| Les "Keeper", des albums concept ? NON ! | |
|
+3nyko Helld (-|-) ween -Rafa- 7 participants |
Auteur | Message |
---|
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Les "Keeper", des albums concept ? NON ! Dim 21 Juin - 19:12 | |
| On peut lire ici et là que les "Keeper" (Part I, Part II, The Legacy) sont des albums concepts. Or un album concept se définit comme étant une œuvre filée tout au long d'un disque. En gros, qu'une histoire est racontée du début à la fin de l'album. Les morceaux sont donc tous censés avoir un lien les uns avec les autres. Les "Keeper" rentrent-t-ils dans cette catégorie ? Et "The Time of The Oath" ? Lui aussi est parfois décrit comme tel car basé sur les écrits de Nostradamus. Est-il vraiment conceptuel ? La traduction de "Steel Tourmentor" me laisse sceptique...
Qu'en pensez-vous ? Après réactions de chacun, le consensus fait état d'une réponse claire : il n'y a rien de conceptuel dans les albums cités.
Dernière édition par -Rafa- le Lun 22 Juin - 17:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "Keeper", des albums concept ? NON ! Dim 21 Juin - 22:04 | |
| Il ne me semble pas que les Keeper soient des concepts, je crois que seuls Halloween et Keeper Of The Seven Keys se suivent (pas sûr). D'ailleurs des titres comme Twilight Of The Gods ou Eagle Fly Free sortent complètement du côté "fantastique" puisqu'il me semble que ce sont des titres aux textes assez politisés. Pis A Tale That Wasn't Right aussi qui parle d'un amour raté je crois...
Concernant The Time Of The Oath, je crois que seul la chanson-titre parle de Nostradamus, peut-être Before The War, pas sûr. |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Les "Keeper", des albums concept ? NON ! Dim 21 Juin - 23:00 | |
| - Florian a écrit:
- Concernant The Time Of The Oath, je crois que seul la chanson-titre parle de Nostradamus, peut-être Before The War, pas sûr.
Eventuellement peut-être aussi "Kings Will Be Kings" par rapport à la prédiction de Nostradamus ("du ciel viendra un grand roi de frayeur"). Un roi qui devait débarquer en août 1999... Mais bon là si ça se trouve, je m'égare complètement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "Keeper", des albums concept ? NON ! Dim 21 Juin - 23:03 | |
| Peut-être, mais ça ne concerne pas tout l'album en tout cas. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Les "Keeper", des albums concept ? NON ! Dim 21 Juin - 23:32 | |
| Réponse à la question: Non! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "Keeper", des albums concept ? NON ! Dim 21 Juin - 23:39 | |
| Voilà qui est plus simple et clair |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Les "Keeper", des albums concept ? NON ! Dim 21 Juin - 23:42 | |
| Pas la peine de répéter ce qui a déjà été dit plus haut, on a eu la réponse clairement: seuls Halloween & Keeper ont un lien, le reste n'est que banal et sans concept. | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Les "Keeper", des albums concept ? NON ! Lun 22 Juin - 12:09 | |
| en tout cas j'ai toujours pas vu le fameux roi de 1999 (il est né le divine enfant...),
bon ok je sort | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: Les "Keeper", des albums concept ? NON ! Lun 22 Juin - 12:31 | |
| - nyko a écrit:
- en tout cas j'ai toujours pas vu le fameux roi de 1999 (il est né le divine enfant...),
bon ok je sort MOI je l'ai vu ! Il était sur la scène de Bercy avec Maiden et tenait le micro, le 9/9/99! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les "Keeper", des albums concept ? NON ! Lun 22 Juin - 17:21 | |
| - bopbop a écrit:
- nyko a écrit:
- en tout cas j'ai toujours pas vu le fameux roi de 1999 (il est né le divine enfant...),
bon ok je sort MOI je l'ai vu ! Il était sur la scène de Bercy avec Maiden et tenait le micro, le 9/9/99! Ah ? Je ne vois vraiment pas de qui il s'agit NB : J'ai édité le titre du topic avec la réponse à la question. | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Les "Keeper", des albums concept ? NON ! Mer 24 Juin - 0:10 | |
| J'y etais aussi!!! | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: Les "Keeper", des albums concept ? NON ! Mer 24 Juin - 0:20 | |
| Et c'était 1 concert MONUMENTAL!!!J'ai d'ailleurs 1 émoticone parlante... | |
|
| |
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Les "Keeper", des albums concept ? NON ! Mer 24 Juin - 13:10 | |
| Yesss ! Moi aussi, mais un Megadeth décevant jusqu'à ce qu'il fasse du 'Vieux Matos' comme Peace sells et autres... | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: Les "Keeper", des albums concept ? NON ! Mer 24 Juin - 13:12 | |
| Et 1 Marty Friedman qui se frottait le cul comme 1 touze sur les amplis, pitoyable... | |
|
| |
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Les "Keeper", des albums concept ? NON ! Mer 24 Juin - 13:37 | |
| Ah oui correct ! j'avais oublié ces moments... par contre Maiden, Quelle Ouverture, comme dans le bon vieux temps aurait dit mon frangin de 39 ans... Bon, bah là, on est en train de faire du hors-sujet sur ce topic Ok, concept sur 2 titres, mais bon, dans le packaging, y'a quand même un peu de concept-album puisque la pochette du 1 est reprise sur la pochette du 2... Helloween a aussi fait un autre concept-album d'après Mr Weikath ... The Dark Ride... Il m'avait dit lors d'une interview : "c'est un concept-album, soyez triste, habillez-vous tout en noir, ne souriez pas, voyez seulement le mauvais côté de la vie, tout ça fait de cet album noir, un concept-album" | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: Les "Keeper", des albums concept ? NON ! Mer 24 Juin - 22:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les "Keeper", des albums concept ? NON ! Mer 24 Juin - 22:37 | |
| Moi c'est bien une des seules affirmations du mec avec lesquelles je suis d'accord... |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: Les "Keeper", des albums concept ? NON ! Mer 24 Juin - 22:41 | |
| Moi non! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les "Keeper", des albums concept ? NON ! Sam 27 Juin - 17:08 | |
| Et pour en revenir au lien entre "Halloween" et "Keeper of The Seven Keys", il est de quel sorte ? Une histoire en particulier liée au Gardien des 7 clés ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les "Keeper", des albums concept ? NON ! Sam 27 Juin - 19:52 | |
| Pas tout à fait, c'est plutôt 2 côtés opposés mais dont le lien est finalement peu perceptible. Mais il a été défini tel quel par le groupe à l'origine. | |
|
| |
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Les "Keeper", des albums concept ? NON ! Mer 4 Nov - 15:10 | |
| "Follow the Sign", la courte "outro" du premier Keeper sert de transition entre les deux albums, particulièrement sur les titres épiques tels que "Halloween" et "Keeper of the Seven Keys". D'ailleurs on retrouve dans ce dernier la fameuse citation "our only hope's your victory", ainsi que "follow the sign". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les "Keeper", des albums concept ? NON ! | |
| |
|
| |
| Les "Keeper", des albums concept ? NON ! | |
|