| HELLFEST 2009 | |
|
+8Jay gorgar63 Lionel du Pumpkin Ray HellCat Ze Sith Rouille nyko Beurk Rogers rime of the ancient dude Helld (-|-) ween 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Dim 15 Mar - 8:31 | |
| La 1er et la 2e journée sont trèes intéressante, la 2e ne me plairait pas vraiment. J'aurais quand même mis heaven and hell en tête d'affiche pour la 1er journée à la place de Motley. Et Europe sa existe encore sa? Je croyait qu'il n'était qu'un one hit wonder avec the final countdown, sa m'étonne qu'ils marchent encore. | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Dim 15 Mar - 11:46 | |
| Europe fonctionne encore et sacrément. Visiblement tu ne connais pas la discographie du groupe qui a sorti 2 albums avant The Final Countdown et encore bien d'autres après. En plus en live c'est excellent comme groupe.
Pour en revenir au Hellfest: Le samedi a une affiche à chier à mon goût. je ne comprend pas Manowar en tête d'affiche pour le dimanche (ça permettra à certains de rentrer plus vite chez eux comme ça), la position de Queensrÿche non plus ainsi que celle très basse de Stratovarius. Pour ce qui concerne Mötley en tête d'affiche, c'est vrai que pour Heaven N Hell c'est assez étonnant mais en même temps, Mötley n'est pas venu depuis un bon moment et ce groupe jouit d'une énorme popularité qui conviendra au plus grand nombre alors que tout le monde n'aime pas forcément Black Sab'....tout comme Manowar!
Edguy est fortement mal placé alors qu'un groupe comme Down prend la tête d'affiche de la seconde scène. Quand ils seront aussi connu qu'Anthrax & Edguy (et même Voivod aussi, groupe culte mais particulier) on en reparlera.
M'enfin, je n'y serai pas encore cette année et peut être même jamais d'ailleurs. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Dim 15 Mar - 13:06 | |
| Entièrement D'accord avec toi Dodo, EDGUY n'est pas à la place qu'il mérite et encore plus d'accord pour dire que la deuxième journée ne m'enchante guère.
Clairement le 3ème jour est celui qui m'emballe le plus : Europe, Dreamtheater, queensryche, Manowar, dragonforce et nos frenchies de Adagio et de Satan jokers ça devrait le faire.
Sauf que je ne serais certainement pas de la partie à moins que...il y a du temps jusqu'au mois de juin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Dim 15 Mar - 14:36 | |
| La deuxième journée est bien pourrie c'est clair. D'accord aussi pour dire que Edguy et Stratovarius méritent mieux... |
|
| |
Jay The Invisible Man
Nombre de messages : 64 Age : 48 Localisation : Walls of Jericho Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Dim 15 Mar - 15:04 | |
| L'heure de passage tardif du groupe en tête d'affiche par soir ne doit pas convenir à la bande à Iommi et Dio. Et effectivement, c'est quand même le gros évenement de l'année (et du festival) je pense que de faire venir Mötley Crüe. Dernier passage en France pour rappel : 1989 au Zénith pour la tournée Dr Feelgood. Cependant, Helldo je comprends que Queensrÿche ne passe pas plus tard sur l'affiche.. Malgré le fait que ce soit un groupe monstrueux en termes de qualités discographiques et scéniques mais leur dernier passage en France a été confidentiel (salle de 300 personnes au fond du Vexin) Quel dommage d'ailleurs pour un groupe que j'élève au rang de culte. Je n'y serais que le vendredi mais regrette de ne pas voir Europe. Ce groupe semble très efficace sur scène encore actuellement. Au final, le Hellfest devient énorme en terùes de groupes présents et nul doute que 2010 sera encore plus furieux. Arriveront-ils à faire venir Def Leppard qui n'a pas foulé le sol français depuis des lustres aussi ? Zat is ze défi !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Dim 15 Mar - 15:18 | |
| Je pense que d'ici quelques années on aura peut-être droit à Metallica ou Maiden, qui sait? Y a de plus en plus de gros groupes... |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Dim 15 Mar - 15:39 | |
| | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Dim 15 Mar - 16:22 | |
| Je me rajoute à ceux qui préfèrent la première et la dernière journée C'est vrai qu'Edguy est bien bas et j'aurais aimé que Strato soit mieux placé que DragonForce, mais bon de toutes façons, je ne serai pas non plus de la partie. La place de Down s'explique sans doute par le fait que ce groupe est en partie animé par des ex de Pantera. Je ne vois pas d'autre raison. Pour Queensrÿche, je ne savais pas qu'ils avaient joué devant seulement 300 personnes en France C'est triste pour un groupe qui a été un des fleurons du Metal dans les 80's ! Quant à Manowar, je n'ai jamais vraiment accroché. Je trouvais même assez ridicule cette volonté de s'accaparer le record de décibels en concert... Plus globalement, je trouve l'affiche de cette édition un peu moins attirante que celle de l'an dernier. Ah oui mais j'oubliais ! En 2008, il y avait plein de citrouilles et de rayons | |
|
| |
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Dim 15 Mar - 17:45 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Europe fonctionne encore et sacrément.
Visiblement tu ne connais pas la discographie du groupe qui a sorti 2 albums avant The Final Countdown et encore bien d'autres après. En plus en live c'est excellent comme groupe. Oui je suppose qu'ils ont sortis d'autres albums se que je voulais dire c'est qu'ils sont surtout connus par beaucoup de gens pour ce gros hit. Et je vois que de 92 à 2003 (avec un petit regain en 99) ils étaient plus là alors s'est pas trop surprenant que pour un non fan j'avais en tête qu'ils étaient toujours out. Mais des 3-4 morceaux que je connais d'eux, y compris final countdown, je n'aime pas du tout. | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Dim 15 Mar - 19:41 | |
| Eh bien, je vois que beaucoup d'avis sont similaires au mien dans l'affaire. Rime: Europe n'a pas sorti qu'un seul single pour l'album de 86. De plus le groupe a splitté et s'est reformé il y a quelques années. Maintenant si tu n'aimes pas le Hard FM c'est clair que tu vas avoir du mal à accrocher. Les débuts étaient plus Hard Rock que FM mais en live le son est bien lourd et ça envoie au moins autant qu'un Dokken (qui est un excellent groupe live aussi d'ailleurs et que j'ai eu la chance de voir en première partie d'Accept - Putain quelle affiche mes amis!). Maintenant entre ce que connaisse les européens et les nord-américains peut être nettement différent aussi. La carrière de Europe est très netteemnt en leur faveur en Europe et au Japon. Le marché US est souvent difficile à conquérir pour les non-américains et il suffit de voir les écarts des groupes passant en Amérique du Sud avec ceux qui font des tournées US. Un exemple? Helloween & Gamma Ray qui 'ont pas mis les pieds aux USA pendant des lustres alors que les brésiliens & autres ont eu le droit à chaque tournée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Dim 15 Mar - 19:48 | |
| Helloween sont passés aux Etats-Unis en 2001, mais il me semble que c'était la dernière fois avant l'année dernière... Sinon Gamma Ray y est passé durant le Majestic Tour, mais c'est très rare c'est vrai. Les fans américains du forum officiel de Gamma Ray le disent aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Dim 15 Mar - 19:52 | |
| Donc globalement les citrouilles ont fait un break de 7 ans sans revenir aux US et en fait n'ont jamais eu le succès escompté sauf pour cette dernière tournée. | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Dim 15 Mar - 20:42 | |
| Il y a eu une tournée aussi fin 2003/début 2004 (par contre je n'ai pas souvenir d'un tour en 2001, enfin passons...), mais ça ne remet pas en cause bien évidemment le fait que leur "succès" là-bas n'a rien à voir avec l'Europe, l'Amérique Latine et le Japon où ils jouent dans des salles bien plus importantes. Aux USA, ce sont le plus souvent des clubs... Et d'ailleurs, cette différence entre ces continents peut aussi être dûe au style pratiqué et la culture différente de chaque peuple (les américains ont l'air d'être plus attachés au gros son qu'au son plus mélodique) : un groupe américain comme Kamelot qui fait dans le mélodique a ainsi plus de succès en Europe que sur ses propres terres... Tssss... ces américains, ils ne savent pas ce qu'ils ratent ! | |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Dim 15 Mar - 22:44 | |
| Oui l'analyse est plutôt bonne même si dans le cas de Dream Theater, Van Halen et bien d'autres ça ne s'applique pas forcément. M'enfin la notoriété de certains est forte un peu partout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Dim 15 Mar - 23:46 | |
| Regardez Manowar, au Etats-Unis ils ont l'air assez connus mais au Japon... |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Lun 16 Mar - 0:22 | |
| Joey Tempest beau gosse !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Lun 16 Mar - 2:08 | |
| - Florian a écrit:
- Regardez Manowar, au Etats-Unis ils ont l'air assez connus mais au Japon...
Manowar a plus de fans en Europe qu'aux États et ils ont l'air de faire beaucoup plus de show en Europe aussi. Pour le Japon je sais pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Lun 16 Mar - 13:05 | |
| Manowar est installé en Allemagne désormais. | |
|
| |
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Lun 16 Mar - 21:45 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- [...]
Pour en revenir au Hellfest: Le samedi a une affiche à chier à mon goût. je ne comprend pas Manowar en tête d'affiche pour le dimanche (ça permettra à certains de rentrer plus vite chez eux comme ça), la position de Queensrÿche non plus ainsi que celle très basse de Stratovarius. Pour ce qui concerne Mötley en tête d'affiche, c'est vrai que pour Heaven N Hell c'est assez étonnant mais en même temps, Mötley n'est pas venu depuis un bon moment et ce groupe jouit d'une énorme popularité qui conviendra au plus grand nombre alors que tout le monde n'aime pas forcément Black Sab'....tout comme Manowar!
Edguy est fortement mal placé alors qu'un groupe comme Down prend la tête d'affiche de la seconde scène. Quand ils seront aussi connu qu'Anthrax & Edguy (et même Voivod aussi, groupe culte mais particulier) on en reparlera.
[..] Pfff, même pô drôle le Grand Vizir ... il a tendance à résumer le fond de ma pensée ... Bon, l'avantage, c'est que ça me gagne du temps ... Oui, je plussoie le Grand Sachem quant à la journée du samedi (j'en avais déjà parlé chez les forumeux d'en face, chez Metal Papy). Mon seul petit regret viendra du fait de louper SACRED REICH et surtout VADER (que la monstrueuse file d'attente du HellFest 2007 m'avait déjà privé du bonheur de voir ...et le pire, c'est que je les entendais jouer ... Rhââââ !!! ) Mais bon, payer une journée pour deux groupes ... Niet ! Pour ce qui est de la programmation, c'est vrai que c'est assez étrange mais bon, entre la volonté de panacher, de ne pas froisser certaines susceptibilités, de faire coïncider des plannings pour certains groupes de passage, etc. etc. ... Rien que Vader placé bien bas dans la programmation du samedi ... Bon, je ne reviens pas plus longtemps sur les autres groupes mal placés (à leur désavantage) que le chef de meute mentionne, j'acquiesce ! De toute façon, faudra faire des choix cruciaux entre les scènes ... si c'est comme en 2007 ... En 2008, organisation nettement mieux ... HellCat, ze Sith Rouille | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Lun 16 Mar - 21:48 | |
| je pense qu'il s'arrange surtout pour les deux scène principale ou tu as un quart d'heure de battement quand même | |
|
| |
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Lun 16 Mar - 23:40 | |
| - nyko a écrit:
- je pense qu'il s'arrange surtout pour les deux scène principale ou tu as un quart d'heure de battement quand même
Oui, je sais Nyko, ça c'était valable en 2008 avec les deux scènes principales l'une à côté de l'autre ... pour cela que j'en disais du bien plus haut. Par contre, en 2007, ce cher Tobias a commencé à faire le "con" en faisant mumuse avec le public (plutôt cool d'ailleurs), et du coup, ça a débordé et foutu le bordel pour courir d'une scène à l'autre. Et ce célèbre "Fuck The HellFest" lancé par ce "touche à tout" de génie à la fin du set ... qu'il a du abréger : Mémorable ! Et un big rush pour aller voir mon grand rouquin Mustainounet qui avait commencé, puis quand MEGADAVE finissait, le Gardien Aveugle avait déjà fait feu .... BORDEL !!! HellFest ... euh HellCat, ze Sith Rouille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Lun 16 Mar - 23:49 | |
| Perso si j'ai un doute sur les heures, je vais voir Blind Guardian sans voir Megadeth. |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Mar 17 Mar - 1:17 | |
| - Florian a écrit:
- Perso si j'ai un doute sur les heures, je vais voir Blind Guardian sans voir Megadeth.
Euh, sauf que Blind Guardian passait sur la même scène qu'Edguy ... donc un bon laps de temps entre les deux. Et puis, louper Megadeth pendant ce temps, il est complètement fou, le gamin ... Bon, déjà que Judas Priest et lui ... Enfin bref ... Visiblement, les piliers du Metal et le bambino ... Une éducation à (re)faire ! M'enfin, vivement le mois de juin que je puisse enfiler à nouveau mon string en peau de mamouth roux angora pour aller voir Joey DeMaio et son Boys Band. Bon, ça faisait crédible au moins ??? Même pô ??? Pourtant, j'y ai mis tout mon coeur ! Du coup, ce HellFest, ça va être ma séance de rattrapage du Metal avec je ne sais combien de groupes que je n'avais pas eu la chance de voir dans ma jeunesse ... Et puis, ADX, Satan Jokers ... Nostalgie, nostalgie à la sauce cocorico et en plus Adagio .... Waow ! Le seul soucis, c'est que ça va encore finir bien tard le .. lundi matin ... et puis, un bail pour sortir, agresser quelques mamies noctambules, arracher les feux tricolores et enfin revenir at home ... Va pô être frais le gars pour reprendre le taf à 8h ! HellCat | |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Mar 17 Mar - 12:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 Mar 17 Mar - 13:11 | |
| Arf, trop fort ça, ô grand Poutreur ! Bon, je tente le coup du Quizzzzzzzzzz ManoBeauf Eric Adams, le p'tiot moustachu en blanc. Joey DeMaio, l'autre Gugusse en blanc. Vue leur tenue, ils devaient faire un malheur sur "Saturday Night Fever" Hmm, du coup, Domi, tu me mets le doute ... : J'hésite entre ma tenue préhistorico-barbarianesque et celle-ci ... Mon Dieu, laquelle choisir pour le HellFest ???? HellCat, ze Sith Rouille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELLFEST 2009 | |
| |
|
| |
| HELLFEST 2009 | |
|