KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LES VENTES ?

Aller en bas 
+2
nyko
gorgar63
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:50

Si et il a découvert le groupe en même temps que moi en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:52

D'après les nombreux dires et interviews, "Master" a très bien marché d'autant plus qu'à l'époque, on n'était pas encore entré dans le Revival.
Sans ramener tous les fans de la première heure, il a sûrement stoppé l'hémorragie et apporté en plus de nouveaux fans (un certain nombre de PC69 notamment).
Revenir en haut Aller en bas
.
MEMBRE BANNIS



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 22/12/2008

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:55

Ben moi et ma bande, c'était tout l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:56

Tu m'étonnes, t'es complètement branché à l'envers! LES VENTES ? - Page 2 204824
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:29

Helld (-|-) ween a écrit:
Tu m'étonnes, t'es complètement branché à l'envers! LES VENTES ? - Page 2 204824

C'est pas faux LES VENTES ? - Page 2 668852
Revenir en haut Aller en bas
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 12:46

Ben le voilà ce topic!

Avec le bouton recherche tout est tellement plus simple, il y a vraiment des fois où je me trouve consternant. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:57

Merdi pour avoir fait remonter ce topic!
Je dois être con, mais j'ai cliqué sur le lien où il serait marqué quelque part que Chameleon se setait vendu à un million, et je lis rien de tel, je ne trouve pas le truc, c'est écrit où ?

C'est Kiske qui le dit ?

Honnêtement, c'est juste absolument impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 15:00

Non, je ne vois pas ce qu'il y a d'impossible sur les ventes cumulées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:42

Vente cumulée ou pas, vente sur Mars ou sur la lune comprises, c'est juste impossible!

Mais ça fait 100 fois que je clique sur le lien, et je ne vois pas la phrase où c'est marqué, bordel, je suis miro, complètement con, ou les deux ? Laughing

En tout cas, ça me stresse, aidez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:54

Ce lien, c'est moi qui l'avait posté en page précédente mais ça s'est réactualisé depuis.
Mais dans un post qui suit, j'ai cité la phrase telle qu'elle était écrite sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:52

Je me disais aussi, j'ai cru que je devenais fou! Laughing

Oui, j'ai vu la phrase! Mais c'était kiske qui disait ça ?

A mon avis, il devait juste délirer, ou faire style "J'ai été viré à cause d'un album qui s'est bien vendu", alors qu'on sait tous que ce n'est pas le cas!

Je vois pas comment Weikath et lui pourrait avoir des chiffres aussi différents, c'est juste de la SF! Mais c'est intéressant, tout ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-


Nombre de messages : 1753
Age : 44
Localisation : Salon-de-Pce
Date d'inscription : 18/07/2008

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 19:07

Non c'était le site qui disait ça.
Bon après, il faut se souvenir qu'un album moyen ou mauvais n'est pas forcément un album qui se vend mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 19:18

Ah, ben si c'est le site, l'erreur est beaucoup plus compréhensible, ok!

Je maintiens que c'est absolument impossible, je m'en tiens donc aux 200 000 exemplaires donnés par weikath! Il est quand même mieux placé que quiconque pour le savoir! Very Happy

Bon, admettons un peu plus aujourd'hui, sûrement même, mais pas beaucoup plus, c'est pas du tout un album culte qui se vend comme des petits pains depuis son échec de l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 19:33

Non il n'est pas mieux placé pour le savoir, puisque seule le label peut donner les chiffres et là en l'occurence il faut demander à EMI avec qui le groupe est quand même bien fâché.
Maintenant tu annonces des choses dont tu ne sais rien en partant d'un constat personnel.
Si on part du principe que 50 pays (et encore à mon avis c'est plus) ont une distribution correct sur les albums de Metal et que seulement 4000 exemplaires sont vendus dans chaque pays, on arrive déjà aux 200000.
Seulement 4000 c'est peu, mais vraiment peu et digne juste d'un petit groupe national.
L'album est sorti depuis 20 ans! Et en 20 ans il s'en est vendu, ne serait ce que ceux qui aime le groupe et qui veulent un exemplaire de chaque albums.
Juste un peu de réflexion et tu t'apercevras qu'un groupe d'envergure internationale vend très facilement 1 million d'album sans pour autant qu'il soit bon.
Maintenant bonne chance pour trouver les chiffres car ça relève de l'exploit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 19:58

Ouh là, ne t'énerves pas comme ça! Wink

Oui, j'ai juste dit que ça m'étonnerait, je me trompe peut-être, c'est possible! Ok ?

Je ne pars d'aucun constat personnel (je capte pas, là!), je pars d'une phrase que j'ai cité où Weikath donne ce chiffre, il doit le savoir mieux que moi, ou toi, non ? C'est lui qui touche les droits d'auteurs! Laughing

Ok, ça doit être un peu plus aujourd'hui, ça, c'est sûr, mais bon 5 fois plus que le nombre vendus à l'époque, ça serait quand même TRES TRES étonnant... Surtout pour un album qui a une aussi mauvaise réputation, encore confirmée à ce jour...

Après si c'est pour s'enerver sur quelque chose d'aussi léger, c'est pas la peine c'est sans moi! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 20:24

Qui s'énerve?
Je t'expose les faits, rien que les faits.
Les droits d'auteurs, ça rentre sous une forme globale et pas forcément avec moult-détails
Tu préfères la paroles de Weiki à celle de Kiske. Pourquoi?
A quand remonte l'interview de Weikath? A quand remonte l'info sur le site de Kiske?
Autant d'interrogations qui laisse un doute énorme.
Maintenant, je suis désolé de connaitre un peu le milieu au travers de quelques uns mes amis qui sont soit amateur soit pro dans l'industrie musicale. J'y ai moi-même goûté un peu pendant un temps, juste pour déjà avoir une idée de l'ensemble.
Donc maintenant tu peux rester sur ton idée, de mon côté je n'affirme rien d'extraordinaire, juste remettre dans le contexte des choses tout en sachant qu'au début des 90's, l'industrie musicale se portait encore très très bien.

A titre d'exemple, encore une fois pour étayer mon propos et soutenir que mon hypothèse n'est pas farfelue, des potes d'un groupe local, qui a un mal fou à sortir déjà de ma région, a vendu plus de 2000 exemplaires de son album précédent en 2 ans (un premier pressage de 3000 CD a été fait et il reste encore un petit peu de stock, alors quand j'annonce 2000 c'est pour ne pas être dans l'excès sachant que pendant un temps ils se sont demandés s'ils n'avaient pas vu un peu trop juste)...et je parle là d'un groupe qui n'est même pas connu à l'échelle hexagonale comme un Sortilège, Warning ou même Manigance (qui eux sont déjà connus au Japon en plus).
Il n'y a pas d'énervement dans mes propos, juste une discussion pour argumenter.
Je ne juge pas par rapport à la qualité de l'album, seulement à l'époque il y avait encore des fans et même si ça s'est moins vendu, un groupe en pleine montée en puissance vend. Un échec est relatif en fonction de la notoriété du groupe. Quand Def Leppard vend seulement 2 millions d'albums, c'est un échec...que beaucoup leur envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 21:29

Ok, merci pour tes éclaircissements!
Je retiens ce chiffre de un million, ok! Pourquoi pas ?

L'interview de weikath date un peu, c'est vrai (1998, je crois)!

Ou quelque chose entre les deux chiffes, c'est possible aussi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 21:54

Je dis "c'est possible" pas non plus que c'est l'exacte vérité.
Mais bon, c'est tellement difficile d'avoir les chiffres réels sauf quand ils sont annoncés pour montrer le succès.
Donc comme j'avais cité précédemment pour Hysteria et ses 14 millions de vente, c'était à l'époque. Depuis on ne sait pas non plus à combien se monte le nombre exact.
Pour revenir aux citrouilles, on voit sur certains articles au fil du temps, des photos de remises de disques d'or et de platine, depuis les Keepers jusqu'à Better (du moins dans mon plus vieux souvenir).
J'ai une photo (que je ne peux malheureusement pas publier car j'ai promis de garder ça en privé) d'une chambre chez Uli Küsch (si si, juré) où mon ami a dormi, entouré d'une ribambelle de disques d'or et platine que le batteur a obtenu du temps de son passage chez les citrouilles. Donc dans les 90's ça tombait relativement bien, ce qui donne comme idée que malgré un certain désamour pour le groupe de la part de la grande majorité des métalleux, les ventes restaient conséquentes.
On sait que "The Legacy" a permis au groupe de redorer un peu son blason, pas forcément par la qualité de l'album mais uniquement après avoir sorti la mention "Keeper Of The Seven Keys" sur l'album. Les vieux souvenirs ont rameuté les nostalgiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:11

Oui, ça, je sais que leurs albums sont souvent classés dans les charts et certifiés or ou platine dans pas mal de pays!

ça, ça ne fait aucun doute! Wink

Malheureusement, ce n'est pas forcément synonyme de très grosses ventes de disques!
Je pense entres autres à tous les pays nordistes (Finlande, Norvège, Suède, Danemark, ou autres), tous très friands de metal, où le disque d'or pour un album est à 20 000 exemplaires environ, le double disque d'or à 40 000 et le platine à peine plus! Dans ces eaux-là....

Bref, on peut avoir beaucoup de disques d'or dans ces pays-là sans que cela représente des milllions de disques vendus, même si c'est déjà très cool! Very Happy

Disque d'or aux States, c'est déjà mieux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:15

Enfin, bon, comme tu le dis, on ne peut faire que des recoupages, des suppositions dignes d'un sherlock, des calculs très approximatifs, puisque les chiffres de ventes officiels de beaucoup de groupes ne sont pas divulgués, donc, ça peut être des discussions sans fin, tout ça!

Bon, si je dis que Helloween a dû vendre entre 5 et 35 millions d'albums, je suis à peu près sûr que je ne me trompe pas, en gros, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:26

Y a de grandes chances avec une telle fourchettes. Very Happy
Pour faire les calculs, malheureusement il faudrait avoir les chiffres de tous les pays où les albums sont distribués.
Sinon, oui, certains marchés sont moins importants que d'autres vu la population et donc les volumes moindre. On dira que c'est proportionnel.
D'ailleurs le truc du Japon, ça n'est pas des ventes que sur leur propre marché mais aussi le développement de l'exportation pour alimenter les fans en quête du bonus inédit. Ca doit déjà représenter une part non négligeable du total.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:28

La fourchette est vraiment très large pour le coup.

Personnellement ce que j'aimerais savoir c'est le salaire mensuel des membres du groupe.

Un weiki finalement ne fait, à ma connaissance, rien d'autre que Helloween et il semble en vivre décemment mais mène t-il pour auntant la vie de chateau? Idem pour Markus.

Un Andi lui a Helloween mais il a en plus son studio à Ténériffe qui doit lui permettre d'arrondir ses fins de mois.

Quant à Sasha et Dani qui ne sont je pense que deux exécutants (à moins que Dani...) ils doivent être moins rémunérés que les autres trois j'imagine.

Mais ça on le saura jamais et pourtant qu'est ce que j'aimerais savoir. Surprised

D'ailleurs cette question je me la pose souvent, en particulier pour les groupes français de métal, car finalement à part TRUST peut être, peu de zicos peuvent se payer le luxe de ne pas bosser à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:42

Les français sont peu nombreux, mais certains y arrivent dans l'univers musical comme Stéphane Buriez, JF Merle (Manigance) ou encore le batteur de Coverslave (oui oui, le batteur d'un tribute car il a un studio d'enregistrement à côté).
Pour Helloween, les 3 à vivre confortablement de la holding du groupe, sont Weiki, Markus & Andi. Les 3 touchent des royalties sur le merchandising déjà et sont "partie prenante" intégralement. Sasha et Dani sont salariés mais sous quel statut? Ca reste un point dont je n'ai pas la réponse.
Par contre, ce qui continue d'exister chez Helloween comme à leurs débuts, c'est qu'il y a une part en plus (donc actuellement et depuis les Keepers, 6 parts) pour le partage des bénéfices récoltés. Pas d'attribution au nombre de titres signés ou à un salaire donné comme chez Maiden (Steve Harris a le plus gros salaire, puis Dickinson ensuite et ça descend encore pour les autres en fonction de l'implication), juste un partage équitable.
Kai avait expliqué ça lors d'une interview il y a très longtemps, alors qu'il venait de quitter le groupe et que le journaliste avait demandé comment ça se passait poour le matos et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:45

roland et uli doivent aussi touché quelque chose non?
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:46

Sur les droits d'auteur uniquement. Ils ne sont plus dans le groupe, donc ils ne peuvent plus rien réclamer sauf quand un de leur titre est joué en live et bien sûr les titres auxquels ils ont apporté leur contribution sur l'écriture dans la vente des albums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé





LES VENTES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES VENTES ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ventes du groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Albums-
Sauter vers: