KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Damn The Computer Machine

Aller en bas 
+2
Pumpkinstef
hijammer
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre niveau en informatique
Michel l'Ingénieur Informaticien
Damn The Computer Machine - Page 2 Vote_lcap0%Damn The Computer Machine - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bonnes connaissances
Damn The Computer Machine - Page 2 Vote_lcap33%Damn The Computer Machine - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Je me débrouille Joe la bidouille
Damn The Computer Machine - Page 2 Vote_lcap33%Damn The Computer Machine - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Notions
Damn The Computer Machine - Page 2 Vote_lcap33%Damn The Computer Machine - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Novice
Damn The Computer Machine - Page 2 Vote_lcap0%Damn The Computer Machine - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Quoi? on va m'interner?
Damn The Computer Machine - Page 2 Vote_lcap0%Damn The Computer Machine - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:19

Mode sans échec, c'est recta pour enlever les bugs Good 
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:18

hijammer a écrit:
Mode sans échec, c'est recta pour enlever les bugs Good 

affraid 
Note pour moi-même : NE JAMAIS APPELER JEROME EN CAS DE PANNE PC ...   help

PS :
J'ai trouvé ton futur PC portable.
Damn The Computer Machine - Page 2 Telecr10
Télécran, y'a qu'ça d'vrai !
En cas de virus, bug, ... : Le reboot est tout simple ...  clown 
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:06

Mais c'est qu'il tend le bâton pour se faire battre notre chat mal léché Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:46

hijammer a écrit:
Mais c'est qu'il tend le bâton pour se faire battre notre chat mal léché Evil or Very Mad 
Depuis le temps que tu nous tends la perche : Un prêté pour un rendu  Devil 

PS :
hijammer a écrit:

[...] La lecture, la nature et les animaux, les voyages et le sport en général. [...]
 Shocked  bravo  bin ... t'as une sacrée façon d'aimer les animaux, sacripant !  bing

PS 2 ( Razz ) :  santé 


Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:00

Vois pas le rapport, désoléréfléchi

Edit : après réflexion, si Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:45

hijammer a écrit:
Vois pas le rapport, désoléréfléchi

Edit : après réflexion, si Very Happy 

Jérôme qui réfléchit : ça doit valoir la photo de l'année !
D'ailleurs, je voyais depuis chez moi une immense colonne de fumée noire s'élever dans la direction d'Angers : Je sais pourquoi désormais ...  Devil 

 Arrow dehors
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:54

Et oui, le brainstorming, ça me connaît!
Et comme tu parles de photo, en voici une jolie que tu pourras mettre en fond d'écran Damn The Computer Machine - Page 2 325438 

Damn The Computer Machine - Page 2 39269910
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:54

Je n'avais pas encore répondu à ce topic et j'ai voté "Notions" bien que j'ai un côté "Joe la bidouille, je me débrouille".

Sauf que parfois Joe, perd la tête et envoie un grand coup de latte dans l'engin (qui a dit casque bleu?).  lol! 

Mais je n'ai encore jamais passé un PC par la fenêtre, je suis toujours arrivé à me contrôler.

Pour revenir à un sujet déjà abordé, j'aimerais savoir quel navigateur chacun d'entre vous privilégie?

Sur mon ordi au taf, j'ai une couille avec Firefox que le responsable informatique n'a pas su réparer (ouverture de moult fenêtres suite à l'échec du téléchargement d'une vidéo via un site en ligne).

Il m'a donc carrément virer Firefox et depuis j'utilise chrome et IE au taf et de fait j'utilise désormais Chrome sur mon PC privé plutôt que Firefox.

En fait, existe t-il un navigateur idéal ou du moins un qui se détache car c'est loin d'être clair sur ce que j'ai pu lire sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 2:16

Non, aucun navigateur n'est idéal.
Firefox à été à son summum avant que Chrome ne le détrône par sa rapidité et sa capacité à lire toutes les applications en flash sans plantage (c'est inclus à la source sans nécessité de mise à jour)
IE était à la ramasse jusqu'à la version 9, mais il sait tout lire et surtout accepte certaines pages codées et protégées là où Chrome a décidé de planter les liens ou boutons, principalement sur les pages de paiement ou de confirmation en https.
Firefox souffre depuis 2 ans d'alourdissement de son noyau à cause de trop nombreuses mises à jour successives en voulant combler son retard sur Chrome et surtout toutes les applications en flash ne fonctionnent pas malgré des mises à jour régulières. Il faudrait qu'il soit intégralement reprogrammé pour l'épurer des patchs qui viennent réparer ses failles de sécurité et qui en font le navigateur le plus lourd en mémoire vive.
De son côté Chrome a des blems d'affichage de photos qui restent un mystère et parfois certaines applications flash en fonction des pc. Ce qui fonctionne sur un pc avec la même version de Windows ne fonctionne pas forcément sur un autre !
Là encore il n'y a pas d'explication rationnelle !
IE de son côté reste un peu trop directif et est moins souple que les 2 autres.
Perso j'utilise principalement Chrome et IE pour certains sites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:22

Merci pour cette réponse Dodo.

En ce qui me concerne je concède que Chrome est entrain petit à petit de remplacer firefox chez moi.

Sinon j'ai un autre soucis actuellement, mon PC s'arrête et redémarre tout seul ???!!!!

Alors j'ai dans un premier temps nettoyer les ventilos et l'intérieur de la boite mais ça continue et ça peut arriver seulement 5 minutes après le démarrage donc il ne doit pas y avoir surchauffe.

A priori Malware/antimalware ne détecte pas de soucis, pas plus que avast qui sont les deux chasseurs de virus que je possède.

Alors ma question est simple (et complexe à la fois) que peut-il donc bien se passer? Est ce que je dois craindre un claquage prochain de disque dur par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:52

Non, mais la surchauffe est possible même si ça ne tourne pas depuis longtemps.
Un DD ne claque pas facilement en dehors d'un choc.
Par contre un processeur qui est en bout de course peut s'arrêter à n'importe quel moment suivant les applications lancées. (j'ai déjà eu ça)
Autre possibilité: l'alimentation qui part en court-circuit ou la carte mère dont un composant ne tient plus la charge.(j'ai eu ces 2 cas), ou éventuellement une barrette mémoire, mais dans ce cas, ça revient très régulièrement.
Dans un premier temps,  si ça persiste,  une réinstallation de Windows peut aussi écarter un blem de dll vérolé (déjà eu le cas aussi)
Donc multiples pistes allant du simple et sans frais,  au chiant qui coûte un bras.
Il est vieux ton pc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:21

Mon PC a bien 5 ans je pense.

Mais je me suis un peu enflammé quant à l'absence de virus je crois car j'ai des merdres qui ce sont installées et dont je n'arrive pas à me débarasser dont un truc qui s'appelle istartsurf.

J'ai aussi un truc qui s'appelle all day saving et pas moyen de déinstaller via le panneau de config.

Va peut être falloir formater.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:39

Justement, c'est le 1er truc à faire en réinstallant Windows.
Après, il y a le blem matériel si ça recommence et au bout de 5 ans il n'y a pas de miracles, c'est à envisager sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:50

Si je suis pas connecté à internet, il n'y a pas de plantage, je crains le virus

Quant à ce site istartsurf il apparait ne page de démarrage des 3 navigateur alors que j'ai réussi à le désintaller, je ne comprends pas.

Même en modifiant les paramètres de la page d'accueil, c'et lui qui apparait. Dingue ça???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : Valfroicourt
Date d'inscription : 09/04/2013

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:00

je viens de vous lire et j'avoue que je ne comprend pas tout... réfléchi je crois que je peux reconsidérer mon vote comme étant "novice" et non "débrouille"... Jer galère aussi en ce moment, depuis quelques jours avec mon PC, et Internet plus particulièrement. Cà me fait unpeu penser àau souci de Gorgar. Lorsque j'ouvre Firefox (c'est ce que j'utilise principalement), j'arrive à aller voir mes mails, facebook, et...c'est tout. Quand je vais sur Google, çà charge, ca charge,ca charge mais rien ne s'ouvre. Idem pour aller sur les forums ou même faire une recherche ou regarder une vidéo. Rien ne s'ouvre, ou si! plein de fenêtres intempestives avec des mots de mise à jour Java, Player et télécharger des pilotes pour Windows 8...

Et depuis que j'ai cliqué sur l'un d'eux, çà bug à mort. Je n'avais plus d'antivirus depuis qq mois (avec le déménagement et tout, je préférais attendre de récupérer une connection Internet correcte depuis chez moi pour renouveler ma licence). Après des jours de bug, j'ai craqué et j'ai réinstallé mon antivirus. Celui-ci m'a trouvé plein de publicités avec virus et 3 Trojan. D'où la cacaouète.

Celà dit, depuis, je n'utilise quasi plus Mozzila Firefox tout simplement car je ne peux quasi plus rien ouvrir avec. Je passe donc par Internet Explorer. J'ai déjà pensé désinstaller Mozilla puis le réinstaller, mais après avoir lu vos posts, je me tâte à installer Chrome à la place, si vraiment çà fonctionne mieux...
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:29

gorgar63 a écrit:
Si je suis pas connecté à internet, il n'y a pas de plantage, je crains le virus

Quant à ce site istartsurf il apparait ne page de démarrage des 3 navigateur alors que j'ai réussi à le désintaller, je ne comprends pas.

Même en modifiant les paramètres de la page d'accueil, c'et lui qui apparait. Dingue ça???!!!!



Bon, ayant été absent ce week end, je découvre un peu tous les posts.
Domi ayant déjà abattu un sacré boulot dans les diagnostics, je vais essayer d'apporter mon concours (sans garantie : A distance, c'est toujours délicat, et pas du tout réactif).

J'ai eu récemment à faire face à des hordes de bestioles mal intentionnées sur des ordinateurs angevins (SOS Guigui la bonne poire Devil ) ... et puis du coup ... un début d'emmer*** sur le mien  Embarassed  Shocked  (on n'est jamais si bien / plus mal servi que par soi-même).
A ce jour, je n'ai (visiblement heureusement) jamais eu à faire face à ce truc "à la c**" qui chagrine mon casque bleu avant que le volcan entre en éruption et que le PC s'envole par la ... Window ... of course  réfléchi .

Je vais passer pour le neuneu de service ( Devil  : j'ai la tête de l'emploi) :
Je suppose qu'en dehors de la "basique" désinstallation (qui est bien souvent un coup d'épée dans l'eau en réalité avec ces saloperies), tu as utilisé Malwarebytes Anti-Malware, AdwCleaner, etc ... les classiques du genre, quoi ?

Je tente une théorie (attention, je rappelle que je suis ... BAC A2 = Littéraire et tout le toutim  Devil )
Il me semble avoir lu, ou alors dans une discussion avec des binoclards débuggés que même en supprimant le truc à la con, les raccourcis du/des navigateurs peuvent également avoir été modifiés, infectés ... et donc retour sur ce truc de naze.
... Je vais essayer de retrouver ça, ou réveiller quelques zombies ...

En tout cas : SAUVONS LE SOLDAT LOLO !!!
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:46

Tu avais raison mon cher matou, c'était bien les raccourcis qui étaient infectés (j'ai aussi trouvé ça sur le net) et qui faisaient que cette fichue barre de recherche s'affichait.

J'ai donc fait un scan avec antimalware, puis j'ai corrigé les raccourcis et pour couronner le tout un scan de avast puis dans la foulée un scan au démarrage qui a encore réussi à trouver une ou deux couilles.

Bref, le PC a tourné toute la journée avec internet connecté et ouvert et il n'a pas redéconné depuis ce matin 10h00.

Bon je ne m'enflamme pas et je croise les doigts mais je suis peut être sauvé pour cette fois ci.

Joe la bidouille  Devil 

Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:11

Merdum, j'suis arrivé trop tard  saispas 

En tout cas, il s'est débrouillé comme un grand : bravo respect
Le PC ne volera pas encore ce soir !
Cap Canaveral : Décollage annulé !  Devil 

Plus sérieusement :
Ce genre de scan, c'est vraiment à faire REGULIEREMENT (et moi le premier, ... je tarde toujours à le lancer ... par oubli et aussi, fainéantise  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 1:29

Tiens au chapitre du "j'apporte de l'eau au moulin", j'ai fait une mise à jour de flash player hier et....et....depuis ça fait planter les jeux en flash sur Chrome !
Magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:16

Je me prépare à virer Internet Explorer pour conserver uniquement Google Chrome. Si ce n'est pas concluant, j'espère que ce sera réversible par une restauration. Je vais créer un point système.
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:26

Bon, je crois que je me suis réjouis trop vite car mon problème (instabilité?) demeure.

J'ai fait un diagnostic des mémoires avec l'outil fourni par windows 7 et à priori il ne trouve rien.

Est ce qu'un formatage et une réinstallation pourrait apporter une solution à mon blème? A priori il y a vraiment un soucis quand je suis connecté, faut-il que je fasse du nettoyage quelque part?

D'avance merci de vos conseils.  santé 
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:39

La réinstallation est la première étape et la moins onéreuse. Elle permet d'écarter le problème logiciel.
Pour le blem matériel, il faut voir sur le comportement pour le diagnostic. Mais un pc trop vieux devient vite inintéressant à réparer car c'est souvent vite un blem de connecteurs au fil du temps avec l'évolution du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 2:55

Pfffffffiou, l'absence de vacances, ces rythmes à la con ... et voilà que je lis les posts en diagonale ... bing 

gorgar63 a écrit:
[...]
J'ai aussi un truc qui s'appelle all day saving et pas moyen de déinstaller via le panneau de config.
[...]

Z'avais zappé celui-ci ...
J'ai eu à le virer chez quelqu'un et suite à une connexion hasardeuse, j'en ai hérité également.  Embarassed 

Bon, comme la femme de ménage auvergnate a fait son nettoyage par le vide, je poste ça pour les potentielles victimes à venir.

Ce "all day saving " est aussi une belle saloperie. Donc, Malwarebytes Anti-Malware, AdwCleaner, ... et hop.

ET ATTENTION QUAND VOUS INSTALLEZ DES TRUCS : BIEN LIRE ET DECOCHER CE QUI EST DOUTEUX.
Ca vous évitera d'avoir des barres "à la c**" ou des fenêtres intempestives qui s'ouvrent.

Quant à notre pauvre Lolo, ces redémarrages intempestifs ne sont pas de bon augure.
Une réinstallation (après un vrai formatage) : ... pourquoi pas si par exemple il y a des dll qui font les cons (comme l'a dit le M'sieur d'en haut).
Sinon savoir si ce problème est survenu après l'installation de quelque chose de nouveau d'où conflits (un peu plus de mal à y croire mais bon ... ça serait le moindre mal).
Avant formatage, bien penser à tout sauvegarder, hein ?

Perso, je penche plus - hélas - sur l'aspect matériel (tout en espérant me tromper).
Si c'est matériel - Domi a déjà bien défriché le terrain - et je vais plus ou moins répéter (ouai, j'ai envie de parler tout seul cette nuit  clown )

D'abord repérer le maillon faible.

Visiblement, la Ram serait hors de cause ... Bien bien ... (Dommage, j'aurais pu miser là-dessus, et en plus, c'est facile à changer : Dans tous les cas, ne pas prendre des marques de MER**).
Une alim qui commence à mal vieillir ... ou installé quelque chose en interne qui consommerait  du jujus ... mais bon, comme c'est visiblement aléatoire.
Sinon, à voir du côté processeur et carte-maman ... mais là, c'est "plus délicat", surtout cette dernière avec tous ces composants.
Perso, je n'ai jamais eu de 'blème de processeurs, mais par contre, j'ai eu une carte-mère qui m'a flingués deux cartes graphiques  help  warrior  : Un soucis avec le port AGP

Comme l'a fait Lolo, souffler l'intérieur du PC est aussi un bon réflexe à avoir REGULIEREMENT.
Si c'est avec un compresseur  affraid  ATTENTION !!!
D'abord, bien avoir purgé le réservoir d'air : Il y a toujours de l'eau qui stagne au fond donc ... bien vider avant pour éviter de jouer au pompier involontaire.
Attention à la puissance du compresseur sinon, vous allez avoir affaire à un cyclone en concentré dans le boîtier. Bonjour l'Apocalypse.
Donc, bien doser le jet de la "soufflette", trouver la bonne distance.

Pour les novices, les anxieux ou ceux non équipés :

J'ai eu un Ultraportable qui chauffait comme un fourneau et clac : Tout s'arrêtait.
La différence avec un desktop, c'est que la coque était complexe (pour rester poli) à ouvrir, peu de grilles d'aération, tous les composants regroupés comme des sardines en boîte.
La solution : LA BOMBE A AIR, facilement trouvable dans les rayons informatiques.
Depuis : Nickel.

J'ai bien conscience que ça ne va pas faire beaucoup avancer le schmilblick ...  saispas  ... mais à distance, sans la bestiole sous la main et les yeux ... Vraiment pô facile.
En tout cas, j'espère qu'on sera tenu au courant de la progression de l'affaire : ça peut toujours aider d'autres personnes.

Et puis, ne pas hésiter à relancer le sujet autant que besoin  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:06

Problème d'alim', mon bon Jérôme.
Là, c'est ballot : ça fait déjà pas mal de temps déjà, j'ai fait le vide at home, envahi que je suis par le matos.
Et j'ai du virer quelques vieilles alim' ... pas forcément HS, mais plutôt devenues inutiles .... Aaaaaaaaaaaaaah, la course à la puissance.
Bon, faudrait que je jette un œil, à tout zazard, si une machine infernale n'aurait pô échappé à mon grand nettoyage.
Euh, quelle puissance ta boête à faire du jus ?
Elle fait des siennes : usure ou installation de nouveau matos plus gourmand ?

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer


Nombre de messages : 5003
Age : 44
Localisation : Back on the Hellfest's ground
Date d'inscription : 10/09/2009

Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:33

Merci mon cher Bertrand pour ton aimable coopération santé
Et non je n'ai rien installé de nouveau concernant le matériel, c'est de l'usure comme tu dis, ça fait un petit moment que mon pc a des signes de faiblesse, le bios émet des bips et parfois le message !np! s'affiche intempestivement quand je tape une phrase ou que je veux changer le nom d'un fichier.
J'ai soufflé l'intérieur de la tour, et je pense aussi que les ventilos pourraient être endommagés.
Hier je me suis encore penché sur le problème et je me suis aperçu que la pile lithium était morte. Je l'ai changé, j'ai remis en route et bien sûr le bios a été plus ou moins réinitialisé. Les bips d'erreur étaient moins constents mais ce s'est éteind encore une fois.
J'ai donc vérifié les connexions, et puis depuis plus rien à faire, le jus ne passe plus! Je pense que j'ai trop forcé le pauvre petit Rolling Eyes
Pour répondre à ta question, la puissance de l'alim fait 370 watt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Damn The Computer Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damn The Computer Machine   Damn The Computer Machine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Damn The Computer Machine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MACHINE HEAD
» machine head a lille le 23/11/07
» Machine Head - Unto the locust
» MACHINE HEAD: Trough the ashes of empire (2003)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: De tout et de rien :: Le Coin Perdu-
Sauter vers: