KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Unarmed - Chronique

Aller en bas 
+6
Trooper666
Bye bye!
nyko
gorgar63
-Rafa-
Helld (-|-) ween
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Notez le
Excellent
Unarmed - Chronique - Page 2 Vote_lcap7%Unarmed - Chronique - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Très bien
Unarmed - Chronique - Page 2 Vote_lcap14%Unarmed - Chronique - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Bien
Unarmed - Chronique - Page 2 Vote_lcap29%Unarmed - Chronique - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Moyen
Unarmed - Chronique - Page 2 Vote_lcap29%Unarmed - Chronique - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Faible
Unarmed - Chronique - Page 2 Vote_lcap14%Unarmed - Chronique - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Bof
Unarmed - Chronique - Page 2 Vote_lcap7%Unarmed - Chronique - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

Unarmed - Chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:37

Je n'en doute pas mais bon Dr Stein par exemple est pas super jazz. C'est funk peut etre masi jazz pas vraiment enfin pour moi! Sinon les orchestrations sont magnifiques pour les keeper trilogy mais merde que c'est moche leduo chanteuse/Deris sur eagle by free! C'est juste plat. Mais je toruve que perfect gentleman envoie du lourd!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Unarmed - Chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:49

Funk?...bon je sors sinon j'éclate un singe comme Joey Starr. Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

Unarmed - Chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:14

A ben va y explique moi ce qu'il y a de jazz dans le Dr Stein? C'est pas parce qu'il y a du saxophone que c'est jazz....

Enfin c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Unarmed - Chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:18

Le Jazz est un genre musical aux sonorités et structures très variées. On y trouve des choses accessibles, même très accessible et cela ne vient pas des instruments utilisé mais de la structure et des contre-temps utilisés. Pour les titres jazz les plus accessibles, les contre-temps sont discrets et peu nombreux. Reste donc une partie du phrasé et des arrangements faisant la différence.
Le Funk est un dérivé du disco à la base, où la syncope est utilisée aussi mais pas à la manière du Jazz qui n'est pas du tout apparenté au style.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

Unarmed - Chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:19

Euh j'ais pas dis que le jazz était proche du funk.... Je l'ais pas écrit. Si?

Par contre je dis que le funk descend du jazz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Unarmed - Chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:23

Et le singe de l'arbre? Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

Unarmed - Chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:25

J'avais peur que tu mettes le singe de l'homme....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Unarmed - Chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:25

Parfois on se poserait la question....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




Unarmed - Chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:26

Eh bien non, l'homme ne descend pas du singe (l'inversement est faux aussi) mais ils ont tous deux un ancêtre commun. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!


Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Loin d'Ici
Date d'inscription : 13/12/2008

Unarmed - Chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:28

Ouaip mais ce qui est bizarre c'est que j'ai lu un truc de philosophie qui disant que le singe descendant de l'homme... . Je capte pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zoophilieonline.com/
Invité
Invité




Unarmed - Chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:31

On parle de singes et compagnie sur le topic d'Unarmed... Qui est le topic parfaitement approprié! Devil
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Unarmed - Chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:46

Je me suis donc procuré cet opus hier à la fnac de Nantes en version digipack...
Je (re)précise que je me suis abstenu de l'écouter avant de le découvrir "officièlement", c'est à dire une fois d'en être l'heureux possesseur, ouais à part "Eagle Fly Free" et "Future World" Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_redface
Et bien oui l'album surprend, mais il me surprend agréablement et c'est bien là l'essentiel, je ne suis aucunement déçu de mon acquisition Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_biggrin

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, la plupart voit en cet album un "remake" de "Chameleon" je pense (encore une fois Helloween se permet de sortir des sentiers battus, et ce qui est plus risqué, sur d'anciens titres réputés), mais avec un minimum d'ouverture d'esprit et d'horizons musicaux on peut apprécier cet album et trouver cette entreprise fort originale.

1 - Dr. Stein : une des plus grandes et bonnes surprises de l'album, qui commence sous les meilleurs augures avec cette version ultra fun et festive à souhait des aventures d'un Franckenstein à la manque.
La version d'origine speed et déjantée en a fait un des titres les plus amusant de la discographie des Citrouilles, maintenant l'ambiance jazzy insulfe une nouvelle facette oh combien hilarante, qui louche effectivement sur le funk (je pense à la récente discussion entre ms 666 et Helldoween à ce sujet dans ce topic et je pense pouvoir confirmer) lors des choeurs "Doctor Stein" qui me font beaucoup penser aux chants de rues des quartiers défavorisés de certaines villes américaines (les chants de blacks funky qui font du feu dans des bidons que l'ont peut voir dans le premier Rocky) genre le Bronx.
Et que dire du vidéo clip mama mia! Très bien réalisé et à s'en torde de rire, à mi chemin entre l'univers de la famille Adams et celui de la cité des enfants perdus Unarmed - Chronique - Page 2 174392

2 - Future World : version acoustique très fidèle à l'originale. Très bon travail de percussion.

3 - If I Could Fly : un autre grand tube réinterprété en acoustique et donc plus soft, l'essence originelle et toutes connotations "dark", "evil", sont absentes de cette version remaniée ; ça fait quand même du bien de l'entendre différement que dans son contexte habituel Unarmed - Chronique - Page 2 611299

4 - Where The Rain Grows : wouah quelle étonnante version! La verve et la niak de la compo originale ont disparu dans cette adaptation acoustique du célèbre single de Master Of The Rings qui s'apparante desormais plus à une ballade qu'à un mid tempo ravageur.
Vraiment il est difficile de reconnaître le morceau d'origine parfois, et même certains passages rappellent "Your Turn"!

5 - The Keeper's Trilogy : voilà le grand moment fort de l'album, l'idée de condenser les trois grands titres des aventures du Keeper (Halloween, Keeper Of The Seven Keys, The King For A Thousand Years) dans un pièce symphonique de plus de 17 minutes est intéressante mais c'est quand même un peut trop à la mode en ce moment et ça fait un peu trop cliché.
J'apprécie particulièrement le passage "improvisé" d'un solo de "Halloween" au beau milieu de "The King For A Thousand Years"! Unarmed - Chronique - Page 2 58798

6 - Eagle Fly Free : Alors là je crois que c'est le plus dénaturé de l'album, encore pire que pour "Where The Rain Grows" Unarmed - Chronique - Page 2 Affraid
Il s'agit d'un morceau très énergique, si ce n'est pas le plus de toute la carrière d'Helloween. Et bien la bombe survitaminée qui entame le deuxième Keeper est ici réduite à un ballade d'un mièvre, mais d'un mièvre! Une véritable berceuse! Comme j'ai fait la remarque il y a quelques temps c'est un sorte de mix entre "Windmill", "Don't Stop Being Crazy" et même ça me fait un peu penser au break de "Nothing To Say". Mais ça ne m'empêche pas de la savourer à sa juste valeur, et puis jjjjjjjjj Unarmed - Chronique - Page 2 Sleep

7 - Perfect Gentleman : une énième reprise acoustique qui, au même titre que "Fututre World", ne déteint pas sur l'originale.
L'esprit fun est toujours là, les paroles sont même improvisées sur le couplet final Unarmed - Chronique - Page 2 900187

8 - Forever & One : ah! Enfin une ballade qui n'est pas construite à partir d'un titre plus rentre dedans mais...d'une ballade Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_lol
Personnelement j'ai l'impression que Andi se débrouille mieux que sur la version "Time of The Oath". Fruit d'une progression vocale non regniée?

9 - I Want Out : une fois de plus on a encore le droit à la sauce acoustique pour ce grand classique, avec néanmoins une innovation cette fois : la présence de choeurs enfantins. Il m'a semblé comprendre dans le making of que l'idée était de faire un peu comme "Another Brick In The Wall" de qui vous savez, vu que les thèmes abordés de ces deux chansons sont similaires.
M'enfin le tout me fait quand même beaucoup penser à "Aeroplane" des Red Hot Unarmed - Chronique - Page 2 113394
Dis nous Andi, s'est pour compenser sur certains passages haut perchés Unarmed - Chronique - Page 2 668852 ? (je me moque Andi Deris a énormément de mérite Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_cheers )
Titre plaisant!

10 - Fallen To Pieces : trop "jeune" pour être un incontournable ou classique du groupe, cette pièce se décompose dans un sorte de mix ambiant plutôt bien exécuté.

11 - A tale that Wasn't Right : pour finir, la première ballade mélancolique du groupe issue du premier Keeper est bien reproduite en version orchestrée, quoique je la trouve trop symphonique.
Un autre bémol aussi c'est que la voix de notre cher Deris me semble un chouilla trop fluète pour ce registre.
Mais je le félicite pour sa belle performance tout au long de cet album spécial, ainsi que tous les musiciens engagés d'avoir concretisés ce projet insencés et le résultat est loin d'être un fiasco à mes yeux et plus particulièrement à mes oreilles!

Moralité de l'album :

"They've got the power, they are divine, they have the guts to follow the sign"!

"Il ont la force, ils sont divins, ils ont les tripes (bon les couilles!) de suivre leur instinct"!

verdict 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

Unarmed - Chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:30

Juste un album pourri et de surcroît complètement inutile. Next one, pliz' !
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

Unarmed - Chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:03

Très Bien (pour Moi) ... Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

Unarmed - Chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:33

hijammer a écrit:

5 - The Keeper's Trilogy : voilà le grand moment fort de l'album.

En ce qui me concerne, c'est justement la plus grosse déception de l'album, pour moi le groupe s'est contenté de faire des transitions de 3 titres d'une qualité certaine, de virer la facette "rock", de foutre des orchestrations (ce qui n'a plus rien d'original de nos jours) et voila....
Dommage j'aurai poussé le bouchon plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unarmed - Chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:46

Oui c'est sûr que l'orchestre maintenant ça n'a plus rien d'original. On ne compte plus les albums sur lesquels il y en a un, par contre quelqu'un sait-il qui est le premier à l'avoir fait? Le plus ancien que je connaisse est Fire And Ice d'Yngwie Malmsteen, d'autres l'ont-ils fait avant?
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

Unarmed - Chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 0:06

Me semble que c'est Deep Purple avec cet album live, non ?

Unarmed - Chronique - Page 2 16.concerto%20for%20group%20and%20orchestra

Par contre, je me limite au monde du hard/metal, j'imagine que ça a dû être déjà fait avant dans le rock.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net
Invité
Invité




Unarmed - Chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 0:17

Arf ben oui, maintenant que tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Unarmed - Chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 0:22

Les Beatles en ont fait un non?
Sinon le Deep Purple est effectivement le plus vieux du monde métal si je me souviens bien.
D'façon avant DP, y a pas eu grand chose Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé





Unarmed - Chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unarmed - Chronique   Unarmed - Chronique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unarmed - Chronique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Best Of - Chronique
» Better Than Raw + Singles - Chronique
» 7 Sinners - Chronique
» Straight Out Of Hell - Chronique
» My God Given Right - Chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chronique Helloween-
Sauter vers: