KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hellfest 2014

Aller en bas 
+5
nyko
hijammer
HellCat Ze Sith Rouille
Helld (-|-) ween
peace-love-freedom
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:57

HellCat Ze Sith Rouille a écrit:
...Bin voui, j'y suis finalement allé, à ce foutu HellFest ...  headbang

Ben dans ce cas là, une nouvelle vision et un nouvel avis ne sont pas de refus, donc si tu as le temps de rédiger un truc je pense que nous sommes tous preneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:46

Sacré Nom di diou, mais revoilà cette bonne vieille fripouille de Hellcat! Comment va, vieux pirate ? Je pensais que tu avais perdu l'adresse du forum, ou tout simplement l'envie de venir causer avec nous!  Wink santé 
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:34

Pumpkinstef a écrit:
Sacré Nom di diou, mais revoilà cette bonne vieille fripouille de Hellcat! Comment va, vieux pirate ? Je pensais que tu avais perdu l'adresse du forum, ou tout simplement l'envie de venir causer avec nous!  Wink santé 

 Devil 
Non non, que nenni mon cher Charentais.
Les raisons sont totalement extérieures au Forum.
Pffffiou, ce week-end, je passe mon temps à écouter du headbang  et poster.  bouh

Maintenant, je me dois de bosser sur le C.R. du HellFest ...  help  ...............  Devil 
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:52

En voilà une bonne résolution !  :bave 
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:22

HellCat Ze Sith Rouille a écrit:


Bin voui, j'y suis finalement allé, à ce foutu HellFest ...  headbang

t'aurais pu prévenir hein que tu venais!! pour la peine, tu nous dois un CR!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:33

peace-love-freedom a écrit:

t'aurais pu prévenir hein que tu venais!! pour la peine, tu nous dois un CR!  Twisted Evil 

Ouai, bon euh, hein d'abord ...

D'toute façon, j'ai récupéré le pass au dernier moment, et puis, comme je ne venais plus sur le forum ... saispas 

... pas trouvé mieux comme excuse(s) en carton ... et en plus, c'est la triste vérité.
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:39

Au moins t'es honnête!
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:01

hijammer a écrit:
Au moins t'es honnête!

' manquerait plus qu'en plus, je ne le sois pô !  bing 
J'ai déjà bien assez de défauts comme cela ... inutile d'en rajouter  blblbl 
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:55

Ben oui mon grand Matou quand même il faut bien souligner ton honnêteté, inutile de te rabaisser!
Et bien c'est un peu particulier, mais moi aussi j'ai mon petit rapport de ce fest Twisted Evil 

Bien que je n'ai pas pu me procurer de pass pour le Hellfest, j'ai passé un très bon week end prolongé! L'aventure à commencé en allant chercher mon ami mexicain Guillermo à Orly.
Alors voilà mes péripéties de mon petit trip à Paname. Incroyable bordel entre les corps de la sncf et de la cgt affraid donc j'ai pris le bus Montparnasse - Orly, faute de tRER bien entendu! Je suis sorti au terminal ouest au lieu du terminal sud,Et là j'ai pu rencontré Guillermo au terminal et on a beaucoup parlé (ben oui, 6 ans qu'on s'était pas vu!!), tellement que j'en ai oublié mon numérique! Une fois le bus en question arrivé, pas assez de thune pour payer le trajet bus Orly - Massy (2€ au lieu de 4€), mais le contrôleur s'est montré très compréhensif! On avait un covoit' Massy-Angers. Quelques heures plus tard, arrivés à l'aire de repos du Mans, je me suis fait engueuler par la dame pipi car je suis allé pisser quand elle était en train de nettoyer (à noter une puissante odeur d'urine dans toute la boutique, ils testaient sans doute de nouvelles senteurs commerciales! C'est pas juste, Guillermo et notre chauffeur Bruno sont passés entre les mailles du filet saispas ). A Angers, on s'est gouré de sortie!!! Pas grand chose, juste une sortie avant alors Bruno nous a laissé au parking de la place Hérault, juste devant le carrefour city. Voilà pour les prémices!

Guillermo a dormi chez moi la nuit du mardi 17 juin et puis le lendemain vers 12h20 on a pris un covoiturage au parking du château à Angers. Jocelyne notre aimable conductrice, qui allait à Rezé, nous a laissé à la porte de Vertou. Une fois là, on a un peu tourner en rond en marchant chargé comme des mules, jusqu'à la station du Frêne Rond à Saint Sébastien.
Entre temps, on a rencontré une métalleuse qui a l'habitude de faire l'accueil artistes. Pas mal de gens disaient que le camping ouvrait le mercredi soir, Un mec d'Animaje (association clissonaise qui s'occupe de bénévoles Hellfest) me l'a confirmé, et puis elle aussi d'ailleurs!
Une fois arrivés à la station sus dite, j'ai appelé le numéro de la sncf pour savoir quel(s) train(s) circulai(en)t, ben ouais grève oblige!!! On a du attendre sagement (enfin sagement c'est mal me connaître hinhinhin Very Happy ) 3 heures et des poussières que le train se radine.
Entre temps, on est allé faire quelques petits achats à Auchan, et j'ai pu imprimer le pass pour mon pote.
Plus tard, je scrute le parking, et que vois-je? Un caddie à l'abandon! Nom de dieu!! Alors ni une ni deux, je vais le chercher, je le charge et j'étais prêt à l'embarquer dans le train! Guillermo ne m'a pas cru, Mexicain de peu de foi(e)!
Ensuite, arrivés à Clisson, je, plutôt nous nous ruons vers la sortie, moi poussant le chariot avec mon casque de Hellfesteur publique sur le ciboulot. Quelques passants m'ont regardés de travers, quant dira t-on!!!!!!
Une fois arrivés sur le site, un vigile se marre en nous voyant en nous disant "vous avez déjà fauché un caddie!" et puis en fait j'ai parlé avec lui à propos de l'ouverture du mercredi et lui me dit que se sera jeudi!
Alors c'est bien beau de prendre toutes mes précautions pour être sûr que le pass de Guillermo soit valide!
Le lendemain, ouverture du camping à 14 heures. On a commencé à tout remettre dans le roll, et j'ai eu la flemme de démonter la tente entièrement pour tout refaire ensuite. Hé bien finalement j'aurais du, car avec toute cette horde de festivaliers jonchant la route et le Plooksor d'assaut ; et en plus y'avait des couillons d'automobilistes qui venaient comme des chiens dans un jeu de quille!!!!
A 14 heures, Guillermo a pu aller chercher son bracelet et comme ce s'était dégagé, j'ai pu me poser tranquillement à côté de l'entrée du camping, avec ma tente que j'ai pu défaire entre temps. C'était bien pratique, ça faisait comme une sorte de bâche et je me suis taper une ronflette dessous, à l'abri du soleil de plomb. Et oué, ça m'a fait patienter en attendant le "Muchacho", c'est quant fait il me cherchait, et au bout de trois heures il fini par lever le voile, il m'a dit que pour son pass c'était ok, et là j'étais vraiment très/trop content!
Bon! Le soir, j'ai eu des propositions pour obtenir un fameux ticket trois jours, un mec du nom de Thomas, et aussi un petit coup de fil de Momo (un pote de mon frère,; en fait). Par contre bibi il avait plus de sous alors dans le cul mon Hellfest!
Sinon j'ai aidé des gens à se rendre sur le site, un espèce de petit "raton" (désolé!!!!!) qui était pas très cool avec sa mère, on les a laissé à l'Extrem Leclerc (d'ailleurs j'ai jamais vu le Leclerc comme ça)! En parlant du Leclerc, je n'ai pas tout perdu, car j'ai pu acheté deus skeuds de Maiden à petit prix, et j'y ai rechargé mon portable pendant 20 bonnes minutes!
J'ai aussi croisé 2 Italiennes (une avait bien la quarantaine et l'autre à peu près 25 ans et la plus vieille m'a demandé où entrer pour le festoche, j'ai donc fait le guide mais pas plus, bande de petits lecteurs lubriques!!!
Je suis aussi allé rendre l'enduit que mon déménageur m'avait laissé par mégarde pendant mon aménagement à Angers. Arrivé dans le bourg de Saint Lumine de Clisson, je tombe sur une vieille connaissance qui disait pouvoir me faire rentrer! Se c'est pas fait mais ce n'est pas grave du tout! 5 bons kilomètres en plein cagnard et dans un décors sublime de nostalgie, je suis arrivé à mon but et j'ai discuté avec un mec du coin qui a un Samoyède (il est tout de suite venu vers moi, je les attire ou quoi?), qui m'a demandé si j'allais au Hellfest avec ma dégaine, tout habillé de noir et avec le bandeau Iron Maiden. Et il m'a dit que j'étais pas rendu, encore un qui doute de rien! Après avoir passé les méandres de Saint Lumine de Clisson, devinez sur qui je tombe? Mon ancien voisin avec sa fille! Ils m'ont gentillement ramené sur le site!
Autre chose d'assez marrant, enfin c'est du vandalisme, en se rendant à la gare, j'ai vu que des mecs on décapité la statue d'Olivier de Clisson! Putain la gueule qu'il va faire le maire! Non mais ils se sont cru dans les Simpson, comme pour la statue de Jeremiah Springfield? Franchement je ne m'en étais pas rendu compte avant, mais Guillermo m'affirme que si, pourtant je suis pas aveugle!
J'ai aussi fait un petit tour au parc Henri IV, j'ai regardé quelques matchs, on a rencontré des Irlandais du Nord, des Anglais de Manchester, des Israéliens qui nous ont payé une bière....
Avant de prendre le train surpeuplé ce matin de Clisson à Nantes, puis de Nantes à Angers, re Angers - Nantes pour raccompagner Guillermo, et un Nantes - Angers tout seul pour rentrer! Voilà j'ai pas à me plaindre!
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 0:28

Sad Ah bin merdum alors.
Pffff, pas cool ça.
Des aventures bien "rock 'n roll"  Razz sur lesquelles je me suis bien bidonné (rien qu'à imaginer certaines situations) mais p'tain, fait carrément et sincèrement chier que tu ne sois pas rentré pour profiter du VRAI HellFest et tu sembles le prendre mieux que moi : Un comble.  affraid 
Et pas un loulou qui peut t'avancer les thunes alors que le pass te tend les bras !!!  Shocked 
En fait, je déteste les injustices.
Surtout quand j'ai vu certains et certaines branlotins et branlotines, se balader sur le site, avec le T Shirt TOUT NEUF de MAIDEN ou je ne sais quoi, histoire de faire style. Mais leur attitude, leur speech (quand je me suis trouvé à les entendre), ça tournait plus autour de fans de télé-réalité ou autres merdes pour ados décérébrés.  Hellfest 2014 - Page 3 310650 
Quant à leur niveau, leur connaissance Metal ... Pfffff, je trépignais tellement ça frisait le ridicule ...
Vi vi, à vieillir, ça donne envie de sortir la boîte à gifles ...  bing 
Bon, aller, je vais (essayer de) pondre mon C.R.  study
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:07

Merci pour ces petites précisions bien sympathiques, Jérôme !

@ bin oui, Hellcat, il va le pondre son CR, le retardataire ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:31

Pas de quoi Stef la citrouille! Et oui Hellcat, c'était quleque part rageant comme tu le dis de m'être déplacer sans pouvoir assister à la "vraie" fête. Mais bon, le Hellfest est très secondaire malgré que cela soit une passion, certaines choses passent avant, dans la vie on ne fait malheureusement pas toujours ce qu'on veut! Ben oui, cause sentimentale, j'ai acheté un Iphone pour l'anniversaire de ma chérie début juin, donc les finances en ont pris un coup. Je n'ai malheureusement pas pu renflouer à temps ou négocier pour payer en différé, c'est incroyable à quel point les gens sont méfiants de nos jours. Mais c'est bien compréhensible😢 
J'en ai moi même eu ras le bol lors de ma quête pour avoir ce satané pass ; effectivement les arnaques en tout genres et plans foireux ont eu raison de moi, ainsi que le désaccord de la plupart de "ressellers" dont je parle ci dessus.
Un matin en allant refourguer quelques victuailles au Happy Cash du coin, une personne est venue essayer de vendre son Iphone et c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd! Parce qu'aussi la miss commençait à sérieusement me barber de se plaindre du manque de mémoire de son smartphone Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 23:22

Juste un petit passage dans ce topic, pour vous rappeler que le C.R. est toujours d'actualité.
Etat actuel : Relecture et ajout de photos.

J'ai mis un peu de côté tout cela ces derniers temps :
Au taf, sont tous partis en vacances, sauf l'intérimaire de service of course :
Il faut courir partout, et de même en arrivant à la maison : l'herbe n'est pas partie en vacances ... hélas. Crying or Very sad
Donc avec cette "Interview" (qui m'a pris plus de temps que prévu) et un ENORME dossier découverte que je vous prépare ... Surprised je me suis "un peu" éparpillé.
Non non, je ne procrastine pas. Wink
Vous l'aurez avant le (C.R.du) HellFest 2015 ! Promis !
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 0:03

ok vu comme çà on te laisse le temps, je suis sûre qu'on n'y perdra pas au change Wink
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:46

En avant-propos :
Mettez le téléphone sur répondeur ou débranchez-le, installez-vous confortablement, virez tout(e) intrus(e).
Quelque chose à grignoter ? A boire (pas d'alcool, je vais vite vous saouler)? Une bonne couverture ? Quelques bûches pour la cheminée ? (j'vous ai prévenu, ça risque d'être long et/ou je ne sais quand sera mis en ligne le C.R.)

Allez zou : Here we go !

Comme je l'avais dit, il y a bien longtemps : Les concerts, festoches : Je sentais que les occasions se raréfieraient : Un seul concert (INSOMNIUM/MOONSPELL) en avril 2013.
Pas une perte d'intérêt pour le Metal, oh que non ... mais de profonds changements perso ...
Alors, le HellFest 2013 était déjà passé par pertes et profits (je visais le Vendredi : HELLOWEEN, TESTAMENT, DEF LEPP', ...), ainsi que quelques concerts à Nantes.

2014 commençait sur le même rythme : Je laissais passer le concert de LOUDBLAST/BENIGHTED ainsi que WITHIN TEMPTATION/DELAIN à Nantes.
Pfffoua, quel crève-coeur.

Je commence par un aparté :
Et voilà qu'au taf (Retour en Interim depuis avril 2013), j'avais retrouvé un mec (Frederic) que j'avais connu en 2000 : Oui, j'ai atterri dans la même boîte.
De simple ouvrier, il était passé contremaître.
Le genre de gars hyper sympa, qui ferait presque passer les 8 heures de taf très, voire trop rapidement.
En 2000, je m'étais retrouvé à taffer avec lui. Au fil des discussions (vous me connaissez, hein ?), j'avais découvert qu'il avait écouté du Metal dans ses années lycée (MAIDEN, ACDC, ...) mais qu'ensuite, c'était retombé.
En un an, je lui avais refait une mise à jour Metal  Devil  :
Découverte de NIGHTWISH, HELLOWEEN, GAMMA RAY, KAMELOT, ICED EARTH, IN FLAMES, ANGRA, DREAM THEATER, ANNIHILATOR, QUEENSRYCHE ... (vous reprenez la liste de mes groupes de prédilection dans ma présentation).

Quand il m'a revu, 13 piges plus tard (bon, au départ, m'avait pô reconnu) ... il s'est aperçu que le gugusse était toujours aussi possédé ... voire pire  Devil
Alors, quand je me trouvais à bosser près de son bureau : Il venait sans cesse me voir, pour parler ... Metal  Razz .
Inutile de préciser, que parfois, j'avais mon lecteur MP3, les enceintes  ...  headbang
Alors, il prenait son crayon et notait les nouveaux noms pour lui :
En 13 ans, il n'avait pas découvert grand chose : Il tournait plus ou moins sur les groupes ... que je lui avais cités.
Alors, pour sa peine, il a eu droit à SCAR SYMMETRY, ARCH ENEMY, INSOMNIUM, OMNIUM GATHERUM, ... et d'autres que vous découvrirez bientôt : Oui, je ne reviens pas sur ce forum les mains vides  Wink

Donc, en discutant avec lui l'an dernier, il m'avait dit qu'il allait au HellFest 2013, le samedi : son premier HellFest.
Et puis, en fin d'année, et début de celle-ci, il revenait sans cesse à la charge :
"Alors, tu y vas cette année, hein, tu y vas ?"
Lui, il avait déjà le pass en poche, et les billets pour WITHIN TEMPTATION/DELAIN à Nantes.

Le temps passait, les billets du samedi s'envolèrent, puis vint le tour de ceux du pass, puis du vendredi.
Alors, je ne sais pô ce qui me prit, un soir sans doute voyant arriver la date fatidique, je me décidais :
Achat de celui du dimanche :
ANNIHILATOR, MEGADETH, ICED EARTH, ANGRA : ces quatre là en priorité absolue et puis, il y avait du BEHEMOTH ( santé Gorgar ...  Devil ), SOILWORK ( santé Gorgar), EMPEROR ( santé toujours lui .. c'est ma tournée), BLACK SABBATH ...

Un jour, il (Pas Gorgar mais Fredo, le contremaître : Faut suivre un peu !!!) vint me voir :
"Dis, ça t'intéresse, le pass ?"  affraid  On était en avril voire mai, je crois.
Il ajouta :
"Ma belle-sœur a récupéré ce pass par le C.E. de sa boîte mais bon, elle ne vient pas.
Ah oui, il est à 185€ ... mais ça sera 160€"
Moi qui ai horreur des traitements de faveur ... oui faut être con, mais j'ai des principes (à la con ... je le con...çois) même si ça faisait envie ...
"Et en quel honneur, ce tarif ?"
"Ne cherches pô, c'est comme ça et puis, tu m'as tellement filé de CD, etc etc.
Alors, j'ai été faible ... et j'ai accepté ... deux ou trois semaines plus tard  Embarassed mais bon, depuis, je lui refile encore plus de zic  Devil
Non mais, il va pô s'en sortir ainsi.  clown

Bon, 160€, ça faisait un trou dans le budget ... mais fallait gérer.
Du coup, je refilais le billet du dimanche au cousin (un peu Metal mais pas vrai fan pur et dur).

Je prévenais le responsable du personnel que je prenais mon vendredi : Il me dit.
"Comme tu veux, sinon, si tu ne veux pas perdre une journée de taf (donc quelques €) tu peux échelonner les heures du vendredi sur d'autres jours des semaines."
Wow : plutôt cool ... bon, faut dire aussi que depuis avril 2013, je n'ai pas pris de vacances et ça l'a bien arrangé que je sois là pendant tout l'été 2013, pour remplacer tous les titulaires. Et il sait que je ne prends pas de vacances cet été ...  Embarassed  Crying or Very sad
M'enfin, quand on peut s'arranger.

Allez, voilà le vendredi fatidique.
Je prépare tout ... au dernier moment ... comme d'hab' (on ne se refait pas).
Direction Clisson.
Arrivé là-bas vers 11:00, je me dis que ça va être folklorique pour se garer ... et ce le fut !
Parking à la sauvage, en bordure de route.
Quelques kilomètres pour rejoindre le site, en donnant un coup de main à deux Rennais (un avec la carrure de Jean Reno, l'autre plutôt la masse athlétique de Sim ... Imaginez le tableau) pour porter leur sac contenant la tente et je ne sais quoi : Je ne précise pô qui j'ai remplacé.  Devil
Récupération du bracelet, et hop, un tour sous les chapiteaux du Market, histoire de se repérer (enfin, vu le monde ... c'était un vœu pieux) :

Au sortir du temple de la carte bleue, je vois passer un zozio bien connu :
Bandana vissé sur la tête, kilt : Buz (ou Christophe), un gars du forum Metal Papy (que je fréquentais dans le passé). Ce mec là, c'est vraiment une crème.
Ayant quitté ce forum, il fait partie des personnes que j'appréciais là-bas  Crying or Very sad  si si.
L'accompagnant, une tête (et le corps qui va avec) qui me dit quelque chose : Michu (Michel) : un quinqua du même Forum.
C'est la fiesta quand il me reconnaissent (Buz, je l'avais déjà croisé en 2009).
On va sous un arbre où attendent deux autres joyeux drilles : BreizhJoker (Olivier : Un mec qui au travers du forum des Papys m'avait fait découvrir des groupes inconnus) et Maiden (Arnaud).
Ils font quelques photos avec l'affreux jojo et puis eux vont bouffer, moi je me dirige vers la monstrueuse file  affraid d'attente pour l'accès (fouille) au site.

Hellfest 2014 - Page 3 Dscf7012
Ayant ENFIN passé les portiques, je déboule là bas :
Vindidiouss, ça va cogner. Marcel chauffe dur (il n'est que midi et des brouettes).
Je me repère assez vite (Imprimé la carte du site et récupéré le running order ... que j'avais imprimé au cas où).
Je me dirige vers les Main Stages ... et je tombe sur le Fredo  (le mec de la boîte où je taffe pour le moment) avec son beauf : Ils reviennent de voir un groupe japonais, CROSSFAITH, il me semble.
On se dit ... "P't-être à plus tard".
Je vais acheter des jetons pour  santé  parce qu'à la vitesse où je croise des connaissances ... ça va vite sentir la sècherie !
Là, je me dis : On attaque le casse-dalle amené exprès avant d'attaquer les plats de résistances sous les chapiteaux jumelés : Altar et Temple (Perso, ça sera du Temple).
Et là, fidèle à moi-même  clown  :
"... Pu****, fait ch*** : Le casse dalle est resté dans la voiture, dans la glacière devant la place passager ..." bing  moi même
Un sandwich, des chips plutôt froids à la place ... du mort : Logique ... sauf que là, c'est moi qui chauffe dur ... alors je me rabats sur les pains au chocolat, les petits gâteaux ...  help

Je regarde jouer SATAN, un vieux groupe de la NWOBHM que je ne connaissais que de nom.
Rien de bien méchant, tout au contraire : Les mecs sur scène sont bien pépères, des quinquas tranquilles.
Encore un groupe qui aurait mérité que je jette une oreille sur leur taf (une disco bien maigre en fait), histoire de ne pas taper du pied, juste parce que je suis dans l'ambiance.

On retrouve, en plein site, un stand récapitulant le running order des trois jours :  Good
Et en plus, en haut trône ... Mon effigie (cf Interview, mon prénom): Un corbeau encore brillant (mais ça ne durera pas).
Superbe déco au passage !  Good  bravo

Hellfest 2014 - Page 3 Dscf7013


Là, je me dirige vers Altar, sous le chapiteau :
On s'affaire sur scène, on fait la balance pour LOUDBLAST. Quand le groupe déboule, ça commence à sentir le soufre.
Stéphane Buriez est en forme, et il nous le fait comprendre d'entrée de jeu.

Hellfest 2014 - Page 3 Dscf7014
Put***, ça claque sec :
On commence avec "A Bloody Oath" tiré de Burial Ground, le dernier opus des Nordistes. Punaise, ça promet !
Le chauve et sa bande piochent dans quasi tous les albums avec bien sûr une priorité sur les deux derniers.

Une dizaine de titres plus tard (pfffffiou, ça passe vite) : Le constat est simple.
Ce groupe n'est pas en pilotage automatique. Buriez sait mener sa barque, tout autant en prod, qu'en compo, qu'en scène.

Hellfest 2014 - Page 3 Dscn5010

Le set est carré, il y a de l'énergie. Il sait se mettre le public dans la poche (malgré une foule un peu clairsemée : début de festoche oblige).
Coquerel, à la batterie est ignoble avec ses fûts ... mais pas avec moi :
A la fin du concert, on balance médiators et baguettes et une, après avoir échappé à des mains avides, atterrit à mes pieds.
Le bon vieux réflexe : Le pied dessus alors que des mains ont plongé au sol pour la saisir.
Pas de bol pour vous : Quand un mec d'un quintal  Embarassed  Embarassed pose le pied ... on n'insiste pô !  Devil
Et voilà, une baguette (bien massacrée) qui finit dans mon sac.

Je vais faire une pause rafraîchissement : Fontaine d'eau à volonté : ça, c'est cool (de source ... bien sûr)
Il y a une foule monstre pour se désaltérer, remplir ses bouteilles.
Un petit tour devant la Main Stage 2, où TRIVIUM et DEATH ANGEL ont interverti leur show (ouep, beaucoup se sont fait avoir).
Perso, je ne suis jamais rentré dans le trip TRIVIUM.
En fait, je ne connais que quelques morceaux.
Pas que je n'aime pas, mais tout simplement parce que je n'ai jamais pris le temps d'approfondir (mis à part The Crusade en 2006).
Et leur show me rappelle ... que j'ai bien eu tort !  Embarassed  bing moi même.
La foule ne s'y trompe pas : Ils sont attendus de pied ferme ... et visiblement, ça fonctionne bien.
Et en plus ils jouent "tous" les titres que je connais ... et c'est propre, bien restitué.
Matt Heafy sait se mettre le public dans la poche, Corey Beaulieu ne dément pas sa stature de vrai Lead Guitar comme je les aime.
Je pars avant la fin du set : Je suis """attendu""" sous Altar.

J'arrive sur place, on finit la balance pour NOCTURNUS AD.
Je pense que pour nombre, ce groupe ne vous dit rien (j'espère me tromper).
En fait, dans le passé, il y avait un groupe de Death (avec synthés) qui s'appelait NOCTURNUS.
Composé de Mike Browning à la batterie et au chant sur le premier album, il fut remplacé au chant sur le second ... et remplacé tout court sur le troisième.
Le père Browning remonta un groupe NOCTURNUS AD devenu AFTER DEATH.
Depuis NOCTURNUS a splitté, NOCTURNUS AD a repris son nom .... Pfffffffffffiou, pas simple.
Evidemment, je ne verrai jamais le NOCTURNUS du mythique (pour moi) Thresholds, album qui tourna en boucle en 1992 et 1993 ... et que j'écoute régulièrement.
Si si mon Gorgarounet, c'est du Death "intelligent", inventif, basé sur la science fiction (Oh que si, ça a le droit d'exister) : On est à des années-lumière de l'iconographie stéréotypée gore, des thématiques risibles du Death.
Oui, bon, la voix de goret qu'on égorge est là pour vous rappeler que ce n'est pas du glam.
Pas de surprise, le groupe balance la quasi intégralité de The Key, premier album de NOCTURNUS. Mike Browning, réfugié derrière son set de batterie, ressemble à un prédicateur qui déclame sa litanie connue sur le bout des doigts, alors que sa Garde prétorienne assure le taf devant.

Hellfest 2014 - Page 3 Dscf7016

Par contre, j'ai vraiment du mal avec les soli.
Autant à l'époque de Sean McNenney et Mike Davis : les soli techniques étaient inventifs et même parfois mélodiques (surtout sur Thresholds), là c'est plus avalanche de notes et parfois bordelique malgré toute l'application mise par Demian Heftel qui vit sa musique à 2000%.

Hellfest 2014 - Page 3 Dscn5110

Mais c'est vrai que sur The Key, les soli m'ont moins intéressé, déjà sur album.
Une reprise de MORBID ANGEL plus tard (Browning en fut le batteur à ses débuts) et le concert se termine.
Wow, ça décape les cages à miel.
Pas un titre des deux autres albums (c'était hélas prévisible)
Reste à savoir si un album est en projet, comme lu ici et là.

Je ne quitte pas ma place, on prépare le terrain pour mes chouchous : KATAKLYSM
Alors eux, ne cherchez pas : C'est purement affectif.
Au delà de leur compos, de leur Death "hyper blast", c'est un coup de cœur pour ces Québécois, depuis de longues années.
Non, je ne suis pas néo-converti au Death, reniant ma foi speedomélodicocitrouillesque et cie.
Il s'avère que NOCTURNUS et KATAKLYSM appartiennent (avec BOLT THROWER) au petit cercle fermé des groupes de Death que j'adore, car différents des armées pléthoriques de ce style.
Les quatre bûcherons font leur propre balance, comme c'est le cas depuis des heures sur Altar et Temple.
Comme prévu, Max Duhamel n'officie plus à la batterie. Bon, avec lui, ça devient une habitude : Troisième départ : Rendez-vous dans 2 à 3 ans derrière les fûts ? Hein ?
Il est remplacé par un jeunot qui déboule torse nu derrière les fûts.  bing  saloupiot de bellâtre musclé ou bodybuildé : Un truc à vous foutre des complexes ... surtout pour moi  Evil or Very Mad
Visiblement, à côté de moi, il y a sa "groupie" ou sa copine qui ne cesse de l'appeler pendant la balance .. en vain.
Bon, coup de bol pour elle, je suis là pour compenser le manque ...  Embarassed  Désolé, je m'égare.
Les lights s'allument, Stéphane Barbe le bassiste investit la scène, Jeff Dagenais arrive, gratouille en main.

Hellfest 2014 - Page 3 Dscn5112
Hellfest 2014 - Page 3 Dscn5111

Alors tiens, concernant Dagenais, ce mec, depuis que je suis ce groupe, je me pose une question :
Est-ce que ça lui arrive, une fois de temps en temps, ... DE FAIRE LA GUEULE ?
Non, mais c'est vrai, des fois, ... on connaît pas mal de loulous (hein Weiki) qui vous tirent une tronche de 5 mètres de long pendant tout le show : Lui, il arrive avec le sourire jusqu'aux oreilles !
Et hop, le père Iacono déboule, micro en main ... et c'est parti pour un concert ... kataklysmique.
Ca commence ... par le dernier titre ... du dernier album en date (c'est pas courant, ça).
Même si cet album est privilégié (au moins trois titres .... je ne le connais pô assez ... mais ça viendra), on explore un peu tous les anciennes productions (et ça en fait beaucoup).
Du coup, "Crippled and Broken" est préféré à "To Reign Again" ..... rhââââââ : trop injuste.
De même "Taking the World by Storm" n'est pas joué au bénéfice de "Prevail" ...   bing
Par contre, quand l'incontournable "In Shadows & Dust" égraine son intro, vous savez que ça va brasser sec, sur scène ... et à côté de vous.
Alors vous ramassez tout ce qui traîne, vous serrez tout ce que vous pouvez serrer ... en priant St "je ne sais qui" que tout se passe bien. Mon voisin qui avait acheté des vinyls s'est réfugié sur ma droite alors que sa copine repousse tous les pogoteurs ...  affraid  et au final, elle se lance dans le tourbillon. Quelques minutes plus tard, elle récupère les disques ... et c'est lui qui part dans la fumée :
Malades

Vers la fin du show, Maurizio Iacono, le ""chanteur"" nous balance.
"Les mecs, aidez-moi pour le show, je suis triste ce soir : L'Italie a perdu (contre l'Uruguay)" et là ... loin de ce qu'il attendait :  cheers oué  Une ovation : Il tirait la gueule alors que le gratteux se la fendait ...

Hellfest 2014 - Page 3 Dscn5113
Bon, notre italo-canadien l'a bien pris et a remercié très sincèrement toutes celles et ceux présents, restés pour eux, alors que MAIDEN débutait sur la Main Stage 1.
santé respect  You're welcome, mon brave !
Le show se termine. Encore un concert rondement mené.
Même le son n'est pas trop dégueulasse, ce qui n'est jamais évident sous les chapiteaux.

Comme 82,5749 % des gens (si si, j'ai calculé), je sors pour aller voir IRON MAIDEN (qui a débuté avec du retard).
Inutile de préciser que c'est blindé ... Tant pis, je me contenterai des écrans géants :Je ne vois que le haut de la scène, à peine le set de Mr Mc Brain.
Par décence, je ne fais pas de photos : trop loin, peu de visibilité.
A noter, tout au long du concert, Bruce Dickinson qui distille le score de FRANCE - SUISSE au fur et à mesure.
Comment se mettre le public français dans la poche ... mais bon, pas de soucis, c'est déjà fait depuis des lustres.
Je ne m'éternise pas sur le concert qui a été déjà bien commenté. J'ai loupé les quatre ou cinq premiers morceaux mais le reste : que du bonheur : "Trooper"  loveit  "Number of the Beast" loveit "Fear of the Dark", en rappel "Aces High", "The Evil that Men do"  headbang , "Sanctuary" ...
Entre le show et le rappel ... beaucoup de neuneus se barrent .. pensant probablement que c'est fini : J'vous ai dit dans un post précédent qu'il y a beaucoup de "pseudo-fans", des p'tits branleurs et pétasses qui se la jouent : "Regardez-moi, j'ai un T Shirt de MAIDEN, j'suis un(e) vrai(e) dur(e), rebelle" ...
warrior  ....  bing bing bing bing bing bing  distribution gratos.
J'en profite pour aller à contre sens et je gagne facile 30 mètres !
Un énorme  respect  pour Bruce qui niveau voix (en plus de sa prestation scénique) est le BIG BOSS ainsi qu'à Adrian Smith qui est toujours aussi impressionnant.
Je profite du rappel tout en m'orientant vers la gauche, où on prépare la scène pour SLAYER.

Et hop, pas trop le temps de se poser.
On commence sur des très vieux titres : "Hell Awaits", "The Antichrist", "Necrophiliac".
Ensuite, ça pioche dans la trilogie de feu : Reign In Blood, South of Heaven, Seasons in the Abyss. "Mandatory Suicide", "Raining Blood", "War Ensemble", "Seasons In The Abyss", "Dead Skin Mask", "South Of Heaven" ... avec ici et là, quelques titres issus d'EP, dont "Implode" sorti cette année.

Et là, le backdrop qui tombe, en hommage à Jeff "Angel Of Death" Hanneman avec une ovation qui vous fait passer un frisson dans tout le dos. Et le titre du même nom qui déboule.
Hellfest 2014 - Page 3 Dscn5115
Que dire de ce show ?
Honte sur moi, c'était la première fois que je voyais SLAYER ...  Embarassed saispas  C'est ainsi.
Tom Araya est fidèle à lui-même : Un faux méchant qui a pris un sacré coup de vieux : Il est tout gris !
Ce soir, par contre, il semble un peu en  ... pilotage automatique : ça enchaîne bien mais dialogue peu, par rapport à bon nombre de lives que j'ai vu en video.
Kerry King reste fidèle à lui-même : Bourrin à souhait, déchaîné ... malgré les chaînes qui pendouillent à la ceinture.
Le gros  Good  : Paul Bostaph. Perso, ce mec est hallucinant. Dave Lombardo reste Dave Lombardo mais son remplaçant habituel n'a rien à lui envier.
Partout où il joue, il fait le métier et sait adapter son jeu au groupe avec lequel il intervient.
C'est propre, précis ... et pourtant prodigieusement puissant !
Quant au remplaçant de Jeff, je l'attendais au tournant.
Gary Holt est un personnage incontournable du Thrash. Le leader d'EXODUS semble possédé, électrisé, ... j'oserais dire, comme à l'accoutumée.
Un mec qui s'investit à 100%.

Hellfest 2014 - Page 3 Dscn5114
Bon, ça reste du SLAYER : Des riffs à pleurer ... ainsi que les soli ... mais pas pour les mêmes raisons .... (vous connaissez mon avis sur la question).
Je sors du concert, je suis vidé ! SLAYER a bien écrasé le show. Après MAIDEN, ça finit le plus courageux des headbangers.

Il se fait tard, SABATON investit la Main Stage 1.
Je me tâte pour savoir si je reste.
Et puis hop, une fois là ... pourquoi se priver.
Bon, ce groupe, c'est "clichéesque" au possible : On arrive en tenue para-militaire, ça court partout.
Joachim Broden, le chanteur, on a l'impression qu'il fait ses séances de sport en live (Véronique et Davina en version Metal, sans les tenues fluo ... heureusement).
Hellfest 2014 - Page 3 Dscn5116
On balance les hits à la pelle, et bien sûr on met en avant le dernier opus.
Par contre, pfffffiou, un peu lourdingue à la longue, les blagues "Carambar" du chanteur, en demandant au public, si ce dernier est sûr que c'est bien SABATON sur scène, et non les VILLAGE PEOPLE ... et c'est parti pour jouer "YMCA". Shocked
Au final, ça reste bon enfant ... un peu décalé, barré ... et je reste jusqu'au bout saispas
Hellfest 2014 - Page 3 Dscn5117
Je ne suis pas un ultra fan de ce groupe ... mais je me rends compte que je connais quasiment chaque titre joué ... comme quoi ...  Rolling Eyes
Et lentement, j'y prends goût.

DEATH ANGEL doit finir la soirée ... mais je me suis fixé des impératifs qui me privent du concert des thrasheurs US ...
Pour me donner bonne conscience, je me dis que de toute façon, je ne connais pas assez leur discographie ... mais avec du recul, j'ai regretté ne pas avoir fait une entaille à mon contrat moral, histoire de les avoir vus.

Bon, maintenant, on regagne sa tuture ... ou plutôt, déjà, on essaye de la retrouver ... ce qui n'est pas gagné (je me suis planté de route avant de m'en apercevoir et de faire demi tour).
En rentrant, je me tape mon "fameux casse dalle" ... qui ayant passé toute la journée dans le four Renault Scenic (malgré la glacière où toute la glace a fondu) est carrément ... chaud.

Ainsi s'achève le C.R. du Vendredi ...
Allo ? Y'a encore quelqu'un ? ...
'xcusez de vous réveiller.
PS : Désolé pour le retard et pour la piètre qualité des photos : entre les pogoteurs, slammeurs et le sauvetage de mon sac à dos ... saispas
Vivement que je gagne au Loto (ah mer**, faut jouer tout d'abord, il paraît) pour passer du bridge au VRAI réflexe.


Dernière édition par HellCat Ze Sith Rouille le Mar 16 Sep - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:00

On attend la suite désormais à Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:09

Je verrai ça plus en détail plus tard, ça a l'air prometteur oué
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:41

Ah BEHEMOTH, SOILWORK et EMPEROR, quelle brochette!!!!! Devil

Sinon, j'ai tout lu, sans m'endormir sur le clavier, donc j'en déduis que ça m'a intéressé. Surprised

Cependant ça ne suffira pas à me faire aimé ni Nocturnus (A.D. ou pas) et KATAKLYSM. blblbl

Mais j'attends quand même la suite du CR avec impatience. Good
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:03

même pas endormie non plus Surprised super CR!!! respect çà fait super plaisir à lire, on se remémore bien tous ces bons moments!

dommage vraiment que l'on ne se soit pas croisés...et dire que j''étais au même campement que les metalpapouilleux...on aurait pu se jeter une canette ou deux Crying or Very sad
M'enfin, ce n'est que partie remise!

Hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:51

peace-love-freedom a écrit:
dommage vraiment que l'on ne se soit pas croisés...et dire que j''étais au même campement que les metalpapouilleux...on aurait pu se jeter une canette ou deux Crying or Very sad
M'enfin, ce n'est que partie remise!

@ notre distraite Caro :

HellCat Ze Sith Rouille a écrit:
Bon, maintenant, on regagne sa tuture ... ou plutôt, déjà, on essaye de la retrouver ... ce qui n'est pas gagné (je me suis planté de route avant de m'en apercevoir et de faire demi tour).
En rentrant, je me tape mon "fameux casse dalle" ... qui ayant passé toute la journée dans le four Renault Scenic (malgré la glacière où toute la glace a fondu) est carrément ... chaud.

Donc : Voiture => Concert => Voiture
Pas de camping = Pas de canette possible Wink
Par contre, c'était possible de se croiser sur le site du concert mais bon, là, ça restait totalement aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:22

ok ok j'ai du lire entre les lignes Wink
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:27

Et ça fait sa maligne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:26

D'ailleurs, je me dois de poursuivre l'édition des aventures du Matou Infernal au HellFest
bing feignasse de moi-même !!!

Tiens, d'ailleurs pendant que j'y suis :

16 Septembre 2014
DATE OFFICIELLES & OUVERTURE DE BILLETERIE
Nous sommes heureux de vous annoncer que la dixième édition du HELLFEST se déroulera les 19-20-21 juin 2015 à Clisson. Comme à notre habitude, nous ouvrirons VENDREDI 19 [septembre 2014, pas juin 2015 ... of course (note de moi même Devil) ] une billetterie exceptionnelle avec un nombre très limité de places à tarif préférentiel ! (-35%) Nous savons que vous êtes tous impatients de découvrir les artistes confirmés mais nous sommes encore dans l’impossibilité de pouvoir dévoiler les premiers noms qui figureront sur l’affiche de 2015 ! Nous vous demandons encore un peu de patience et nous tâcherons d’être dignes de votre confiance pour célébrer avec fierté notre dixième anniversaire !

http://www.hellfest.fr/1006-date-officielles-ouverture-de-billeterie
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 9:41

Héhé ce soir je vais chez mon cousin qui, noralement, va avoir un nouveau petit pensionnaire ce matin, un petit chat blanc comme celui sur ton clavier (cf ton intéressante interview Bébert santé ).
En ce qui concerne la prochaine édition du Hellfest, ma chérie doit me montrer une page facebook concernant un concert rock\métal qui à lieu au Chabada à Angers, dont une partie de la setlist hellfestienne sera dévoilée (à ses dires!) :bave papy

Edit :

Hellfest 2014 - Page 3 10347410

Tarifs :

14€ + frais de loc = prévente
17€ = sur place
12€ = Abonnés Chabada (dans la mesure des places disponibles)


Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:42

santé à Jérôme, à ton cousin, à son chat et au passage, une p'tite gratouille au petiot (au chaton, pas le cousin ... enfin bon, vous faîtes ce que vous voulez en famille Devil ).

Une affiche ci dessus qui va réduire le moral de Gorgar à zéro :
Que de Metal Indus, Death romantique en terre angevine, en ce mois de Novembre ...
blblbl Na na nanère, c'est pas pour toi ... Na ni na nère, ça sera pour nous !!!

Bon, sans déconner, pourtant pas trop fan de Death et d'Indus ... je pousserais bien la porte de la curiosité ... histoire de soutenir tous ces groupes ... et de me faire une soirée Metôôôôôl ! headbang
Un samedi soir, 20h15 : AUCUNE EXCUSE pour ne pas y être ... ou en tout cas, pas celle du taf ...

A mémoriser dans ma p'tite tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hellfest 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellfest 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELLFEST 2010
» HellFest 2016
» Hellfest 2008
» hellfest confirmé!!!!
» Hellfest 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: Musique :: Lives-
Sauter vers: