "Chameleon". Tout simplement parce que "Dark" a un véritable fil conducteur, ça reste un album de Heavy Metal contrairement à "Chameleon" qui est une foire à la saucisse. Mais il y en a aussi qui trouvent des qualités à "Chameleon" maintenant avec du recul. C'est toujours la même histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

album préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album préféré   album préféré - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:43

Arf non, pour mois Better est nettement plus prévisible et moins aventureux que Rabbit et de loin. Après pour quel résultat?
Et je préfère de très très loin Chameleon à Dark Ride. La raison est relativement simple: Chameleon a malgré tout un certain esprit que le sombre Dark Ride n'a pas.
Mais là est une affaire de goûts avant tout.
Gambling n'a rien d'une surprise mais est un excellent album. A mon goût, le meilleur depuis Time Of The Oath. Pourtant aucune surprise dans véritable sur l'album mais la qualité des compos font le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




album préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album préféré   album préféré - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:18

Helld (-|-) ween a écrit:
Comment vraiment aimer The Dark Ride quand on aime le style des premiers Keeper?

Je préfère largement les Keepers à Dark Ride!! Je comparais The Dark Ride à Better Than Raw.
Mais c'est pas parce qu'on adore les Keepers qu'on adore pas The Dark Ride! C'est énormément différent, mais ça ne me gène pas! Je préfère écouter The Dark Ride plutôt que ses trois prédecesseurs. Mais il est évident que ce n'est pas mon préféré.
Vous me dites de prendre le temps d'assimiler et de bien écouter l'oeuvre du groupe, je suis entièrement d'accord. Ca me fait penser quil faut que je réécoute The Time of the Oath, l'album que je connais le moins, mais que vous avez l'air de bien aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

album préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album préféré   album préféré - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:20

Forcément, c'est le premier album qu'Helloween a enregistré après la grande période, qui se rapproche le plus des 2 Keepers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




album préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album préféré   album préféré - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:31

Helld (-|-) ween a écrit:
qui se rapproche le plus des 2 Keepers.

Ca se voit direct à la pochette!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

album préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album préféré   album préféré - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:30

Sauf que là c'est plus aussi pour le thème abordé malgré une certaine ressemblance il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
patrick 68
The Invisible Man
The Invisible Man
patrick 68


Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 16/02/2008

album préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album préféré   album préféré - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:38

pour ma part j'ai aimer les keepers les 2premier et Pink Bubbles Go Ape.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

album préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album préféré   album préféré - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:17

-Rafa- a écrit:
Helld (-|-) ween a écrit:
Comment vraiment aimer The Dark Ride quand on aime le style des premiers Keeper?
Je pense que ce n'est pas forcément si antinomique que ça surtout quand on est en présence d'une discographie de près de quinze albums comme avec Helloween.
Avec le recul, on peut très bien finir par préférer un album "différent" plutôt qu'un énième album qui s'appuie sur le style identitaire du groupe mais qui est prévisible et en roue libre. Et là, j'en reviens à la comparaison Dark/Rabbit. Si "Dark" remonte dans mon estime, c'est qu'il n'y en a pas eu deux comme ça et qu'il n'y en aura certainement jamais d'autre. Il est unique dans la disco étoffée du groupe et c'est ça qui fait que je lui porte plus d'intérêt aujourd'hui qu'un "Rabbit". Alors attention, ça ne veut pas dire que "Dark" devient un de mes préférés, loin de là même. Il y en a tout un tas d'autres que je préfère mais c'est un album qui, à mon avis, a bien plus de personnalité que son successeur.
"Rabbit", lui, est sans surprise et n'a pas eu d'impact. Il n'apporte quasi rien. Il est très prévisible contrairement à "Time" et "Better" qui ont su se distinguer, non seulement dans la disco du groupe mais permettant aussi à helloween de se distinguer de la multitude de clones influencés par les "Keeper" et qui ont explosé à la fin des 90's.
Alors on pourra m'objecter pourquoi je ne dis pas la même chose avec "Chameleon". Tout simplement parce que "Dark" a un véritable fil conducteur, ça reste un album de Heavy Metal contrairement à "Chameleon" qui est une foire à la saucisse. Mais il y en a aussi qui trouvent des qualités à "Chameleon" maintenant avec du recul. C'est toujours la même histoire.

album préféré - Page 3 58798

Tout simplement ce que j'aurais dit aussi.

Je me souviens, à sa sortie, j'avais lu un article d'un 'vieux journaliste' (je veux dire vieux par l'expèrience, il me semble que c'est de Mr Sabouret, pas sûr album préféré - Page 3 Icon_redface ) qui avait expliqué comme quoi HelloweeN avait sorti l'Album qu'il fallait qu'ils sortent en temps et en heure, superbe article dont j'avais fait une copie pour mon fanzine, je vous le posterai, promis...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Invité
Invité




album préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album préféré   album préféré - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai - 21:14

patrick 68 a écrit:
Pink Bubbles Go Ape.

J'ai beau me le réécouter, j'accroche pas des masses, ça passe tout seul mais ça me marque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vvalanos
The Invisible Man
The Invisible Man
Vvalanos


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2010

album préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album préféré   album préféré - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:31

IronTheater a écrit:
patrick 68 a écrit:
Pink Bubbles Go Ape.

J'ai beau me le réécouter, j'accroche pas des masses, ça passe tout seul mais ça me marque pas.

Pareil pour moi. Hormis "The Chance" que j'aime beaucoup (découverte sur
le High Live), j'ai vraiment du mal et je trouve même Kiske
insupportable sur le single "Kids of the Century" c'est pour
dire...dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

album préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album préféré   album préféré - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai - 23:51

Ben moi je l'aimais pas avant et bizarrement plus je vieillis et plus je l'apprecie!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

album préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album préféré   album préféré - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 1:10

Surtout que The Chance est mal chantée sur le High Live...enfin chanté est un grand mot déjà, égosillé serait plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Vvalanos
The Invisible Man
The Invisible Man
Vvalanos


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2010

album préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album préféré   album préféré - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 7:12

Oui, c'est vrai qu'il faut reconnaitre que ce n'est pas sur le High Live que Andi chante le mieux album préféré - Page 3 611299
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

album préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album préféré   album préféré - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:23

Il aura fallu attendre longtemps d'ailleurs pour qu'il soit bon en live sur des titres différents de ceux qu'il a lui même chanté en studio.
le Live In Sao Paulo est bien la tournée où il est vraiment bon et où il a progressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Vvalanos
The Invisible Man
The Invisible Man
Vvalanos


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/05/2010

album préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album préféré   album préféré - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:11

Je suis aussi de cet avis, je dirais même qu'il m'a surpris sur "Eagle Fly Free" qui étaient des catastrophes sur le High Live et sur le live à Sao Polo en 98. Et je me suis même laissé séduire par "I Want Out", c'est dire....
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Number One
Number One
Hephaïstos


Nombre de messages : 817
Age : 29
Localisation : Grenoble & Ardèche
Date d'inscription : 19/06/2010

album préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album préféré   album préféré - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 18:00

Mon album préféré? Je dirai que ça change régulièrement. Mais en ce moment, je crois que c'est The Time Of The Oath.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





album préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: album préféré   album préféré - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
album préféré
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre album préféré?
» Votre album préféré?
» Votre album live préféré
» Ces b-sides que vous auriez préféré voir sur album...
» nouvel album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Le groupe-
Sauter vers: