Rock N Roll Show II - Samedi 20/03/2010 - CAEN "Le Cargo"
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Rock N Roll Show II - Samedi 20/03/2010 - CAEN "Le Cargo" Mer 17 Mar - 12:22
J'y serai puisque j'ai eu une invitation pas plus tard qu'hier aprèm par téléphone. Quand Jimmy (chanteur de Désillusion) t'appelle en te demandant si tu veux venir, qu'il t'a obtenu un pass photo pour l'occasion et que tu dois te pointer 30mn avant l'heure pour le récup + te faire entrer par l'entrée des artistes pask'on t'apprécie bien dans le groupe et qu'on trouve ça normal depuis le temps que tu suis le groupe et que tu leur fais un tas de trucs...etc...etc... Ben qu'est-ce que tu fais? Ben t'y vas pardi! Puis ça me permettra de voir le nouveau batteur du groupe pour la première fois. Ca va shooter ferme dans la soirée....et je pense même ramener quelques vidéos au passage de la prestation de tout le monde. Bon, en même temps l'invit' est aussi un peu un prétexte pour avoir un souvenir de ce 1er concert caennais avec le p'tit nouveau. Ca va arranger le groupe au passage et de mon côté ça me fera passer une soirée sympa. Dire que j'étais prêt à faire l'impasse....
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Rock N Roll Show II - Samedi 20/03/2010 - CAEN "Le Cargo" Dim 21 Mar - 13:20
Belle soirée globalement (j'ai encore les oreilles qui sifflent), sympa et découverte de la salle pour ce qui me concerne. Beaucoup de tofs (environ 700 mais je fais le tri en ce moment) et 75 mn de vidéo (pas encore eu l'aperçu de la qualité sonore). Donc CR à venir, mais patience car j'ai beaucoup de tri à faire.
Sujet: Re: Rock N Roll Show II - Samedi 20/03/2010 - CAEN "Le Cargo" Mer 24 Mar - 14:01
Tout à commencé par..... "- Allo? - Salut c'est Jimmy (chanteur de Désillusion)
Moi: - Ca va? T'es prêt pour le concert de samedi?
Jimmy: Ouep, on est prêt, ça ira bien. Justement je t'appelais pour ça. Comme tu nous fais souvent des photos et des vidéos, et surtout que t'es un bon pote, on t'a obtenu un pass pour le concert. J'en ai parlé avec Taz (batteur de Riff Raff / ex-Damoclès) et il est OK avec ça. En plus avec tout ce que tu fais pour nous, on te fais rentrer gratuitement, faut juste que tu te pointes 30 mn avant l'heure pour que je te fasse rentrer.
Moi: Merci c'est cool ça. Je ne savais pas si j'allais y aller à l'origine, mais là pour le coup ça me permettra de rencontrer votre nouveau batteur que je n'ai pas encore vu.
Jimmy: Surtout que là c'est officiel maintenant et qu'il est définitivement dans le groupe. Il a lâché son autre groupe pour se consacrer uniquement à Désillusion maintenant. Mais c'est cool que tu puisses venir, surtout que tu paies toujours ta place à chaque fois et que tu nous fais toujours des super trucs. Donc on en a discuté tous ensemble et on a trouvé normal de t'inviter pour le coup.
Moi: Ca marche, je serai là pour l'heure et je viens avec le matos.
Jimmy: C'est moi qui te remercie et comme ça on aura encore l'occase de se reparler une fois de plus."
C'est résumé, mais en gros c'est ça.
Donc ce que je n'avais pas prévu de faire se fera finalement mais au moins j'assisterai au concert au plus prêt et dans de bonnes conditions pour prendre les tofs sans risque d'avoir 3000 bras devant l'objectif...mais tout en contre-plongée par contre. Pas grave on fera avec, mais l'idée qui me trotta en tête à ce moment là c'était: Titi ne doit pas être là pour faire quelques photos s'ils me contactent pour venir. Oui, ça n'est jamais complétement désintéressé mais bon c'est donnant/donnant.
Arrive donc ce samedi 20 mars où pour une fois ma moitié ne m'accompagnera pas car elle veut voir France/Rosbif et leur suppositoire passer entre les poteaux!
Mon arrivée un peu trop tardive (j'suis à la bourre de 5 mn) me fait louper Jimmy venu me chercher sur le parvis du Cargo et je vois quelques personnes qui sont proches du groupe. Je vais vers eux et on discute rapidos. On m'apprend que Jimmy était là juste avant pour me chercher, alors on l'appelle au téléphone rapidement et il me dit d'aller le rejoindre à un point derrière le bâtiment. Je m'exécute et là il m'accueille avec sa charmante femme. On discute rapidement tout en croisant Taz, le manager des Women In Iron Form avec qui j'échange quelques mots. Puis on monte dans la loge du groupe. Le Cargo est définitivement un bon endroit pour accueillir les groupe. Certes le complexe est récent, mais c'est nickel et tout est prévu. Ca change des salle où il y a une table et 5 chaises sans rien d'autre pour les musiciens! Tout le groupe est là. Ca fait un bail qu'on ne s'est pas croisé (en fait depuis fin octobre dernier et depuis on a communiqué par email) et l'ambiance est détendue. Le groupe finalement ne jouera qu'à 21h au lieu de 20h comme prévu à l'origine, mais assure toujours la première partie. La "semi-surprise" dans la loge vient d'Olive, le chanteur de Darknation, que je recroise pour la énième fois en compagnie du groupe. Com' d'hab', on s'envoie nos boutade habituelle, et me confirme comme à chaque fois qu'officiellement il n'est pas là pour chanteur avec le groupe ce soir...je fais bien évidemment semblant de le croire...comme à chaque rencontre! : Le temps quand même de prendre des nouvelles de Darknation et de l'avancement de leur prochain album.....qui n'en fini pas d'avancer! En gros, la moitié de l'album est enregistré mais l'œuvre étant assez grosse, il va encore falloir patienter car le groupe veut mettre le paquet dessus pour proposer un album de qualité.
Yvon me présente sa nouvelle basse Warwick qui vient remplacer sa vieille "relique" qu'il traine depuis des lustres. Magnifique engin d'ailleurs et étonnante de légèreté. Et enfin je fais connaissance avec Maxime, le nouveau batteur du groupe.
Enfin arrive le moment de passer en scène. Le groupe est appelé 10 mn avant le début du set, et je me rends avec eux derrière la scène. Un des techniciens de la salle m'ouvre le chemin pour que je rejoigne la fosse à photographe et assister au concert.
La salle est pleine au trois quart dans la configuration maxi. A la louche, il y a environ 500 personnes d'où je me situe, mais il est difficile de tout voir. La manière dont c'est implanté rappelle assez l'Arcade de Notre Dame de Gravenchon, mais au Cargo c'est peut être un peu plus profond avant d'atteindre les gradins.
Le groupe attaque rapidement avec Esprit Maudit. Le set s'articule autour du dernier album uniquement et laisse les titres du premier album au placard. Pourtant les dernières versions que j'avais entendu de ces anciens titres étaient plutôt bien revues. Dommage de ne pas panacher un peu plus, mais il est vrai qu'il faut en caser un max sur 45 mn.
Désillusion est le seul groupe non-tribute de la soirée et ils joueront un maximum de titres de leur répertoire.
La première impression que je ressens, est une plus grande cohésion dans le groupe. C'est plus soudé encore qu'avant.
Le groupe semble plutôt détendu sur scène, c'est définitivement bien rôdé désormais et ce fait se traduit par un groupe plus en mouvement qu'avant. Un bon point puisqu'avant seuls Yvon (basse) et Jimmy (chant) occupaient vraiment l'espace.
Les titres s'enchaînent bien, pas de temps morts et une grosse participation du public qui le soutient de plus en plus. Le temps de remarquer aussi que ce public se rajeunit aussi au fil du temps. La relève est là même dans une ville où le métal est sous-représenté.
Un moment fort des concert de Désillusion reste le titre "Jack L'Eventreur":
Depuis qu'il a été créé (juste après la sortie du 1er album), ce titre fait toujours partie de la setlist et remporte toujours un franc succès. Le public se déchaine toujours énormément sur celui-ci.
A la batterie, Maxime fait son boulot.
S'intégrant parfaitement dans le groupe, passant presqu'inaperçu tant son jeu colle bien à ce qu'on avait l'habitude d'entendre. C'est propre et carré, ça cogne bien, on ressent bien la grosse caisse et les temps parfaitement marqués. C'est la seule chose que je note par rapport à Olivier. Peut être que l'avenir me permettra de trouver des améliorations véritablement notables lorsqu'il se sentira encore mieux dans le groupe.
On enchaine toujours les titres, ça passe vraiment nickel et c'est très agréable à suivre. Yvon fait le show comme à son habitude en faisant un max participer le public.
Jimmy tient parfaitement bien la scène et est très en forme vocalement ce soir. De plus il ne tient pas en place et il m'est de plus en plus difficile d'avoir une bonne prise de vue sans louper la photo. :gaga:
Arrive la "demi-surprise" avec le titre "Précarité":
Olive de Darknation fait son apparition sur ce titre comme il l'a fait sur l'album. Pour l'occasion il arbore les couleurs du Stade Malherbe (de la saison dernière) en ancien Caennais qu'il est. Comme à son habitude, il booste l'ambiance une nouvelle fois alors que la salle est déjà bien chaude. Ca n'empêche pas le reste du groupe de continuer à assurer le show de son côté.
Arrive la dernière partie de la prestation du groupe avec une fin de set dédiée aux reprises.
Une reprise qui voit Jimmy jouer dans un autre registre très différent du sien et Félix (guitare blanche) assurer des parties plus ardues qu'à l'accoutumée.
Le groupe terminera sa prestation par un titre plus "classique":
Un titre de Saxon qui fait mouche et peut être qu'on aura la chance un jour de voir un "local" assurer une partie de chant dessus....enfin on peut rêver puisque la bande de Biff n'a toujours pas fait de concerts dans la région depuis que celui-ci s'est installé dans le coin.
Une belle prestation donc de Désillusion, qui assure son show tout en lui donnant une autre envergure au fur et à mesure de sa maturité.
- Pause Bar & rencontre avec les potes pour parler du concert avant de reprendre -
Premier groupe tribute du soir avec les filles de Women In Iron Form et Meredith la mascotte du groupe
Ce soir est particulier pour cette version féminine française d'Iron Maiden, puisque d'après ce que j'ai compris, il s'agit là de leur premier concert...enfin sous ce nom de groupe car les membres appartiennent déjà à d'autres groupes.
La scène pour le groupe n'en demeure pas moins bien faite pour autant et les filles arborent les couleurs de Maiden à leur sauce, en transformant la mascotte des anglais dans son pendant féminin. Les filles mettent le paquet pour avoir quelque chose à la hauteur de la légende qu'est Iron Maiden.
Le son par contre à du mal à être bien équilibré en ce début de concert mais le quatuor essaie d'assurer au mieux. Lynda a la redoutable tâche d'assurer le chant et la basse qui sont 2 éléments essentiels de la version d'origine.
Les guitares sont assurées par Hélène (soliste) et Sibylle (rythmique) qu'on connait déjà dans Witches pour cette dernière.
La batterie est elle assurée par l'autre Hélène du groupe.
Le groupe tape dans les classiques mais se permet aussi quelques reprises moins immédiates mais toutefois qui font toujours plaisir à entendre.
Le set est plaisant et ça nous change un peu des groupes masculins. Pour autant, le groupe n'a pas le droit aux trucs habituels des gros lourdeaux de service et le "à poil" de rigueur est toujours réservé à Yvon de Désillusion (réplique rituelle d'une partie du public à son attention).
En dehors des qualités techniques et de reprises du groupes, le tout manque un peu de mouvements malgré ce que ces musiciennes ont comme expérience. Bref, le set ne tient que par les titres pour l'instant en attendant que celles-ci s'affûtent un peu plus et rôde leur show.
Il y a bien quelques gimmicks pour "pimenter" un peu la sauce.
Hélène aux soli s'en sort plutôt bien même si ça n'est pas toujours l'exacte réplique de ce que propose les gratteux de Maiden.
Le groupe aura assuré l'essentiel dans cette première prestation, mais il est difficile de passer derrière un Désillusion qui booste tous les concerts. Une inversion des 2 groupes aurait peut être été préférable, certains ayant été déçu par la qualité de reproduction des titres dans ce que j'ai entendu lors de la pause en fin de set.
RIFF RAFF (longtemps...mais du genre qu'on ne s'aperçoit pas!) MySpace
La tête d'affiche du jour (et organisateur de l'événement) nous revient dans une nouvelle mouture. 3 fois que je les vois, 3 line-up différents!
Un nouveau guitariste (pseudo Franck Young):
Très bon guitariste mais à l'image de Malcom, très peu en mouvement et qui reste dans son coin.
Et un nouveau bassiste au pseudo de Cliff W.D. qui assure chœurs et montés rituelles comme son homologue original.
Ensuite on retrouve les piliers du groupe que sont Taz (batterie)
et Rémus (on a échappé au pire....) en guise d'Angus
Enfin, le croisement de Bon & Brian en la personne de Be Scott au chant.
Le show est quasi sans surprise. Bien entendu il s'agit des titres des australiens et les plus grands classiques sont présents.
C'est carré, ça joue très bien comme toujours, ça cogne dur (à la Taz) et même s'il y a eu quelques pépins techniques sur la SG de Rémus, le tout passe comme une lettre à la poste (peut être mieux finalement qu'à la poste).
Be Scott assure les transitions à sa manière avec un accent/langage "so british" façon Jane Birkin, un look à la Johnna la casquette et un chant qui oscille suivant le type de reprises et d'époque. Le tout dans une excellente ambiance. Cependant, il y a quelques titres moins immédiats qui font désormais partie du set du groupe pour renouveler un peu le tout. C'est d'ailleurs le propre des groupes "tribute" que d'offrir au moins des titres un peu différents des concerts joués par les originaux.
Le son sur scène est nickel, assez fort aussi (mes oreilles ont moins sifflé le lendemain soir) et l'ambiance est là.
Une surprise en fin de set avec le bœuf en invitant les autres groupes de la soirée.
Pour enfin finir sur une bonne note
Sujet: Re: Rock N Roll Show II - Samedi 20/03/2010 - CAEN "Le Cargo" Jeu 25 Mar - 16:09
Même si ça n'intéresse personne visiblement, dépêchez vous de regardez les vidéos de Women In Iron Form. Je viens de recevoir un mail me demandant de retirer les vidéos de Youtube pour ce qui concerne ce groupe. Elles veulent bien avoir les tofs et les vidéos pour elles, mais pas que ce soit vu ailleurs....sacré manière de leur faire de la pub.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Rock N Roll Show II - Samedi 20/03/2010 - CAEN "Le Cargo" Jeu 25 Mar - 16:21
Merci pour ce report et ces videos Dodo, c'est super
Il est effectivement dommage que les filles ne veuillent pas partager leurs videos sur youtube. C'est leur choix, avec lequel on est pas forcément obligé d'être d'accord
Sujet: Re: Rock N Roll Show II - Samedi 20/03/2010 - CAEN "Le Cargo" Jeu 25 Mar - 16:26
C'est surtout un groupe qui a besoin de se faire connaître, de progresser aussi d'ailleurs, mais en même temps plus on fait parler de soi sur la toile et plus tu as de chance d'être demandé. Pas la peine de mettre tous les outils en place si ça n'est pas pour s'en servir...surtout quand on est quasiment inconnu.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Rock N Roll Show II - Samedi 20/03/2010 - CAEN "Le Cargo" Sam 27 Mar - 16:04
Très très bons ces 3 groupes!
DESILLUSION sont vraiment d'excellents performers.
Quant aux 2 tribute bands, je ne les connaissait pas et ils sont vraiment très bons, avec une mention spéciale à la bassiste chanteuse des women in iron form, qui a la lourde tache de remplacer à la fois Steve HARRIS et Bruce DICKINSON. Chapeau bas, Madame !
Je citerai aussi, l'énergique chanteur de RIFF RAFF, qui tient remarquablement la scène car son angus à lui est un peu calme
Excellent moment, merci Dodo
Et effectivement ce post est plus adapté à ce topic
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rock N Roll Show II - Samedi 20/03/2010 - CAEN "Le Cargo"
Rock N Roll Show II - Samedi 20/03/2010 - CAEN "Le Cargo"