KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré

Aller en bas 
+23
D
.
keeper_of_gamma_ray
Lifeson74
HelloDave
pouss31
rime of the ancient dude
benoit
-Rafa-
lge666
patrick 68
Breizhjoker
Beurk Rogers
Tarnor
Shyria
Lea
Elric des Dragons
Ad Metal Eternam
Weiki
Helld (-|-) ween
Manowar-kill
gorgar63
nyko
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel est votre morceau préféré?
I'm Alive
Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Vote_lcap15%Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
A Little Time
Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Vote_lcap3%Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Twilight Of The Gods
Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Vote_lcap3%Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
A Tale That Wasn't Right
Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Vote_lcap13%Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Future World
Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Vote_lcap15%Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Halloween
Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Vote_lcap53%Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 21 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:08

Le 1er titre de Power de l'histoire?
Et Fast As A Shark c'est de la bourrée auvergnate?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:14

Helldoween a écrit:
Le 1er titre de Power de l'histoire?
Et Fast As A Shark c'est de la bourrée auvergnate?

ça faut demandé a lolo, c'est de son coin l'auvergne!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:20

the-dark-ride a écrit:
Helldoween a écrit:
Le 1er titre de Power de l'histoire?
Et Fast As A Shark c'est de la bourrée auvergnate?

ça faut demandé a lolo, c'est de son coin l'auvergne!!!

Attention, sujet chaud que la bourrée auvergnate, on a déjà failli faire fuir un membre avec ça lol!

Sinon, c'est vrai que Fast as a shark possède tous les ingrédients pour ce titre honorifique de 1er titre de speed mélodique.
Et comme I'm alive il y a un putain de solo que je kiffe grave.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:23

Clair que les soli de Wolf Hoffman sont magnifiques de mélodies.

Sinon j'y ai pensé pour le coup de la bourrée mais c'est plus fort que moi, j'adore cette expression. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:38

Non je ne suis pas d'accord pour "Fast as a Shark". Il y a un élément qui doit rentrer en ligne de compte, c'est le chant. Il n'y a rien de mélodique dans le chant d'Udo.
"Fast as a Shark", c'est du pur Speed Metal mais pas du mélodique.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:53

Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 1313
Ah bôôôôon? Il chante que sur 1 seule note le nain?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 1:05

Et le timbre, la tessiture...
Quelque chose me dit que Kiske est plus mélodique qu'Udo mais je dois certainement me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 1:08

Non, Kiske a plus d'entendue vocale, mais Udo est très surprenant sur scène notament.
Sa voix rauque étonne et surprend, mais ça n'est pas pour autant qu'il n'est pas mélodique. Il n'est pas monocorde quand meêm et les titres d'Accept ne sont pas tous dans la même gamme non plus.
Mais Fast As A Shark est un bijou de speed et contient sa part de mélodies sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:25

OK, je suis d'accord que "Fast as a Shark" peut être considéré comme du Speed mélodique mais seulement instrumentalement parlant.
Sur la voix d'Udo, je suis d'accord aussi qu'elle est originale mais je ne la rentre pas dans la catégorie de celle des chanteurs du style (elle est rauque comme tu dis et pas assez "claire" par rapport à ce que l'on a pu entendre ailleurs).

Enfin, et plus globalement, les thèmes d'Accept n'ont rien à voir avec les thèmes traditionnels du Speed mélodique (fantasy, mythologie, science-fiction etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:40

Les thèmes n'ont rien à voir avec le style musical et pour le chant, du moment que c'est du chant clair ça passe largement dans le style.
Le style est avant tout donné par la musique et non pas les "à côté".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:44

Pour ACCEPT, il y a un point très important, qui à mon sens mérite d'être précisé, c'est le fait que Wolff HOFFMANN est un gros fan de musique classique, et c'est ce qui donne une couleur assez unique à la musique d'Accept.
Après la voix d'UDO est inimitable et particulière mais ils se trouve que la mayonnaise a pris.

Après pour revenir à "Fast as a shark" il conviendrait parfaitement dans le répertoire du groupe, d'ailleurs le titre a été repris par HELLOWEEN lors des sessions d'enregistrement de Rabbit don't come easy, et le moins que l'on puisse dire c'est que cette cover est très fidèle à l'originale lol!
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:56

-Rafa- a écrit:
Non je ne suis pas d'accord pour "Fast as a Shark". Il y a un élément qui doit rentrer en ligne de compte, c'est le chant. Il n'y a rien de mélodique dans le chant d'Udo.
"Fast as a Shark", c'est du pur Speed Metal mais pas du mélodique.

Oui mais enfin, si le solo lui n'est pas mélodique????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:09

C'est comme Metal Heart, celui qui me dit que le solo n'est pas mélodique...
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:14

Florian a écrit:
C'est comme Metal Heart, celui qui me dit que le solo n'est pas mélodique...

Et surtout inspiré du classique vu qu'il reprend un bout de la "lettre à Elyse" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:17

J'me disais bien avoir entendu ça quelque part, c'est durant le passage méga mélodique d'un solo non?
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:01

Helldoween a écrit:
Les thèmes n'ont rien à voir avec le style musical et pour le chant, du moment que c'est du chant clair ça passe largement dans le style.
Le style est avant tout donné par la musique et non pas les "à côté".

Pour moi, les thèmes ne sont absolument pas des "à-côté", loin de là. Ils définissent même le style musical. Que serait le Death Metal sans les thèmes de la mort, de la guerre ou du terrorisme...
Pareil pour le Power Metal (pardon le Speed Metal mélodique). Si j'adhère à ce style, c'est aussi pour les thèmes fantastiques de mythologie, de science-fiction et d'heroic fantasy qui font partie intégrante du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:30

Moi quand j'écoute une chanson, j'écoute avant tout la musique. Si je me dis "tiens ça c'est du Speed mélo", c'est avant tout pasque les riffs sont rapides et c'est mélodique. Ca sera pas parce que j'aurais écouté les paroles, surtout dans le cas d'Helloween, où ça chante en anglais, j'aurai du mal. Et si pour toi Speed mélo = paroles ayant pour thème la mythologie, la science fiction ou autres, alors le Mini LP n'est pas du Speed mélo.
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:46

Florian a écrit:
Moi quand j'écoute une chanson, j'écoute avant tout la musique. Si je me dis "tiens ça c'est du Speed mélo", c'est avant tout pasque les riffs sont rapides et c'est mélodique. Ca sera pas parce que j'aurais écouté les paroles, surtout dans le cas d'Helloween, où ça chante en anglais, j'aurai du mal.
C'est tout à fait légitime d'écouter un groupe d'abord pour la musique Wink
C'est une question d'appréciation personnelle en fait. Mes goûts perso attachent maintenant autant d'importance à la zik qu'aux thèmes

Florian a écrit:
Et si pour toi Speed mélo = paroles ayant pour thème la mythologie, la science fiction ou autres, alors le Mini LP n'est pas du Speed mélo.

Bah justement, le LP (ainsi que Walls), ce n'est pas du Speed mélo mais du pur Speed bien couillu et qui casse des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 22:57

Ah tu trouves pas de mélodies dans le Mini LP et le Walls Of Jericho? On écoute le même groupe au moins? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:07

Moins que dans les Keeper, tu ne trouves pas ? Smile
Biensûr que tu es d'accord et on écoute bel et bien le même groupe Wink

C'est un peu mathématique en fait. Généralement, plus ça va vite, plus il est difficile de développer des mélodies.
"Keeper of The Seven Keys Part I" est considéré comme l'album fondateur du Speed mélodique (ce qui n'a pas empêché certains groupes de pondre 2 ou 3 chansons dans ce style auparavant..."Fast as a Shark" hein ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
benoit
The Invisible Man
The Invisible Man
benoit


Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : walls of jerricho
Date d'inscription : 17/08/2008

Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:43

j ai mi halloween mai j ai longument hessiter entre celle ci est future world niveau melodie halloween les bas toute
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:48

Tatata !

Qu'est-ce que c'est que cet avatar ?

T'as pas ton avatar Helloween ?????

Ici, on poste que si on a son avatar Helloween !!!!!

Mais que font les modos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:51

Rien, ils sont zen.....mais ils aiment bien la ponctuation et l'orthographe de temps en temps clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
rime of the ancient dude
Number One
Number One
rime of the ancient dude


Nombre de messages : 871
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/11/2008

Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 5:53

J'ai hésiter avec Halloween mais finalement je crois que j'y préfère futur world, mais c'est un excellent album dans son ensemble, j'aime toutes ces chansons.

Maintenant j'espère qu'helldo est toujours aussi zen envers les avatars non-helloweenien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:29

Pas de blem pour les avatars, chacun son truc et ici on n'oblige personne à arborer des images ou autres choses uniquement à la gloire des 2 groupes principaux du forum.
Nous somme toujours heureux d'accueilllir des nouveaux membres à l'esprit ouvert, qui veulent apprendre ou donner des infos fiables (sinon il faut préciser) mais pas obligatoirement complétement félés de la citrouille.

Sinon on aurait viré Nyko depuis longtemps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé





Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré   Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Keeper Of The Seven Keys Part I: votre morceau préféré
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Keeper Of The Seven Keys Part II: votre morceau préféré
» Keeper Of The 7 Keys "The Legacy" - votre morceau
» Seven Sinners - Votre morceau préféré
» keeper of the seven keys part 2
» Visuel Keeper Of the Seven Keys Part I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Albums-
Sauter vers: