KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 GAMMA RAY - No World Order - 2001

Aller en bas 
+4
gorgar63
Beurk Rogers
summertimes
Helld (-|-) ween
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Notez le:
5 - Excellent
GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_lcap13%GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
4 - Très bien
GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_lcap38%GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_rcap
 38% [ 6 ]
3 - Bien
GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_lcap38%GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_rcap
 38% [ 6 ]
2 - Moyen
GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_lcap13%GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
1 - Bof
GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_lcap0%GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
0 - Inintéressant
GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_lcap0%GAMMA RAY - No World Order - 2001 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeMer 19 Sep - 23:24

GAMMA RAY - No World Order - 2001 01_no_world_order
GAMMA RAY - No World Order - 2001
1 - Introduction
2 - Dethrone Tyranny
3 - The heart Of The Unicorn
4 - Heaven Or Hell
5 - New World Order
6 - Damn The Machine
7 - Solid
8 - Fire Below
9 - Follow Me
10 - Eagle
11 - Lake Of Tears

Pour bien commencer cette chro, sachez que je n'aime pas cet album...du moins c'est un souvenir que j'ai jusqu'à présent car il me fait trop penser à Judas Priest. Bref, celui-là je ne le porte pas dans mon coeur. C'est con mais c'est comme ça...et pourtant...
Rien qu'en écrivant le track-listing je m'aperçois qu'il y a un titre dedans que j'adore c'est "Heart Of The Unicorn", comme quoi des fois c'est complètement con d'y aller à reculon pour faire une chro en partant d'une idée pourrie.
Donc on y va.
L'intro et le premier véritable titre "Dethrone Tyranny" ne déparre pas du son habituel du groupe. Ca rentre dedans même plutôt sévèrement et le décors est planté. Il y a de la mélodie sous-jacente mais en fait ça bastonne sévère c'est le moins qu'on puisse dire et pourtant, c'est de la petite bibine par rapport à ce qui va suivre car le rayon gamma a changé de couleur tout d'un coup.
Si "Heart Of The Unicorn" bénéficie d'un refrain bien dans le style habituel, le reste du titre bastonne dur contrairement à "Heaven Or Hell" plus mid-tempo et plus mélodique avec un couplet qui rappelle "Rebel Yell" de Billy Idol. "Damn The Machine" est de la même veine mais ne parvient pas vraiment à décoller. C'est trop convenu, ça sent un peu le réchauffé. C'est certes inédit comme style pour Gamma Ray mais ça n'atteint pas des sommets malgré tout.
"New World Order" a déjà une intro qui sent le Judas Priest des 70's. J'irai même à dire qu'il s'agit pratiquement d'un plagiat d'un riff d'un des titre du groupe. et ça ne s'arrange pas forcément tout au long du titre d'ailleurs tellement on n'a plus que ça en tête. Si le chant d'Hansen est différent d'Halford, ça n'empêche pas d'y trouver des équivalence dans le phrasé. Le pire c'est que solo a une mélodie similaire à...."I Want Out"!!!! Hansen recycle son jus de citrouille lol
"Solid" est encore un peu différent du style et décidément Hansen prend des risques sur cet album comme il ne l'a jamais fait avant. Un certain esprit Priest règne sur ce titre mais on dirait plus encore un morceau de Primal Fear surtout à cause du refrain. Ralf aurait pu chanter ça sans problème tellement ça lui conviendrait parfaitement.
"Follow Me" a une intro à la "Send Me A Sign" et le reste du titre est dans un style bien Gamma Ray mais ça manque de quelque chose sauf que derrière un "Fire Below" vraiment faiblard ça passe déjà mieux. Puis on se tape un "Eagle" dont le refrain vous permettrait de suivre par un "Somewhere Out In Space" tellement c'est recyclé...tout comme l'intro de "Lake Of Tears" où on retrouve une bribe d'"Initiation"de...."Keeper Of The Seven Keys Part.II". Décidément ça n'est pas l'impiration qui transpire à travers cet album.
S'il me semblait encore plus Judas Priest dans mon souvenir, je m'aperçois en fait qu'il me paraît plus quelconque, sans saveur et que passé les 4/5 premiers titres, il n'y a plus grand chose ensuite.
Cet album est définitivement une déception comme on en trouve rarement dans la disco du groupe. Il liu manque quelque chose à cet album, il n'y a pas l'étincelle qui faisait s'illuminer mon visage à entendre des titres imparables, bien mélodiques et le coté Happy Metal qui caractérise le groupe et la hansen's Touch.
2/5 à cause principalement des 4 premiers titres principalement (et encore il y a l'intro dedans)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
summertimes
The Invisible Man
The Invisible Man



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/01/2008

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:06

Ben l'ami, il me semble que nous ayons pas mal de point commun... Je n'ai jamais aimé ce cd, trop influ Priest. Autant les 2, 3 premiers titres sont très bons, autant le reste est de très loin ce qu'Hansen a pu proposer de plus insipide. Bééék... Ce Cd est pour moi le début de ce qui se préparait déjà sur Powerplant: un manque d'inspiration qui a été bel et bien confirmé par Majestic (quoique j'ai revu ma copie depuis), et surtout Land 2. Le seul titre que je retiens est "Dethrone Tyranny", et ce qui fait mal, c'est qu'il a été écrit par Dan et non par Hansen Sad De plus, la pochette est très "clichée" : à l'époque pas si lointaine d'ailleurs, tous les groupes tendance Heavy, proposait leur pochette avec deux "univers" colorés: le clair et le sombre, le bien et le mal. 2/10 :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:18

Je vois pas le manque d'inspiration sur Power Plant moi.
Revenir en haut Aller en bas
summertimes
The Invisible Man
The Invisible Man



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/01/2008

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:14

Powerplant est vraiment chouette, mais si tu écoutes ici et là, tu entendras certaines similitudes avec d'autres anciens passages. Je n'aime pas trop la reprise des PSB, et là où je me suis buté, c'est sur HMU: un vrai pastiche de Manowar. Dans les interviews d'époque, Kay parlait de "blague-pastiche" mais quand je vois où les clins d'oeil, hommages et autres similitudes ont conduit le groupe aujourd'hui, je me demande l'utilité.

Donc que ce soit clair: j'aime Powerplant, mais il n'est pas mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:18

3/5
Bon album, pas le truc qui détonne, mais y'a de bons trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:18

GAMMA RAY : No World Order

Avec «powerplant », GAMMA RAY avait grimpé d’un échelon en terme de popularité !
Le groupe allait donc avoir fort a faire pour surpasser son exploit studio de 1999.
« No world order » voit donc le jour en 2001 et donne à l’instar de «land of the free » dans le concept-album.
Concept d’ailleurs basé sur une histoire de conspiration….ect, ect, écrite par un certain Mark Brauneis apparemment fan du Rayon Gamma.

Arrêtons nous maintenant sur la musique.

« powerplant » avait jeté les bases, «no world… » enfonce le clou !
GAMMA RAY, non seulement ne cache plus ses influences (l’avait –il fait un jour ?) mais se permet à plusieurs reprises sur ce disque de littéralement pomper ses aînés.
C’est assez flagrant sur « the heart of unicorn » dont le 1er couplet est un très bon copier/coller de celui de « painkiller » de JUDAS PRIEST et également de « solid » qui est un pompage évident du « rapid fire » du même groupe.
Cette sensation se répétera assez souvent sur l’intégralité de l’album on l’on passera tour a tour a IRON MAIDEN, ACCEPT et HELLOWEEN.
Si GAMMA RAY a conservé son line up depuis 3 albums, c’est que tout se passe bien dans le meilleur des mondes.
De ce fait on pourra constater que si Kai Hansen signe l’intégralité de la composition d’un maximum de morceaux, il laisse néanmoins cette même intégralité a ses compères Dan Zimmermann et Henjo Richter qui s’octroient la composition a 100% de deux morceaux chacuns. Le gros absent étant Dirk Shlashter (mais est ce bien un mal ?) qui ne co signe même pas la moindre chanson mais qui une fois de plus coproduit l’album avec le patron.
L’album débute donc avec une intro énormissime aux chœurs sympho/rhapsodiques qui annonce comme c’est monnaie assez courante un morceaux qui démarre sur les chapeaux de roues « dethrone tyrany » ou l’on s’aperçoit bien vite que le sieur Hansen a encore progressé niveau chant, le refrain de ce morceau agrémenté de chœurs énormes va en quelque sorte instaurer l’atmosphère de l’album.
Si, comme cité précédemment « the heart of unicorn » lorgne allègrement du coté de JUDAS PRIEST, on oublie cela très vite tant l’efficacité de ce titre est indiscutable, bref on est en train de se rendre compte après 1 intro et 2 morceaux que GAMMA RAY n’a pas fait dans la patte a modeler pour débuter cet album.
« heaven or hell » fait partie des morceaux tubesques du groupe a ranger du coté des « heaven can wait » et autres « send me a sign », a ceci pres que ce morceau rappelle quelque peu le « I want out » de HELLOWEEN. Un titre donc approprié au fans en concert donc…
Arrive « new world order » !
Probablement l’un des meilleurs titres de l’album.
Assez étrange a la 1ere écoute car très teinté hard rock 80’s mais indubitablement magnifique tout en étant d’une simplicité exemplaire !
« dawn the machine » lui marche legerement sur les traces de «short as hell « de l’album précédent sans toutefois n’en être qu’une copie, la lourdeur du début de ce titre n’a d’égal que la beauté des chœurs qui l’animent en seconde partie de refrain, un titre taillé pour partir au combat, un des moments forts de ce disque.
Un sacrilège s’enchaîne !
Comme également cité plus haut, «solid » est un pompage sans scrupules du «Rapid fire» de JUDAS PRIEST, personne ne le niera tant cela peut être perceptible.
« fire below » mid tempo bien heavy penche plus du coté d’ACCEPT coté riffs mais ravira les fans du genre. Un solo très simple et représentatif du métal dans toute sa splendeur.
Ce titre est assez dans la veine du «new world order » niveau structure, direct et sans bavures.
On pourra d’ailleurs remarquer que si le groupe a accentué les arrangements de sa musique en peaufinant les chœurs a outrance, on perçoit une sensation de proposer des morceaux très directs et paradoxalement des morceaux plus retenus (comprendre moins typés «speed metal » mais plus heavy ce qui sied au groupe a la perfection).
« follow me » est plus léger, plus poppy mais d’une finesse certaine, un hit en puissance.
« eagle » reprends les choses en main et se place dans une veine plus traditionnelle, comportant un passage instrumental directement influencé par IRON MAIDEN, d’une beauté nuagesque propre a faire voler un dino cazares en plein cuvage.
Le disque se conclue avec la ballade «lake of tears » (au passage bien moins niaise que celles auxquelles le groupe nous avait habitué précédemment) a mi-chemin entre les ballades de SCORPIONS période 70’s ou encore celles d’ACCEPT, on pense immédiatement a «fly people fly » pour le 1er ou encore a «the king » pour le second ce qui permet à l’auditeur de finir en douceur ce déluge de riffs et de mélodies.
En conclusion :
GAMMA RAY n’a pas pris de risques, c’est certain, en proposant des morceaux aux allures de mille fois entendus et donc susceptibles de plaire aux fans plutôt friands de ce genre de «facilité d’accès ».
Mais GAMMA RAY possède également une personnalité bien a lui qu’il a su accoupler à ces morceaux si peu aventureux leur donnant une fraîcheur hypnotisante, et son talent ne peut être remis en question.
Pas le meilleur album du groupe, certes, mais pas le pire non plus.
Pompage ou hommage ?
On s’en fout, c’est le plaisir qui compte avant tout.


Dernière édition par Rayon Gamma le Sam 8 Nov - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:33

Rayon Gamma a écrit:
Comme également cité plus haut, «solid » est un pompage sans scrupules du «solid » de JUDAS PRIEST, personne ne le niera tant cela peut être perceptible.

Ouep, ils sont allés jusqu'à prendre le même titre! lol!

Sinon ben pas qu'il soit mauvais, mais c'est trop Judas Priest je trouve.

3,5/5, l'est pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:48

C'est largement bien payé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeSam 8 Nov - 17:50

Y en a qui ont mis 5, alors bon, voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:37

Florian a écrit:
Rayon Gamma a écrit:
Comme également cité plus haut, «solid » est un pompage sans scrupules du «solid » de JUDAS PRIEST, personne ne le niera tant cela peut être perceptible.

Ouep, ils sont allés jusqu'à prendre le même titre! lol!

Sinon ben pas qu'il soit mauvais, mais c'est trop Judas Priest je trouve.

3,5/5, l'est pas mal quand même.


Laughing

J'avais pas vu, je corrige ça tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:05

Faut que je le réécoute celui là, j'ai pas encore donné de note.

A priori les paroles sont intéressantes, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:45

Florian a écrit:
Sinon ben pas qu'il soit mauvais, mais c'est trop Judas Priest je trouve.

Marrant, tu connais à peine 2 titres de Judas mais t'arrives quand même à trouver que No World Order sonne trop comme du Judas. J'comprends rien mais bon, est-ce qu'il y a un truc à comprendre ? GAMMA RAY - No World Order - 2001 522881
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net
Invité
Invité




GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:59

J'ai écouté 2-3 albums de Judas Priest quand même, Defenders Of The Faith, Nostradamus et un autre je crois mais je sais plus lequel.

C'est avec les vidéos de Youtube que j'ai vu les similitudes entre cet album et certains trucs de Judas Priest... Mais sans ça, je pense que n'importe qui connaissant le groupe par des albums tels que Heading For Tomorrow, Land Of The Free ou Power Plant, pourra remarquer que la plupart des titres ne sonnent pas vraiment Gamma Ray Wink

Ceci-dit, c'est vrai qu'il n'y a rien à comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Murderer
Murderer
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 520
Age : 48
Localisation : The White
Date d'inscription : 14/09/2007

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:26

Ah oui, si tu étais tombé sur tous les extraits YouTube, effectivement, ça change tout Wink

Sinon, je suis tombé sur cette reprise très réussie du titre "Exciter". Y a pas à dire mais Ralf avait vraiment tous les atouts pour devenir la voix du Priest après le départ de Rob (désolé pour le hors-sujet total du coup):

Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:36

Pas totalement hors sujet puisqu'on fait un parallèle entre Judas et Gaamma Ray.
Je te plussoie pour Ralf dans le priest. Ce mec là est un superbe chanteur, et même si ça ne retire rien à la qualité d'Owen, Ralf est au moins moins bourrin et peut être plus dans l'esprit finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:26

Rayon Gamma a écrit:
Le gros absent étant Dirk Shlashter (mais est ce bien un mal ?)

Nan du tout, j'suis sûr qu'au fond il se dit "ouf j'ai pas participé à cet album" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:52

Ouais j'ai cette reprise sur un des 2 tribute de Judas (les seuls bons tribute à mon avis, d'ailleurs) et Ralf tue vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - No World Order - 2001 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - No World Order - 2001   GAMMA RAY - No World Order - 2001 Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:30

Le clip de l'album, Eagle: