KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LES VENTES ?

Aller en bas 
+2
nyko
gorgar63
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

LES VENTES ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:22

Merci Dodo, super intéressant ce post.

Je plussoie complètement pour KILLERS, c'est exactement ça et en plus ça marche pas mal, j'ai toute la disco du groupe en CD et j'en ai pris une bonne partie directement sur leur site. Et je pense que nous sommes nombreux a les soutenir et surtout j'estime qu'ils le méritent.

Je plussoie aussi sur les passages radio, il en faut un bon paquet mais ceux qui ont eu la chance de décrocher un hit, d'autant plus international, arrive a en vivre.
J'ai déjà du cité cet exemple mais Patrick Hernandez a décroché la timbale avec le disco "Born to be alive", c'est son seul titre connu mais il lui rapporte suffisamment d'argent pour en vivre. Il avait d'ailleurs fait l'objet d'une émission TV mais je ne sais plus laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

LES VENTES ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:37

Oui Lolo, je l'ai vu aussi en parler un jour de son hit international à Hernandez. Tant mieux pour lui après tout.
@Pumpkinstef: Si on prend encore le 6€ de base (prix de vente moyen du label au point de vente), si on admet 10% (ce que je n'ai pour ma part jamais entendu parler, ni lu), ça fait 0,60€ et en fait 2x0,30€. Mais les 0,60€ sont ils avec en plus une partie des droits d'auteurs intégrés? Dans ma démonstration, je ne parle que du revenu brut sur les ventes hors du reste qui vient au fil du temps.
D'ailleurs pour toucher les droits d'auteurs, il faut être affilié aux "racketteurs" type SACEM, qui sont payés à prix d'or pour pas grand chose au final. Je les imagine comme la mafia qui vient pour "protéger" mais que tu n'intéresses que si tu rapportes assez.
J'avais pendant un temps, pris des renseignements pour "protéger" mes compos. Mais devant la somme exorbitante demandée pour 1 année, j'ai vite abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

LES VENTES ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:47

Helld (-|-) ween a écrit:
D'ailleurs pour toucher les droits d'auteurs, il faut être affilié aux "racketteurs" type SACEM, qui sont payés à prix d'or pour pas grand chose au final. Je les imagine comme la mafia qui vient pour "protéger" mais que tu n'intéresses que si tu rapportes assez.
J'avais pendant un temps, pris des renseignements pour "protéger" mes compos. Mais devant la somme exorbitante demandée pour 1 année, j'ai vite abandonné.

J'ai une question à ce sujet, la SACEM justement est-elle incontournable pour protéger des compositions? Y a t-il d'autres moyens?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

LES VENTES ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:56

Oui il y a d'autres organismes pour ça, mais en France c'est la SACEM.
Au début des 90's c'était 2000 frs / an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

LES VENTES ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:08

Incroyable ça. affraid

C'est prohibitif pour un artiste qui débute et ça fait un budget de plus.

En fait pour un groupe débutant tu ne peux pas être protégé et j'imagine facilement qu'avec cet argent tu peux te louer une ou deux journées de studio ce qui semble un investissement plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

LES VENTES ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:55

Il y a moyen de détourner le truc au début pour éviter de payer.
Désillusion a joué sur ce plan là en mettant toutes les compos au nom de Félix sur le 2ème album.
Ainsi ils évitent de payer la SACEM pour l'instant et se protègent un peu. Je n'ai aps tous les détails mais c'est ce dont j'ai discuté avec eux à la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

LES VENTES ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:08

Ah oui, c'est pas mal vu, ça....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES VENTES ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VENTES ?   LES VENTES ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES VENTES ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les ventes du groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: HELLOWEEN :: Albums-
Sauter vers: