KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hellfest 2014

Aller en bas 
+5
nyko
hijammer
HellCat Ze Sith Rouille
Helld (-|-) ween
peace-love-freedom
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Hellfest 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:10

Non non il n'y aura pas de zoophilie ou d'inceste je te rassure Hellfest 2014 - Page 4 325438

Et oui mon pote nous sommes des privilégiés, et peut être sera-ce l'occasion de se rencontrer, sans arrière pensée santé
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Hellfest 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:51

ou même avant ... santé
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Hellfest 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:25

Comme tu dis santé
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Hellfest 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:13

Bon, comme je ne suis pas là ce dimanche (visite de la famille dans le 86), je balance ça :

Allez, entracte !
Non non, rien à voir avec Scott Ian and Co.
Je vous accorde une pause ... d'une journée, la même que celle du samedi.
Mais oui, mes chers lecteurs, votre vieille crapule de matou a cogité une partie du vendredi pour savoir s'il venait le samedi ou non.
Pas que je sois une petite nature qui n'encaisse plus trois jours de festoche : oui oui, je vois poindre des rictus moqueurs de certains vilains pâbô !
Non, comme je l'ai dit bien plus haut, 300 pages avant, pas mal de choses ont changé (maintenant, vous en connaissez une partie) ... et je me dois de ne pas être ... "égoïste" même si, bon ... enfin bref ... je m'égare, c'est la vie.  saispas
Toute la matinée du samedi, je me suis tâté (eh oh, pas de pensées malsaines) ... regardant mon bracelet, l'horloge.
Et puis bon, la mort dans l'âme ... je suis resté at home ... m'occupant de choses plus terre à terre .... Evil or Very Mad
Et voilà comment vous gagnez 300 pages de lecture en moins à vous farcir ... à moins que je vous raconte mon samedi quand même ?  Razz
Non, hein.
Mais inutile de dire que j'en avais "gros sur la patate, à la seule idée de louper SKID ROW, STATUS QUO, DEEP PURPLE, CARCASS ... et aussi un peu NILE et BENIGHTED

Les photos du jour :

Hellfest 2014 - Page 4 Debrou10Hellfest 2014 - Page 4 Tonte-10

Oui, je sais, c'est plus proche du "Motocultor Festival" tout ça ...

Bon, allez, trève de plaisanterie, le C.R. du dimanche à suivre très rapidement ... le temps de placer les photos.
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Hellfest 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Sep - 13:04

Tu fais très professionnel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Hellfest 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Sep - 22:09

hijammer a écrit:
Tu fais très professionnel Rolling Eyes

... parfois, j'en jugerais qu'il est totalement innocent Devil
Quel acteur !!! bravo ... quoi que ...

Comme n'importe quel quidam l'aurait deviné (sauf un visiblement), ce ne sont que des photos tirées du net pour illustrer le post. Devil

Je n'en suis pas arrivé au point à demander de me faire photographier quand je combats ma jungle locale.
Narcisse et moi, on n'est pas en bons termes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Hellfest 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 10:44

En fait je t'imagine plus avec ton glaive tel un viking débroussaillant tout, avec le torse bombé et velu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Hellfest 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:25

hijammer a écrit:
En fait je t'imagine plus avec ton glaive tel un viking débroussaillant tout, avec le torse bombé et velu Surprised

mdrr

Quel zozio, ce Jérôme !

Bon, je vais faire mon rabat-joie :
Un Viking avec un glaive : Que nenni !
Le glaive est romain (gladius).
Parmi les joujoux utilisés par les Nordiques pour se fendre la gueule (ou plutôt celle des autres), c'était la hache ou l'épée ...
Bin voui, mon passé "romanophile"  loveit  et fan de civilisations, armes anciennes.  Embarassed

Sinon, quant au torse bombé et velu ...  Rolling Eyes
Velu : ça c'est bien peu dire  affraid par contre, bombé ... pas vraiment ... ou alors ça a glissé du torse jusqu'au niveau ceinture  help
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Hellfest 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:06

Alea jacta est respect

Ou alors un gladiateur, Bert-Hur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Hellfest 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:47

hijammer a écrit:
Alea jacta est respect

Ou alors un gladiateur, Bert-Hur Laughing

réfléchi Cette année, la farine vient d'Amérique du sud ... Devil

Bon, je retourne au C.R. du dimanche : Pas facile de choisir entre toutes mes photos ... pourries ... Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Hellfest 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:54

Ouais et bien remarque que la farine d'Amérique de sud est de super bonne qualité, mais si tu parles de cocaïne bad

Pour répondre à tes petits travaux paysagistes, voilà ce que je fais à Chalonnes!

Hellfest 2014 - Page 4 Grape_10
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Hellfest 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:36

:bave  Les bons raisins blancs.
Hmmmm, ça va me manquer de ne pas faire les vendanges cette année (surtout les tris, pour les grains nobles) ... sauf quand ça caillera le matin et tombera à seau Wink
Désormais, j'ai trop peu de temps libre pour y aller ... Bien dommage car j'avais mes deux viticulteurs habituels (bon, un est de la famille et son Layon est DIVIN ... oui, le jeu de mots est facile)
:bave
Bon courage, bôôôôô blond !
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Hellfest 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:19

Approuvé par Bacchus, merci santé
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Hellfest 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep - 1:02

mmmmhhhle bon raisin!!! :bave :bave :bave :bave :bave
j'en ai plein le jardin en ce moment moi aussi, je me fais plaisir :bave
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Hellfest 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:31

HellFest 2014, Part 3 .... ENFIN SUR VOS ECRANS !!!!!!


Le dimanche matin, j'attends de pied ferme mon chauffeur : Le cousin à qui j'ai refourgué mon billet.
L'olibrius est allé la veille au soir à Angers, pour la fête de la musique ... et je n'ose même pô imaginer à quelle heure il est rentré.
Le samedi midi, il m'avait parlé d'y aller vers ... 12:00  affraid 
Rien qu'à me remémorer le temps pour s'y garer ...  cry on arrivera pour BLACK SABBATH ...
Et vers 12:00, je vois débouler le cousin ... la tête dans le c** : ça promet !
Pour sûr, il vient de se lever ... alors que moi, je suis prêt depuis 09:00

Bon, allez zou, c'est parti.
Coup de bol, arrivés à Clisson, on trouve une place dans une zone artisanale dès l'entrée.
Je connais le chemin ... On nous propose de prendre la navette :
Mais bon :
1/ Faut pay€r
2/ Faut attendre
3/ Quand on la voit arriver : bondée jusqu'à la galerie.

Allez zou, on marche.
Sans cesse, on vient me parler en anglais :
Un mec qui se balade avec le T Shirt ANNIHILATOR, la veste jean avec dossard ANNIHILATOR et le drapeau canadien ... ça doit semer le doute. Devil 
A chaque fois, ça finit en grosse marrade quand je réponds en anglais aux anglophones, que je suis Français ou en français aux Français (qui me parlent anglais avec un accent pire que celui de Jacques Delors ...  help )
Arrivés sur les lieux, on va visiter les chapiteaux du Market.
Le cousin mitraille avec son portable la "place du marché" : C'est vrai qu'elle a fière allure.
Hellfest 2014 - Page 4 Dscf7017


Allez zou, on file vers les scènes.
Là, les contrôles sont quasi inexistants, pas de file d'attente.
On déboule devant la Main Stage 2.

POWERWOLF monte sur scène.
Tant mieux, c'est un groupe que je ne connais pas assez, quelques titres ici et là.
On va pouvoir juger sur pièce !
La vache ! Ils ne font pas dans la demi-mesure les bougres.
Le public est franchement adepte, vu la foule amassée.
La mise en scène est superbe : Décor, costumes, maquillage.
Et leur zic a du envoyer du monde chez les kinés dès le lendemain, tellement ça  headbang  dans tous les sens.
J'assiste à tout le show, en me disant qu'il va falloir que j'étudie le cas de plus près ... on n'est plus à ça près ... ou à un près ...
A la fin du show, le cousin me bombarde de questions sur le groupe ... questions dont je suis loin d'avoir toutes les réponses.
On va faire un repérage côté  santé  ... et je tombe sur  ...
Buz (Christophe) ... rencontré le vendredi : vous vous souvenez ?
Eh oh, faut suivre, hein !
On tape la discute cinq minutes ... et me fait part que Maynine (Maud, une vénérable et adorable dame, venue du sud chaque année) ....  bisous  bisous  bisous , est sous les arbres.
Je la cherche un peu, perdue au milieu des chevelus, à l'ombre.
Je passe dire bonjour à "la dame blanche" ... Un vrai plaisir de la revoir.  bisous  bisous  bisous 


Bon, ça migre à droite, vers la Main Stage 1 ... et je fais un rapproché de circonstance : quatre ou cinq  mètres des barrières car sur la scène 2, viendra bientôt se poser ... ANGRA.  :bave 
Hors de question de louper ça !
Vus pour la première ... et dernière fois en 1996 (quelle tuerie) à la Roche sur Yon.
Le concert voisin me semble éternel.
Pendant la mise en place de la scène, des drapeaux brésiliens arrivent ici et là. Et ça commence à parler portugais.
"Matos" ... "Matos" : Tiens, je connais ce mot.
Matériel, en portugais ?
Ah merdum, non ... ils doivent parler d'un truc que je n'identifie pas pour le moment ... ça me reviendra p't-être plus tard.

Hellfest 2014 - Page 4 Dscf7018

Boom, voilà que déboulent Loureiro et Confessori, acclamés par une foule en attente.
Et là, je jongle entre mes appareils photos, le headbanging, le chant a capella ...le tout dans une poussière indescriptible.
Confessori est toujours aussi teigneux, Kiko, toujours aussi précis dans son jeu : Un vrai régal.

Hellfest 2014 - Page 4 Angra510
Hellfest 2014 - Page 4 Angra710
Hellfest 2014 - Page 4 Angra511

Comme prévu, Fabio Lione est au micro : "Angel Cry", "Nothing To Say", "Rebirth", "Carry On" ... et j'en oublie.
Le show passe tellement vite ... beaucoup TROP vite.
Ah oui ... Matos, ça me revient maintenant : En entendant les vieux titres, Matos, c'est pas le mec qui pouvait monter dans les aigües ? ... chose que Fabio ne maîtrise pas : Entre décrochement et massacre ... Et pourtant, je l'adore, l'Italien ... mais n'est pas Kiske Matos qui veut.

En tout cas, revoir ANGRA fut un énorme bonheur, même si j'ai cessé de suivre le groupe depuis bien longtemps ... trop hélas.



Et c'est reparti sur la scène de droite ... alors que je me rapproche encore car bientôt,  respect DIEU respect  arrivera pour prêcher sa bonne parole, ses bons riffs, démontrer son talent, écrasant tous les autres bricoleurs pelletistes !
Oups, je m'égare ... et devient ... un peu subjectif, d'un coup ...
Rien à carrer : Quand je parle d'ANNIHILATOR, rien n'est assez beau, élogieux, grandiloquent !
Je perds de vue l'objectif d'être objectif ?
Pas grave, c'est moi qui écris  J'fais c'que j'veux ... Na !
Le cousin, me fait signe qu'il s'éloigne un peu (p'tite nature !) ... alors que moi, je me rapproche des barrières (à deux mètres environ). On n'est jamais assez près ... du Mètre Maître Jeff Waters
Bon alors, ils ont fini, à côté ou quoi ? Qu'on passe enfin à quelque chose de sérieux.  clown 

La section rythmique arrive sous les ovations.
Dave Padden investit la droite de la scène, Jeff Waters la gauche ... comme d'hab' (vue depuis le public).
Hellfest 2014 - Page 4 Dscn5213

Padden est devenu l'élément INDISPENSABLE. Voilà dix ans qu'il est là en tant que chanteur : Record absolu, et s'est ensuite imposé en efficace guitariste, plutôt rythmique, je vous l'accorde.

Mais tout l'intérêt de ce binôme, c'est la répartition des tâches :
En général, Jeff Waters assure le chant sur les titres des albums dont il interprétait les vocals (et parfois quelques de Alice in Hell).
Hellfest 2014 - Page 4 Dscn5212

Dave Padden récupère les autres.
Hellfest 2014 - Page 4 Dscn5211

C'est rondement mené, bien huilé.
Padden est vraiment efficace, le meilleur compromis que Jeff pouvait obtenir pour mener sa barque.
Quant au bon Jeff : Il est égal à lui même : Arborant une coupe à l'iroquoise. Ce mec s'amuse autant qu'il joue.
Il sait se faire sérieux un instant, pour mieux venir titiller le public ensuite.
Hellfest 2014 - Page 4 Dscn5214

On est pourtant loin des shredders  Sleep ainsi que du guitar hero qui vient vous faire une démonstration zzzzz .
Il maîtrise sa gratte de A à Z, c'est tout ... et c'est déjà ENORME.
Il VIT SA MUSIQUE ""tout simplement"" ... et ça se voit rien qu'à ses mimiques quand il balance ses riffs ou part dans ses soli.
A se demander s'il ne fait pas corps avec sa guitare.
Hellfest 2014 - Page 4 Dscn5215
Hellfest 2014 - Page 4 Dscn5216

Parfois, je me demande s'il posait sa gratte : Je crois bien qu'elle serait capable de jouer toute seule ... tellement tout est fusionnel mais ça reste archi-maîtrisé, tellement juste (ça change des soli de ...  Rolling Eyes ).
J'ai vraiment du mal avec les groupes qui vous pondent des super soli en studio et qui, en live, vous balancent une bouillie infâme !
Là, des vrais solis où LA TECHNIQUE EST AU SERVICE DE LA COMPOSITION, DE LA MELODIE.
Hellfest 2014 - Page 4 Dscf7019

Voilà, c'est malin ... je commence à parler de tonton Jeff et j'en oublie le show.
Donc, ça a commencé par "Smear Campaign", extrait du dernier album Feast
Et puis, ça part en furie avec "King of the Kill" : Pfffff, quel panard !!!
Ce titre est bâti pour la scène  headbang  headbang  headbang

Boudiou, c'est quoi ce tumulte ? Derrière moi, il y a comme un truc en mouvement :
Bor*** de dentifrice pour poules naines ! Un pogo infernal s'est mis en branle !
Hellfest 2014 - Page 4 Crowd510

Bin voui, en plein axe, à deux mètres de la scène ... je vieillis mal, j'oubliais que c'est le périph' du pogo.
Alors là, j'envie soudainement ... le caméléon (comme quoi tout n'est pas mauvais dans cet opus d'HELLOWEEN ... Ah si ?) : Un œil surveillant la scène, l'autre guettant les vagues d'excités derrière moi.
Hellfest 2014 - Page 4 Crowd511


Improvisant le poulpe, je jongle entre mon petit numérique, mon bridge, le brandissement du drapeau canadien, la sauvegarde du sac à dos, ...
Ah oui, faut chanter, headbanguer ... C'est pô une vie d'être fan ...  Wink 
"No Way Out" prend le relais : Tiré du dernier album, ça réagit un peu moins et laisse la fumée se dissiper un chouya.
Et puis "Set The World on Fire" ( santé  Domi) qui est accueilli comme il le mérite. Pogo, chaos, fumée ...
Comme pour ANGRA, certains clichés précédents sont représentatifs de l'environnement immédiat, de la vision de la scène que j'avais quand ça tournait en rond derrière  fumée due à la poussière + le soleil en pleine poire.  Sad  Crying or Very sad

Visiblement, ça ne se calme pas derrière moi ... et voilà que désormais, l'aéroport de Clisson vient d'ouvrir : Je suis en plein couloir aérien de slammeurs.  affraid
Alors entre les photos, la mise à l'abri du matos entre les shots, le fait de repousser les pogoteurs et désormais la nécessité de donner un coup de main aux pilotes de ligne improvisés ... ça occupe.
Le titre qui m'a fait connaître ANNIHILATOR,  "Road to Ruin" arrive ...  loveit  respect et là c'est la ruine totale ...
Pas pour le groupe, mais pour moi, qui au détour d'un train d'atterrissage non rentré d'un slammeur, me prends un coup de rangers ou brodequin en plein pif !!!
Si sur scène, Jeff et ses sbires explosent tout, là c'est le tarin qui en a fait de même.
Déjà que j'étais cramoisi par la canicule ... là, ça finit le nuancier de rouge.
Bon allez, on s'en tape ...
"Alison Hell", le déjanté et inattendu "Brain Dance" ... et ensuite, on replonge sur "Phantasmagoria", et ça finit sur "Human Insecticide".
Trop court, hélas !
Rien de Refresh The Demon, ainsi que de l'ère Comeau au chant ainsi que des premiers albums de Padden :
Les quatre premiers albums et le dernier en date.
Bon, c'est un festoche, et donc limité en temps.
Je retrouve le cousin qui s'est rapproché des lances à incendie des pompiers, et des tuyaux des services de la ville.
Il me fait remarquer que le pif est bizarrement écarlate ... Ah bon ?

Allez zou, je retrouve Nico, un pote de par chez moi, (que j'ai converti au Metal il y a presque vingt ans), gratteux de son état, avec son bassiste Karel. Ils sont au bar à vin et veulent aller voir DARK ANGEL, qui remplace MEGADETH.
Comble de l'ironie, le Nico s'était vu offrir la place pour son anniversaire, car grand fan de ... Mustaine.
Et le jour où il reçut le billet, je lui envoyais par sms la news concernant l'annulation du rouquin :  Devil 
Pendant que DARK ANGEL joue (ça pète sec sur scène ... mais je ne connais vraiment pas assez pour apprécier), je me place parmi la foule qui attend BEHEMOTH.

Mais oui ... j'aime beaucoup ce groupe, vu au HellFest en ... 2007, je crois.
Il y a tellement de monde que je me contente de suivre le show en partie sur écran géant.
Le groupe investit la scène, les mecs encapuchonnés un peu à la façon "Assassin's Creed".
Le décor de la scène est superbe, leur tenue  loveit :  Good

Hellfest 2014 - Page 4 17810v10Hellfest 2014 - Page 4 Behemo10
Photos trouvées sur Internet, qui valent mieux qu'un long discours.

Et là, puisqu'on parle chiffons, ça ne fait pourtant pas ... dans la dentelle.
On aime ... ou pas ... mais là, c'est ENÔÔÔÔRME !
Inferno, le batteur est une MACHINE ... A vous décourager n'importe quel débutant se vouant au culte de la double.
Orion, est un bassiste comme je les aime : Le chaînon manquant entre la gratte et la batterie, tout en assurant les chœurs. Et ce géant a une vraie présence scénique : Inquiétant, un look malsain ....  Good 
Seth assure la seconde pelle et les chœurs : Fidèle et discret.
Quant à Nergal, il balance un :
"It's fucking good to be alive, ..." (Et oui, ce mec se relève d'une leucémie) avant de débouler sur le cultissime "Conquer All"
Là encore, Nergal s'applique sur ce solo que j'adore et qui sonne comme sur album ...
"Slaves Shall Serve", "Christians to the Lions" ... (un peu de poésie dédiée à Christine Boutin n'est-il pas ?), "At the Left Hand ov God", "Chant for Eschaton 2000" ...
Mazette, quelle tuerie !!!
Par contre trop loin de la scène, je n'ai pu hélas faire des clichés mais franchement, rien que pour le décor, et surtout leur look : ça valait le coup.



Allez zou : Au pas de course, il y a dédicace de ... ANNIHILATOR  :bave  loveit  respect 
Au moins, le cousin, il servira à quelque chose ...  blblbl 
Bon, SOUNDGARDEN tourne sur la Main Stage 1 : ça reste aussi lymphatique que dans mes souvenirs.
"Black Hole Sun" retentit et me fait gentiment secouer la tête ... au ralenti ... bin ouai, fallait pas trop rêver non plus.
Vindidiouss : Le quatuor canadien déboule : Préparation du drapeau, des appareils photos, des feutres ...
Et là, j'entends un mec qui dit :
"Pas de photos de près avec ANNIHILATOR"
Je suppose que j'ai mal entendu ... mais Philippe, le cousin me dit qu'il a compris la même chose.
Et là, en effet ... INTERDICTION DE SE FAIRE PRENDRE EN PHOTO AVEC EUX ...  bad  bad  bad  bad  bad
 
Je tape la discut' avec Jeff qui me dédicace le drapeau et divers trucs.
Hellfest 2014 - Page 4 Dscn5217

Je lui demande pourquoi pas de photos.
Il ouvre les mains, montrant que c'est ainsi, que ça ne dépend pas de lui en regardant sur sa gauche ... et je vois sur le côté, une gonzesse (photographe officielle de je ne sais qui) équipée d'un réflexe avec téléobjectif qui prend plus ou moins tous les fans en photo, en pleine dédicasse ...
P'tain .... SAL*** (désolé  Embarassed ) mais si tout ça c'est à cause d'elle ...  mechant 
Ouep, je ressors bien vénère de cette séance ... Je m'attendais à tout ... sauf à ça !
Y'a pas intérêt que je la croise ... car si elle est responsable de ce "Fiasco" ... Biiiiiiiiiiiiiiiiip !!!!!!!  Hellfest 2014 - Page 4 5181 

Hellfest 2014 - Page 4 Dscn5218
Hellfest 2014 - Page 4 Dscn5219
Hellfest 2014 - Page 4 Dscn5220

Le cousin, discrètement, m'a mitraillé pendant que je rencontrais les mecs, c'est déjà ça mais ce sale goût de gâchis et cette envie de la baffer (si vous la croisez, ne vous en privez pas : Désormais, vous savez à quoi elle ressemble).  bing



Bon, il est tard et il fait faim !

Et hop, mon casse-cr....
Oh put*** de merdum, c'est vrai que je l'ai oublié dans le frigo.  bing 
Bin décidemment !!!
Je voulais le prendre à la dernière minute et puis quand le cousin s'est pointé ... on est parti ... sans le sandwich  affraid 
Que nenni : Attaque en règle des barquettes de frites. On va pô s'laisser abattre ainsi.
Désormais, EMPEROR a investi la scène.
On se pose et regarde le show.
C'est impressionnant ... même si ce groupe, je n'ai jamais vraiment accroché, jamais pu rentrer totalement dans leur musique.
J'essayerai de ... réessayer ... un de ces jours ... mais sans trop y croire.
Sur un festival, je me laisse toujours la liberté de la découverte ou redécouverte ... suivant le planning.

Allez zou, direction Altar (pas encore mis les pieds ce dimanche).
SOILWORK est en plein show.
Le cousin me rappelle pour la nénième fois au moins qu'il compte ... ne pas rentrer trop tard car, sa dernière nuit a été courte (son 'blème, il n'avait qu'à pô traîner  bing ) et qu'il doit être au taf à 12:30 ce lundi  affraid 
Je ne dis rien mais je ronge mon frein :
Perso, je suis pour rester jusqu'à la dernière note de BLACK SABBATH, puis rentrer at home : C'est dire, arriver à la maison à plus d'heure : 03:30 ou 04:00 ... et le lundi, je taffe à 08:00 (donc levé vers 07:00).
OK, c'est lui qui conduit alors ... mais c'est clair qu'on ne m'y reprendra plus. C'te false, ce jeunôt !  Devil

SOILWORK : C'est ... bruyant  Devil 
Je n'ai hélas qu'une connaissance en montagnes russes de leur discographie : Un peu au début Natural Born Chaos, Figure Number Five et le dernier The Living Infinite ainsi que quelques titres de la période intermédiaire.
Pfffiou, ça bastonne sévère. Malgré l'heure tardive, il y a foule devant les Suédois ... enfin, les quatre Suédois, le Belge et le Français.
Dirk Verbeuren, derrière les fûts me rappelle à son bon souvenir : Vu avec LYZANXIA dans le passé. Là, il semble avoir trouvé un groupe à sa mesure.
Björn Strid, le chauve au micro harangue la foule et n'oublie de faire acclamer le "local" de l'étape : Sylvain Coudret.
Hellfest 2014 - Page 4 Dscn5221Hellfest 2014 - Page 4 Dscn5222

Ola Flink, à la basse est souvent hilare ...   fume ? ...  Devil 
Par contre, j'ai du mal à reconnaître les titres : Le son est vraiment ... en fait, j'sais pas trop comment le définir : Alors que vendredi, ça passait nickel ... là, c'est "bordelique", un peu ce que je redoute quand c'est sous chapiteau.
... Et p't-être que je suis un peu HS aussi.  dr stein 

L'heure tourne, et je me pointe dehors, où BLACK SABBATH a commencé sa messe occulte.
Purée, ce son lourd, oppressant. Ils ont copié CATHEDRAL ou quoi  affraid  ?
Ah merdum, c'est le contraire.
Et c'est parti pour la 'zic :

"War Pigs", "Into the Void", "Snowblind", "Age of Reason"   scratch 
Pffff, mis à part le premier  loveit  ... ce ne sont pô mes préférés ...
Bien sûr ils ont gardé le meilleur pour la fin.
"Black Sabbath"  retentit ... et quelques instants plus tard, je croise le regard du cousin ... Visiblement, il se fait tard pour lui et/ou surtout il se fait chier.
Alors, la mort dans l'âme .. je pars, en devinant ce que je vais louper.
"N.I.B." sonne dans la nuit mais on est déjà assez loin ...  Crying or Very sad 

Au passage, on admire une œuvre d'art moderne.
Hellfest 2014 - Page 4 Dscn5210


Et là, chemin faisant, le cousin me dit :
"Au fait, si tu voulais rester, j'aurais pu rentrer seul jusqu'à la voiture : J'aurais dormi un peu en attendant."
 Shocked  affraid  warrior  bing 
A une heure aussi tardive, il me vient comme une pulsion meurtrière ... alors que des éclairs, au loin, zèbrent le ciel. Au moins, si ça tonne, on ne l'entendra pô crier quand je vais l'étriper.
Au passage, je loupe juste : "Iron Man", "Children of the Grave" et "Paranoid" ... Que des faces B, hein ?  cry 
Je ne me souviens plus trop à quelle heure nous somme arrivés, mais ça éclairait sec ...
A 07:00, quand l'autre biniou sonne : C'est raide !
Et j'vous raconte pô la tronche du mannequin au taf : cramoisi, avec la marque du bandana, le pif en vrac ... et là, j'apprends qu'un intérimaire, présent au HellFest, est absent : Entorse de je ne sais quoi (un slammeur lui est retombé dessus).
Au final ... j'm'en sors bien.

En conclusion.
Vraiment excellente cette cuvée, mis à part la défection de MEGADETH et ICED EARTH.
Dommage que je n'aie pas pu y aller le samedi et que les rencontres se soient faites totalement aléatoirement.
Mais bon, j'y étais ... et pourtant il y a plusieurs mois ... c'était loin d'être fait...
Pfffffffffiou c'est fait !!!
C'te feignasse que je suis pour pondre un ""malheureux"" C. R. bing
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Hellfest 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:14

Et bien les fameux cousins, ça me fait penser que ma cousine était photographe VIP pour la scène cette année, heureusement c'est pas elle pour le coup foireux d'Annihilator Surprised
C'te compte rendu de derrière les fagots (de vignes)!
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Hellfest 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:17

cool ton CR du dimanche!!!! vraiment dommage que tu aies loupé la fin de Black Sabbath (pour ma part j'ai loupé le début) Rolling Eyes car ils ont vraiment envoyé la purée!!

Belle plume en tous cas, c'est toujours très agréable et vivant de te lire santé
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Hellfest 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:26

Je plussoie Caroline, très agréable à lire ce C.R. Good

La gestation a été longue mais ça en valait la peine.

Sinon effectivement, le coup des photos avec Annihilator est assez surprenant et je suis surpris si elle a pris tous les fans qu'il n'y ait pas eu mise en vente des photos par la suite, le truc commercial par excellence. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Hellfest 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:26

Merkiiiii les amis !

@ Caro : Merci de remuer le couteau dans la plaie  Evil or Very Mad  Crying or Very sad  ... ça m'a clairement plombé l'ambiance de devoir me tirer avant la fin. J'ai imaginé les titres à venir ... et des infos sur le net quelques jours plus tard ont confirmé mes craintes.

@ Lolo : Au sujet de la séance dédicace, je n'en sais pas plus. J'ai juste interprété les signes de Tonton Jeff, et je l'ai vue passer son temps à mitrailler les gens.
Concernant la mise en vente , il aurait déjà fallu également savoir où aller chercher l'info.
J'avais pensé plutôt à un 'zine cherchant à faire un hors série sur le HellFest, avec moultes photos.
Ce genre d'interdiction : Franchement bizarre (la première fois que je vois ça), j'ai du mal à croire que ça vienne de mon guitar-hero canadien (qui se serait dédouané sur la miss).
Je ne le connais pas perso (hélas) mais vue la palanquée de photos trouvées sur le net de Jeff avec fans ...

M'enfin bref, je ne vais pas épiloguer ... mais c'est vrai que ça m'a carrément gâché la fête ... moi qui me faisais une joie de rencontrer ENFIN mon BOSS et de revenir avec tout plein de photos !
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Hellfest 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:13

Super CR du matou angevin !
Par contre, objection votre horreur ! Le gars Jeff Waters, avec ses mélodies cristallines (ça coule de source non?), est bien un guitar-hero. Pas du genre pur shredder, mais un peu à l'ancienne, comme un Michael Schenker par exemple (à la belle époque hein), mais en plus technique. Parce que, mine de rien, il assure grave le canadien et c'est loin d'être évident ce qu'il fait. Sauf que c'est tellement propre, tellement beau en mélodies, qu'à l'instar d'un Wolf Hoffman, on a l'impression que tout est "facile".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Hellfest 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:39

Helld (-|-) ween a écrit:
Super CR du matou angevin !
Par contre,  objection votre horreur ! Le gars Jeff Waters,  avec ses mélodies cristallines (ça coule de source non?), est bien un guitar-hero. Pas du genre pur shredder,  mais un peu à l'ancienne,  comme un Michael Schenker par exemple (à la belle époque hein), mais en plus technique.  Parce que,  mine de rien,  il assure grave le canadien et c'est loin d'être évident ce qu'il fait.  Sauf que c'est tellement propre, tellement beau en mélodies,  qu'à l'instar d'un Wolf Hoffman,  on a l'impression que tout est "facile".


Vi vi, tout bien d'accord avec le m'sieur.
Il s'agit plutôt d'une maladresse stylistique du vieux chat miteux, une interprétation plutôt "moderne" ou perso du terme "guitar-hero".
En fait, en disant "guitar-hero", j'avais plutôt en tête et comme cible, les mecs ultra-médiatisés, sur-médiatisés parfois à outrance (souvent par les medias), dans le genre "look at me, comment j'me la pète".
Bon, en fait, ça regroupe des pelletés (terme approprié) de shredders  Sleep  zzzzz , et bon nombre de jeunôts.

Et pour en revenir à la courte intervention du grand gourou :
Ce que j'aime chez ce gratteux (en particulier) c'est que le côté technique est bien rarement balancé gratuitement à la tronche de l'auditeur. Comme je l'avais dit, c'est mis au service du riff, de la mélodie.
On est très loin, voire tout à l'opposé du "regardez ce que MOI, je sais faire"
J'avoue que la comparaison avec Wolf Hoffman, je n'y avais pas pensé, mais il est vrai que chacun dans leur style : c'est carrément ça.  Good
Ces "anciens" savent s'amuser sur scène, tout en distillant leur connaissance, vivant pour leur groupe, leur 'zic,  sans rechercher à tout focaliser sur eux.

Un CQFD justifié.
Et c'est vrai, concernant l'appellation "guitar-hero", autant être clair, appelons un chat ... un chat.  Devil

Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Hellfest 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:32

Au fait, je ne sais plus si j'ai félicité notre matou préféré pour son report particulièrement savoureux et passionnant du Hellfest ! Un grand moment de lecture, alors merci ! Good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hellfest 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014   Hellfest 2014 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellfest 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» HELLFEST 2010
» HellFest 2016
» Hellfest 2008
» hellfest confirmé!!!!
» Hellfest 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: Musique :: Lives-
Sauter vers: