KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Damn The Computer Machine

Aller en bas 
+2
Pumpkinstef
hijammer
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Votre niveau en informatique
Michel l'Ingénieur Informaticien
Damn The Computer Machine Vote_lcap0%Damn The Computer Machine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bonnes connaissances
Damn The Computer Machine Vote_lcap33%Damn The Computer Machine Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Je me débrouille Joe la bidouille
Damn The Computer Machine Vote_lcap33%Damn The Computer Machine Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Notions
Damn The Computer Machine Vote_lcap33%Damn The Computer Machine Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Novice
Damn The Computer Machine Vote_lcap0%Damn The Computer Machine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Quoi? on va m'interner?
Damn The Computer Machine Vote_lcap0%Damn The Computer Machine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:28

Bonjour à toutes et à tous, j'ai eu l'idée d'un topique sur l'informatique depuis un petit moment, et c'est d'ailleurs curieux qu'aucun sujet à ce propos ne soit présent sur notre merveilleux forum petard 

Je vous propose un petit sondage pour déterminer votre niveau en informatique, et je pense qu'il serait intéressant de préciser les logiciels que vous maîtrisez et/ou qui vous sont familiers.
Si vous avez une question concernant votre pc ou autre matériel informatique, c'est ici que ça se passe:idea: 

Mon niveau, je me débrouille Joe la bidouille lol! 

Logiciels maîtrisés et/ou familiers : Word, Excell, Powerpoint, Internet, Windows Movie Maker, Paint (si on considère comme une application, logiciel) , Photoshop, Nero, Deep Burner, DivX Author...

Bon alors j'en profite pour inaugurer cette toute nouvelle section par une première question, j'ai regardé sur des forum mais je souhaiterais avoir l'avis de personnes avec qui je suis plus "intimement" liées Rolling Eyes 
Je suis toujours sous le système d'exploitationWindows XP édition familiale et  j'ai enfin récemment décidé d'installer le navigateur Google Chrome, ce qui accélère considérablement ma navigation sur la toile.
Je suis toujours en possession de Internet Explorer 7, et je voudrais savoir si il serait judicieux de le désinstaller puisque il n'y a plus de mises à jour sous XP depuis avril, sachant que ce dernier est vital pour le fonctionnement de certaines applications.

Votre avis svp help
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:14

Informatique, c'est quand on informe les gens, c'est ça ?  papy 

Bon, et bien, moi, ça va être vite fait, j'ai un niveau très faible! Surfer sur le net est de loin ce que je maitrise le mieux! Laughing
Bon, quand même, Word, Works, Excel, ça, je maîtrise par coeur (un peu normal pour un écrivain, même amateur !), et c'est à peu près tout !

On m'avait montré comment se servir de Powerpoint, j'ai oublié en trois jours tellement ça me passe au-dessus de la tête ! Pareil pour Paint, j'avais commencé à m'en servir pour jouer un peu, on m'avait expliqué plein de trucs, c'était sympa à bidouiller un peu, mais c'était il y a 5 ans, et ça m'a servi une semaine, et aujourd'hui, je serais incapable de me rappeler ce qu'on m'avait montré, et je m'en fous...

Car quand un truc ne me passionne pas, ou que j'en ai pas un besoin impérieux, on peut me montrer un truc 100 fois, je n'enregistre pas, et l'informatique au sens large en fait parti! Voilà...

Et sinon, je suis bien incapable de répondre à ta question, et pourtant j'ai aussi Internet Explorer 7..
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:19

En fait le titre du topique te va comme un gant! Et c'est correct avec Internet Explorer 7?
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:36

Je me débrouille j'ai quelques notions, surtout en ce qui concerne Word, Excell, PowerPoint que j'ai pas mal utilisés au boulot. Sinon tout ce qui est système d'exploitation je n'y connais pas grand chose. Je dirais juste que j'utilise modzilla firefox et que çà fonctionne bien mieux que Internet EXplorer et que j'ai Windows 8 depuis 1an et demi, depuis que mon ordi a rencontré un sacré virus de m... et que l'informaticien de mon boulot m'a installé çà...

Et c'est une vraie bouse! enfin moi je ne m'y retrouve pas, je n'utilise pas la moitié des fonctionnalités, les recherches sont compliquées et on ne trouve pas facilement les choses...
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:04

Ah l'informatique et ses petits plaisirs Smile 
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeDim 20 Juil - 3:03

"Bonnes connaissances" pour rester assez objectif (et puis, Michel n'est pas mon prénom, ni Ingénieur informaticien ma profession ... contrairement au frangin).
Honnêtement, c'est plutôt "Bonnes connaissances" ++  Embarassed 

Mais l'ordi et moi, c'est un peu comme le Metal et moi, les chats et moi : :bave  Fusionnel !!!  loveit 

Mon premier ordi remonte à 1983 ou 1984 (un peu zappé la date, je mise plus sur la seconde).
Un AMSTRAD CPC 464 à K7 !!!! Eh oui ! Ces bonnes vieilles K7 audio !!!
J'en garde un souvenir ému, de ce premier ordinateur acheté avec nos p'tites économies, le frangin et moi (au grand dam du paternel)

Vers 1989 (plus trop sûr) :
ATARI 520 ST (frangin) et Commodore AMIGA 500 (A mouê) :
Que de jeux sur disquettes 3.5 "  Razz 

Vers 1993 :
PC 486 DX2 66 (acheté par le frangin) Windows 3.1 puis 95

Vers 2000 :
PIII 1 Ghz monté de A à Z avec des pièces de récup' ou achetées exprès. Windows 98 puis XP

2004 :
P4 3.2 Ghz, ATI 9700 pro puis plus tard 9800 pro, gonflé ras la gueule niveau mémoires, HD, carte son sur mesure ...
Assemblé également de A à Z avec mes p'tits doigts dodus !
Ce plaisir de monter SA BESTIOLE, avec ce que JE VEUX dedans.   oué 
Toujours Windows XP

Depuis, ce sont les portables qui se succèdent ici :
Trop fainéant et/ou trop vieux et/ou plus le temps de remonter une machine de guerre (et plus assez riche ... ça c'est hélas sûr) mais j'espère bien m'y replonger un de ces jours ... ça me manque  :bave  Embarassed .

Passionné par les jeux "STR" (Stratégie en Temps Réel) ou RTS (Real Time Strategy) : Command & Conquer, Red Alert, Seigneur des Anneaux, les jeux de Stratégie et gestion : Total War, Sim City, *** Tycoon : je suis resté exclusivement sur PC mais comme ce style de jeux temps à disparaître  Crying or Very sad ... enfin ça, c'est un autre débat.

Pour parfaire les questions de Jérôme :

Logiciels maîtrisés et/ou familiers : Word, Excel, Paint Shop Pro, Photo Shop, Guitar Pro, ... et j'en oublie.
Tout ça, je le mets en "familiers" (voire "très" pour certains) pour rester sobre.

Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:49

J'avais loupé ce topic et je me retrouve plus dans la version du matou angevin qui signe là un excellent retour.
Je n'ai pas coché la case en haut du pavé car ça n'est pas mon métier.
J'ai commencé à mettre les doigts dedans en 1980 et ça ne m'a jamais lâché depuis.
Passé par les ZX Spectrum, ZX 80 & 81, Oric, Amstrad divers et varié aussi (et j'arrête là pour les versions à K7 qui prennent entre 15 et 30 mn pour charger un malheureux jeu qui doit avoisiner les 100 Ko de données!), pour enfin mettre les mains sur les 1er PC (des trucs immondes sans grand intérêt) et surtout le 1er MAC que j'ai eu l'occasion de croiser avec sa souris à 1 bouton.
Puis je suis entré dans la bataille Amiga 500 vs Atari ST....et j'ai opté pour un 1040 STe qui était bien plus efficace pour ce que je voulais en faire: de la musique avant tout. D'ailleurs je l'ai toujours et ma démo a été enregistré avec.
Ensuite, avec le boulot, j'ai remis les mains dans les PC, à commencer par l'IBM PS2, puis suivre l'évolution au fil du temps et du besoin des applications logicielles.
Ah les joies du DOS 3 et des premières versions de Windows qu'on a vite oublié!
L'arrivée de Windows 95 a bien changé la donne et mis enfin le PC comme la bécane à avoir désormais.
Actuellement je suis sous Windows 7 sur mon engin, même si je tâte régulièrement du Windows 8 sur d'autres PC ou sur la Tablette Surface de ma moitié.
Niveau logiciel, je ne peux pas vous citer tout ce que j'utilise car il y en a une belle palette vu ce que je fais.
Par contre j'utilise peu ou rarement même Photoshop, préférant depuis toujours Paintshop Pro (je l'ai découvert à l'époque de sa 1ère version où il était encore un shareware). Pour mes vidéo j'utilise AVID Studio, mais je suis resté à la version 14 car depuis le changement et le rachat de Pinnacle par AVID, certaines fonctions ne sont plus possibles, donc je garde une ancienne version pour l'amélioration du son notamment et surtout une meilleure synchro des pistes en cas de montage à plusieurs plans.
J'utilise aussi régulièrement le Pack Office et encore une fois je préfère la version 2003 aux plus récentes qui sont moins intuitives et où les menus sont montés comme des usines à gaz.
Pour le reste, Audacity reste mon ami pour améliorer les bootlegs par exemple (dans la mesure du possible) et divers programmes utilitaires dont After Effects que j'ai utilisé pour les effets spéciaux d'une de mes vidéos.
En navigateur, j'ai fini par lâcher Firefox qui merdouille de plus en plus même avec les mises à jour. Je suis désormais sous Chrome, même s'il est loin d'être parfait et que par moment je suis obligé de repasser sous IE 9. Bizarrement IE 10 & 11 font planter Live Mail (pratique pour récupérer tous les messages des différentes messageries sans se connecter aux sites).
Sinon j'ai été responsable informatique dans le bureau d'études où je bossais il y a quelques années, alors j'en ai vu pas mal de merdes passer dans mes mains et des conneries faites par les utilisateurs aussi. J'ai connu les grands débuts des mises en réseaux interne et c'était plutôt folklorique!
En dehors des parties logicielles, sauf pour les portables, je n'achète jamais un PC prêt à l'emploi ou déjà monté. Ca je le fais moi-même en choisissant mes composants et ce que je veux mettre dedans. J'ai tellement d'appareil à connecter, que ma carte mère doit être capable d'encaisser pas mal de choses, tout comme la mémoire de masse et la mémoire vive que je consomme en grosse quantité puisque mes applications sont gourmandes. Forcément ça inclut un processeur et une carte graphique à la hauteur des besoins.
Mon PC encaisse bien évidemment les derniers jeux en vogue sans broncher.
De temps en temps je fais la maintenance des PC de mon entourage ou de connaissances. Parfois il m'arrive d'en monter pour ces mêmes personnes. En général par soucis d'économies pour eux, en les affranchissant de fonctions et logiciels inutiles, ainsi que récupérer des éléments encore tout à fait convenables sur leur ancien matos si bien évidemment il n'est pas trop ancien pour être encore compatible avec les connecteurs qui doivent les recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:37

Pas surpris par le parcours informatique de notre géant normand  Wink  santé .

Helld (-|-) ween a écrit:
[...]Par contre j'utilise peu ou rarement même Photoshop, préférant depuis toujours Paintshop Pro (je l'ai découvert à l'époque de sa 1ère version où il était encore un shareware).
Idem. Sur tous mes PC, je réinstalle systématiquement Paint Shop Pro. D'ailleurs, on m'a souvent raillé pour ce choix mais au final, plus simple, efficace pour l'utilisation que j'avais à en faire ... alors que beaucoup se la pétaient avec "Moi, j'ai Photo Shop" ... mais delà à savoir l'utiliser ... c'était autre chose  blblbl 

Helld (-|-) ween a écrit:
[...]J'utilise aussi régulièrement le Pack Office et encore une fois je préfère la version 2003 aux plus récentes qui sont moins intuitives et où les menus sont montés comme des usines à gaz. [...]
Idem également. J'avais ""récupéré"" le 2007 puis on m'a proposé d'autres plus récentes. A quoi bon ? Dans le Pack Office 2003, j'ai LARGEMENT tout ce qu'il me faut pour bosser. Et Good avec Dominique : Usine à gaz est le terme adéquat.

Helld (-|-) ween a écrit:
[...]En dehors des parties logicielles, sauf pour les portables, je n'achète jamais un PC prêt à l'emploi ou déjà monté. Ca je le fais moi-même en choisissant mes composants et ce que je veux mettre dedans. J'ai tellement d'appareil à connecter, que ma carte mère doit être capable d'encaisser pas mal de choses, tout comme la mémoire de masse et la mémoire vive que je consomme en grosse quantité puisque mes applications sont gourmandes. Forcément ça inclut un processeur et une carte graphique à la hauteur des besoins.[...]
Le Môssssieur a tout bien développé. Je me retrouve à 2000%.

Helld (-|-) ween a écrit:
[...]De temps en temps je fais la maintenance des PC de mon entourage ou de connaissances. Parfois il m'arrive d'en monter pour ces mêmes personnes. En général par soucis d'économies pour eux, en les affranchissant de fonctions et logiciels inutiles, ainsi que récupérer des éléments encore tout à fait convenables sur leur ancien matos si bien évidemment il n'est pas trop ancien pour être encore compatible avec les connecteurs qui doivent les recevoir.[...]
Ah ah. La maintenance des PC familiaux et autres. Souvent la découverte d'un vivier, d'un élevage de sales bestioles insidieusement installées, de mauvais usage d'Internet avec des installations vicieuses de malwares, barres à la con ... etc etc.
Au final :
"Allo Bertrand, ouai bin voilà, c'est la m****, le PC met des plombes à s'ouvrir, à afficher les pages, il y a des fenêtres qui s'ouvrent partout, etc. etc."
Et c'est parti pour des heures de nettoyage, avec les consignes d'utilisation soit d'Internet, soit des logiciels préventifs "médicaux" ... mais au final, je vois revenir les bestioles régulièrement ... particulièrement en été : Quand on part en vacances, on met en pension le boitier rempli de puces chez le veto local ... M'enfin bon, j'aime bien ce taf.

Quant à monter des PC pour d'autres : Déjà fait également .. mais le plus compliqué étant de savoir EXACTEMENT l'utilisation que la personne veut faire de sa future machine : ça reste (souvent) toujours dans l'évasif ... et parfois le budget est vite évolutif ... et revu à la baisse.
Désormais, pour les autres, je suis plus dans le remplacement d'éléments, récupération de données ...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:43

Je vois que nous sommes logés à la même enseigne mon cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:39

santé vi vi, il me semble  santé 
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:10

Et bien! Pour les ordi à K7, j'ai toujours un vieux Philips VG5000!
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:55

En tout cas, comme je m'en doutais, Bertrand et Dominique m'ont l'air de grand expert en la matière!

Donc je réitère ma question :

Je suis toujours sous le système d'exploitation Windows XP édition familiale, et j'ai enfin récemment décidé d'installer le navigateur Google Chrome, ce qui accélère considérablement ma navigation sur la toile.
Je suis toujours en possession de Internet Explorer 7, et je voudrais savoir si il serait judicieux de le désinstaller puisque il n'y a plus de mises à jour sous XP depuis avril, sachant que ce dernier est vital pour le fonctionnement de certaines applications.

Qui pour m'éclairer?  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:58

IE 7 et XP n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Donc tu essaies une autre version si tu veux et en fonction de ton besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:03

Si je me trompe, je ne pense pas que tu ais cerné ma question. J'ai Xp depuis toujours avec Internet Explorer, la version 7 de surcroît. Je me suis enfin décidé depuis quelques mois à télécharger Google Chrome, mais je me demande si les deux navigateurs ne peuvent pas entrer en conflit.
Et comme IE 7 ne m'est plus utile, dois-je le supprimer ou le garder? Car il serait indispensable au bon fonctionnement de certains programmes, à ce que j'ai pu lire sur certains forums.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeLun 28 Juil - 5:30

Il n'y a pas de conflits à utiliser plusieurs navigateurs. J'ai IE, Firefox et Chrome sur ma bécane.
Chrome bloque certaines applications ce qui m'oblige de temps à autre de passer par un autre, mais bizarrement j'ai vu les mêmes pages fonctionner parfaitement sur Chrome avec d'autres Pc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:52

Embarassed 
Trop focalisé sur le C.R. du HellFest (et je prépare en parallèle "L'interview de nous") ... je n'ai pô fait gaffe à ce message de Jérôme.
Bon, comme notre armoire normande préférée est intervenue à l'appel du coq (quoi que vu l'heure, je me demande si ce n'est pas Dominique qui le réveille au final), notre boulanger a sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:48

Tu trompes, je ne t'en tiens pas rigueur greffier de mon cœur santé 

Merci pour tes précisions Domi.
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:07

Oui merci mais ce n'est pas tout à fait la réponse que j'attends, mais il est chiant ce mec bing 
Pour être plus clair, dans ma situation puis-je virer Internet Explorer ou pas? J'aimerais un avis de quelqu'un de confirmé avant de le désinstaller. Au pire si cela ne me convient pas, je ferais une restauration du système.
C'est surtout pour libérer de l'espace disque, et voir à "gagner" de la mémoire virtuelle (je suis sceptique sur ce point, oui comme une fosse fils boulet ). Je suis conscient qu'un conflit de programme n'est pas envisageable, mais je voudrais vérifier si le "streaming" ne sera pas ralentit.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:20

Si tu formulais clairement les choses ça serait plus facile de répondre.
En gros tu cherches de la place pour gagner en fausse mémoire...
Et ainsi tu penses mieux t'en sortir... Alors que tu vas multiplier les accès disque!
Mais sinon oui tu peux le virer, et si ça posait un blem pour certaines applications, alors il suffira d'aller recharger IE.
Maintenant tu nous as embrouillé avec ton histoire de XP qui n'a rien à voir là dedans!
Et au passage, tu dois de toutes façons abandonner IE7 même s'il te faut recharger IE un jour... Mais dans une autre version qui sera plus performante et surtout moins gourmande.
Sinon augmenter la RAM c'est encore mieux que de vouloir agrandir cette mémoire virtuelle qui ralentit le système.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:02

Ok désolé pour le verbiage! J'ai juste téléchargé Google Chrome car les mises à jour s'arrêtaient sous Windows Xp, le seul rapport!
Je me suis aperçu que mon pc ramait bien moins avec Chrome, donc comme je le pensais je vais virer Internet Explorer, merci pour toutes ces précisions Good 
En ce qui concerne d'augmenter la RAM, il faut racheter des barrettes mémoire pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:49

Oui mais encore faut-il savoir celles qui occupent déjà la place et s'il en reste pour ajouter. Sinon remplacer par de plus grandes capacités. Mais je ne suis pas dans ta bécane pour savoir ce que y est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:03

Merci pour tes lumières Domi. Je me débrouillerais le cas échéant. Et ma bécane est plus de première jeunesse, 9 ans en septembre!
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:59

Attention, pour modification de la mémoire vive d'un PC :
Bien prendre en compte la capacité maximale de mémoire supportée par ta carte-mère, et la capacité maximale des supports de mémoire, sur la carte-mère.
Et ne pas se planter ... de type de Ram (ça, c'est encore plus con ...  clown ).
A vue de nez, d'après la date de ton zinzin : Je penche pour DDR-SDRAM (à moins d'une DDR2-SDRAM mais je n'y crois pô trop)
J'avais monté un PC fin 2004, qui tournait ras la gueule à l'époque avec 4 Go, en DDR-SDRAM PC3200.

Par contre, pour retrouver des barrettes de mémoire, à pas cher, en bon état, de la taille convenue ...
Bon courage.  Evil or Very Mad 
Perso, pendant des années, j'ai gardé des barrettes de mémoire (et beaucoup de pièces "ça peut servir"), quand je faisais une taille, des upgrades sur mes vieilles pétoires ... mais là, j'ai sérieusement un doute concernant leur présence actuelle à domicile : Devant les étagères pleines, j'ai dû me résoudre à faire un peu le vide.  saispas 

M'enfin, si des fois ...

PS : Et pour un problème d'espace disque :
Un premier disque dur, partitionné judicieusement  ... of course, laissant une place confortable à la partition principale, contenant le système d'exploitation.
Et ensuite, les autres partitions, et/ou le(s) autre(s) disque(s) durs pour stocker les données  : Images, videos, ...
Et faire le ménage REGULIEREMENT, c'est tout con  ... mais ça aide  Wink
Bon après, c'est pareil, pour retrouver des HD de l'époque ... quoi que ...  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:44

Hellcat a écrit:
Et faire le ménage REGULIEREMENT, c'est tout con ... mais ça aide Wink

Merci CC Cleaner Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:47

Bof, hormis nettoyer la base de registre ça n'est pas ça qui fait vraiment le grand ménage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé





Damn The Computer Machine Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Damn The Computer Machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MACHINE HEAD
» machine head a lille le 23/11/07
» Machine Head - Unto the locust
» MACHINE HEAD: Trough the ashes of empire (2003)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: De tout et de rien :: Le Coin Perdu-
Sauter vers: