KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Unarmed - Chronique

Aller en bas 
+6
Trooper666
Bye bye!
nyko
gorgar63
-Rafa-
Helld (-|-) ween
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Notez le
Excellent
Unarmed - Chronique Vote_lcap7%Unarmed - Chronique Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Très bien
Unarmed - Chronique Vote_lcap14%Unarmed - Chronique Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Bien
Unarmed - Chronique Vote_lcap29%Unarmed - Chronique Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Moyen
Unarmed - Chronique Vote_lcap29%Unarmed - Chronique Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Faible
Unarmed - Chronique Vote_lcap14%Unarmed - Chronique Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Bof
Unarmed - Chronique Vote_lcap7%Unarmed - Chronique Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:30

Unarmed - Chronique Helloween25th

1 - Dr Stein
2 - Future World
3 - If I Could Fly
4 - Where The Rain Grows
5 - The Keeper's Trilogy (Medley)
6 - Eagle Fly Free
7 - Perfect Gentleman
8 - Forever & One
9 - I Want Out
10 - Fallen To Pieces
11 - A Tale That Wasn't Right

Bonus DVD: Interviewes et reportages.

Chronique de la version japonaise.

Pour ses 25 ans, le groupe nous a depuis longtemps fait savoir, vouloir faire quelque chose de spécial pour fêter dignement cette date anniversaire.
Attendu pour le courant 2009, des perturbations auprès de SPV ont fait reculer la sortie de cet événement, ce qui fait que le Japon bénéficie d'une sortie au 23 décembre 2009 (initialement prévue le 16 décembre puis repoussée) dans une version digipak avec un bonus DVD. L'Europe devra patienter jusqu'au 29 janvier 2010 pour découvrir l'opus en question, Sony reprenant le flambeau à cette occasion.

Le groupe a peu communiqué autour de cet opus, laissant vraiment peu d'infos filtrer et au compte goutte, mais des rumeurs se sont propagées laissant toutes les idées se développer et démenties par la voie officielle...et pourtant les rumeurs n'étaient pas inexacte à l'écoute de l'album.

Juste quelques temps avant la sortie officielle au Japon, nous avons pu avoir quelques échantillons sur la toile, donnant un avant goût mais surtout la mise en ligne de la vidéo Dr Stein crée pour l'occasion.

Reste que quelques titres ne font pas un album et qu'il faut toujours prendre un album dans son ensemble pour se faire un avis. Et là, on sent tout de suite que ne plaira pas à tout le monde.
Si les orchestrations et les versions acoustiques sont des expériences tentées par beaucoup d'autres groupes auparavant, revisiter un répertoire en le détournant complétement de son esprit d'origine est plutôt rare.

Alors le groupe nous a déjà plus ou moins fait le coup avec Chameleon en allant sur des sentiers plus ou moins éloignés de sa musique d'origine, et si Unarmed peut être une récréation pour le groupe (on a déjà eu Metal Jukebox avec plus ou moins de bonheur), il va sans dire que cet album fera une nouvelle fois couler beaucoup d'encre auprès des fans et auditeurs n'attendant que du pur jus de citrouille et non pas une énième expérience sortie des habitudes.

Il faut véritablement avoir l'esprit très ouvert vers d'autres styles musicaux pour apprécier les nouvelles versions qui nous sont proposées. Je ne parle pas d'être ouverts à d'autres styles ayant cours dans la sphère habituelle du monde du métal, mais plutôt vers des styles musicaux variés comprenant le classique, le Jazz, la Salsa et autres.
Et là, c'est loin d'être gagné.

Pourtant il y a une certaine qualité dans ces nouvelles versions. Certaines ne sont pas si éloignées que cela des originales (If I Could Fly, A Tale That Wasn't Right, Forever And One, Fallen To Pieces) en gardant le côté "aérien" qui était déjà présent.
Par contre Dr Stein, Future World, Where The Rain Grows, Eagle Fly Free, Perfect Gentleman et I Want Out sont complétement refondues.
Dr Stein est peut être la plus réussie de toutes, pourtant très jazzy dans l'esprit, mais le délire du clip et du sujet original laisse un sentiment très fun qui est renforcé par l'image.

Le reste est traité avec plus ou moins de bonheur, pas que ce soit mal fait, on sent une réelle recherche des arrangements, de revoir les rythmiques et beaucoup de détails, mais certains titres passent assez mal, notamment I Want Out et ses chœurs d'enfants et un Where The Rain Grows ramollo. Les autres titres s'apprécient facilement encore faut il accrocher à la démarche.

Reste la pièce centrale avec The Keeper's Trilogy qui voit ce titre complétement orchestré en un condensé de 17 mn pour revisiter Halloween, Keeper Of The Seven Keys & A King For A Thousand Years. Un patchwork bien fait mais qui reste malgré tout un patchwork où ça s'imbrique avec plus ou moins de bonheur encore une fois. Même si ça semble réussi et que le travail d'orchestration a été certainement colossal, ça n'atteint pas la valeur des 3 titres originaux malgré tout.

Alors réussite ou déception?
A mon avis ni l'un, ni l'autre.
Il y a du boulot derrière, un travail magnifique même sur les arrangements, mais il y a une certaine déception devant l'attente et ce qui devait être un cadeau pour les fans.
Ca n'est malheureusement pas me DVD bonus qui remontera ce sentiment, surtout que la vidéo de Dr Stein n'est pas incluse.

Le groupe s'est fait plaisir avant tout et encore une fois comme pour Metal Jukebox, mais est-ce que ça fera plaisir aux fans?

Note: 3/5 pour l'effort et le travail fourni, mais vite un autre album pour remonter le moral des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:40

J'ai voté 1. Certes y a du taf d'arrangement et tout, mais bordel, pourquoi avoir changé des titres comme Where The Rain Grows si c'était pour en faire des versions complètement en dessous des originales? Le groupe avait déjà fait un court concert en acoustique assez raté je trouve, ça n'est pas plus réussi ici à mon avis. Versions molles, j'imagine même pas ce que j'aurais pensé si j'avais découvert le groupe avec cet album Devil J'étais pas fan d'If I Could Fly, A Tale That Wasn't Right et Fallen To Pieces, et ces nouvelles versions ne me feront pas dire le contraire. Pour en terminer sur ce qui devait être selon moi le point majeur de l'album, à savoir The Keeper's Trilogy, est pour moi un ratage complet.

Reste que le clip de Dr Stein est bien fait bien que je n'aime pas cette nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 45
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02

Voilà ce que j'en pense titre par titre :

Dr. Stein => Il s'agit d'une version surprenante au premier abord puisque les guitares laissent ici la place aux saxophones. Faut aimer mais l'esprit funny initial de la chanson du Keeper II est préservé.

Future World => Ce n'est rien d'autre que la version unplugged du célèbre titre du Keeper I et qui reste peu ou proue dans le même tempo. C'est un bon remake.

If I Could Fly => Déjà une ballade... On ne note pas de dénaturation dans la ligne mélodique mais sur The Dark Ride, ce titre sonnait assez sombre, ce qui n'est plus trop le cas ici.

Where The Rain Grows => Ce n'est pas une réussite. Sur Master of The Rings, on avait droit à une compo Heavy et énergique. Ici, tout est entièrement "popisée" et le résultat est über poussif. Cette version n'a plus rien à voir avec la version originale. Pour ceux qui aiment la variété serais-je tenter de dire.

The Keeper's Trilogy => Le groupe réagit et redresse la barre avec cette trilogie où se succèdent Halloween, Keeper of The Seven Keys et The King For A 1000 years. On remarque que l'ordre d'apparition correspond à l'ordre chronologique de leurs sorties. The King For A 1000 Years accapare 7 des 17 minutes de la piste et reste très proche de l'originale déjà un poil symphonique à la base. C'est une réussite à laquelle participe le Prague Symphonic Orchestra.

Eagle Fly Free => Le soufflé retombe à une vitesse folle avec cette version. La dimension speed et épique de ce titre-phare du Keeper II est complètement gommée pour être remplacée par une sorte de magma que je ne saurais décrire.

Perfect Gentleman => Autre titre fun du groupe et de nouveau en provenance de Master of The Rings. Il est plutôt pas mal repris en acoustique. Une version sans surprise mais assez sympathique tout de même.

Forever And One => La ballade de l'album The Time of The Oath est ici reprise de manière ultra-minimaliste puisque le piano est le seul intrument réellement mis en avant avant que les choeurs et violons n'embrayent sur la fin. C'est plutôt bien fait.

I Want Out => Tout le monde connait ce titre du Keeper II qui est sans doute le morceau le plus connu du groupe. Habituellement, ni Andi Deris ni Kai Hansen n'arrive à bien reprendre cette chanson taillée pour Michael Kiske. Pire, elle est ici édulcorée en chanson pour enfants malgré la présence d'un bon petit solo de gratte et de choeurs d'enfants justement (ça c'est toujours mignon).

Fallen to Pieces => Un titre dont on se demande ce qu'il fait là tellement l'album Gambling With The Devil regorge d'autres morceaux meilleurs que celui-ci. Tout à fait anecdotique.

A Tale That Wasn't Right => Une autre ballade connue du groupe puisque c'est, ni plus ni moins, la ballade du Keeper I. La troisième ballade de la compil aussi (ça fait beaucoup...). Andi Deris a dû se démener puisque cette chanson est, elle aussi, taillée pour Michael Kiske. Il ne s'en sort pas trop mal. Version symphonique et pas déplaisante pour ceux qui aiment ce genre de ballade mélancolique.


Bref, il est déjà surprenant de voir autant de discussions sur le net concernant cette compil qui ne le mérite pas tant à mon avis même si c'est pour les 25 ans d'un grand groupe. On voit ainsi les die hard fans se diviser entre ceux qui aiment tout ce que sort le groupe de A à Z et ceux qui accusent le groupe d'avoir abandonné le Heavy Speed pour cet anniversaire (argument légitime par ailleurs).
Le choix fait pas le groupe est assez risqué même pour quelque chose qui, au final, reste un Best Of. Il touchera peut-être un autre public que le traditionnel d'Helloween mais il ne sera pas à mettre dans les mains de celui qui voudra découvrir le groupe.

Je vote moyen donc.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:20

Bonne chronique, très clairvoyante.

Effectivement, ça va jaser dans les chaumières car certaines chansons ont effectivement subies un drôle de sort, c'est le moins que l'on puisse dire.

Clair que "Dr Stein" est une réussite ainsi, et là ça n'engage que moi, que les vrais classiques du groupes ("I want out", "Future world" ou "eagle fly free") parmi lesquels je classe bien sur la "keepers trilogy" qui finalement est la moins surprenante de toute tant ça me rappelle la musique de RAGE avec le lingua mortis orchestra.

Et c'est là que je suis content de la prise de risque du groupe car une chanson ça va mais tout un album réorchestré façon lingua mortis, je crois que ça ne l'aurait pas fait, et surtout c'eut été sans surprise.

En revanche, il faut arrêter avec certains titres, selon moi "If i could fly" , "forever and one", "fallen to pieces" voire même "a tale that wasn't right" ne sont pas des classiques du groupe, ou du moins pas encore (je pense a "fallen to pieces").

A la différence d'un "How many tears" qui aurait très bien pu être revisité dans sa version originale ("Sea of fears") plus soft et qui aurait je pense bien collé au concept, au contraire d'un "Twilight of the gods" ou d'un "I'm alive" qu'il aurait pu être sympathique de ressortir des tirroirs.

Bref au final, c'est effectivement un sentiment mitigé tant au niveau des nouvelles versions que de la setlist choisie mais pas en ce qui concerne la pochette que j'aime beaucoup (je me demande bien pourquoi d'ailleurs Unarmed - Chronique 122682 Unarmed - Chronique 668852 ).

Au final je vais voter "bien", car je suis fan du groupe et que je leur pardonnerai bien des choses, car j'y trouve malgré tout mon compte et car j'adore Yesenia Adame, euuhhhh, je voulais dire la pochette Unarmed - Chronique Lol
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 45
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:50

Ici la chronique et la note coup de coeur d'un (ancien) membre du forum, Elric des Dragons :
http://fr.metalship.org/albums/5784
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:54

Pour moi ce n'est pas une prise de risque car d'une part on s'y attendait depuis longtemps (le groupe a depuis longtemps parlé d'un album où seraient réarrangés les titres en titres non Metal) et d'autre part, cet album n'engage en rien le groupe (Weikath a parlé d'un prochain album dans la veine de Gambling With The Devil). La vraie prise de risque pour moi c'est Chameleon par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:58

Il y a malgré tout une bonne dose de risque dans cette galette.
L'annonce de Weiki concernant le prochain album est faite pour faire patienter et calmer les argeurs des fans déçus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeDim 3 Jan - 23:05

Ouais mais tu prends Chameleon, c'était un véritable album, là ce n'est qu'un best-of, avec des chansons réarrangées peut-être, mais un best-of quand même. Ce serait comme dire que Blast From The Past est une prise de risque.
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 45
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeDim 3 Jan - 23:10

Oui mais le problème Flo, c'est que la majorité ne le sait pas (encore) contrairement à la poignée d'irreductibles que nous sommes et beaucoup n'ont pas encore relevé les propos de Weikath. Beaucoup croient à tort qu'il s'agit d'une nouvelle orientation musicale (à cause de tous ces réarrangements qui donnent l'impression de quelque chose de nouveau), ce qui n'est pas le cas comme tu l'as précisé. Ils vilipendent cette sortie et le groupe pour cette raison (faut voir certains coms sur Youtube...). A court terme, c'est donc risqué même si tout finira par "rentrer dans l'ordre" avec l'annonce de la sortie du prochain opus Heavy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeDim 3 Jan - 23:15

Ben là 'sont pas fins quand même, qui c'est qui reconnaîtra pas I Want Out ou Future World là-dedans? Pis au pire en regardant les titres au dos de la pochette quoi... Bon c'est sûr qu'après les propos de Weiki n'ont pas été divulgués à grande échelle, mais y aura les interviewes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 45
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeDim 3 Jan - 23:18

Ben il y en a qui n'arrivent vraiment pas à reconnaitre "I Want Out" dans ce Best Of Unarmed - Chronique Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeDim 3 Jan - 23:19

Des falses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:32

j'aime bien, je dirais pas que je suis fan a 100% mais jaime entendre des titres totallement ré arangé, je trouve ça très simpa, après par contre écouté 5/6 fois d'affilé le skeud comme disent les jeun's bah ras le bol, mais je suis pas contre le contenu
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:03

Bof certain titres font morceaux de poip tellement ils sont plaats mélodiquement parlant et la voix de Deris est trop clair et trop propre j'arrive a traduire tout en écoutant les chanson!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
Trooper666
The Invisible Man
The Invisible Man
Trooper666


Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : The electric circus
Date d'inscription : 28/04/2009

Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeMer 6 Jan - 1:09

C'est quoi de la poip ? Unarmed - Chronique 611299
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:28

Un truc certainement "trop propre"? Unarmed - Chronique 611299
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:40

Lool de la pop XD. Je suis fan d'Helloween et du dernier album mais ce best of escusez moi c'est horrible parfois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
Trooper666
The Invisible Man
The Invisible Man
Trooper666


Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : The electric circus
Date d'inscription : 28/04/2009

Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:50

Ouverture d'esprit que diable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:50

Mais sais-tu faire la différence entre la "pop", le jazz, e classique, la salsa et autre?
Car j'ai cherché mais jamais je ne parle/entend de "pop", sinon j'y aurai fait allusion dans ma chro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:11

Euh non moi je dis que certains passages sont pop. je fais la différence entre jazz,blues,classique... Je fias de la musique classique depuis dix ans lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:22

Je fais juste de la musique depuis presque 30 ans....et j'ai joué de beaucoup de styles dont une bonne partie de Jazz, de classique et de variété pendant mon apprentissage. Tu vois, y a d'autres personnes sur le forum qui s'intéresse aussi de près à cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Trooper666
The Invisible Man
The Invisible Man
Trooper666


Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : The electric circus
Date d'inscription : 28/04/2009

Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:16

Unarmed - Chronique Je-t-kc2
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 45
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:37

ms666 a écrit:
Euh non moi je dis que certains passages sont pop. je fais la différence entre jazz,blues,classique... Je fias de la musique classique depuis dix ans lool

J'ai moi-même employé le terme "popisé" pour donner une image au ralentissement de "Where The Rain Grows" par rapport à la version Metal. En fait, "pop" est une appellation qui a un sens très large finalement. On peut vraiment intégrer plein de choses dans ce courant. C'est en général quelque chose de "grand public" mais elle peut aussi revêtir des formes débarassées de toute mentalité "commerciale" et où la mélodie est au contraire essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Trooper666
The Invisible Man
The Invisible Man
Trooper666


Nombre de messages : 96
Age : 54
Localisation : The electric circus
Date d'inscription : 28/04/2009

Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeVen 8 Jan - 2:01

Logique vu que pop est la contraction de popular !! Unarmed - Chronique Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:27

J'ai vraiment hate de le recevoir !!! Unarmed - Chronique Icon_bounce

Commandé chez EMP avec le Gamma Ray, et autres Queensrÿche, Shadow Gallery et Threshold ...

Je voterai après l'avoir écouté plusieurs fois Unarmed - Chronique Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Contenu sponsorisé





Unarmed - Chronique Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unarmed - Chronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best Of - Chronique
» Better Than Raw + Singles - Chronique
» 7 Sinners - Chronique
» Straight Out Of Hell - Chronique
» My God Given Right - Chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chronique Helloween-
Sauter vers: