KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LES VENTES ?

Aller en bas 
+2
nyko
gorgar63
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:59

Intéressant tout ça cependant on ne saura jamais combien ces mecs se font, un smic, 5000€, 10 000€ bien plus?

Quant aux français je savais plus ou moins pour certains (pas le batteur de Coverslave je l'avoue) mais tous sont obligés d'avoir une activité annexe, en l’occurrence ici la gestion d'un studio.

Je pense qu'en faisant du métal en France il est quasi impossible de gagner sa vie, même Nono faisait des piges en studio pour Jean Jacques Goldman en pleine période dorée de TRUST, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:03

Mais Nono était demandé, comme n'importe quel gratteux en vue et surtout capable.
10 K€ pour Weiki & co? Je n'y crois pas. Ca me parait beaucoup, surtout qu'il faut gérer l'entre-deux album et les mois de compositions+enregistrement. Ils écrivent peu sur la route désormais, ils sont plutôt à un rythme de sénateurs contrairement à leurs débuts (comme tous les groupes).
Bref ça me parait beaucoup, même 5 k€ je trouve ça assez gros aussi mais là encore c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:09

Je suis assez en phase avec toi, je pense qu'ils vivent correctement mais qu'ils ne mènent pas la vie de château pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:17

Déjà, combien le groupe touche sur la vente d'un CD ? Combien touche-t-il sur le merchandising et sur les places de concert ?

Pour ce qui est du salaire, 5.000 ou 10.000€ par mois c'est peut-être possible mais dans les temps qui suivent la sortie de l'album, avec la tournée et la vente de merchandising qui en découle. Mais après comme tu l'as dit Domi il y a une période plus creuse donc au final, le salaire moyen s'avère plus bas.

Sinon je plussoie pour le metal français, les mecs de MISANTHROPE par exemple n'en vivent pas: SAS vit surtout grâce à Holy Records/EMP et Jean-Jacques est prof de basse. Concernant les deux autres, je ne sais pas ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:22

Vu le prix des billets de concerts, je ne pense pas que le cachet soit exorbitant (en tous cas très loin d'un Maiden...et on n'ose même pas parler de Metallica ou Van Halen tellement ça parait un scénario de science-fiction), donc après faut gérer pour tenir le coup.
Certes renouveler le cachet soir après soir, ça peut remplir vite la caisse (mais y a du roadies à payer, des frais de routes, de matériel, la bouffe, le clavier...etc...etc...) mais ensuite il faudra réinvestir pour l'enregistrement de l'album. Donc tout ça déduit, le bénéf retiré et donc divisé en 6 (bien que pour la 6ème part, ça doit convenir pour l'enregistrement de l'album et un peu plus et aussi le merchandising), après faut encore faire en sorte de tenir le temps nécessaire avant de refaire rentrer du fric dans la caisse de chacun. Si on compte environ 1 an (et parfois plus) entre la fin de la tournée et le début de la suivante, y a intérêt à être sous perfusion pour que mensuellement ça suive une régularité.
La gestion doit être bien calculée et mettre en place les outils nécessaire pour ne pas se retrouver pris à la gorge. On s'habitue très bien à un certain niveau de vie...

@ Flo: 0,30€ / CD dans la plupart des cas, mais négociable en fonction de la partie investissement prit par le groupe. Le merchandising, c'est tout bénéf puisque c'est le groupe qui finance. Rien sur les places, c'est un contrat à la prestation (sauf cas à part si le promoteur ne veut pas payer la somme. Sonata Arctica fait ça de temps en temps en prenant un % sur le prix à la place).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:28

Je trouve ça passionnant ces histoires de thunes. Devil

Les gars de Def Leppard par exemple ont du se mettre à l'abri du besoin en un album mais quand je vois comment a fini un Jani Lane (mort dans la chambre d'un motel) alors que WARRANT a vachement vendu aux states en 2 albums, je me dis que même des ventes énormes ne mettent pas à l'abri du besoin.
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:28

j'avais lui il y as de ça pas loin dix ans peut-être, enfin bref, que sur les prix des billets, un artiste ou groupe ne touchait que environ 5% du prix de la place, le reste partait d'un coté à la location de la salle, la sécurité à payer, les gens du bar de la salle, et ensuite tout ce que domi a dis plus haut avec l’équipe technique, bouffe, hotel.....

reste à voir si c'est vraiment vrai et encore le cas actuellement, et si derrière ça c'est 5% a redivisé pour le groupe, ce qui laisse à peine quelque euros quand on voit le prix d'une place en général pour un groupe comme helloween
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Invité
Invité




LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:29

J'allais dire 1€ par CD mais pour finir je me rends compte que c'était largement surestimé donc.

Pour le cachet, un type sur le forum du Hellfest a dit qu'il y a quelques années, pour un concert en France, ils prenaient 15.000€. Cette info vaut ce qu'elle vaut, mais le gars savait visiblement de quoi il parlait et il disait détenir de sources fiables des groupes qui devaient être annoncés pour le festival, ce qui s'est concrétisé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:32

il y as une différence entre la tournée ou ils font des dates dans différentes salle du globe ou la tu as un promoteur qui annonce le groupe à tel endroit, et faut espéré qu'il vise bien pour que les places se vendent bien

Pour un festival, en gros l'organisation du festival demande au groupe s'il souhaite venir et combien il veulent, si l'orga veut payé ce prix c'est bon, sinon tant pis en gros

mais pour ton info de 15000euro, j'ai eu la même info pour gamma ray quand ils sont venu au raisme fest en septembre 2008, je connais un des mecs de l'orga qui m'avait dis le même prix en effet (apparemment les deux groupes demandé pareil à ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Invité
Invité




LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:34

Le type parlait de concerts qui se faisaient avant l'existence du Hellfest. Je pense qu'un groupe de cette envergure peut quand même annoncer combien il souhaite récupérer avant que le concert se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:35

Oui, la "norme" c'est un contrat et le groupe ne touche rien sur la place.
Les frais de salles, la sécu, le personnel de salle (hors les roadies qui sont salariés du groupe), le bar & co, sont à la charge du promoteur qui paie le cachet du/des groupe(s).
Qu'il y ait 100 ou 3500 personnes, le groupe gagne la même chose.
Le cachet se paie en général avant la prestation et à l'arrivée du groupe sur place.
Dans le cadre d'un festival, le cachet peut être revu à la baisse si le temps de jeu est court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:37

On comprend mieux la frilosité des promoteurs et des salles.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:38

Etre promoteur, c'est prendre un risque financier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:39

Mais les temps sont durs pour les groupes aussi et du coup je pense qu'ils revoient un peu tout ça à la baisse quand même, sauf pour METALLICA et autres qui n'ont aucun souci à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:44

On demande à un groupe aussi en plus de son succès sur album, de faire du spectacle.
Helloween emmène déjà pas mal de matos, trouve des idées aussi pour faire participer et Gamma Ray n'est pas en reste non plus. Ceci dit, on n'est pas non plus au niveau de Maiden & Kiss (pour les new yorkais c'est clairement de la démesure) mais c'est toujours mieux qu'un malheureux backdrop et 5 gus qui gigotent plus ou moins. Mais faire du show avec décors & co, ça a un coût et il commence aussi à être difficile de faire moins qu'un certain cachet, surtout que les ventes et donc les rentrées d'argent sur les albums diminuent.
On ne peut pas en vouloir au groupe de se rattraper un peu autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 1:06

Florian a écrit:
sauf pour METALLICA et autres qui n'ont aucun souci à se faire.


Oui, c'est ce que j'allais dire, s'il y a un truc qui est sûr c'est que les mecs de Metallica vivent dans des palaces gigantesques de millionnaires dans des banlieues méga hupées et conduisent des Ferrari! Laughing
Pareil pour Ac/DC, et les mecs de Maiden doivent pas en être trop loin!

A mort Metallica! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 1:12

Oui, c'est intéressant, tout ça, et aussi très vaste, comme sujet!

Pour la vente des disques, 1 €, 0,30 centimes par album, je sais pas trop, ça dépend des contrats, des petites ou des grosses maisons de disques!

J'ai toujours entendu dire qu'un artiste, en moyenne, touchait 10% du prix de vente d'un album!

Donc, si on met l'album à 15 €, ça fait 1,5 €! Mais pour un groupe comme Helloween, il faut diviser par 5, forcément, ça fait pas grand chose par disque!
Et là, faut donc en vendre beaucoup!
Mais faut rajouter les droits d'auteur....

Pas mal de groupes vivent d'autres choses, des groupes français, beaucoup oui, mais pas seulement! Je me rappelle d'une interview d'un mec de Vanden plas, groupe culte de metal qui disait qu'ils avaient tous des projets à côté car ils ne vivaient pas juste avec le groupe, et ce n'est sûrement pas les seuls!

Tout ça est très très compliqué, et il n'y a quasiment pas deux situations similaires selon les groupes, selon les contrats, la longueur des tournées, le nombre de mecrhandisig vendus (ou pas), etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 1:31

10% du CD c'est surestimé je pense. Faut compter toute la production du machin, livraison et tout, y a du monde à payer. Les 15€ du CD ne se partagent pas uniquement entre le label et le groupe.

Sinon c'est vrai que beaucoup de groupes vivent d'autre chose... C'est le cas de PRIMAL FEAR par exemple. D'ailleurs, même du temps de GAMMA RAY, Ralf n'a jamais arrêté de travailler à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 2:21

J'ai bien dit que 10% c'est une moyenne, selon les contrats signés, l'importance des maisons de disques, etc etc...

ça laisse en moyenne 90% aux labels, circuit de distribution, magasins qui les vendent, couts de fabrication du CD, ça va encore...
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 2:26

Mais Helldo a des éléments de réponse plus intéressants, notamment concernant Helloween!

C'est assez instructif!


Sinon, après, faudrait presque faire un cas par cas groupe par groupe... Mais il doit y avoir un certain nombre qui n'en vivent pas exclusivement, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 2:27

En moyenne pourquoi pas, à la rigueur, si on admet que METALLICA et leurs semblables doivent avoir plus, et d'autres beaucoup moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 9:49

il n'y as pas que metallica dans ce cas là, tu peut ajouté aussi rolling stones, acdc, aerosmith, maiden,, guns n roses (ou du moins les anciens membres de base), les gars qui reste de queen, david bowie enfin la je sort un peu du metal, mais il y en as énormement et metallica ne sont pas en tête du truc
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Invité
Invité




LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:03

Si on prend tous les hors metal on peut en trouver des tas c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 11:36

Bon, si je lis les choses précédentes, je vais donc bientôt devoir quitter le forum....quand j'aurai ma rouquine! Laughing

10% c'est du quasi-impossible dans un circuit normal.
Déjà il faut retirer la TVA sur le prix de vente et d'un pays à l'autre c'est variable.
Chez nous ça représente déjà 19,6% du prix (à une époque c'était carrément 33% puisque considéré comme un produit de luxe).
Maintenant on va retirer la marge du revendeur et là vous allez halluciner de voir le fric qu'un magasin fait.
En fait un magasin, pour le CD à 15€ que vous voyez, touche de le CD à environ 6€.
Ensuite il va falloir retirer les frais de circuit de distribution, les salaires des employés du label, les frais de promotion (on ne compte plus les frais d'enregistrement/mixage/mastering/visuel désormais puisque la plupart du temps c'est le groupe qui les finance...hormis quelques grosse pointures, mais on va rester dans un schéma plus classique), les frais de pressage et bien entendu la marge du label car il faut bien qu'il vive aussi.
Donc d'après vous, il reste combien sur la vente d'un CD pour un groupe? Pas grand chose!
Il faut beaucoup de ventes et de passage radio/TV pour que les droits d'auteurs rapportent en conséquence et c'est aussi la raison pour laquelle les places de concerts ont flambé et que le merchandising s'est développé de plus en plus. C'est désormais la ressource la plus fiable pour un groupe.
Ah si, y a aussi une autre chose qui permet à un label (pas pour le groupe) de gagner un peu plus d'argent: les best-of et compilations! Ca c'est quasi tout bénéf. Pas de frais d'enregistrement & co, juste le visuel, le pressage, la promo et la distribution à faire. Le groupe touche sa petite part habituelle.
Sinon, un autre truc "facile" pour faire un peu de fric rapidement, l'enregistrement live audio. Les prises sont faites rapidement, juste la location du studio mobile. Ensuite ça part au traitement pour le mixage & mastering et tout le reste comme d'habitude. La différence est pour le groupe puisqu'il passera moins de temps en studio et ça coûtera moins en frais d'enregistrement.
On peut bien entendu associer le DVD/Blu-Ray qui va avec, mais là y a du boulot pour le montage, mais on réutilise le son retraité au mixage audio (sauf piste spéciale type 5.1 en Dolby Digital ou DTS). En fait dans le cas d'un CD Live accompagné du DVD, le CD n'est en fait que le repompage du son de la vidéo parfois raccourci de quelques interventions qui ne passent pas sans l'image.

En fait le prix de 0,30€, je ne l'ai pas inventé mais lu. J'essaie juste de vous démontrer ici la raison qui fait qu'on arrive à cette somme. Ce prix n'a pas beaucoup varié depuis 20 ans et c'est encore des interviewes lues au fil du temps qui ne font que confirmer cela.
Ca explique que vendre 5000 exemplaires ou en vendre 5 millions, ça compte bien évidement pour un groupe et donc ses recettes.

Ceci dit, je confirme qu'il y a quelques exceptions, des artistes/groupes ayant très bien négocié leurs contrats. Je ne vais pas vous parler d'un artiste de Métal, mais d'un autre bien de chez nous: JJ Goldman. Il a tellement bien négocié son contrat avec Sony à l'époque, qu'il récupère 30% du prix de vente du label (pas du prix de vente dans le rayon hein). Ca explique aussi que ses CD soient dans la fourchette haute des tarifs (vous en achetez peut être jamais, mais de mon côté j'ai une moitié qui les a tous).

Autre cas encore: le contrat de distribution.
C'est quoi donc?
C'est simple en fait: Un groupe s'affranchit de la partie basique des frais du label. Il fait tout lui même (en fait finance tout) et passe par un distributeur qui a un réseau pour cela. Ca c'est le cas des groupes qui sont par exemple sur le Label Brennus tenu par Alain Ricard. Ca permet au groupe de se faire connaitre en étant distribué assez correctement sur les marchés auquel le label de distri a accès. C'est malheureusement plus souvent national qu'autre chose, à moins que ce même distributeur travaille avec d'autres label comme le sien dans d'autres pays pour exporter les ventes. Là, le groupe touche plus bien évidemment, mais il supporte tous les frais jusqu'à la distribution. A lui de bien faire attention de ne pas trop en presser s'il ne veut pas boire le bouillon, ou en faire aussi suffisamment pour ne pas avoir à ré-engager des frais supplémentaires pour un petit surplus. Bref faut essayer de bien viser, car plus on en fait au début, moins ça coûte à l'unité...et inversement.

Le dernier cas: la vente directe
On va prendre le cas de Killers (groupe français et basque) qui s'est affranchi depuis quelques années, du soutient de toutes structures. Les ventes se font au stand de merchandising lors des concerts ou directement sur le site du groupe. Les prix sont hyper attractifs pour l'acheteur (allez y faire un tour: http://bdolheguy.free.fr/merchandising/merchandising.htm) mais tout revient intégralement au groupe. Bien entendu, le groupe supporte tous les frais et quand vous allez voir les prix des anciens albums, vous allez comprendre qu'il n'y a pas énormément d'argent qui est fait en plus. Bruno Dolheguy s'était expliqué là-dessus dans un Rock Hard. Il ne désire pas matraquer les fans sur le tarif non plus, juste pratiquer un prix plus accessible (sans compter son temps) tout en faisant vivre un tout petit peu mieux le groupe.
En achetant aux petits groupes directement, sur leur stand lors des concerts (par exemple, ceux qui sont signés chez Brennus), vous participez directement au maintient de trésorerie du groupe, car ils font eux-même la distribution dans ce cas-là. 10€ un CD (moyenne constatée régulièrement), c'est toujours beaucoup moins que dans un magasin à la sortie d'un album, et là ça rapporte plus au groupe.

Voilà quelques éclaircissements, rien n'est inventé, c'est juste les connaissances que j'ai dans le domaine, pour être suffisamment proche de certains groupes et d'artistes divers (régionaux, nationaux et même un international) avec lesquels j'échange encore assez régulièrement. On parle souvent de la musique elle-même, mais j'aime aussi connaître ce qui se cache derrière pour mieux comprendre certains aspects.
Ayez du respect pour eux, achetez des CD originaux quand cous pouvez vous le permettre pour les soutenir, allez les voir en concert si possible et un peu de merchandising aussi.
Ils ne sont rien sans vous, et vous avez besoin d'eux pour votre dose de métal quotidienne, car qu'on le veuille ou non, les métalleux son des drogués de musique, nettement au-dessus de la moyenne, et cette musique n'existe que par le nombre de ses fans et pas grâce aux médias habituels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:19

Ok, Helldo, je m'incline encore! Laughing

Le truc des 10% en moyenne, je l'ai pas inventé, je l'ai lu, relu, entendu à droite à gauche, dans des articles à ce propos des rémunérations d'artistes!
Mais ça concerne peut-être seulement ceux qui sont auteurs/compositeurs/interprètes, c'est bien possible, et pas les autres...

Et c'est surtout valable pour le gros labels, effctivement! Pour les petites maisons de disques, ça peut être beaucoup moins, je l'ai souligné...

Mais bon, 0,30€ en moyenne, ça me va, si tu le dis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES VENTES ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES VENTES ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ventes du groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Albums-
Sauter vers: