| Keeper I, Keeper II ou The Legacy? | |
|
+11. keeper_of_gamma_ray HelloDave Lord Tarnor loliloli -Rafa- gorgar63 nyko Beurk Rogers Helld (-|-) ween 15 participants |
|
Quelle partie préférez vous des Keeper Of The Seven Keys? | Part I | | 24% | [ 6 ] | Part II | | 64% | [ 16 ] | The Legacy | | 12% | [ 3 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Jeu 21 Aoû - 15:31 | |
| Bon, question simple, quelle partie préférez-vous des Keeper Of The Seven Keys?
Personnellement mon préféré est le II, mais j'aurais préféré que les compos eûssent été dans la lignée du I, des titres comme I'm Alive, Twilight Of The Gods, etc... Mais le I est trop court, et je trouve A Little Time vraiment trop mauvais. Donc voilà pourquoi c'est finalement le II que je préfère.
Quant à The Legacy, c'est celui que j'aime le moins des 3, il y a d'excellents titres (les 4 premiers sur le premier CD et Light The Universe notamment) mais malheureusement trop de passable (Come Alive, Silent Rain, Mrs God, etc...) et j'aurais préféré que Revolution ait une place sur cet album et non pas en single, alors que Come Alive par exemple pouvait très bien n'être que sur single. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Jeu 21 Aoû - 15:39 | |
| Bon j'ai voté pour le 2 car j'aime tout de bout en bout et je ne le trouve pas plus faible que le 1 sur les compos bien au contraire. Bon, j'préfère Halloween à Keeper Of The Seven Keys, tout comme I'm Alive, Twilight ou tout simple Future World sont peut être du même niveau que certains titres du II, mais celui-ci est plus mature, plus équilibré aussi. De plus les mélodies et les compos un poil plus recherchées. Bref, globalement je trouve le II plus réussi...même si j'aime beaucoup les 2 réunis. Pour The Legacy, là c'est autre chose. Cet album aurait pu être un simple en gardant que les bonnes compos et en virant ce qui paraît complétement dispensable. Mais il y a quelques titres vraiment excellent sur cet album aussi, mais quantité n'est pas forcément synonime de qualité...la preuve. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Jeu 21 Aoû - 15:46 | |
| Ben moi pour dire, je préfère:
Initiation à Invitation, I'm Alive, Twilight Of The Gods ou encore Future World à Eagle Fly Free, Rise And Fall ou Dr Stein, Halloween à Keeper Of The Seven Keys.
Mais y a 4 excellents titres en plus sur le II, We Got The Right, March Of Time, I Want Out et Save Us. Par contre sur le I je trouve A Tale That Wasn't Right passable, une ballade bien chiante où tout est téléphoné je trouve. |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Jeu 21 Aoû - 21:25 | |
| Le II pour moi, c'est l'album avec lequel j'ai decouvert le groupe, et comme dit Helldo, il est plus mature, plus equilibré! m^me si en même temps j'aime beaucoup cette espece de naïveté sur le I. Et "I'm alive" est une pure tuerie. | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Ven 22 Aoû - 0:15 | |
| le 2 celui qui m'as bien plongé dans le groupe | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Ven 22 Aoû - 0:57 | |
| Et bien pour moi c'est le I mais vraiment parce que je dois choisir, ensuite le II et the legacy en dernier. | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Ven 22 Aoû - 12:20 | |
| J'ai voté pour la part I car je préfère globalement les titres de cet album à leurs pendants de la part II. La durée du I ne me gène pas. Certes, j'aurais aimé un peu plus mais comme le "Reign In Blood" de Slayer qui dure 29 mn (donc encore moins), cette Part I a constitué à sa sortie, une immense pierre angulaire dans le Metal.
Un mot sur "The Legacy" : Je dissocie la Part I de la Part II car selon moi, beaucoup de morceaux de cette Part I n'ont pas à rougir des titres des premiers Keeper (à commencer par "The King For A 1000 Years"). La Part II malgré le très construit "Occasion Avenue", fait plus office de remplissage. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Ven 22 Aoû - 17:03 | |
| - -Rafa- a écrit:
Un mot sur "The Legacy" : Je dissocie la Part I de la Part II car selon moi, beaucoup de morceaux de cette Part I n'ont pas à rougir des titres des premiers Keeper (à commencer par "The King For A 1000 Years"). La Part II malgré le très construit "Occasion Avenue", fait plus office de remplissage. J'acquiesse complètement, le 1er CD est mon préféré, j'aime quasiment toutes les chansons, d'ailleurs pour l'anecdote, la traduction des paroles de silent rain (Nyko devraient bientot les mettre sur le site) m'a fait percevoir ce titre autrement (ça parle d'inceste et c'est donc pas très happy metal) et je l'apprécie d'autant plus. Pour ce qui est du deuxième CD, j'ai plus de mal et c'est certainement là qu'il y a le plus de remplissage, quant à revolution je le trouve à sa place en bonus track. | |
|
| |
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Ven 22 Aoû - 21:37 | |
| les tard de rabbit et legacy seron disponible au pire dimanche sur le site, j'enverrai un mail général quand ça sera fait | |
|
| |
loliloli Gorgar
Nombre de messages : 429 Age : 45 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Dim 24 Aoû - 18:09 | |
| Keeper II car mis à part "You always walk alone" et à un degrès moindre "I want out", tout est bon dans cet album. | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Dim 24 Aoû - 18:48 | |
| I Want Out! | |
|
| |
loliloli Gorgar
Nombre de messages : 429 Age : 45 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Dim 24 Aoû - 19:10 | |
| Ben ouais, je sais c'est pas digne d'un "trve" mais cette chanson et Future world, j'ai toujours eu du mal... | |
|
| |
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Dim 24 Aoû - 19:16 | |
| Future World!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Dim 24 Aoû - 19:46 | |
| Ben il l'avait déjà dit Domi |
|
| |
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Dim 24 Aoû - 19:47 | |
| Ben oui mais ça me TRVE le cul à chaque fois! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Dim 24 Aoû - 20:04 | |
| Moi ça me fout un coup de pied dans les falses |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Jeu 28 Aoû - 19:44 | |
| Si le groupe pouvait sortir à chaque fois un titre/single de la trempe de "I Want Out", je serais aux anges. | |
|
| |
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Jeu 28 Aoû - 19:46 | |
| tout fan de chaque groupe aimerait ça | |
|
| |
Tarnor Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 288 Age : 32 Localisation : Arlon (Belgique) Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Jeu 28 Aoû - 23:59 | |
| Moi je serai plus pour la I car c'est le premier album que j'ai acheté et écouté d'Hellowenn, celui qui m'a bien plongé dedan! Mais le II est vraiment bien aussi! The Legacay se détache un peu des deux première partie mais il reste quand même bon! | |
|
| |
Lord The Invisible Man
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Mer 1 Oct - 0:20 | |
| | |
|
| |
HelloDave Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 268 Age : 31 Localisation : Land Of The Free Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Lun 12 Jan - 3:33 | |
| | |
|
| |
keeper_of_gamma_ray The Invisible Man
Nombre de messages : 76 Age : 28 Localisation : Somewhere Out In Canada! Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Sam 19 Sep - 1:36 | |
| pour moi c'est le I... en vérité je ne savais aucunement lequel mettre donc j'ai tiré pile ou face... le I ayant I'm Alive, Twilight Of The Gods, Future World et Halloween et le II qui a Eagle Fly Free, March Of Time, I Want Out et Keeper Of The Seven Keys... le choix est dur... mais je n'aurai pas mis le The Legacy car je n'aime pas beaucoup Andi Deris... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Sam 19 Sep - 1:50 | |
| Une personne a apparemment The Legacy comme préférence. Mais pour moi il est clair que The Legacy n'est qu'un foutage de gueule qui n'a rien à voir avec les deux premiers (sauf King For A 1000 Years qui est excellent). |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Sam 19 Sep - 10:07 | |
| - Florian a écrit:
- Une personne a apparemment The Legacy comme préférence. Mais pour moi il est clair que The Legacy n'est qu'un foutage de gueule qui n'a rien à voir avec les deux premiers (même King For A 1000 Years qui est merdique).
Tout pareil que toi Flo. | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Mar 22 Sep - 23:52 | |
| C'est bien pour ça que je ne l'appelle pas comme un keeper mais tout simplement "The legacy"! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? | |
| |
|
| |
| Keeper I, Keeper II ou The Legacy? | |
|